AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar





Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro » Empty
MessageSujet: Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro »   Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro » EmptyMer 2 Nov - 7:57




Frances Mackenzie



TON PERSONNAGE

NOM & PRENOM(S) ♛ Frances Mackenzie
ÂGE ♛ 19 ans (elle a déjà fêté un anniversaire sur le forum, ne vous étonnez donc pas si vous voyez 18 sur la fiche de présentation).
DATE DE NAISSANCE ♛ 3 mars 1724
ORIGINE ♛ Les Highlands d'Ecosse
SITUATION FAMILIALE ♛ Célibataire. Elle est l'unique soeur de Kenneth et de Ronald. Elle est également la cousine de George, troisième comte de Cromartie.
METIER(S)  ♛ Fille de précédent Laird et soeur de l'actuel Laird. Elle est également Guérisseuse et secrètement Empoisonneuse.
GROUPE  ♛ Chardons ardents
AVATAR  ♛ Adelaide Kane
CREDITS  ♛ Tumblr pour les gifs

Pour en savoir plus, suivez les chardons Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro » 3474887358


Recherches


(♂) Son prétendant, fiancé et en tout les cas futur mari. Frances ne l'aura pas choisit, puisque cette tache incombe à son Laird. Il peut y avoir de l'amour ou de l'attirance au début ou pas du tout, j'aimerais juste qu'au fil du temps et de se connaître ils finissent par s'aimer. Pas d'infidélité svp.

(♂) Ronald Mackenzie, grand-frère attendu tant par Frances que par Kenneth!

(♀ ou ♂) Tout ce que vous voulez d'autres, je suis ouverte à n'importe quel lien, tant qu'on peut en discuter ensemble ♥️

« Fiche par Serindë »


Dernière édition par Frances Mackenzie le Sam 10 Juin - 20:00, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro » Empty
MessageSujet: Re: Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro »   Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro » EmptyMer 2 Nov - 7:58


Clan Mackenzie

fiche par ASI'CLICK

Kenneth

Grand-frère & Laird

Le Laird du clan n'est autre que son grand-frère. Elle l'aime beaucoup, mais ils sont souvent en conflit permanent lorsque la cause jacobite et les anglais sont en jeux. Néanmoins, la famille passe avant tout et ces derniers mois, Frances et Kenneth ont été plus proches que ces dernières années. Pour autant, Frances ignore complètement le lourd secret que Kenneth cache à tout le monde et qui pourrait détruire non seulement le clan, mais sa famille.

Mary Stewart

Belle-soeur

Mary ne demande qu'à être amie avec Frances et à devenir un vrai membre de la famille. Malgré leurs divergences, un peu de jalousie et le fait qu’elles ne se connaissent pas encore bien, Frances apprécie Mary. Une présence féminine autre que la sienne et celle des domestiques au château est un vrai plaisir ! Frances respecte et admire le courage de Mary au quotidien. Frances ne peut imaginer ce que se doit être d’endurer au quotidien tout un monde qu’on ne connait ou ne maîtrise pas vraiment. Comme si le fait d’être marié à un total inconnu n’était pas assez difficile comme cela ! Encore heureux que Mary a eu son frère en mari, elle s’en était plutôt bien sortie et Frances n’hésitera pas à aider Mary à apprendre à le connaître, à le comprendre et tout simplement à l’aider à trouver sa place. Il faut juste du temps pour que tout se fasse petit à petit.


Ronald

Grand-frère

Ronald est bien le seul de ses frères avec qui Frances ne s’est jamais vraiment disputé sérieusement. Etonnant pourtant puisqu’elle n’apprécie pas particulièrement son côté coureur de jupons. Hormis ce point, ces deux là se sont toujours très bien entendus, même si Frances a toujours été plus proche de leur petit frère Nicholas. A la mort de ce dernier, Ronald s’est juré d’être beaucoup plus présent pour son clan et pour sa sœur, car ce que cette dernière ignore c’est que Ronald suspecte leur frère aîné Kenneth d’y être pour quelque chose. Pour l’heure, Ronald refuse de partager ses doutes avec quiconque, n’ayant aucune envie de la voir à nouveau si dévastée, ou bien de la mettre en danger, car même s’il a beaucoup de mal à imaginer Kenneth faire du mal à leur sœur, il ne prendra pas le risque de perdre un autre membre de la famille.


Prénom Nom

Lien ¤ Description


Prénom Nom

Lien ¤ Description

Prénom Nom

Lien ¤ Decription


Dernière édition par Frances Mackenzie le Sam 10 Juin - 18:31, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro » Empty
MessageSujet: Re: Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro »   Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro » EmptyMer 2 Nov - 8:00


Femmes Courageuses

fiche par ASI'CLICK


Cao Abercromby

Amie

Frances a rencontré Caoimhe lorsqu'elle était à Edimbourg. Elles ont très vite entretenu une relation épistolaire, développant leur amitié. C'est d'ailleurs à Cao que Frances se confia en premier à la mort de Nicholas. Partageant désormais chacune la perte d'un être cher, leur correspondance est d'autant plus importante et essentielle pour les deux jeunes femmes.

Flora MacDonald

Amie d'enfance

Elles ont partagé la même préceptrice et une partie de leur éducation durant leur enfance. Frances se déplaçait à Edimbourg 2 à 3 mois par ans et à cette occasion elle ramenait toujours quelque chose et des nouvelles de l'extérieur pour Flora. Néanmoins, toute prescription a une fin. Entre 1740 et début 1741, les deux jeunes femmes se sont perdues de vue, chacune de retour dans leur clan respectif. Elles entretiendront une relation épistolaire jusqu'à pouvoir se revoir à l'été 1741, quelques mois après la mort de Nicholas et en 1742 lors des Feux de Bealltainn.


Erlina O'Byrne

Amie & Fenêtre sur le monde

Leur rencontre est un pur hasard. Frances a fait halte chez une collègue guérisseuse appartenant au clan Rose. C'est elle qui lui a parlé d'Erlina et pourtant elle a vu que la jeune fille était serveuse au pub du village. Incompréhension et curiosité la gagnant, Frances engagea la conversation avec Erlina. Elle ne tarda pas à apprendre que la mère de cette dernière était malade. L'écossaise s'est vite attachée à l'irlandaise et de fil en aiguille, elles sont devenues amies. Depuis, à chaque fois que Frances se déplace vers le sud, elle s'arrête toujours là-bas avec un petit quelque chose, sans compter les lettres. Une amie à laquelle on est attachée et qu'on veut protégée tout en lui montrant le monde extérieur.


Georgina Fraser

A définir

Les deux femmes ne se connaissent pas tant que ça, mais depuis le jour où Frances a soigné le petit Archibald, elles ont finit par discuter ensemble. De plus, il se pourrait bien que Frances aide Georgina a renouer des liens ou du moins à reprendre contact avec son frère Alexander, puisque Frances s'entend bien avec lui et elle sait combien la famille est importante et pas toujours simple à gérer.

Janet Fraser

Connaissance

Il s'agit de la seconde soeur d'Alexander qu'elle a rencontré lors du bal d'Edimburg. Frances n'en a entendu que du bien de la part d'Alex, mais elle ne connait pas particulièrement Janet.

Rose Baker

Consœur Guérisseuse

C'est une apprentie guérisseuse qui a aidé et soigné Frances lors d'un accident de calèche alors qu'elle rendait visite à son amie Cao qui n'est autre que l'enseignante en la matière de Rose. Elles vont probablement devenir amie, à moins que les choses soient différentes le jour où Frances apprendra que la jeune femme n'a pas que son prénom teint de Rose...

Agnès Douglas

La cause jacobite

Les deux jeunes femmes ne se connaissent pas personnellement, mais se respectent et elles savent toutes les deux les liens qu'elles ont avec la cause jacobite. Même si Agnès est bien plus active que Frances.

Elizabeth Brandon

Une rose jacobite?

Frances ne lui fait pas confiance puisqu'elle est anglaise. Ou devrait-elle dire ex-anglaise, car force est de constater que lors de la réunion secrète jacobite, Elizabeth Brandon avait vraisemblablement tenté de les couvrir. Elle avait été maltraitée jusqu'à qu'elle flanche. Elle avait fait de son mieux… Ce n’était pas suffisant, certes, mais Frances ne peut ni l'ignorer ni l'oublier et encore moins lui jeter la pierre.

Prénom Nom

Lien

Description


Dernière édition par Frances Mackenzie le Sam 10 Juin - 19:48, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro » Empty
MessageSujet: Re: Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro »   Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro » EmptyMer 2 Nov - 8:01


Hommes Flamboyants

fiche par ASI'CLICK


Alexander Fraser

Attirance incertaine

Depuis leur retrouvaille, après plus d'un an sans se voir ou se parler, son attachement pour Alexander n'est plus comme avant. Ce dernier est devenu un homme et a d'ailleurs bien changé, en bien, bien sûr. Après cet incident au bal de Mars 1742, Frances est troublée et ne sait plus que penser de sa relation avec Alexander, si relation il y a. Attirance, oui. Bonne entente, respect et reconnaissance, aussi, mais plus et affinités, elle n’en savait encore rien et avait du mal à le déterminer pour l’instant.

Ferguson Abercromby

Entente cordiale

Ils ne sont pas proches, mais leurs clans se connaissent bien, puisque la mère de Frances était la marraine de Fergus et celle de Fergus la marraine de Kenneth, son grand-frère. Il n'y a aucun doute que Frances est beaucoup plus proche de sa petite-soeur Caoimhe. Eux, ils s'entendent bien.


Ranald MacDonald

Lié à son amie d'enfance

Ils se connaissent par le biais de Flora et de la cause jacobite. Elle connait son bon fond grâce à sa correspondance avec Flora. Elle sait qu'on peut compter sur lui.


Archibald Fraser

Little Boy

Frances a aidé le petit Archie en le soignant lors d'une mauvaise chute. C'est Georgie qui a fait appel à elle et depuis les deux s'entendent plutôt bien. Il faut dire que ce garçon est adorable et lui rappel nostalgiquement certaines fois feu son petit-frère.

Fillian MacKintosh

Intraitable dépouilleur d'argent

Frances est une cliente de Fillian, elle lui achète parfois quelques plantes médicinales qu'on ne peut trouver dans les marchés ou dans le coin. Elle a connu ce dernier par le biais de son frère Nicholas. Ce dernier a contracté une dette chez Fillian, mais puisqu'il est mort, il ne peut la payer. Frances s'en est chargé et a demandé à Fillian de garder le secret pour que Kenneth ne soit pas au courant. Du coup, elle lui est redevable. Cela ne l'enchante guère, ne sachant jamais à quoi s'attendre exactement avec lui et encore moins ce qu'il pourrait lui demander en échange.

Prénom Nom

Lien

Description

Prénom Nom

Lien

Description

Prénom Nom

Lien

Description

Prénom Nom

Lien

Description


Dernière édition par Frances Mackenzie le Sam 10 Juin - 19:57, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro » Empty
MessageSujet: Re: Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro »   Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro » EmptyMer 2 Nov - 8:01



We all have a story to tell



RP en attente


♛ Georgina & Archibald Fraser
♛ Erlina O'Byrne


RP en cours


Mars 1742 — The Happiness of meeting again after a long time — Alexander Fraser.
28 Mai 1742 — Mini-Event: Wedding's Day — tous les membres.
Mi-Septembre 1742 — Toute vérité n'est pas bonne non plus à entendre — Kenneth Mackenzie.


RP terminés


Correspondance 1741: Long Time Without News — Flora MacDonald.
21 Mars 1742 — Intrigue n°1: Le Bal des Princes — tous les membres.
22 Mars — Home Sweet Home — Kenneth Mackenzie.
Avril 1742 — Un doux matin de printemps — Rose Baker.
1er Mai 1742 — Intrigue n°2: Les feux de Bealltainn — tous les membres.
Juin 1742 — Mini-Event: Jacobite, Je suis prest — tous les membres.


RP abandonnés


L'espoir est la base de toute rébellion — Robert Fraser.
Lets Make a Deal — Elayne Wemyss.
Fin Juillet 1742 — Event n°3: La mort est sournoise. — Mary Stewart & Kenneth Mackenzie.
Début Août 1742 — White Rose of Scotland — Thames De Buslingthorpe.


« Fiche par Serindë »


Dernière édition par Frances Mackenzie le Jeu 27 Juil - 17:44, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Janet Fraser

Janet Fraser



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 05/10/2016
♛ Messages : 325
♛ Crédits : Lady du clan Abercromby et fille du Laird Simon Fraser.
♛ Personnages principaux : « Lady Abercromby is not only the Laird's wife. She's not just there as a decoration, to carry his futures sons and be beautiful. She's the Lady of the clan. She rules with him. »
Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro » Tumblr_n8axq5m2g31trr9hho2_250


Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro » Empty
MessageSujet: Re: Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro »   Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro » EmptyMer 2 Nov - 11:35

Moi ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro » Empty
MessageSujet: Re: Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro »   Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro » EmptyMer 2 Nov - 18:13

:017: Ouiiii ♥️
Une idée? Une envie?
Pour avoir lu ton histoire, je te dirais bien que Frances serait touchée, serait assez admirative et respectueuse pour ta dévotion pour ta famille, tes frères et soeurs et en plus tu as souffert avec le mariage arrangé, même si ça va mieux aujourd'hui^^. Je ne sais pas si Frances pourrait être au courant de tout ça, mais si oui, ça serait tout ça du coup :013;:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro » Empty
MessageSujet: Re: Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro »   Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro » EmptyDim 29 Jan - 17:22

Fiche actualisée !

Ouverte pour de nouveaux liens en tout genre, vraiment^^ Pimentés qui peuvent être drôles, amoureux, totalement inattendus, des aventures, cocasses, je suis preneuse même si je n'ai pas beaucoup de place pour RP, ce sera avec joie pour faire sortir mon petit chardon et la faire avancer également. Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro » 587864503
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro » Empty
MessageSujet: Re: Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro »   Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro » EmptySam 1 Avr - 11:54

Ma jolie Frances ! Je t'avais promis un lien ! Je suis enfin là :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro » Empty
MessageSujet: Re: Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro »   Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro » EmptyDim 2 Avr - 9:55

Ouiiii! Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro » 2527828132

Alors Frances s'entend bien avec la famille MacDonald, surtout Flora et je pense qu'elle s'entendrait bien avec Ranald également (on n'a pas encore de lien bien définis, mais ils se connaissent par le biais de Flora, des réunions de clan et aussi récemment par la cause jacobite). Tiens le lien que j'ai avec Flora: Amie d'enfance.
Elles ont partagé la même préceptrice et une partie de leur éducation durant leur enfance. Frances se déplaçait à Edimbourg 2 à 3 mois par ans et à cette occasion elle ramenait toujours quelque chose et des nouvelles de l'extérieur pour Flora. Néanmoins, toute prescription a une fin. Entre 1740 et début 1741, les deux jeunes femmes se sont perdues de vue, chacune de retour dans leur clan respectif. Elles entretiendront une relation épistolaire jusqu'à pouvoir se revoir en 1742.


Avec Flora dans les lettres épistolaires, elles ont parlé à plusieurs reprises de Ceana, Frances lui conseillant de ne pas perdre espoir, de rester elle-même et de persévérer quant à son désir de vouloir renouer avec toi le lien de soeur. Et du coup comme peut le laisser sous-entendre le lien avec Flora, quand elles étaient encore chacune sous la responsabilité de leur préceptrice, Frances ramenait toujours des choses de l'extérieur à Flora et Flora pouvait lui donner des lettres par exemple (ou autre) et Frances les transmettait. Frances aurait pu donné des nouvelles concernant Ceana. Après est-ce que Frances et Ceana se seraient déjà rencontré? Possible avec les réunions des clans, mais autrement je l'ignore, faut qu'on voit ça Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro » 1029330319
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro » Empty
MessageSujet: Re: Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro »   Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro » EmptyDim 2 Avr - 13:56

J'aime l'idée qu'elles aient entendu parler l'une de l'autre par Flora.
Après effectivement, à part les réunions de clans, je vois pas trop comment elles auraient pu se rencontrer. Mais c'est largement possible vu que Ceana est restée avec le clan MacDonald. Vu qu'elles ont presque 10 ans d'écart, Ceana qui était encore plus capricieuse et égoïste qu'elle ne l'est maintenant aurait pu prendre Frances pour une gamine pénible au début Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro » 2463644800 Les relations auraient pu s'améliorer par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro » Empty
MessageSujet: Re: Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro »   Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro » EmptyVen 14 Avr - 18:08

Honte à moi, j'avais pas vu ta réponse Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro » 3778105381 Pardon Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro » 2001815361

Alors je viens de me souvenir que Frances est aller dans ton clan l'été dernier. Quelques mois après la mort de son jeune frère (en mars), en écrivant à Flora, cette dernière l'a invité à passer quelques jours sur ces terres cet été avec l'accord (pas juste de courtoisie) de son Laird. Du coup, Ceana et Frances ont pu se voir récemment à ce moment là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro » Empty
MessageSujet: Re: Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro »   Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro » EmptyVen 14 Avr - 19:20

J'ai un lien avec Kenneth spécial, il nous en faut un aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro » Empty
MessageSujet: Re: Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro »   Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro » EmptySam 22 Avr - 19:56

Avec plaisir Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro » 1029330319 As-tu déjà une idée? Quel lien as-tu avec Kenneth, en sachant que Frances n'a pas vraiment les mêmes opinions que lui, du moins en terme de politique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro » Empty
MessageSujet: Re: Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro »   Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro » EmptySam 10 Juin - 20:01

Mise à jour complète du 10/06/17 Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro » 2527828132

- Liens rédigés.
- Rps à jour.
- Fiche modifiée.
- Ajout de recherches de liens, n'hésitez pas à demander un de ces liens recherchés ici ou par mp. Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro » 1029330319
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro » Empty
MessageSujet: Re: Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro »   Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frances Mackenzie ¤ « Luceo non uro »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLAN MACKENZIE [2/5]
» KENNETH — MacKenzie shines never burns
» Rencontre à l'air marin ¤ Kenneth MacKenzie
» KENNETH MACKENZIE — « My life, my family, my clan »
» Mary Stewart, Lady MacKenzie [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLOWER OF SCOTLAND ♔ :: Verses moi du Whisky ! :: ♛ Version 1.0 :: ♛ Personnages :: ♛ Liens & sujets-
Sauter vers: