AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nemo me impune lacessit ¤ Frances Mackenzie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 30/10/2016
♛ Messages : 490
♛ Chardons en poche : 738
♛ Mon allégeance va à : Aux Stuart et au Clan Mackenzie, même si elle n'est pas toujours d'accord avec son Laird et frère Kenneth.


MessageSujet: Nemo me impune lacessit ¤ Frances Mackenzie   Lun 31 Oct - 12:34




Frances Mackenzie



TON PERSONNAGE

NOM & PRÉNOM(S) ♛ Frances Mackenzie
ÂGE ♛ 18 ans
DATE DE NAISSANCE ♛ 3 mars 1724
ORIGINE ♛ Les Highlands d'Ecosse
SITUATION FAMILIALE ♛ Célibataire. Elle est l'unique soeur de Kenneth et de Ronald. Elle est également la cousine de George, troisième comte de Cromartie.
MÉTIER(S)  ♛ Fille de précédent Laird et soeur de l'actuel Laird (manquerait plus qu'épouse de Laird). Elle est également Guérisseuse et secrètement Empoisonneuse.
GROUPE  ♛ Chardons ardents
CRÉDITS  ♛ Moi pour les avatars et Tumblr pour les gifs.

LE JOUEUR

PSEUDO WEB ♛ Lullaby
ÂGE ♛ Une vieille  :007:
COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM ♛ C'est la faute à Elayne  :016:
TON PERSONNAGE EST-IL FICTIF
OU HISTORIQUE ♛
Historique, mais son histoire est fictive.
AS-TU PRIS UN SCENARIO, PV
OU INVENTE ♛
PV
AVATAR  ♛ Adelaide Kane


Prête allégeance à ton Laird



QUE PENSES-TU DES HIGHLANDERS ? ♛ On dit des Highlanders qu’ils sont des sauvages… Si par sauvage, il est désigné un peuple qui tient à ses coutumes, qui respectent ses traditions et ses ancêtres et qui fait en sorte que sa région reste aussi naturelle et unique qu’au temps ancestral. Un peuple fier, guerrier, qui pense, qui a sa propre opinion et qui n’a ni peur ni honte de l’assumer et d’être franc, alors dans ce cas, oui, les Highlanders sont des sauvages. Je suis une sauvage, une Highlander digne et fière de ses origines et de sa terre. Jamais je ne renierai ce que je suis.


QUE PENSES-TU DE L'INVASION ANGLAISE EN ÉCOSSE ? ♛ Nuisible, injuste, illégale, révoltante. Une indésirable irruption qui a souillé leurs terres. Une honte et un échec pour les écossais qui n’ont pas réussi à s’unir pour contenir et stopper les tuniques rouges.

Inutile d’en dire plus pour comprendre que Frances n’accepte pas l’invasion anglaise et qu’elle a du mal à supporter la présence de ces derniers qui se comportent comme si ces terres avaient toujours été à eux, alors qu’il y a un gouffre entre écossais et anglais. Pourtant, son Laird et frère Kenneth semble faire totalement abstraction de cela puisqu’il a décidé de collaborer avec les forces royalistes. Frances sait que Kenneth ne souhaite probablement pas que le sang coule à nouveau, qu’il fait cela juste pour les protéger, mais en agissant ainsi elle a de plus en plus l’impression qu’il se met à dos bons nombres de personnes, membres ou pas du clan. Elle-même, ne fait pas partie de ceux qui sont d’accord avec la marche à suivre du Laird. Cela ne les empêche pas de rester une famille. Frances est tout de même fidèle à son clan et à ses frères, ils le savent très bien, malgré ce fort et constant désaccord avec Kenneth dont elle ne démordra jamais. Bon nombre d’énergie a été perdu en discussions entre eux et cela continuera, puisque Frances est persuadée qu’entre elle, Ronald et leur cousin George, ils réussiront bien à ouvrir les yeux de son frère. Lui redonner le courage du combattant, la fierté de ses origines et tenter de lui faire comprendre que ce n’est pas ainsi qu’il réussira à faire ses preuves en tant que jeune chef.

Frances refuse de se courber face aux anglais qu’elle considère largement plus barbares qu’eux ; après tout se sont eux qui les ont envahis. Cependant, elle sait se tenir, elle n’est ni sotte ni incontrôlable. Malgré ce que les Anglais veulent faire croire à tous, les écossais ont autant de bon sens que n’importe qui. Puis, elle est une Lady et aime son frère. Elle ne l’humiliera pas. Elle ne sera donc pas irrespectueuse envers les Anglais invités dans leur demeure, mais ne se montrera pas amical pour autant. En revanche, si les Anglais abusent, elle n’est pas du genre à se laisser faire non plus. Si les Roses osent piquer un peu trop, le Chardon va les lacérer avec ses piques sans aucune hésitation ou remord.


LE ROI JAMES STUART DEVRAIT-IL RÉGNER SUR L’ÉCOSSE SELON TOI ? ♛ Sans aucune hésitation, oui. Comment pourrait-elle être heureuse d’être gouvernée par un Anglais, de surcroît germanique ?! On ne peut gouverner convenablement un pays quand on ne partage pas et qu’on ne connaît ni les coutumes ni le peuple de ce dernier. Frances est une personne franche. Selon elle, seul un membre de la maison Stuart est un digne héritier logique et naturel pour régner sur leur pays. Maintenant, Frances ne le connaît pas, elle n’entend que des ouï-dire et se base sur la lignée des Stuart. Elle espère juste qu’il soit saint d’esprit, combatif, responsable, ferme et qu’il fasse le nécessaire pour son peuple, que l’Ecosse retrouve son indépendance et prospère enfin en paix. En revanche, il ne peut récupérer ce qui lui revient de droit seul, cela va de soi.


« Qui s'y frotte s'y pique! »

_________________
My heart lies in the land of my ancestors. Where the thistle grows on the heath


Dernière édition par Frances Mackenzie le Sam 4 Mar - 18:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 30/10/2016
♛ Messages : 490
♛ Chardons en poche : 738
♛ Mon allégeance va à : Aux Stuart et au Clan Mackenzie, même si elle n'est pas toujours d'accord avec son Laird et frère Kenneth.


MessageSujet: Re: Nemo me impune lacessit ¤ Frances Mackenzie   Lun 31 Oct - 12:39


My heart lies in the land

of my ancestors.


Where the thistle grows on

the heath


Des éclats de rires et des bruits de métal s’entrechoquant retentirent dans la cour du château familial du Clan Mackenzie situé au Nord des Highlands. Tandis que certains s’entraînaient et jouaient dehors, une petite fille de sept ans soupira pour la énième fois en jetant un coup d’œil par la fenêtre de la salle d’études.

« Frances, je t’ennuie ? »

« Chan eil, Màthair. Gabh mo leisgeul. »

« En Français, s’il-te-plaît. »

« Non, Mère. Excusez-moi… »

Frances venait de reprendre en français, langue qu’elles étaient entrain d’étudier. En tant qu’épouse de Laird, la mère de Frances tenait à que leur fille soit correctement instruite. Pas autant que leurs fils, mais Frances avait montré très tôt une facilité pour les langues. Depuis, sa mère, avec parfois l’aide d’un précepteur, lui donnait des leçons et, elle en était certaine, bientôt sa fille parlerait couramment six langues : le gaélique écossais, l’anglais, le latin, le français, l’allemand et l’espagnol. Mais ce matin, l’adorable chardon n’était point concentré. Entendre ses frères se divertir dehors n’aidait pas. Sachant pertinemment qu’elle ne tirerait plus rien de son unique fille aujourd’hui, elle la libéra.

« On n’en a terminé pour aujourd’hui. Va les rejoindre. »

« Tapadh leibh ! »

Enchantée, Frances couru rejoindre ses frères : l’aîné, Kenneth, suivis de Ronald et de leur petit frère Nicholas qui avait tout juste trois ans de moins qu’elle. Les deux grands s’affrontaient à l’épée alors que Nicholas les encourageait en s’agitant autour d’eux. Il était encore trop jeune pour se joindre à eux. Elle-même aurait adoré apprendre à manier l’épée. Son père le lui avait toujours refusé. Par contre, il lui avait accordé le droit d’apprendre l’art du poignard et du tir à l’arc; activités extérieures qu’elle appréciait et pour lesquelles elle serait douée en grandissant (le tir à l’arc surtout). Frances savait se montrer patiente, mais ce n’était pas le cas de Nicholas. Ils découvrirent tous ce jour-là, à quel point Nicholas était et serait toujours un vrai casse-cou !

¤¤¤ 10 ans plus tard ¤¤¤

Frances avait beau être une personne passionnée, très entêtée et au fort caractère, ce n’était rien comparé à Nicholas. Fougueux, inconscient du danger, son petit frère était le plus aventureux, passionné, mais aussi maladroit de toute la famille. Et pour la deuxième fois de la semaine, il venait frapper à la porte de la chambre de sa sœur avec le bras ensanglanté.

« Je te vois venir. Ce n’est rien de grave, je t’assure. Juste une mauvaise chute d’un arbre sur un rocher un peu trop coupant, ahah. »

« Bon sang, Nicholas ! Tu vas finir en morceaux à ce rythme-là. »

Elle rouspétait, comme toujours, mais à chaque fois elle le faisait entrer et refermait bien vite la porte derrière eux. Depuis les premières blessures de Nicholas quand ils étaient petits, Frances avait commencé à s’instruire à la guérison. Ça leur était utile presque tous les jours et ça leur avait évité de quérir une guérisseuse à chaque fois que le benjamin se blessait. Elle n’était pas particulièrement attirée par la guérison, elle le faisait juste pour Nicholas, mais au fil de cet apprentissage, Frances découvrit une nouvelle passion liée de très près à la guérison : les poisons. Ces derniers, ainsi que certains antidotes, l’intéressaient grandement. Elle ne pouvait se l’expliquer. C’était ainsi et si on venait à l’apprendre, on prendrait peur ou penserait bien vite à Frances comme une possible bonne espionne. Enfin, si on ne prenait pas en compte son fort caractère et son franc parler... Pour le moment, seul Nicholas était au courant. Il gardait le secret comme il lui avait promis. Ce secret ne semblait pas lui faire peur. D'ailleurs, il lui répétait souvent que ça serait pratique le jour où il y aurait un empoisonnement dans la famille. C’était un atout comme un autre.

« Aieuh ! Frances, je t’ai connu plus douce. »

« Ça t’apprendra ! Monter aux arbres vraiment... Qu’est-ce que tu faisais là-haut d’ailleurs ? Si père te voyait… »

« Il n’est plus là. Puis, je suis sûr qu’il aurait approuvé. C’était pour la bonne cause. J’ai vu Kenneth discuter avec des Tuniques Rouges. Il compte les inviter ici. Chez nous ! Tu te rends compte ?! »

Frances s’arrêta de nettoyer la plaie comme si elle avait besoin de temps pour assimiler ces informations. Ses doigts se crispèrent, signe qu’elle désapprouvait également les décisions de leur frère aîné. Cependant, elle n’était pas non plus d’accord avec les agissements de Nicholas. Elle reprit son soin tout en prenant la parole.

« Nicholas… Tu sais que je suis d’accord avec toi, mais tu dois cesser de surveiller de la sorte Kenneth. C’est notre Laird. De son vivant Père n’aurait pas approuvé un tel comportement à son égard même s’il aurait été de notre avis au sujet des Anglais. Tu aurais été sévèrement puni. Je ne veux pas que ça t’arrive. Et puis je trouve que tu te punis déjà assez avec toutes ces blessures. »

Leur discussion dura encore de longues minutes, le temps de bien soigner la blessure de Nicholas et de la laisser se reposer. Frances ne pouvait alors imaginer le déferlement de disputes qu’elle venait d’enclencher en conseillant Nicholas d’affronter et de discuter franchement avec leur frère. Encore moins que ça le mènerait à sa perte…

¤¤¤

Les premiers jours du printemps sont souvent heureux et annonciateur de bonnes nouvelles; pas en cette année 1741 pour le Clan Mackenzie qui venait de perdre l’un des leurs. A la rosée du matin, le corps du jeune Nicholas Mackenzie, âgé de 15 ans, fut retrouvé mort, noyé dans le lac s’écoulant près du château familial paraît-il. Une mort bien mystérieuse pour tous et que Frances ne comprend toujours pas. Il était vrai que leur petit frère se blessait tout le temps, qu’il était maladroit et qu’il se mettait souvent dans de beaux draps, mais il connaissait les lieux par cœur depuis leur enfance et il savait nager. C’était-il fait surprendre par le brouillard de l’aube ? Frances pense qu’elle n’obtiendra jamais la réponse, ce qui l’afflige. Elle était très proche de son petit frère.

Depuis le décès de Nicholas, la famille compte encore plus pour elle. C’est sacré. C’est une des choses les plus importantes dans la vie. Frances ignore juste –et ne peut le concevoir n’y même le songer pour l’instant- que Kenneth est la cause de la disparition de Nicholas. Le jour où elle l’apprendra, une bonne partie de son monde s’écroulera, mais il ne s’écroulera pas seul. Il ne faut pas croire. Les apparences sont trompeuses. Tout le monde pense que la belle lady est incapable de tuer puisqu’elle ne supporte pas la chasse et n’arrive même pas à tuer un animal. Elle est guérisseuse en plus. Même elle le pense. Et pourtant ! Ce blocage, cet attendrissement qu’elle a envers un animal disparaîtra complètement le jour où elle devra blesser ou tuer un être humain, surtout si c’est pour protéger un être cher, venger l’un d’entre eux ou peut-être même pour se battre pour la bonne cause… Si Frances ne cache pas son appartenance à la cause jacobite, elle dissimule bel et bien un secret qui pourrait en détruire plus d’un.

« Qui s'y frotte s'y pique! »




_________________
My heart lies in the land of my ancestors. Where the thistle grows on the heath


Dernière édition par Frances Mackenzie le Mar 1 Nov - 21:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessageSujet: Re: Nemo me impune lacessit ¤ Frances Mackenzie   Lun 31 Oct - 12:43

Une Mackenzie ♥️ Je suis fan de cette famille ♥️ Bienvenue sur FOS ♥️
Si tu as des questions surtout n'hésite pas :004:
Bon courage pour ta fiche :001:
Revenir en haut Aller en bas
Invité






MessageSujet: Re: Nemo me impune lacessit ¤ Frances Mackenzie   Lun 31 Oct - 12:44

Une Mackenzie I love you

Bienvenue à toi :)

réserves moi un petit lien :)
Revenir en haut Aller en bas



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 07/09/2016
♛ Messages : 120
♛ Chardons en poche : 439
♛ Mon allégeance va à : A mon clan


MessageSujet: Re: Nemo me impune lacessit ¤ Frances Mackenzie   Lun 31 Oct - 12:49

Bienvenue officiellement par ici ma belle ♥
J'adore ce que tu as rédigé pour le moment *-*
*agite un étendard de Luke Evans*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 05/10/2016
♛ Messages : 557
♛ Chardons en poche : 609
♛ Mon allégeance va à : Aux vrais prétendants !


MessageSujet: Re: Nemo me impune lacessit ¤ Frances Mackenzie   Lun 31 Oct - 13:37

La première MacKenzie :015:

Bienvenue parmi nous jolie Frances bonne continuation pour ta fiche et si tu as des question n'hésites pas de nous contacter :D

_________________


A mhic un de diabhoi. + N’oublies jamais ce que tu es, car le monde ne l’oubliera pas. Puise là ta force, ou tu t’en repentiras comme d’une faiblesse. Fais-t-en une armure, et nul ne pourras l’utiliser pour te blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 30/10/2016
♛ Messages : 490
♛ Chardons en poche : 738
♛ Mon allégeance va à : Aux Stuart et au Clan Mackenzie, même si elle n'est pas toujours d'accord avec son Laird et frère Kenneth.


MessageSujet: Re: Nemo me impune lacessit ¤ Frances Mackenzie   Lun 31 Oct - 14:08

Merci beaucoup pour votre accueil :022:
J'espère qu'on verra bientôt le reste de la famille  :017:

Je n'hésiterai pas pour les questions même si j'ai déjà beaucoup harcelé Elayne xD *cache Luke Evans avant de succomber*

Caoimhe Abercromby ❥ Je réserve ça avec plaisir :D

_________________
My heart lies in the land of my ancestors. Where the thistle grows on the heath
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 29/10/2016
♛ Messages : 86
♛ Chardons en poche : 464
♛ Mon allégeance va à : aux MacDonalds, à l'écosse, dùthaich mhàthaireil , s'il sort sa claymore, il le fera uniquement au nom de la mouvance jacobite, que cela plaise à son Laird ou non


MessageSujet: Re: Nemo me impune lacessit ¤ Frances Mackenzie   Lun 31 Oct - 14:34

bienvenue parmi nous, excellent choix de famille ( et d'avatar) ;) :013;:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 30/10/2016
♛ Messages : 161
♛ Chardons en poche : 456
♛ Mon allégeance va à : Aux Jacobites et aux Stuart


MessageSujet: Re: Nemo me impune lacessit ¤ Frances Mackenzie   Lun 31 Oct - 14:40

Chiiiiik :D bienvenue ici huhu contente de te voir :D

_________________

   
Airson saor na h-Alba. Dia na glòire.
   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 08/10/2016
♛ Messages : 497
♛ Chardons en poche : 679
♛ Mon allégeance va à : Au Roi d'Angleterre...et à mon mari et son Laird parait-il.


MessageSujet: Re: Nemo me impune lacessit ¤ Frances Mackenzie   Lun 31 Oct - 16:31

Adélaïde!! Je l'aime tellement ! Bienvenue parmi nous ma belle! Si tu à la moindre question n'hésites pas!

Bonne chance pour ta fiche!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 30/10/2016
♛ Messages : 490
♛ Chardons en poche : 738
♛ Mon allégeance va à : Aux Stuart et au Clan Mackenzie, même si elle n'est pas toujours d'accord avec son Laird et frère Kenneth.


MessageSujet: Re: Nemo me impune lacessit ¤ Frances Mackenzie   Lun 31 Oct - 17:40

Ranald ❥ Merci! Et je te renvois le compliment. Quel bon choix, le héros de The Last Kingdom :013;:

Alexander ❥ Surpriiiiise (tu parles :roll:) Tu vas encore devoir me supporter ♥️

Elizabeth ❥ Merci! Contente que le choix d'avatar plaise autant. J'espère que mon personnage sera à la hauteur pour tous vous plaire. :oops:

_________________
My heart lies in the land of my ancestors. Where the thistle grows on the heath
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 05/10/2016
♛ Messages : 557
♛ Chardons en poche : 609
♛ Mon allégeance va à : Aux vrais prétendants !


MessageSujet: Re: Nemo me impune lacessit ¤ Frances Mackenzie   Mar 1 Nov - 22:32



Bienvenue!!


Ton perso swing du poney France j'espère avoir un lien avec toi avec mes deux perso ^^'

Tu es validé! Félicitation! :016:

Tu vas pouvoir fêter ton arrivée parmi nous! Mais d'abord un peu de travail ! Tout d'abord il faut que tu ailles faire ta fiche de lien et de rps pour savoir sur qui tu vas taper et qui tu vas aider. Ainsi on pourras se ruer sur ta fiche pour te demander les liens plus étranges les uns que les autres. :009:

Sur Flower of Scotland, nous avons un système de point qui permet à ton personnage de pouvoir dépenser des chardons en allant se faire une maison, ou obtenir des terres, ce système peut donner des avantages à ton personnage, il faut donc que tu te renseignes sur notre système de point.

Tu veux que tes vaillants compagnons te rejoignent ? N'hésites pas à aller faire ton scénario. C'est bon ? Génial ! Maintenant tu peux commencer à faire tes sujets ! N'oublie pas de t'amuser dans le FLOOD avec nous pour une meilleure intégration ! On t'attend ! :006:

« Il est des nôtres, il a bu son verre comme les autres! »




_________________


A mhic un de diabhoi. + N’oublies jamais ce que tu es, car le monde ne l’oubliera pas. Puise là ta force, ou tu t’en repentiras comme d’une faiblesse. Fais-t-en une armure, et nul ne pourras l’utiliser pour te blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 30/10/2016
♛ Messages : 490
♛ Chardons en poche : 738
♛ Mon allégeance va à : Aux Stuart et au Clan Mackenzie, même si elle n'est pas toujours d'accord avec son Laird et frère Kenneth.


MessageSujet: Re: Nemo me impune lacessit ¤ Frances Mackenzie   Mer 2 Nov - 7:32

:oops: Merciiii!
Je vais de ce pas commencer tout ça petit à petit et OUI pour les liens :017:

_________________
My heart lies in the land of my ancestors. Where the thistle grows on the heath
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nemo me impune lacessit ¤ Frances Mackenzie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tatouages Titanic
» COMPARAISON : NEMO
» Comment avez vous trouver le monde de Nemo ?
» [Pixar] Le Monde de Nemo (2003)
» Le monde de Nemo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLOWER OF SCOTLAND ♔ :: Craigh na dun :: Le rassemblement :: ♛ Bienvenue dans les Highlands-
Sauter vers: