AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ANIMATION N°2 « Viens poupoule »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 16/08/2016
♛ Messages : 388
♛ Crédits : Maître des esprits celtiques

MessageSujet: ANIMATION N°2 « Viens poupoule »   Sam 21 Jan - 20:21

Viens poupoules

Terre Douglas mai 1742 Mais qu'est ce qui a pris à Kenneth MacGregor de venir piller la terre des Douglas. Il le regrettait à présent... C'était pourtant une belle journée pour un pillage en plus les Douglas avaient du bétail, cela se vendrait bien.

C'était sans compté sur Lady Agnès Douglas, soeur du Laird George Douglas un femme au tempérament bien trempé et qui ne laisserait personne lui voler ses poulets ni ses moutons.

Kenneth fidèle à lui-même se trouvais dans le poulailler lorsqu'il fut surpris par la belle Agnès, verte de rage qu'un homme ai osé pénétré dans sa propriété sans son accord. Surpris de se retrouver fasse à une telle furie, l'homme des Highlands lâcha la poule qu'il tenait et sous l'agitation toutes les autres sortirent de l'enclôt

Agnès propose un marché à MacGregor, il lui ramène toutes ses poules et en échange elle n'appellera pas la Garde.

Voici donc une situation des plus cocasse pour Kenneth et Agnès mais cela leur permettra de, qui ait de parler politique.

Info ♛ Voici donc votre base de rp vous pouvez répondre le nombre de fois que vous désirez je passerais peut être ici et là pour pimenter le jeu

« Loterie des RPs : Viens poupoules »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flowerofscotland.forumgratuit.ch

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 28/12/2016
♛ Messages : 515
♛ Crédits : Zuz'
♛ Personnages principaux :
Agnès Douglas - Fille aînée de Laird - Jacobite - Catholique - ex-fiancée d'Alistair MacKintosh (toujours amoureuse) - Présentation

Fiona Farquharson - Matriarche du clan Farquharson - tartans déchirés - Catholique - Présentation

MessageSujet: Re: ANIMATION N°2 « Viens poupoule »   Dim 22 Jan - 16:52

Le mois de mai était là. Enfin les beaux jours et Agnès s’était précipité dès qu’elle l’avait pu à l’extérieur. La jeune femme avait troqué sa robe de femme d’intérieur pour quelque chose de bien plus adapté et surtout pour des vêtements qui ne craignaient point d’être salis. La jolie Brune se dirigeait avec bonne humeur vers le poulailler. Elle espérait pouvoir recueillir quelques œufs. Elle était évidemment accompagnée d’une servante. Sur le coup, elle l’avait regardée étrangement. Sans aucun  doute, elle ne s’était pas attendue à ce que Agnès Douglas, une Lady ne l’accompagne. Et puis finalement cela était bien elle qui accompagnait la lady sur les terres Douglas.

Mais Agnès était loin de se douter qu’elle tomberait nez à nez avec un… étranger en arrivant près du poulailler. Le regard de la jeune femme se durcit alors qu’elle s’approchait d’un pas décidé vers l’homme. Sa servante, elle restait à bonne distance. Mais elle ne manquait pas d’agacée les oreilles d’Agnès avec de petites remontrances. Son panier sous le bras, Agnès se pointa juste derrière l’homme et l’interpella sans ménagement.

« Mes poules ! Vous ne comptiez tout de même pas en prendre ! Posez ce volatil sur le champ où j’appelle la garde ! » vociféra un Agnès furieuse.  « Peut-on savoir qui vous êtes ? Je ne crois point que vous ayez été invité sur MES terres ! » cria-t-elle une fois de plus.

Rapidement, la servante arriva à sa hauteur et tenta en vain de calmer Lady Douglas. Verte de rage, Agnès lâcha le panier et obligea l’homme à lui faire face. Elle le fusillait du regard. Et si l’homme voulait une chance qu’elle n’appelle point la garde comme elle l’avait dit, il valait mieux pour lui qu’il trouve les mots pour désamorcer la situation. Il fallait avouer qu’il aurait pu tomber sur n’importe quel autre Douglas et que de tous les Douglas, Agnès était peut-être celle qu’il valait mieux éviter lorsque l’on tentait de voler l’une de ses poules.  Sa mère aurait été plus complaisante sûrement. Quoi que l’homme ne semblait point être l’un de ces odieux anglais et pour cela Mary aurait peut-être réagit de la même façon, tout comme Elizabeth. Enfin à bien y réfléchir, Agnès en était certaine, Elizabeth s’en serait rapidement retournée à l’intérieur. Mais non, il était tombé sur Agnès Douglas, en ce moment, une vraie furie.  Mains sur les hanches, Agnès attendaient la réponse de l’homme.

Récompense:

Invité

MessageSujet: Re: ANIMATION N°2 « Viens poupoule »   Dim 22 Jan - 20:22

Les terres Douglas... Très au sud, assurément, mais c'était un endroit où sa tête n'était pas connue. De plus ces terres étaient mûres pour le pillage. Très peu surveillées par rapport aux terres des Highlands, à croire que ces Lowlanders ne connaissaient pas la valeur de ce qui broutait dans leurs champs ! Il avait également voulu retourner dans la région pour obtenir des informations au sujet des princes et d'une possible vengeance de la part de la couronne anglaise pour l'attaque des jacobites sur le palais d'Holyrood et la personne des princes.

Les Douglas étaient de grands supporters des Anglais, en laissant traîner ses oreilles, Kenneth était certain d'en apprendre plus à ce sujet. Malheureusement, ses provisions avaient filé plus vite que la route, et il se retrouvait maintenant sans le sou et sans vivres. Non pas qu'il n'en avait pas l'habitude, mais c'était toujours agaçant de devoir recourir à la rapine faute de prévision. Malgré tout, mieux valait piller ces lèches-bottes que les partisans de la cause.

Il avait inspecté plusieurs domaines qui valaient la peine d'être pillés facilement et comptait bien revenir à la nuit tombée avec plus d'hommes, mais en attendant, il avait faim. Le caquètement de poules qui se faisait entendre lui annonçait qu'il n'aurait rapidement plus très faim. Il fit une rapide reconnaissance du terrain, repéra le le poulailler, et se dirigea vers lui à pas feutrés. Il ouvrit la porte de l'enclos à volaille, se saisit de deux œufs qu'il goba rapidement, puis, un peu rassasié, il décida d'ajouter de la poularde à son menu du soir. Il attrapa une poule de belle taille (les poules sont plus grasses et plus tendres que les coqs, c'est bien connu) et était en train de s'extraire du poulailler un peu exigu quand une voix décidément fort désagréable se fit entendre. Il se figea un bref instant, pris la main dans le sac. Il tourna la tête pour admirer deux dames au demeurant charmante, dont une tentait de se faire discrète, alors que l'autre au contraire s'approchait d'un pas décidé, la fureur clairement visible dans toute son attitude.

Kenneth possédait bien une lame à son côté, mais il rechignait à l'utiliser sur les dames, surtout que tuer ou blesser celle qui se disait la propriétaire de ces terres pouvait être très fâcheux pour lui. Il se retrouverait avec le Clan Douglas aux fesses en plus des tuniques rouges. Pour une si petite poule, cela faisait beaucoup. Il réfléchit rapidement pour annoncer à la dame, après avoir déposé délicatement la poule sur le sol,

« Kenneth MacGregor, ma dame. Je passais sur la route là-bas » Il montra le chemin qui longeait la propriété, « quand j'ai croisé le chemin d'un renard avec une poule dans la gueule. Je l'ai chassé et je vous ramenais le volatil. Je suis désolé si je vous ai fait peur, ce n'était pas mon intention. »

Agnès Douglas - Fille aînée de Laird - Jacobite - Catholique - ex-fiancée d'Alistair MacKintosh (toujours amoureuse) - Présentation

Fiona Farquharson - Matriarche du clan Farquharson - tartans déchirés - Catholique - Présentation

MessageSujet: Re: ANIMATION N°2 « Viens poupoule »   Mar 24 Jan - 19:09

Agnès attendait la réponse de l’homme. Elle le fixait avec impatience et cela devait se sentir. Il finit par déposer délicatement la poule qui s’en alla en caquetant haut et fort en signe de mécontentement. Agnès aurait sûrement rigolé si elle n’avait pas vu l’ensemble de ses poules se faire joyeusement la malle, agitées par le bruit. Agnès en rageait mais ne dit pas un mot. A dire vrai, elle regarda et écouta suspicieuse les explications de l’homme. Elle suivit du regard le chemin au loin qu’il lui désignait. La belle Brune ne savait pas trop quoi penser de tout cela. Elle ne croyait pas à l’explication du renard croisé sur le chemin. Elle était plutôt du genre à croire uniquement ce qu’elle voyait. Mais elle était prête à lui laisser le bénéfice du doute. Après tout, il était plutôt bel homme.

Agnès sourit finalement et se détendit un peu. Surtout quand il s’excusa de lui avoir fait peur. La Douglas se voulait forte et peu impressionnable. « Je ne sais si je dois vous croire, Monsieur MacGregor. Vous êtes bien loin de vos terres, je me trompe. N’est-ce pas là le nom d’un clan des Highlands ? » répliqua-t-elle d’un ton taquin. Et puis elle reprit. « De plus, vous ne m’avez point fait peur. Je n’aime pas qu’on l’on fouine dans mon poulailler, voilà tout. » expliqua-t-elle sèchement. Finalement, Agnnès se tourna vers sa servante et lui fit signe de repartir. Elle fit quelques pas elle-même et se présenta enfin. « Agnès Douglas, nièce du Laird Archibald Douglas. »

Agnès prit d’un coup de main rapide et précis la pauvre poule qui tentait de rejoindre ses copines et entreprit de la remettre dans le poulailler. « Je pourrais très bien prévenir la garde, vous savez. Vous êtes ici sur des terres qui ne sont pas les vôtres, et ce, sans y avoir été invité. Malgré tout, si vous consentez à m’aider, je ferai un effort et ne préviendrais personne. » ajouta Agnès en ressortant.  Puis feignant de prendre le chemin la ramenant vers le château des Douglas, elle se retourna et lui fit. « Alors, qu’allez-vous faire ? Allez-vous rester là, fuir, où accepter de m’aider ? Vous êtes libre de faire ce que bon vous semble, mais je vous conseil si vous ne voulez pas m’aider à récupérer ces poules de ne plus être là quand je reviendrai au poulailler. »

Récompense:

Invité

MessageSujet: Re: ANIMATION N°2 « Viens poupoule »   Jeu 26 Jan - 22:01

Kenneth eut l'air bien bête à se faire ainsi prendre comme un débutant. Et par des dames, en plus. C'était peut-être sa chance, malgré tout. Des hommes l'auraient empoignés pour le faire enfermer, alors que les dames demandaient des explications et devraient appeler la garde. Il aurait donc un peu plus de temps pour fuir si ses explications (complètement inventées) ne plaisaient pas. Il pouvait sentir que la dame n'était pas très patiente, et il se hâta d'expliquer de manière aussi convaincante et sincère que possible. Il était loin d'être certain de l'avoir convaincue. Il se présenta tout de même pour tenter de prouver sa bonne foi.

Elle se présenta à son tour en ajoutant qu'il ne lui avait pas fait peur. Peut-être. Elle aurait été plus crédible si sa servante n'était pas repartie d'un pas rapide vers la maison. Même si sa voix restait ferme malgré tout. La nièce du laird ! Ah, oui, effectivement, il faisait bien de ne pas la tuer ! « Enchanté de faire votre connaissance, Ma Dame. En effet, je suis loin de chez moi. » Il évita d'en ajouter trop. Avec le nom d'un clan dont on ne reconnaissait même plus l'existence, c'était mieux de changer de sujet de conversation le plus rapidement possible, avant que la personne en face ne se souvienne du prix qui pesait sur chaque tête de la famille... et la sienne valait son pesant d'argent. Il aurait voulu lui dire qu'il était là pour affaires, mais cela aurait pu paraître louche. Même si l'excuse officielle qu'on lui avait donnée pour voyager vers le sud était l'achat possible d'un étalon reproducteur pour le troupeau des MacGregor. Ou des Campbell...

Il lui tendit le volatil qu'il s'apprêtait à voler, et elle le remit rapidement dans le poulailler. Il fut un peu pris de court devant tant d'esprit de décision. Il n'aurait pas aimé être un domestique pris en faute par la maîtresse de maison...

Il lui envoya un sourire quand elle lui demanda ce qu'il comptait faire, ou en d'autres mots, de se bouger les miches pour réparer sa gaffe... Sans rien dire, il se mit donc en devoir de rattraper les poules. Il devait avoir l'air ridicule à pourchasser des poulets dans tout le verger et le potager attenant, mais à choisir entre la prison et l'air bête, le choix était assez rapidement fait. Surtout que s'il parvenait à les retrouver toutes, il pourrait peut-être exiger un repas en retour. Récupérer tout le monde lui prit un certain temps, mais il y parvint. Il en profita pour récupérer les œufs restants. Alors qu'il refermait la porte sur la dernière gallinacée, il jeta un œil dans la direction qu'avait prise Agnès.

Il alla la rejoindre, et lui offrit les oeufs en gage de bonne volonté. « Tout le monde est rentré, je pense. » Il se demanda si elle appellerait finalement la garde ou non. Il ne le pensait pas, mais s'apprêtait néanmoins à courir. « Me permettrez-vous un  peu d'eau ? Vos poules ont de bonnes pattes ! » Il avait besoin de se rafraîchir la gorge et peut-être pourrait-il la convaincre de son innocence nouvellement trouvée.

MessageSujet: Re: ANIMATION N°2 « Viens poupoule »   Sam 28 Jan - 18:05

Kenneth MacGregor lui avait envoyé un sourire auquel la jeune femme ne prit pas la peine de répondre. En revanche, son esprit était déjà entrain de chercher dans sa mémoire tout ce qu’elle avait pu entendre sur ce clan. Rien ne sortit, ou du moins, rien de très concluant. Agnès se stoppa alors dans sa marche lorsque l’homme revint la voir. Il avait récupéré toutes les poules et s’était même permis de ramasser les derniers œufs. « Espérez-vous que je n’appelle point les gardes ? Et bien vous avez gagné, pour cette fois. Estimez-vous heureux de n’être tombé que sur moi. Je doute que mes frères ou ma mère aient été aussi magnanimes. » ajouta Agnès en prenant les œufs. Puis il lui demanda s’il pouvait se rafraîchir. Il fit même une remarque sur la vigueur de ses pauvres gallinacées qui avaient du avoir la peur de leur vie. « Vous surestimez ma bonté, Kenneth MacGregor. Le fait que vous ayez récupéré mes poules ne suffit pas à ce que j’ai une entière confiance en vous. Je ne prendrais pas le risque de vous ramener en ma demeure. Et je doute que mon frère apprécie la plaisanterie de voir débarquer en ma compagnie un homme dont il ne sait strictement rien. Cela se fait peut-être dans les Highlands mais point ici. » ajouta Agnès d’un ton assassin.

Pour qui la prenait-il ? Pour la première jeune fille prête à tout pour remercier le brave homme qu’il était. Et brave, elle n’en était même pas certaine. En revanche, elle n’était pas non plus de celle qui laisserait un étranger dans le besoin. Il était vrai que ses poules pouvaient donner du fil à retordre à ceux qui voulaient les rentrer quand manifestement elles ne voulaient pas. Elle en était parfaitement consciente. « Venez, nous avons une remise avec un point d’eau. Vous pourrez vous y désaltérer. » finit-elle part dire en le menant à la dite remise.

Elle alla prendre place autour de la table et le laissa se servir de l’eau. « Que faites-vous si loin de vos terres, si vous en avez encore. » demanda d’un air taquin et curieux Lady Douglas qui avait finalement retrouvé quelques petites histoires sur le clan MacGregor. Elle était curieuse d’entendre sa réponse et puis elle était ravie de pouvoir se soustraire un peu plus à la vigilance de sa chère mère, Mary Douglas, née Leslie.

Récompense:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ANIMATION N°2 « Viens poupoule »   

ANIMATION N°2 « Viens poupoule »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1