AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Event n°1 « Les feux de Bealltainn »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 12/09/2016
♛ Messages : 603
♛ Chardons en poche : 600
♛ Mon allégeance va à : Au Clan Fraser et à mon père Simon Fraser de Lovat ensuite à mon fiancé Ranald MacDonald, fils du Laird MacDonald


MessageSujet: Event n°1 « Les feux de Bealltainn »   Dim 25 Déc - 22:17


Les feux de Bealltainn


1 mai 1742 — Le renouveau s'annonce en Ecosse et plus précisément dans les Highlands. Beltaine ou Bealltainn en gaélique écossais est une fête celtique se déroulant lors de la première pleine lune de mai. Beltaine marque une rupture dans l'année, on passe de la saison sombre à la saison claire, lumineuse, c’est aussi un changement de vie puisque c’est l’ouverture des activités diurnes : reprise de la chasse, de la guerre, des razzias, des conquêtes pour les guerriers, début des travaux agraires et champêtres pour les agriculteurs et les éleveurs. Les histoires insistent toutes sur les feux  allumés par les druides dans de grandes pleines, prononçant des incantations magiques en faisant passer le bétail à travers ses feux dans le but de les protéger des épidémies.

Actuellement, cette fête est encore fêtée par les écossais... Principalement dans les Highlands, les habitants des Lowlands se déplacent pour l'occasion. Cette année, c'est la clan Campbell qui prit la décision d'organiser, sur ces terres les feux de Beltaine. Caroline Campbell, guérisseuse pour certain, sorcières pour d'autres présidera la cérémonie avec l'aide de ... son apprentie.

Le soleil se couche sur la lande.  Deux grands buchers étaient prêt et de longues tables avec des victuailles étaient installées. Les gens arrivaient prenaient leur premières bières, discutaient dans une ambience joyeuse, les rancoeurs entre clans étaient mise de côté pour célébrer l'arrivée de la belle saison.

Informations ♣︎ Tout le monde est le bienvenu, Lowlands, Highlands, vous arrivez en terres Campbell pour fêter l'arrivée de la belle saison c'est un moment de bonheur et de partage. Le premier tour de cet évent va durer jusqu'au 31 janvier 2017

« Les feux de Beltaine »




_________________


Everything could happen between now and never. + N’oublies jamais ce que tu es, car le monde ne l’oubliera pas. Puise là ta force, ou tu t’en repentiras comme d’une faiblesse. Fais-t-en une armure, et nul ne pourras l’utiliser pour te blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 28/01/2017
♛ Messages : 156
♛ Chardons en poche : 356
♛ Mon allégeance va à : Je n'ai plus d'allégeance survivre est ma priorité


MessageSujet: Re: Event n°1 « Les feux de Bealltainn »   Ven 3 Fév - 21:59

Second tour à poster dimanche soir


Les feux de Bealltainn


1 mai 1742 — Le monde affluait sur la lande Caroline Campbell, accompagnée de son apprentie en était ravie, cela promettait une soirée inoubliable c'était certain...
Fergus Abercromby arriva avec sa soeur sa fiancée et sa jeune protégée Rose, pas encore très à l'aise parmi tous ses écossais, mais tel un rustre il les abandonna pour festoyer avec MacGregor, toujours un pinte à la main. Janet ne resta pas seule longtemps puis que John Leslie la rejoignit suivie de près par Alexander n'appréciant guère que sa soeur soit prise au piège avec cet ami des anglais. Pour temporiser le petit groupe Georgina qui avait longuement espéré épousé le Laird arriva en minaudant mais Hannah Leslie veille sur son mari comme une pie et les rejoignit, attrapant le bras de celui-ci sans oublier de se présenter.

De son côté Caoimhe rejoignit ses deux amies, Agnès venue avec son frère George et sa belle-soeur qu'elle n'appréciait guère et Moira accompagné par son fidèle frère Alister toujours au petit soin pour elle et qui troublait tant Agnès. Celle-ci ramena avec elle Magnus Farquharson le "bâtard chanceux" qui n'avais guère l'habitude que tout le monde l'observe. Certains se signaient d'autre le regardait impressionnés d'autre encore n'en avait cure car ne croyaient pas à son histoire.

Mais il ne fallait pas oublié aussi les MacKenzie, eux aussi venus à plusieurs, Kenneth tenais à son bras gauche Mary son épouse et à son bras droit, Frances sa soeur. Ils fûrent rejoins par la petite Sorcha Wemyss, grande amie de Mary.

La nuit avait finit par tombé sur la lande, les hommes et les femmes d'ailleurs riaient, mangeaient et buvaient bien que certaines tensions reste palpable Par exemple entre Kenneth MacKenzie et Alexander Fraser qui à des vu sur Frances ou encore Fergus Abercromby qui sait que John Leslie et Magnus "le bâtard menteur" comme il l'appelle sont présent et qu'en plus sa petite soeur semble lui faire les yeux doux. Les deux soeurs Fraser réunies mais plus désunies que jamais. Pour certain les pro anglais ne devraient pas être convié pour d'autre tous les écossais doivent jouir de la possibilité de célébrer ce renouveau...

Il n'en reste pas moins que les gens mangent et boivent (surtout boivent). La cérémonie allait débuté on voyais Caroline délaisser Claire Farquharson pour ce diriger vers les buchers suivie de son apprentie, une torche à la main. En bonne maitresse de cérémonie il fallait faire cela dans les règles. Tout le monde se rapprochait ce bousculaient, certains s'insultait pour être mieux placer et voir cette cérémonie ancestrale. de l'allumage. Les deux buchers finirent par s'embraser tel un feu d'artifice.

Informations ♣︎ La fête avait déjà bien commencé et maintenant c'est la cérémonie. Il fait nuit et les invités sont là depuis plusieurs heures, la majorité sont en bonne voie pour ne plus se rappeler de cette soirée le lendemain (hommes et femmes). Les tensions peuvent être exacerbées. Tous le monde est le bienvenue pour ce second tour qui durera jusqu'au 20 Février 2017 & merci de ne laisser personne de côté !

« Les feux de Beltaine »

_________________


Little dove with broken's wings. + Happiness can be found in the darkness of times If one only remember to use a candle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Event n°1 « Les feux de Bealltainn »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [salon] Japan Event... à Clermont-Ferrand !!!
» Feux de navigation et remorquage
» Movie and Comic Event (18 au 19 Septembre 2010)
» Japan event clermont-ferrand 6-7 novembre 2010
» Pin Event au phantom Manor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLOWER OF SCOTLAND ♔ :: MAJ terminées-
Sauter vers: