AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 (for the king)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar





(for the king) Empty
MessageSujet: (for the king)   (for the king) EmptySam 29 Oct - 17:54


   

   
Ranald MacDonald


   


   TON PERSONNAGE

   NOM & PRÉNOM(S) ♛ Ranald MacDonald, comme son père, qui ne lui inspire, à l'instant, guère plus de fierté qu'il ne le devrait. S'il reste gorgé de fiel, se clamant MacDonald, embrassant les idéaux du clan, glorifiant les histoires marquées par la bravoure, présomptueux à l'excès, à l'abri de son crâne, les mots manquent à décrire une situation qui n'invoque qu'un affreux goût de bile. Se mordant l'intérieur de la joue jusqu'à ce que ses papilles s'imprègnent en profondeur de la sapidité du sang.
   ÂGE ♛ Trente hivers vécus, le temps qui traitre fuit inlassablement, ne léguant aux restants que des souvenirs désuets, transmis d'un enfant à l'autre, à travers le clan. Ranald est à la fleur de l'âge et ne s'est jamais senti aussi résolu qu'au seuil d'une bataille qui se profile.
   DATE DE NAISSANCE ♛né en l'an de grâce mille sept cent quinze, dans l'imposante demeure MacDonald, attendu tel l'enfant-baume appliqué sur les maux et les craintes. Fils héritier, porteur des espoirs paternels qu'il escompte (depuis peu) étouffer dans l’œuf.
   ORIGINE ♛ Highlander, pieds fermement ancrés à la terre qui l'a vue naître, qu'il porte jusque dans le cœur. MacDonald de Clanranal qui ne saurait souffrir aucune critique faite envers sa ligue.
   SITUATION FAMILIALE ♛ fils aîné, fruit d'une union entre Ranald MacDonald, Laird de son clan et Beatrix , sa cousine. Membre initié d'une famille tentaculaire dont il représentera un jour l'une des principales branches , à moins que les anicroches pullulant n'en déciment l'entente avant que l'occasion ne  se présente à lui ( si son père ne décide pas de le renier pour ses prises de parti qu'il lui reproche tant).
   MÉTIER(S)  ♛ fils du Laird, Ranald apprend patiemment quelles ficelles il lui incombe de tirer.  Si son père ne se montre guère prêt à lui céder davantage de pouvoir sur les terres dont ils ont la possession, le quidam se familiarise aux obscurités du décorum bancal qui sévissent en Écosse. Le jeune homme est à la fois soldat prêt à croiser le fer, héritier et parfois même collecteur de redevance lorsque cela sied à son Laird (dont la parole se montre bien souvent d'or).
   GROUPE  ♛ Les chardons ardents.
   CRÉDITS  ♛ gentle heart, fire and blood.

   LE JOUEUR

   PSEUDO WEB ♛ coburg, ellis.
   ÂGE ♛ vingtaine, jor.  :017:
   COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM ♛ une certaine Flora (armée d'un surin, je n'ai montré aucune résistance, j'aime la vie  :roll: )
   TON PERSONNAGE EST-IL FICTIF
   OU HISTORIQUE ♛
historique,  :D
   AS-TU PRIS UN SCENARIO, PV
   OU INVENTE ♛
PV du clan MacDonald
   AVATAR  ♛ Alexander Dreymon


   
Prête allégeance à ton Laird

   


   
QUE PENSES-TU DES HIGHLANDERS ? ♛ Des Highlanders, vous dites ? Une poignée d'individus branques et engoués, des rustauds. Alors, s'il se raconte peu,  se délestant des précisions, peu prolixe qu'il peut se montrer, pour lui, il n'y a certainement point plus orgueilleux, digne et honorable qu'un fils d’Écosse, que la nature l'ait dépourvu de cette grâce fade prêtée aux britanniques. Ranald est le représentant respectable d'une vermine béotienne brocardée par les profanes. Autrement dit, Highlander crachant copieusement sur quiconque se pense plus instruit ou plus auguste que lui. De toute façon, il n'en a pas la prétention.


   
QUE PENSES-TU DE L'INVASION ANGLAISE EN ÉCOSSE ? ♛ Une salve de jurons retentit instantanément dans l'air, griffant le silence accoutumant. Une image gravée dans sa rétine, adjurée par l'évocation de l'invasion anglaise, comme un rêve auquel il compte prendre part, donner vie. Par le fil de son épée, par la sueur et le pourpre qui risque de couler, rendant fertiles les terres écossaises. Que peut-il bien penser de ce qui n'est pour lui rien d'autre qu'une source inépuisable de colère. Révolté, cependant à peine assez impulsif pour laisser libre cours à ses pulsions les plus meurtrières. La vue d'une tunique rouge évoque quelques techniques d'arme qu'il se plairait à appliquer sur elle. Toutefois, il se contente d'un sourire en coin, projeté dans un monde de justice, en attendant l'heure, celle de régler les comptes.  


   
LE ROI JAMES STUART DEVRAIT-IL RÉGNER SUR L’ÉCOSSE SELON TOI ? ♛ Aye. A ses yeux, sa légitimité n'est déjà plus à démontrer. Tous ceux qui se prétendent souverains ne sont que de vils usurpateurs dont les schèmes n'ont pour objectif que de soumettre les peuples, piller les richesses de terres dont les droits ne leurs reviennent pas. Jacobite assumant pleinement son inclination. Pour lui, il n'est plus question d'un roi exilé, s'engraissant au sein des cours étrangères, pendant que son peuple étranglé se retrouve aux confins de la soumission anglaise. On ne cesse jamais d'être écossais. Et Ranald plus que quiconque sait que tout ceci dépasse son entendement.


   
«   Dh'aindeoin có theireadh e »


Dernière édition par Ranald MacDonald le Mar 24 Oct - 17:14, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





(for the king) Empty
MessageSujet: Re: (for the king)   (for the king) EmptySam 29 Oct - 17:54


   
My hope is constant in thee

   

   


(for the king) 100px-Arms_of_Macdonald_of_Clanranald.svg

« Longues cornes et poils longs » - un coup de coude va se perdre contre les côtes d’un Ranald qui étouffe un rire, pas loin de recracher l’hydromel sur la barbe fournie de son compagnon, l’auberge est pleine, les rires éclatent aux quatre coins, les visages sont à peine éclairés par le feu qui brûle dans l’âtre. « Une véritable highlandaise » - siffle-t-il, sous les pupilles luisantes d’un MacDonald ahurie. « J’lui ai pressé les mamelons si fort » - il joint le geste à la parole, tendant les mains dans la direction du torse du grand brun qui les frappe , les déviant de leur trajectoire. « Tu bois comme un trou » - s’il sermonne son acolyte, le sourire qui vrille franchement ses lèvres est plus que sincère et démontre  la tendresse qu’il éprouve pour ce roublard qui ne trouve sa quiété qu’au fin fond des tavernes fréquentées par les hors castes des environs. « Il est grand temps qu’on quitte ce repère à ivrognes » - non que Connor en soit un, son état ne lui permettrait guère de le reconnaître. Ils se relèvent, l’équilibre se montre plus que précaire et témoigne d’une généreuse consommation de la pisse servie par l'établissement.

« Par les saintes couilles de... » - face au tas de fumier déposé aux portes de la demeure par un Connor vindicatif, Ranald ne trouve rien de mieux qu’admonester son camarade, stupéfait par le pouvoir qu’une décoction à l’eau de vie peut engendrer. « Viens » - il le tire, d’un coup sec, il s’effondre, face contre terre, maculé de boue, c’est avec peine qu’il réussit à le remettre debout, éclaboussé au passage, l’héritier MacDonald se passe une main sur le visage, traçant un sillon d’argile sur ses joues. Quelle stupidité s’abat sur tous ceux qui abusent de la boisson et pourquoi faut-il qu’il endosse le rôle de celui qui sauve, pourquoi l’histoire a-t-elle besoin d’hommes comme lui. « Si le Laird l’apprend » - son père n’est qu’un vieil entêté capable d’administrer quelques coups de fouet arbitraires sur la simple mention d’un mot qu’il n’apprécie pas : « Je ne donnerais pas cher d’ta peau. Je ne sais pas ce qui a bien pu te prendre et, à dire vrai, je n'désire aucunement l’savoir ». Il secoue la tête, offre son épaule comme un appui solide sur lequel Connor profite pour s’effriter un peu plus à chaque pas décimé. « Demain, lorsque ton corps reniera tes excès de la veille, je me ferais un plaisir de rappeler à ton bon souv’nir ce que tu viens de faire et  son absurdité » - une promesse déclarée, presque solennellement. « Pour l’heure, il faut vraiment qu’on disparaisse avant qu’une domestique s’en aperçoive ».« Je chierais encore, sur le pas d'sa porte, pour l'absurdiété d'son soutien aux Hanovre ». Connor n'est vraiment pas un mauvais bougre, toutefois, bien loin d'être un modèle de vertu après une visite au royaume des imbibés.

Le rythme est soutenu, les battements de cœur comme ceux de tambours de guerre. Muscles bandés, il court, à travers champ, les cheveux à peine tressés, formant à sa suite, la queue d’une étoile filante, étalon en élan, les couleurs du clan portées distinctement jurent avec l’herbe, demeurent visibles à travers la brume qui s’étend autours. Essoufflé, Ranald décélère, à hauteur d’un groupe d’enfants jouant bruyamment dans la cour. « Flora » siffle-t-il, lorsqu’il aperçoit une chevelure brune à quelques mètres de lui, s’arrête aussitôt, pour la saluer, pissant allégrement sur toute ponctualité. Son père , le Laird, lui en fera certainement la remarque, disputant le sérieux dont il manque cruellement, récitant une antienne surannée servie avec assaisonnement : un Laird se doit d’honorer ses engagements. « Comment se porte ma promise ? » - il n’en est rien, Flora représente une sœur, une protégée, une extension de lui, aussi, il prend plaisir à la taquiner. Il la trouve désarmante au quotidien, nul doute qu’une jouvencelle comme elle trouvera un parti dans de brefs délais. Le Laird se fera un plaisir d’en négocier la dote. Bien que son dernier prétendant ait fini par se sustenter des pissenlits par la racine sous les coups anglais.« Je sais, je sais, vois-tu, mes activités de la veille ont été plus qu’illicites » - il cligne des sourcils,  que Dieu lui en soit témoin, il serait presque prêt à promettre qu’il ne se laisse point entrainer à nouveau par Connor, ce grand fou ! « Ma dame » - lance-t-il, esquissant un semblant de révérence. Non, il ne possède aucune finesse. « Merdasse, Ranald » - quand on parle du loup. Connor apparaît au seuil de la bâtisse principale. « Il paraît qu’un fourbe a chié ici, dans la nuit »...en effet. L'absurdiété comme le dirait un Connor saoul.« Mon ami, c'est là une historiette désopilante que je te conterais mais avant, je crois qu'une réunion de clan nous attend  » - une occasion d'écouter les "absurdités" des partisans du roi George, en essayant de comprendre d'où la couardise qui se dégagera de la grandiloquence des discours lancés trouvera sa source.

Il serait capable, lui, de soulever les foules; des croquants comme lui, armés s'il le faut de pelles et de fourches. Que son Laird de père accepte de lui fournir quelques hommes ou au contraire, s'enlise dans son entêtement tout pleutre qu'il est, attendant que les choses se fassent, considérant les régents comme vainqueurs avant même que la bataille n'ait eu lieu. Il le fera, surement. Il attend le moment, l'heure, l'instant adéquat, tigre en embuscade.



   



   


Dernière édition par Ranald MacDonald le Dim 30 Oct - 12:54, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





(for the king) Empty
MessageSujet: Re: (for the king)   (for the king) EmptySam 29 Oct - 17:59

A moiiiiii♥️♥️♥️ :001:
Je suis tellement contente que tu sois venue!  :004:
Bienvenue, officiellement cette fois-ci!
Ranald et Flora vont faire des rps d'enfer!!
Bonne chance pour ta fiche :006: :005: SI tu à la moindre question, n'hésites pas! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





(for the king) Empty
MessageSujet: Re: (for the king)   (for the king) EmptySam 29 Oct - 18:07

Bienvenue par ici ♥️ j'aime beaucoup ton choix de vava *-* et j'ai hâte de te lire !
Bon courage pour ta fiche et si tu as des questions n'hésite pas :004:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





(for the king) Empty
MessageSujet: Re: (for the king)   (for the king) EmptySam 29 Oct - 18:29

Bienvenue bel homme :004:
Si tu as des questions surtout n'hésite pas :D
Bon courage pour la rédaction de ta fiche (for the king) 587864503
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





(for the king) Empty
MessageSujet: Re: (for the king)   (for the king) EmptySam 29 Oct - 18:49

Flora, sous la menace (ou pas, complètement pas, en plus), je n'ai aucune volonté et je ne résiste pas à ce genre de contexte. Merci de m'en avoir parlé :013;: :013;: :013;: :013;: :013;:
Comptes sur moi pour les Rp del diablo :021:

Elayne, merci, il faut dire que ton choix d'avatar ( EVA GREEN ) invoque la fangirl en moi comme pas possible. J'espère être à la hauteur du PV :017: :017: :017:

Caroline, et cette crinière de feu ( Tomlinson) :005:

à la moindre question, j'entame le harcèlement, promis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Janet Fraser

Janet Fraser



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 05/10/2016
♛ Messages : 325
♛ Crédits : Lady du clan Abercromby et fille du Laird Simon Fraser.
♛ Personnages principaux : « Lady Abercromby is not only the Laird's wife. She's not just there as a decoration, to carry his futures sons and be beautiful. She's the Lady of the clan. She rules with him. »
(for the king) Tumblr_n8axq5m2g31trr9hho2_250


(for the king) Empty
MessageSujet: Re: (for the king)   (for the king) EmptySam 29 Oct - 18:54

Bienvenue ici ! I love you Quel...séduisant avatar *_*
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





(for the king) Empty
MessageSujet: Re: (for the king)   (for the king) EmptySam 29 Oct - 19:17

ma dame, (for the king) 51841921
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Serindë

Serindë



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 12/09/2016
♛ Messages : 636
♛ Crédits : En cours.
♛ Personnages principaux :
(for the king) Tumblr_oy89z1LboL1w3w1fqo1_r1_540
Georgina Fraser + Fille ainée du laird + Pro anglaise + Amoureuse de Ranald MacDonald.

(for the king) Tumblr_p05wb94q0r1ty8mi0o3_540
Fergus Abercromby + Laird de clan + Jacobite + Marié mais avec des tendance homosexuelle.



(for the king) Empty
MessageSujet: Re: (for the king)   (for the king) EmptySam 29 Oct - 19:50

OH MON DIEU *se signe* fais moi devenir jacobiiiiite :017:

/*Mode groupie off*/

Bienvenue parmi nous ! J'ai hate d'en savoir davantage sur ton personnage ! Si tu as la moindre question hésites pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





(for the king) Empty
MessageSujet: Re: (for the king)   (for the king) EmptySam 29 Oct - 20:38

pas besoin de le demander deux fois, tout de suite, :016: ;) :008:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





(for the king) Empty
MessageSujet: Re: (for the king)   (for the king) EmptySam 29 Oct - 20:51

Ranald MacDonald a écrit:
Flora, sous la menace (ou pas, complètement pas, en plus), je n'ai aucune volonté et je ne résiste pas à ce genre de contexte. Merci de m'en avoir parlé :013;: :013;: :013;: :013;: :013;:
Comptes sur moi pour les Rp del diablo :021:



Hahaha, sous la menace oui.... Merci à toi d'être venue! :010: Et tu à interdiction formelle d'utiliser des gifs si canon! :004: :004: :004: :004:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





(for the king) Empty
MessageSujet: Re: (for the king)   (for the king) EmptySam 29 Oct - 21:09

les gifs canon, c'que pour toi, chou.
Ranald ne ferait aucune infidélité à sa protégée ;) :D :009:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





(for the king) Empty
MessageSujet: Re: (for the king)   (for the king) EmptySam 29 Oct - 21:12

Ranald MacDonald a écrit:
les gifs canon, c'que pour toi, chou.
Ranald ne ferait aucune infidélité à sa protégée ;) :D :009:

Trop d'honneur :006: :006: :006: :006: :013;: :013;:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





(for the king) Empty
MessageSujet: Re: (for the king)   (for the king) EmptySam 29 Oct - 21:34

j'ai vu, j'ai vu flower of sco. je t'ai vu (avec grand plaisir ;) ;) ;) )

Flora
, ouais mais bon, je cherche encore la contrepartie qui sera demandée ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





(for the king) Empty
MessageSujet: Re: (for the king)   (for the king) EmptySam 29 Oct - 21:40

Oula... C'est la pauvre Flora qui se pose des questions maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Serindë

Serindë



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 12/09/2016
♛ Messages : 636
♛ Crédits : En cours.
♛ Personnages principaux :
(for the king) Tumblr_oy89z1LboL1w3w1fqo1_r1_540
Georgina Fraser + Fille ainée du laird + Pro anglaise + Amoureuse de Ranald MacDonald.

(for the king) Tumblr_p05wb94q0r1ty8mi0o3_540
Fergus Abercromby + Laird de clan + Jacobite + Marié mais avec des tendance homosexuelle.



(for the king) Empty
MessageSujet: Re: (for the king)   (for the king) EmptySam 29 Oct - 21:43

mouhahaha je suis fatiguée x) Je sais plus avec quel compte j'écris !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





(for the king) Empty
MessageSujet: Re: (for the king)   (for the king) EmptySam 29 Oct - 21:45

Un ami Jacobin **

Bienvenue à toi :)

:001:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





(for the king) Empty
MessageSujet: Re: (for the king)   (for the king) EmptySam 29 Oct - 22:36

flora, dans la retenue, ne t'inquiète pas ;) :009:

georgina, on te pardonne ;) :D

caoimhe, :019: l'union fait la force, hein (for the king) 587864503
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





(for the king) Empty
MessageSujet: Re: (for the king)   (for the king) EmptySam 29 Oct - 22:38

Je suis d'accord avec toi :014:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





(for the king) Empty
MessageSujet: Re: (for the king)   (for the king) EmptyDim 30 Oct - 13:04


Bienvenue!!


Tu es validé! Félicitation!  :016:

Ta fiche est parfaite! Ton histoire est simplement superbement bien écrite, comme à ton habitude!  :005:

Tu vas pouvoir fêter ton arrivée parmi nous! Mais d'abord un peu de travail ! Tout d'abord il faut que tu ailles faire ta fiche de lien et de rps pour savoir sur qui tu vas taper et qui tu vas aider. Ainsi on pourras se ruer sur ta fiche pour te demander les liens plus étranges les uns que les autres.  :009:

Sur Flower of Scotland, nous avons un système de point qui permet à ton personnage de pouvoir dépenser des chardons en allant se faire une maison, ou obtenir des terres, ce système peut donner des avantages à ton personnage, il faut donc que tu te renseignes sur notre système de point.  (for the king) 587864503

Tu veux que tes vaillants compagnons te rejoignent ? N'hésites pas à aller faire ton scénario. C'est bon ? Génial ! Maintenant tu peux commencer à faire tes sujets ! N'oublie pas de t'amuser dans le FLOOD avec nous pour une meilleure intégration ! On t'attend !  :006:  

« Il est des nôtres, il a bu son verre comme les autres! »



Revenir en haut Aller en bas
Fergus Abercromby

Fergus Abercromby



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 05/10/2016
♛ Messages : 571
♛ Crédits : Laird du clan Abercromby
♛ Personnages principaux :

« Vive ut vivas »
(for the king) 80px-Clan_member_crest_badge_-_Clan_Abercromby.svg
« Souvent blessé, jamais vaincu »

(for the king) Tumblr_ogy96em7LK1qe9ucso7_400

« When you have the perfection by your side but it isn't enough »

(for the king) Tumblr_ohn63dJutI1vcvupko1_r2_500



(for the king) Empty
MessageSujet: Re: (for the king)   (for the king) EmptyDim 30 Oct - 13:38

Félicitations pour ta validation ami jacobite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





(for the king) Empty
MessageSujet: Re: (for the king)   (for the king) EmptyDim 30 Oct - 15:17

merci, amigos. :018:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






(for the king) Empty
MessageSujet: Re: (for the king)   (for the king) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(for the king)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLOWER OF SCOTLAND ♔ :: Craigh na dun :: Le rassemblement :: ♛ Bienvenue dans les Highlands-
Sauter vers: