AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LE CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 16/08/2016
♛ Messages : 388
♛ Crédits : Maître des esprits celtiques


MessageSujet: LE CONTEXTE    Lun 19 Sep - 19:37


Le Contexte




L’Ecosse, mon pays, si proche et pourtant si différent du Royaume d’Angleterre. Sa culture, sa langue, ses paysages. Comme je suis heureux d’être enfin de retour dans les Highlands après ce séjour à Edimbourg. Notre capitale ressemble maintenant à une de ces foutues ville anglaise, les tuniques rouges sont partout. Ils investissent les lieux comme s’ils étaient chez eux, dénigre notre culture celte et transforme notre capitale en une seconde Londres. Petit à petit les chardons se transforment en rose, attirant ceux qui se laissent avoir par leur doux parfum.

Le Roi George II est sur le trône et gouverne non seulement l’Angleterre, mais également l’Ecosse. Cela dure depuis trop longtemps, depuis que la Reine Anne, le 1er mai 1707, a uni les deux pays pour en faire une seule nation : la Grande-Bretagne.
Comment faire partie d’un royaume, qui refuse ce que nous sommes ? Nous sommes des écossais. Des Highlanders, nous portons le tartan, parlons le gaëlique et faisons un whisky qui ferait rouler sous la table n’importe quelle tunique rouge. Plus encore, nous sommes catholiques alors que l’Angleterre est protestante.

Depuis la mort de Mary Stuart, l’Ecosse a été gouvernée par des rois qui ne nous comprenne pas, il est temps de réagir, de mettre un roi catholique et plus légitime sur le trône. James Stuart l’a déjà tenté en 1715 mais a échoué, je pense que les clans des Highlands devraient à nouveau se réunir. Nous avons nos chances, un Highlander vaut bien plus que vingt anglais, nous en serions capable. La difficulté n’ai pas vraiment de combattre les anglais, ce sera facile, tout l’enjeu se trouve plutôt sur comment réunir les clans, les Highlanders sont d’excellent guerriers, mais entre voisins, on se déteste. Il nous faudrait l’appui de tous les clans pour réussir cette entreprise car si certains décident de rester à l’écart ou se battre aux côtés des anglais tout est perdu. Ce n’est qu’ensemble que nous retrouverons notre liberté. Ce n’est qu’ensemble que l’Ecosse retrouvera son pouvoir ! Tout repose sur l’union de nos clans, pour mieux chasser notre ennemi de nos terres.


Ecrit par un jacobite en 1742



« écrit par Serindë & Mari-Jane »



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flowerofscotland.forumgratuit.ch
 
LE CONTEXTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utiliser le vocabulaire adapté au contexte
» Site sur la déco du Titanic/Olympic (contexte ou origine)
» Contexte Historique
» Les meilleures phrases du forum, sorties de leur contexte
» 3. le contexte générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLOWER OF SCOTLAND ♔ :: Le Chardon et le Tartan :: Flower of Scotland-
Sauter vers: