AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 (M) LUKE EVANS — frère aîné protecteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité






MessageSujet: (M) LUKE EVANS — frère aîné protecteur   Mar 3 Jan - 15:27



Alistair Neil

MacKintosh




TON PERSONNAGE

NOM & PRENOM(S) ♛ Alistair Neil MacKintosh
ÂGE ♛ 33 ans
DATE DE NAISSANCE ♛ au choix
ORIGINE ♛ écossais des Highlands.
SITUATION FAMILIALE ♛ En plein pourparlers pour épouser Agnès Douglas. Bien que cela ne soit plus très sur.
Il est le fils de Duncan et Ailein MacKintosh. Aîné de la famille, il est l'héritier de la branche secondaire du clan MacKintosh.
Il a également une soeur cadette du nom de Moira qu'il adore. Cette dernière souffre de cécité.
Cousin de Angus MacKintosh, Laird du clan.
METIER(S)  ♛ noble écossais. Homme de clan. Guerrier et érudit.
GROUPE  ♛ Chardons ardents
CREDITS  ♛ Mari-Jane


Histoire



- Aîné de la branche secondaire du clan MacKintosh

- Il était enfant quand on annonça à sa famille que sa petite sœur était aveugle. Cette dernière avait l'habitude d'hésiter et de foncer dans les meubles pendant qu'elle apprenait à marcher. Depuis il fut extrêmement protecteur avec cette dernière.

- Amoureux des livres - parfois plus que des armes - il les dévore les uns après les autres. Il n'a pas spécialement de sujet de prédilection, il lit ce qui lui tombe sous la main.

- Bien que guerrier émérite, il avoue faire passer son amour des bouquins avant les entraînements au combat. Il déteste l'idée de partir en guerre et ne le fait que contraint et forcé ce qui pousse certains à dire qu'il est un peureux alors qu'il est simplement un intellectuel partisan de la paix. Cependant, il est un virtuose du tir à l'arc.

- Il a très mal accueilli l'envie de voyage et d'indépendance de Moira et a vu rouge écarlate quand on lui annonça qu'elle était partie sans lui dire. Très certainement parce qu'elle était consciente qu'il ferait tout et n'importe quoi pour qu'elle reste.Leurs propres parents lui avaient cachés.

- Bien que ce fut une prise de conscience sur sa sale manie à la couver, il n'a pas pu s'empêcher d'envoyer des hommes à sa poursuite, ne serait-ce que pour garder un œil discret sur elle. Ce qu'il ignore, c'est qu'elle l'avait remarqué et prend un malin plaisir à les semer...A leur grand dam.

- D'un naturel timide, il n'est pas très à l'aise avec la gente féminine et ne jure que par sa sœur...Bien qu'une certaine promise le fasse sortir en dehors des sentiers battus.

-Bien que sa préférence à la lecture au combat annonce la couleur, Alistair est un pacifiste né. Il déteste se battre et rien que l'idée d'être la cause de la douleur de certaines personnes lui est insupportable.
Cependant, il est assez courageux pour mettre certains principes de côté lorsque la situation l'exige! C'est ainsi que le 1er mai 1742, pendant la soirée des feux de bealltainn, il n'a pas hésité à tuer un homme qui s'en est pris à la servante de sa cadette, Alma, et à Moira, de sang-froid.

- Ses fiançailles avec Agnès Douglas sont compromises - à son plus grand malheur - depuis la libération de cette dernière. Il ne comprend pas surtout qu'apparemment, c'est Agnès elle-même qui a annulé leurs fiançailles alors qu'ils s'aimaient.


Liens


Moira MacKintosh
Sœur cadette.
Il était enfant quand le guérisseur annonça que Moira était aveugle de naissance. Victime d'un empoisonnement et des remèdes que sa mère du prendre quand elle était enceinte d'elle.
Depuis, même si son affection n'était plus à prouver, il devint de plus en plus protecteur avec cette dernière qu'il a toujours eu tendance à considérer comme une créature sans défense. Il fut bien le seul à le penser quand la jeune fille grandi... A se demander qui est aveugle dans la famille! Moira en avait plus qu'assez de cette surprotection dont elle était victime.

Il en a pris conscience quand on lui annonça que sa cadette avait quitté le château familial sans le prévenir, leurs parents ayant accepté la demande de la petite dernière. Cependant, on ne change pas les vieilles habitudes et il a envoyé plusieurs hommes à ses trousses pour garder un œil sur elle... Quelle tête il tirerait quand il apprendra qu'elle prend un malin plaisir à les semer.

S'étant rendue compte de l'attachement réciproque d'Agnès et d'Alistair,
elle soutient moralement son frère depuis l'annulation des fiançailles.
Agnès Douglas
Ancienne promise.
Amour.

Les MacKintosh ayant trouvé que c'était de approprié et avantageux de se lier à une famille des Lowland envoyèrent leur fille Moira pour proposer de potentielles fiançailles entre Alistair et la belle Agnès, qui se trouve être la meilleure amie de sa cadette.
Bien que la MacKintosh ne fut pas très à l'aise avec cette proposition pour diverses raisons, elle fini par se rendre chez les Douglas et, à la suite de divers moyens, réussi à ramener Agnès dans les Highlands pour lui présenter son aîné.
De plus, même si leurs fiançailles sont arrangées, il a lui écrire une lettre qu'il a confié à Moira. (Contenu de la lettre au choix (avec Agnès))

Alistair n'est pas très l'aise avec cette idée de mariage, pas plus qu'Agnès en tout cas. Surtout, en rajoutant que sa promise l'a regardée d'un drôle d'air à leur première rencontre...Et il sent que ce n'est pas uniquement à cause du fait qu'il ne lui a quasiment pas prêté attention.

Cependant, les deux jeunes gens s'étaient rapprochés. On pouvait même dire qu'ils étaient amoureux l'un de l'autre. Bonne nouvelle en somme! Rien de tel qu'un mariage d'amour!
Mais tout à basculer quand Agnès s'est faite arrêtée en juin 1742 pour trahison envers la couronne anglaise après avoir organisé une réunion de jacobites. Ce n'est pas ça qui aurait pu changé les sentiments d'Alistair - jacobite lui-même - et il a soutenu, comme tout son clan, Agnès durant son emprisonnement. Tout à basculer en octobre de la même année quand, à peine sortie, Agnès a annoncé vouloir annulé les préparatifs de leurs noces pourtant bien entamées. Si le clan MacKintosh hurle au scandale et à la trahison, Alistair est anéanti. Il ne comprend pas ce revirement de la part de sa bien-aimée.  
Prénom Nom
Socero tenebatur petit qui numeros Antiochiae curam meditantis diebus Domitiani immodice agens Caesaris qui Constantinopolim gener paulo militares scripta qui minorem Constantinopolim gestis curam tenebatur Apollinaris gener iam scripta Caesaris palatii quaedam lapsus missus petit Antiochiae gestis an Caesaris
Prénom Nom
Socero tenebatur petit qui numeros Antiochiae curam meditantis diebus Domitiani immodice agens Caesaris qui Constantinopolim gener paulo militares scripta qui minorem Constantinopolim gestis curam tenebatur Apollinaris gener iam scripta Caesaris palatii quaedam lapsus missus petit Antiochiae gestis an Caesaris
« Fiche par Serindë Slide par ATHENA »


Dernière édition par Moira MacKintosh le Jeu 26 Oct - 21:05, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité






MessageSujet: Re: (M) LUKE EVANS — frère aîné protecteur   Mer 4 Jan - 10:19


Mots de l'auteur


Bien le bonjour (ou le bonsoir - dépendamment de l'heure à laquelle tu lis ce message) cher RPgiste!  Je te suis reconnaissante d'avoir bien voulu jeté un petit coup d’œil au grand frère bien aimé (et casse-pied) de ma petite Moira!

Tu l'auras compris, l'amour entre Moira et Alistair jouent sur le "je t'aime, moi non plus". Enfin, du moins d'un côté. Si tout le monde aura compris que la jeune femme est débrouillarde et indépendante - et même si elle est aveugle - le frérot verra toujours sa petite précieuse comme un bijou rare à garder dans un écrin pour le protéger... Que veux-tu? On refuse de voir grandir les enfants! Si il est comme ça avec sa sœur, je ne veux pas imaginer comment il sera avec sa progéniture!   Oups, trop tard!

Chose que Moira déteste même si elle adore son frère, elle ne peut pas s'empêcher d'être exaspérée de la manière dont son cher aîné la traite et a l'impression d'être une enfant à ses yeux...Même si elle est parfaitement consciente qu'Alistair fait ça pour son bien!

Bref! Allons à l'essentiel!

Pour ce qui est de l'avatar: il est plus ou moins négociable. Je vois bien Luke en grand frère ultra protecteur MAIS aussi comme le digne héritier de la branche secondaire des MacKintosh qu'il est. Parce que c'est bien "beau" qu'il soit protecteur, mais bon! Que l'on n'oublie pas aussi qui il est: un fier écossais originaire des Highland!
Enfin, soit! Tu l'auras compris: j'adore Luke mais, bon, on joue pas un perso pour sa tièce mais pour sa psychologie! Donc si il ne te convient pas, je t'accorde tout à fait le droit de prendre quelques d'autres! Mais merci de me prévenir avant.

Personnellement, pour mettre vraiment un contraste entre le frère et la soeur, je me mets à imaginer qu'Alistair est foncé de cheveux.

Le nom: ... J'ai envie de dire qu'il n'est pas négociable parce que j'ai fini par m'habituer au nom d'Alistair XD mais comme j'ai jamais précisé, dans l'histoire de Moira, comment s'appelait son frangin; tu es libre de changer. Mais comme l'avatar, me prévenir un poil avant, c'est mieux ;) Et, bien évidemment, la seule partie à ne pas changer c'est le nom de famille MacKintosh!

L'histoire: je suis restée volontairement vague pour laisser libre cours à ton imagination :) Les seuls points sur lesquels j'insiste est son côté "rat de bibliothèque" et "grand frère protecteur" ;) Sinon, c'est tranquille!

Les liens peuvent être peaufiner en RP.

Pour plus d'informations, tu peux aller sur ma fiche de présentation, me contacter par MP ou, tout bêtement, répondre à la suite de ce message!

A plus!

« Qu'ils sont doux, mais qu'ils sont rapides les moments que les frères et les sœurs passent dans leurs jeunes années, réunis sous l'aile de leurs vieux parents ! La famille de l'homme n'est que d'un jour, le souffle de Dieu la disperse comme une fumée. »



Revenir en haut Aller en bas



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 28/12/2016
♛ Messages : 512
♛ Crédits : Zuz'
♛ Personnages principaux :
Agnès Douglas - Fille aînée de Laird - Jacobite - Catholique - ex-fiancée d'Alistair MacKintosh (toujours amoureuse) - Présentation


Fiona Farquharson - Matriarche du clan Farquharson - tartans déchirés - Catholique - Présentation


MessageSujet: Re: (M) LUKE EVANS — frère aîné protecteur   Mer 12 Avr - 23:21

Scénario pris

_________________

Récompense:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: (M) LUKE EVANS — frère aîné protecteur   

Revenir en haut Aller en bas
 
(M) LUKE EVANS — frère aîné protecteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Great Train Robbery BBC
» To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]
» Avatar et bannière pour Leufroy [Valou/Line]
» Asile des trop folles fans de CSI ...
» Asile des trop folles fans de CSI ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLOWER OF SCOTLAND ♔ :: Verses moi du Whisky ! :: ♛ Version 1.0 :: ♛ Personnages :: ♛ Scénarii-
Sauter vers: