AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

thistle and the dragon can't love ❀ Brann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 28/10/2016
♛ Messages : 980
♛ Chardons en poche : 519
♛ Mon allégeance va à : à la couronne anglaise

MessageSujet: thistle and the dragon can't love ❀ Brann   Mar 1 Nov - 14:44

Caoimhe

ft. Brann

Chapitre un
 Nous jouons avec mon frère à un jeu de dames puis ce dernier part après que je l'ai provoqué. Je me retrouve seule. Je décide de monter en haut dans ma chambre et de me préparer car je dois rendre visite à mes patients. En me préparant, je vois une lettre posée sur ma table. Je l'ouvre. Cette dernière est celle d'un de mes proches amis, il s'agit d'Alastair. Ce dernier revient sur nos terres. Je ne l'ai point revu depuis qu'il est parti faire ces études à Édimbourg, je suis si heureuse de le revoir et de voir qu'il ne m'a pas oublié. En effet, depuis que nous sommes quittés, nous n'avons pas correspondu ensemble et nous n'avons pu nous voir à Édimbourg quand je me rendais là-bas avec Mère. Je souris. Je me promis de lui répondre quand je rentrais de mes visites. Je sors de la maison et je commence à faire mes visites à mes patients. Quelle est ma fréquence de visite ? Le matin avant de manger le repas du midi,  je visite mes patients, ensuite, je prépare les remèdes et je leur apporte. Enfin, j'essaye d'aller le plus souvent les voir. Je ne veux pas manquer mon devoir. Mais quand ils ont besoin de moi, les villageois me font envoyer des jeunes vacants pour que je puisse me rendre chez le malade. Mais, je pense que je ne pourrais pas assumer encore toute seule cette charge. J'ai besoin d'une apprentie pour pouvoir m'aider.
J'arrive chez un de mes patients. Je lui donne le remède pour son mal. Nous discutons un petit peu. Ensuite, je répété la même situation. À la fin de ma visite, j'ai vu une dizaine des patients. Est-ce que je les fait payer ? Non, bien sur que non ! Ils payent déjà les impôts, je ne vais pas en plus prendre leur argent. En revanche, quand ils me proposent un fruit ou un bout de tarte, je ne sais pas dire non. J'allais partir quand un petit garçon m'interpelle.

Petit garçon – M'dame j'ai vu que vous soigner les gens. C'est possible de vous rendre sur les terres de mon laird ?
Caoimhe – Oui, bien sûr. Je vous suis.

Je le suivit. Bien que je ne faisais pas confiance aux visages que je ne connaissais pas, je ne pouvais me résoudre à ne pas soigner une âme à peine. C'est mon devoir de chrétienne d'aider mon chemin. Nous marchons quelques minutes puis j'arrive sur les terres de ce nouveau voisin. Je ne l'ai pas encore vu. Le petit garçon me fait rentrer par la porte d'entrée, une femme se présente à moi. Elle est l'intendante de la maison. Je la salue, ensuite, elle m'amène dans le quartier réservé aux domestiques. L'intendante me déclare par la suite que deux serviteurs sont souffrants. Je suis dans la salle commune des domestiques, l'intendante me demande de m’asseoir et si je souhaite quelque chose à boire. Je m'assois mais je lui dis que je n'ai pas soif. Ensuite, les deux domestiques qui ne sont pas bien se rapprochent de moi. Ce sont deux femmes, la première est rousse, la seconde est blonde. La première me dit qu'elle se plaint d'un mal de tête depuis des jours tandis que la seconde souffre d'un mal de gorge. Je réfléchis aux plantes que je vais pouvoir leur donner. Je sais que la camomille peut aider quand on souffre des maux de tête tandis que la guimauve peut servir à soigner l'autre mal. Je demande à un des domestique valide s'ils ont dans leur jardin, les deux  plantes. En effet, quand je n'ai pas les plantes sur moi, je demande à ceux qui sont à l'état de le faire de pouvoir m'amener la plante. Il me répond que non. Je souris. Je leur promet que le lendemain, je reviendrais les voir. L'intendante revient moi, je lui redis ce que j'ai dis aux deux femmes. Ensuite, elle me reconduit à la porte d'entrée. Nous faisons nos adieux puis je commence à partir. Je suis encore sur le seuil de la maison.
Le vent souffle faisant voleter mes cheveux contre ma joue. Je vois un homme se rapprocher de moi. S'agit-il du laird de cette terre ? Je ne sais pas, je ne le connais pas. Je sais juste que c'est un gallois qui a racheter ces terres.

Caoihme - Feasgar math (bon après-midi), monsieur. Je m’apprête à partir.

Que devais je rajouter ? Je ne sais pas mais je ne voulais pas rester plus longtemps ici. Je devais rentrer à la maison. Je regarde l'inconnu. J'espère qu'il me laissera partir avant que mon frère vient me chercher. Ou qu'il demandera à quelqu'un de me raccompagner sur mes terres. Je n'ai pas tellement envie de tomber sur des tuniques rouges. J’attends qu'il me réponde.

caoimhe thistle and the dragon can't love
(c) black.pineapple

❥ Rosemary Brandon
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas

thistle and the dragon can't love ❀ Brann
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1