AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Moira MacKintosh "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 02/01/2017
♛ Messages : 346
♛ Chardons en poche : 296
♛ Mon allégeance va à : l'Ecosse et à son clan... Mais plus que tout, à sa liberté!


MessageSujet: Moira MacKintosh "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."   Lun 2 Jan - 16:53



Moira MacKintosh




TON PERSONNAGE

NOM & PRÉNOM(S) ♛ Moira Mackintosh
ÂGE ♛ 27 ans
DATE DE NAISSANCE ♛ née en 1715
ORIGINE ♛ écossaise des highlanders
SITUATION FAMILIALE ♛ célibataire. Sa famille est très soudée. On dit, d'ailleurs, d'elle "qu'elle est le ciment de cette famille". Elle adore ses parents et son frère aîné.
MÉTIER(S)  ♛ Dame du clan MacKintosh et "voyageuse"
GROUPE  ♛ Chardons ardents
CRÉDITS  ♛ @aslaug.

LE JOUEUR

PSEUDO WEB ♛ Lucrezia/ReineSoleil
ÂGE ♛ 26
COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM ♛Sur The Thorn Birds
TON PERSONNAGE EST-IL FICTIF
OU HISTORIQUE ♛
fictif mais son clan a bien existé.
AS-TU PRIS UN SCENARIO, PV
OU INVENTE ♛
PV
AVATAR  ♛ Gabriella Wilde


Prête allégeance à ton Laird



QUE PENSES-TU DES HIGHLANDERS ? ♛ Elle en est originaire et elle en est fière. Elle adore la nature...Et, ce, même si elle est incapable de la voir mais elle l'imagine très bien.
Certains pensent que sa cécité l'handicape et que, par conséquent, elle ne sait pas de quoi elle parle. Elle, elle en pense l'inverse. Le fait qu'elle soit aveugle lui permet de mieux cerner les gens en analysant leur timbre de voix.


QUE PENSES-TU DE L'INVASION ANGLAISE EN ÉCOSSE ? ♛ Elle n'a pas eu le plaisir, ou - d'ailleurs - le déplaisir, de rencontrer un anglais. Peut être qu'un jour ça se fera.
En tout cas, elle est partagée. Elle tient à la liberté et à l'indépendance de ses terres. Elle ne dira et ne pensera jamais l'inverse... Mais est-ce, par conséquent, nécessaire de s'enfermer?


LE ROI JAMES STUART DEVRAIT-IL RÉGNER SUR L’ÉCOSSE SELON TOI ? ♛ Malheureusement, et ce n'est pas faut d'avoir longuement essayé, elle n'y connait pas grand chose en politique. Elle ne l'a jamais rencontré, elle ne saurait dire si il lui fera une bonne impression ou non...
D'ailleurs, si telle est la volonté de Dieu, qui serait-elle pour empêcher le Roi James de régner? Il sera peut être un très bon Roi...Et si cela permet à l'Ecosse d'étendre ses richesses et sa puissance, cela serait pour le mieux non?


« A force de fermer les yeux sur ce qui les entoure, certains sont devenus aveugles sans même le savoir. Je me suis contentée d'apprendre à voir, même dans le noir. »

_________________
Moira MacKintosh
Nous traversons nos ponts quand nous arrivons à eux, et les brûlons derrière nous. il ne nous reste rien pour trouver le chemin parcouru à part le souvenir d'une odeur de fumée et l'idée que peut être cette fois là, nos yeux ont pleuré.


Dernière édition par Moira MacKintosh le Mar 24 Jan - 21:40, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 02/01/2017
♛ Messages : 346
♛ Chardons en poche : 296
♛ Mon allégeance va à : l'Ecosse et à son clan... Mais plus que tout, à sa liberté!


MessageSujet: Re: Moira MacKintosh "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."   Lun 2 Jan - 16:54


Une aveugle dans les

Highlands


Sa naissance fut une surprise.
D’une part, et comme dans la plupart des familles nobles, ses parents auraient bien voulu avoir un garçon – bien qu’ils en eussent déjà un – mais c’est une fille qu’ils eurent. Cependant, en voyant la petite bouille de Moira, la « déception » ressentie fut déjà de l’histoire ancienne.
Ils adoraient leur petite fille…Oui, Ailein et Duncan Mackintosh adoraient leur fille… Mais, malgré tout l’amour et toute l’affection qu’ils lui portaient, rien au monde ne pouvait les préparer à ce qui allait suivre.

Moira allait entre ses 12 et 14 mois. L’âge auquel les enfants, en règle générale, commencent à marcher plus ou moins correctement. Le couple Mackintosh était avec leurs enfants quand Moira avançait avec sa démarche maladroite de bébé.
« Moira…Mon trésor, ma fille, vient me voir ! »
Mais la petite ne vint pas. Pas tout de suite. Sur le coup, le couple croyait que leur fille commençait à faire un caprice. Ainsi donc, Duncan reprit, sur le même ton que son épouse : « ma princesse…Va retrouver ta mère, mon ange ! »
Là, l’enfant commença une petite démarche mal avisée. Elle tâtonna autour d’elle et commença à avancer vers ses parents… Et elle se prit une petite table de bois. Déséquilibrée, Moira tomba à terre et éclata en sanglot. Son frère se précipita vers elle et l’entreprit de la consoler. L’épouse suivi le même chemin que son aîné ainsi que le mari.
Que s’était-il passé ? Cette table était juste devant elle, elle aurait du pouvoir l’éviter. Puis, une hypothèse commença à éclore au sein de leur petite famille…Les deux époux se regardèrent et, constatant qu’ils avaient pensé à la même chose, Duncan ordonna à ce que leur guérisseur vienne pour examiner leur fille.

Bientôt, plus aucun doute ne fut permis. Duncan et Ailein étaient en face du chevet de leur fille tandis que cette dernière était manipulée de diverses manières par le guérisseur et ses assistantes. Il prit son pouls, regarda dans sa bouche, ses oreilles et…Enfin…Ses yeux.  Il prit une bougie qu’il approcha fortement du visage de la petite Moira sous le regard de ses parents qui plissaient les yeux d’inquiétude. Ailein était sur le point de faire une crise d’angoisse tandis que le médecin se redressa, dans un soupir. Il demanda à la servante attitrée de la petite de rhabiller sa petite maîtresse et se dirigea, d’un pas à la fois lourd et hésitant, vers les parents de sa très jeune patiente.
« Alors ? Qu’est-ce qu’elle a ? »
Ça se voyait que le médecin ne savait pas par où commençait et qu’il hésitait. Finalement, après avoir repris sa respiration.
« Votre fille est aveugle Sir… »
Ailein Mackintosh papillonna des yeux avant de s’évanouir dans les bras de son époux.


Comment cela s’était-il produit ? Très vite, ils apprirent que la petite était aveugle de naissance. Ils ne l’avaient pas remarqué avant car Moira ne pouvait pas se déplacer seule…Ce ne fut que quand elle apprit la marche que la réalité les avait rattrapés. Ce ne fut pas le seul souvenir qui remonta… Ailein ignorait être enceinte à ce moment-là mais, huit mois avant la naissance de Moira, elle avait été victime d’un grave empoisonnement qui avait failli lui couter la vie et elle n’avait dû son salut qu’aux remèdes des guérisseurs. Pour eux, et c’est bien probable, l’empoisonnement et toutes les potions à base de plantes que sa mère avait dû prendre pour sauver sa propre vie avait rendu la petite Moira MacKintosh aveugle. Jamais elle ne pourrait voir la lumière du jour.

Ce drame failli détruire cette famille mais, heureusement, l’amour peut tout affronter. Ailein avait culpabilisé mais le soutient de Duncan et la présence de leur fils aîné ainsi que le fait que Moira avait besoin de sa famille réunie et soudée dans l’adversité leur permis, à tous, de tenir bon. « Contre son grès » Moira MacKintosh devint le ciment de leur famille.

En grandissant, Moira surprit tout le monde. Tous s’attendaient à ce qu’elle devienne une fille peureuse et dépendante préférant rester dans le carcan familial et ne sortant jamais de chez elle. Pourtant la jeune femme s’est prise de passion pour le grand air. Plusieurs fois, on dû lancer à ses trousses – et parfois même en pleine nuit – des gardes parce qu’elle avait échappé à la vigilance de ses serviteurs et de ses gardes du corps. Moira  était devenue une grande amoureuse d’une nature qu’elle était incapable de voir. Pour certains paysans vivant sous le joug de cette branche des Mackintosh, Moira était une envoyée du seigneur et des forces de la nature. Elle apprécie aussi les longues balades à cheval. Plusieurs fois, elle a demandé à être prise en selle pour galoper à toutes allures dans les campagnes des Highlands.

Mais ça ne suffisait plus à la jeune femme qu’elle était devenue. Elle voulait s’affranchir de l’étiquette de fillette fragile qui lui était tombée dessus quand on avait annoncé sa cécité au grand monde. Elle veut partir découvrir le monde…Et, pourquoi pas, trouver l’amour en chemin.



« Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres »




_________________
Moira MacKintosh
Nous traversons nos ponts quand nous arrivons à eux, et les brûlons derrière nous. il ne nous reste rien pour trouver le chemin parcouru à part le souvenir d'une odeur de fumée et l'idée que peut être cette fois là, nos yeux ont pleuré.


Dernière édition par Moira MacKintosh le Mer 4 Jan - 11:45, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 07/09/2016
♛ Messages : 120
♛ Chardons en poche : 495
♛ Mon allégeance va à : A mon clan


MessageSujet: Re: Moira MacKintosh "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."   Lun 2 Jan - 17:01

Bienvenue belle Moira *-* j'adhère parfaitement à ton choix !
Bon courage pour ta fiche et si tu as des questions n'hésite pas I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 12/09/2016
♛ Messages : 628
♛ Chardons en poche : 680
♛ Mon allégeance va à : Au Clan Fraser et à mon père Simon Fraser de Lovat ensuite à mon fiancé Ranald MacDonald, fils du Laird MacDonald


MessageSujet: Re: Moira MacKintosh "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."   Lun 2 Jan - 17:06

Bienvenue Moira, ravie te d'accueillir parmi nous ! :017:
Si tu as la moindre question n'hésites surtout pas à venir me voir moi ou Elayne :022: Bonne suite pour ta fiche !

_________________


Everything could happen between now and never. + N’oublies jamais ce que tu es, car le monde ne l’oubliera pas. Puise là ta force, ou tu t’en repentiras comme d’une faiblesse. Fais-t-en une armure, et nul ne pourras l’utiliser pour te blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessageSujet: Re: Moira MacKintosh "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."   Lun 2 Jan - 18:03

Bienvenue sur le forum ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité






MessageSujet: Re: Moira MacKintosh "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."   Lun 2 Jan - 18:19

Ohhh Lucrezia ♥️
Bienvenue et bon courage pour ta fiche :001:
Revenir en haut Aller en bas



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 02/01/2017
♛ Messages : 346
♛ Chardons en poche : 296
♛ Mon allégeance va à : l'Ecosse et à son clan... Mais plus que tout, à sa liberté!


MessageSujet: Re: Moira MacKintosh "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."   Lun 2 Jan - 18:24

Merci les filles!

MJ ?! *.* :D

Trop happy! :D

_________________
Moira MacKintosh
Nous traversons nos ponts quand nous arrivons à eux, et les brûlons derrière nous. il ne nous reste rien pour trouver le chemin parcouru à part le souvenir d'une odeur de fumée et l'idée que peut être cette fois là, nos yeux ont pleuré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 30/10/2016
♛ Messages : 514
♛ Chardons en poche : 814
♛ Mon allégeance va à : Aux Stuart et au Clan Mackenzie, même si elle n'est pas toujours d'accord avec son Laird et frère Kenneth.


MessageSujet: Re: Moira MacKintosh "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."   Lun 2 Jan - 19:01

Bienvenue sur le forum!

_________________
My heart lies in the land of my ancestors. Where the thistle grows on the heath
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessageSujet: Re: Moira MacKintosh "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."   Lun 2 Jan - 19:10

Bienvenue! Bon courage pour ta fiche!
Revenir en haut Aller en bas



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 02/01/2017
♛ Messages : 346
♛ Chardons en poche : 296
♛ Mon allégeance va à : l'Ecosse et à son clan... Mais plus que tout, à sa liberté!


MessageSujet: Re: Moira MacKintosh "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."   Lun 2 Jan - 19:10

Merci!

J'ai fini! :D

_________________
Moira MacKintosh
Nous traversons nos ponts quand nous arrivons à eux, et les brûlons derrière nous. il ne nous reste rien pour trouver le chemin parcouru à part le souvenir d'une odeur de fumée et l'idée que peut être cette fois là, nos yeux ont pleuré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessageSujet: Re: Moira MacKintosh "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."   Lun 2 Jan - 19:54

Bonjour et bienvenue joli dame ! :006:
Revenir en haut Aller en bas
Invité






MessageSujet: Re: Moira MacKintosh "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."   Lun 2 Jan - 20:49

Oh Lucrézia :p


Welcome :p

c'est Agnès Livingstone :p de TTb :)
Revenir en haut Aller en bas



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 02/01/2017
♛ Messages : 346
♛ Chardons en poche : 296
♛ Mon allégeance va à : l'Ecosse et à son clan... Mais plus que tout, à sa liberté!


MessageSujet: Re: Moira MacKintosh "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."   Lun 2 Jan - 20:50

Agnès????!!!! :D :001: :016: :017: :019: :023:

_________________
Moira MacKintosh
Nous traversons nos ponts quand nous arrivons à eux, et les brûlons derrière nous. il ne nous reste rien pour trouver le chemin parcouru à part le souvenir d'une odeur de fumée et l'idée que peut être cette fois là, nos yeux ont pleuré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessageSujet: Re: Moira MacKintosh "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."   Lun 2 Jan - 20:52

Vi :)

Ou Marie d'Artois sur LRM, Elizabeth Clinton de TTB

:001: :001: :001: :004: :012:
Revenir en haut Aller en bas



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 02/01/2017
♛ Messages : 346
♛ Chardons en poche : 296
♛ Mon allégeance va à : l'Ecosse et à son clan... Mais plus que tout, à sa liberté!


MessageSujet: Re: Moira MacKintosh "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."   Lun 2 Jan - 20:54

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! :D :D

...
Ce moment où je me dis que, où que j'aille, je tombe sur les mêmes partenaires RP...En même temps, je vais pas me plaindre xD Trop contente de vous retrouver :3

_________________
Moira MacKintosh
Nous traversons nos ponts quand nous arrivons à eux, et les brûlons derrière nous. il ne nous reste rien pour trouver le chemin parcouru à part le souvenir d'une odeur de fumée et l'idée que peut être cette fois là, nos yeux ont pleuré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessageSujet: Re: Moira MacKintosh "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."   Lun 2 Jan - 20:58

et oui :p

le monde rpgique est très petit :)
Revenir en haut Aller en bas



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 02/01/2017
♛ Messages : 346
♛ Chardons en poche : 296
♛ Mon allégeance va à : l'Ecosse et à son clan... Mais plus que tout, à sa liberté!


MessageSujet: Re: Moira MacKintosh "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."   Lun 2 Jan - 21:00

Je m'en rends bien compte :P

.....RAAAAAAAAAAAH! J'ai hâte de jouer ma p'tite Moira :D J'ai jamais joué une aveugle avant (mais une muette oui...Deux en fait xD la première l'était vraiment, l'autre était devenue aphasique suite à un choc)

_________________
Moira MacKintosh
Nous traversons nos ponts quand nous arrivons à eux, et les brûlons derrière nous. il ne nous reste rien pour trouver le chemin parcouru à part le souvenir d'une odeur de fumée et l'idée que peut être cette fois là, nos yeux ont pleuré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessageSujet: Re: Moira MacKintosh "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."   Lun 2 Jan - 21:03

Bienvenue parmi nous ! :001:
Revenir en haut Aller en bas



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 07/09/2016
♛ Messages : 120
♛ Chardons en poche : 495
♛ Mon allégeance va à : A mon clan


MessageSujet: Re: Moira MacKintosh "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."   Lun 2 Jan - 21:26

Alors j'aime beaucoup ta fiche ♥ mais avant de te valider j'ai une petite question :
"Ceci dit, elle apprécie grandement les terres sauvages sur lesquelles elle a vu le jour... A un point que si le Roi James devait régner sur l'Ecosse et que cela signifierait la disparition de ces vastes pâturages, elle préférerait se passer d'un souverain. Elle ne voudrait pas d'un roi voyant mais aveugle à la beauté du monde. "

Je ne comprends pas trop ce passage là : La famille Stuart est soutenue par les jacobites et s'oppose à George qui serait un roi anglais aux commandes de l’Écosse. Du coup en théorie Moira soutient James ou est neutre à son propos mais l’avènement au trône de James n'entraverait pas l'indépendance de l’Écosse bien au contraire ^^

Également il faudra faire attention au niveau de ton prénom, tu as plusieurs fois utilisé "Moria" au lieu de Moira ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 02/01/2017
♛ Messages : 346
♛ Chardons en poche : 296
♛ Mon allégeance va à : l'Ecosse et à son clan... Mais plus que tout, à sa liberté!


MessageSujet: Re: Moira MacKintosh "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."   Lun 2 Jan - 21:34

Merci pour le compliment :D

Et j'avais remarqué xD J'ai changé ce que tu m'avais demandé :D

_________________
Moira MacKintosh
Nous traversons nos ponts quand nous arrivons à eux, et les brûlons derrière nous. il ne nous reste rien pour trouver le chemin parcouru à part le souvenir d'une odeur de fumée et l'idée que peut être cette fois là, nos yeux ont pleuré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 07/09/2016
♛ Messages : 120
♛ Chardons en poche : 495
♛ Mon allégeance va à : A mon clan


MessageSujet: Re: Moira MacKintosh "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."   Lun 2 Jan - 22:00

C'est parfait ! :)


Bienvenue!!


Tu es validé! Félicitation! :016:

Tu vas pouvoir fêter ton arrivée parmi nous! Mais d'abord un peu de travail ! Tout d'abord il faut que tu ailles faire ta fiche de lien et de rps pour savoir sur qui tu vas taper et qui tu vas aider. Ainsi on pourras se ruer sur ta fiche pour te demander les liens plus étranges les uns que les autres. :009:

Sur Flower of Scotland, nous avons un système de point qui permet à ton personnage de pouvoir dépenser des chardons en allant se faire une maison, ou obtenir des terres, ce système peut donner des avantages à ton personnage, il faut donc que tu te renseignes sur notre système de point.

Tu veux que tes vaillants compagnons te rejoignent ? N'hésites pas à aller faire ton scénario. C'est bon ? Génial ! Maintenant tu peux commencer à faire tes sujets ! N'oublie pas de t'amuser dans le FLOOD avec nous pour une meilleure intégration ! On t'attend ! :006:

« Il est des nôtres, il a bu son verre comme les autres! »



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 28/12/2016
♛ Messages : 504
♛ Chardons en poche : 612
♛ Mon allégeance va à : aux Douglas, aux Jacobites, à l'Ecosse


MessageSujet: Re: Moira MacKintosh "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."   Lun 2 Jan - 23:07

Ho lalalalalaaaaaa !!!!!! Lorenachouuuuuuu
Coeur sur toi ma choupette:) tu as été trop vite j'ai pas eu le temps de venir te dire bonjour et toutttt
Nous faudra un lien poulette :)))

_________________

Récompense:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessageSujet: Re: Moira MacKintosh "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."   Mer 4 Jan - 16:58

Avec un peu de retard, bienvenue sur FOS :022: Superbe choix d'avatar et de personnage !
Revenir en haut Aller en bas
 
Moira MacKintosh "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLOWER OF SCOTLAND ♔ :: Craigh na dun :: Le rassemblement :: ♛ Bienvenue dans les Highlands-
Sauter vers: