AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Haine mutuelle ~~ PV Georgina Fraser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 30/10/2016
♛ Messages : 156
♛ Chardons en poche : 395
♛ Mon allégeance va à : Aux Jacobites et aux Stuart

MessageSujet: Haine mutuelle ~~ PV Georgina Fraser   Dim 22 Jan - 4:37

Haine mutuelle« Qui de nous deux est réellement la honte de la famille, grande soeur? »

Était-ce réellement étonnant? Alexander se posait encore la question, même plusieurs jours plus tard. Il n'oublierait pas cet affront de sitôt, et Janet non plus, à n'en pas douter. Comment Georgina avait-elle pu faire ça? La laisser partir avec ce... ce vieux... dégoûtant? Ne pas s'opposer à leur père dans cette décision totalement absurde? C'était si simple pour leur aînée... Leur père la voulait à ses côtés encore. Il ne semblait pas avoir l'intention de la marier prochainement, même si, techniquement, elle aurait bien dû être la première à quitter le domaine familial des Fraser. Mais elle était privilégiée. Choyée. Dorlotée. Personne d'autre dans leur famille ne pouvait en dire autant, pas même le petit dernier. Enfin, Georgie s'en occupait très bien, mais leur père n'avait même pas un regard pour lui non plus. Il n'avait d'yeux que pour sa précieuse Georgina, sa fierté, son bras droit. Et cela rendait invivable l'ambiance au manoir.

Surtout depuis que Janet était partie, dieu soit loué, chez les Abercromby. Même Sybil, d'ordinaire plus posée, moins vindicative, avait du mal à combler le fossé avec Georgina suite à ces fiançailles maudites. Pour Alex, c'était évidemment pire encore: il en voulait à mort à son aînée, encore plus que d'habitude si c'était possible, pour avoir compromit à ce point le bonheur et la sécurité de leur soeur. Il n'en revenait pas de ce qu'elle avait osé faire. Il la savait fourbe par moments, mais à ce point insensible, surtout envers Janet, ça il ne l'aurait jamais cru. Il fallait se rendre à l'évidence, il s'était bien fourvoyé...

Bref, tout cela pour dire qu'il l'avait suivit alors qu'elle sortait de la maison pour lui dire franchement sa façon de penser. C'était idéal, personne ne les entendrait dans la forêt, là où elle se dirigeait justement. Il ne voulait pas que leur père intervienne et ne voulait pas non plus troubler pour rien Sybil et Archibald.

Lorsqu'il jugea qu'ils s'étaient assez éloignés, Alex interpella sa soeur à grands cris, avançant rapidement vers elle.

« Comment as-tu osé faire un coup pareil à Janet? »

Il ne s'était jamais gêné pour dire ce qu'il pensait et ce n'était pas aujourd'hui qu'il allait commencer. Il était vraiment furieux, heureusement qu'avec les années il arrivait tout de même à mieux se contrôler...

© Jawilsia sur Never Utopia

HRP: J'ai considéré ce RP comme étant antérieur à l'event. Il se passerait donc quelques jours à peine après la fuite de Janet chez les Abercromby ^^ J'espère que ça te conviendra et encore milles excuses pour l'impardonnable délai ><

Airson saor na h-Alba. Dia na glòire.

Revenir en haut Aller en bas

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 12/09/2016
♛ Messages : 560
♛ Chardons en poche : 516
♛ Mon allégeance va à : Au Clan Fraser et à mon père Simon Fraser de Lovat ensuite à mon fiancé Ranald MacDonald, fils du Laird MacDonald

MessageSujet: Re: Haine mutuelle ~~ PV Georgina Fraser   Sam 4 Fév - 9:11

Alexander & Georgina
   Haine mutuelle

J
anet était partie, il y a plusieurs semaines déjà et l'ambiance à Beaufort était insupportable. Heureusement que Archibald me parlait et aimait passer du temps avec moi sinon je me sentirais effroyablement seule. Très récemment, nous avons appris que le futur époux de ma soeur était mort, suite à un duel pour sa vertus entre lui et un certain laird Abercromby, je ne le connaissais pas, l'on m'a dit que les Terres Abercromby étaient proches d'Edinburgh dans les Lowlands mais je n'en sais pas davantage sur cette famille. Après la mort de Donald, il semblerait que Janet se soit précipitée à la suite de cet Abercromby et qu'il l'aurait demandé en mariage. Père était fou de rage et déclarait ouvertement la guerre au clan du sud pour avoir tué son "cousin bien-aimé" dont il ne se souvenait plus le nom soit dit en passant. Pour ma part, j'étais contante si elle était heureuse. Ce que personne ne semble se rendre compte c'est que dans cette décision de mariage je n'avais pas vraiment eus mon mot à dire. J'avais même tenté de raisonner père mais lorsque je me suis montrée trop insistante il m'avait menacée de me marier moi à Donald. Je m'étais donc tu.

Aujourd'hui j'avais envie de fuir l'ambiance difficile de Beaufort, me rendant dans la forêt avoisinante. Sauf que je n'avais pas vu Alexander qui avait décidé de me suivre. Je marchais d'un pas rapide.

« GEORGINA ! »

Je me stoppais net en entendant la voix pleine de haine de mon jeune frère. Je pris une profonde inspiration, en fermant les yeux avant de me retourner lentement.

« Que puis.... »

Je n'eus même pas le temps de lui demander ce que je pouvais pour lui qu'il  m'agressait déjà concernant ce que j'avais fait à Janet. Quand mes frères et soeurs se rendront-ils compte que ce n'est que poudre aux yeux que je n'ai pas vraiment de poids dans les décisions prises par mon père, que je ne suis là que pour faire joli et  aller là ou il ne voulait pas aller pour le représenter.

« Tu crois vraiment que mon avis importe notre père ? Tu le connais encore plus mal que je croyais. »

Répondis-je le plus calmement possible en lissant ma jupe doucement.
WILDBIRD

Everything could happen between now and never. + N’oublies jamais ce que tu es, car le monde ne l’oubliera pas. Puise là ta force, ou tu t’en repentiras comme d’une faiblesse. Fais-t-en une armure, et nul ne pourras l’utiliser pour te blesser.

MessageSujet: Re: Haine mutuelle ~~ PV Georgina Fraser   Mar 21 Mar - 20:37

Haine mutuelle« Qui de nous deux est réellement la honte de la famille, grande soeur? »

Georgina semblait en pleine possession de ses moyens alors que son jeune frère tremblait de rage. Et ça l'énervait encore plus, évidemment. Si calme, elle lui répondait presque comme s'ils discutaient du temps qu'il faisait.

« Tu crois vraiment que mon avis importe notre père ? Tu le connais encore plus mal que je croyais. »

Une bouffée de colère l'envahit à nouveau et il du serrer les poings pour la contenir. Évidemment, comment pouvait-il connaître le froid Laird du clan Fraser alors que celui-ci ne lui avait jamais accordé une seule seconde de son temps autrement que pour le rabrouer? Tcht. Alex ne pouvait pas non plus croire que Georgina n'avait absolument aucune influence sur lui. Elle était sa fille chérie, son prodige... Elle plus que quiconque pouvait ébranler les certitudes de leur père... Non?

Bref, elle n'allait certainement pas s'en sortir comme ça.

« Tu aurais au moins pu essayer. Mais tu l'as laissé faire! Tu l'as laissé vendre Janet à ce... vieux lubrique sans même sourciller! Je pensais que tu avais plus de respect que ça pour notre sœur... »

Alex ne se faisait pas d'illusions sur ce que pensait Georgie de lui et de Simon, mais Janet... Malgré les différences de caractères et même de valeurs, les deux sœurs s'entendaient relativement bien. Assez en tous cas pour que Georgina la considère, contrairement à lui. Il pensait sincèrement que Janet valait la peine qu'on se batte pour elle aux yeux de toute la fratrie, Georgie comprise... Il s'était lourdement trompé apparemment.

« Tu es la seule que père respecte un minimum, je ne t'apprends rien. Tu es la seule qu'il écoute réellement. Pourquoi n'as-tu rien dit? »

Son ton avait baissé d'un cran, il était plus triste qu'en colère en cet instant. Pourquoi exactement? Il ne savait pas trop... Peut-être bien parce que, bien qu'il n'ait pas de très grandes attentes envers Georgina, celle-ci l'avait indubitablement déçu cette fois. Malgré tout le mal qu'il pouvait penser d'elle, il n'aurait jamais cru qu'elle puisse laisser arriver une chose pareille à Janet. C'est comme si les derniers espoirs qu'il entretenait à son sujet venaient de voler en éclats. Et ce n'était jamais agréable.

♛ Mon allégeance va à : Au Clan Fraser et à mon père Simon Fraser de Lovat ensuite à mon fiancé Ranald MacDonald, fils du Laird MacDonald

MessageSujet: Re: Haine mutuelle ~~ PV Georgina Fraser   Sam 25 Mar - 14:15

Alexander & Georgina
   Haine mutuelle

J
e passais indupitablement pour un monstre, aux yeux de bébé Simon, d'Alexander et de Sybil. Il est vrai que j'étais proche de Père mais pas autant qu'ils pourraient le croire. Je me suis démenée toute ma vie durant, contrairement au reste de ma fraterie pour avoir les faveurs de Papa. Tous s'est effondrés quand Simon est venu au monde, puis mes espoirs de redevenir la préférée sont revenus lorsque tout le monde se rendis compte que Simon n'était pas le fils que mon père attendait. Alors oui, j'étais toujours assise à sa gauche, oui il me conviait pour jouer aux échecs ou aux cartes mais cependant en ce qui concerne Janet je n'ai pas eus mon mot à dire. Je restait donc calme et impassible alors qu'Alexander hurlait tout ce qu'il pouvait. Je croisais les bras sur ma taille, sous ma cape puis repris le plus calmement du monde. Ce n'est pas je j'aimais pas Alex, je l'aimais beaucoup c'était une digne héritier, c'est Simon que je n'aimais guère. Si Alexander avait été le premier né jamais je ne me serais mise en tête d'hériter du domaine. C'était une chef dans l'âme. Pas Simon.

« Alex s'il te plait, voudrais-tu m'écouter à la fin ? » Dis-je assez fort pour couvrir les fulminations de mon cadet. « Tu crois donc que j'ai autant d'influence que cela ? Je suis une femme ne l'oublie pas Père n'aime pas les femmes ! Au mieux je suis une femme qu'il respecte ce qui est déjà énorme mais il ne respecte pas mes opinion SURTOUT lorsqu'il s'agit de mariage ! Il pense que nous somme aveuglée par le désir d'amour en notre qualité d'être inférieure ! Alors non j'ai essayé en proposant à Père un MacDonald » Mon MacDonald soit dit en passant « Il n'a rien voulu entendre, si je m'entêtais il me marierait a un anglais et que je ne reverrais plus Archi ! »

Me défendis-je sans pour autant hausser le ton, car je n'avais pas envie de l'entrainer davantage il se débrouillait très bien tout seul pour cela.

« Maintenant je n'espère rien de toi car je sais que tu ne m'aimes pas. Je ne vais rien faire pour changer cela je n'en ai pas le pouvoir mais tu es mon frère et je te respecte assez pour ne pas te mentir. Après si tu préfère m'en vouloir à moi plutôt qu'à père et bien va y je n'en ai cure ! »

C'était faux bien sûr cela me touchait d'être ainsi mal-aimée dans ma propre famille mais je sais aussi que je l'ai cherché donc je ne m'en plains guère.

WILDBIRD

Everything could happen between now and never. + N’oublies jamais ce que tu es, car le monde ne l’oubliera pas. Puise là ta force, ou tu t’en repentiras comme d’une faiblesse. Fais-t-en une armure, et nul ne pourras l’utiliser pour te blesser.

MessageSujet: Re: Haine mutuelle ~~ PV Georgina Fraser   Ven 28 Avr - 3:17

Toujours très calme, son aînée lui expliqua les choses et sa colère, voire même son ressentiment, s'estompa d'un seul coup comme si on avait soufflé une chandelle. Elle avait vraiment essayé alors? Il était pourtant certain qu'elle n'avait rien fait du tout... Pour le coup, il se sentit vraiment idiot de lui avoir crié dessus. Le Laird l'avait même menacée de la marier à un anglais? Seigneur, quel horrible châtiment! Complètement bouche-bée, il ne dit rien. Il n'aurait jamais pensé une seule seconde que leur père aurait osé vendre sa précieuse fille aînée à un abruti d'anglais... Il était totalement devenu fou, c'était officiel.

« Maintenant je n'espère rien de toi car je sais que tu ne m'aimes pas. Je ne vais rien faire pour changer cela je n'en ai pas le pouvoir mais tu es mon frère et je te respecte assez pour ne pas te mentir. Après si tu préfères m'en vouloir à moi plutôt qu'à père et bien vas-y je n'en ai cure ! »

Il laissa le silence apaiser les tensions entre eux. La première phrase de Georgie lui restait vraiment en travers de la gorge. Il ne l'aimait pas? C'était elle qui, au départ, l'avait totalement rejeté parce qu'il avait soit-disant tué leur mère!

Il croisa ses bras sur son torse et laissa échapper un soupire tout en fermant les yeux, histoire de ne pas s'emporter de nouveau et bloquer le dialogue qui semblait s'être amorcé entre eux pour la première fois depuis toujours. C'est d'un pas lent qu'il s'approcha d'elle et dit d'un ton calme:

« Georgie... Si je ne t'aime pas, c'est simplement parce que toi, tu ne m'as jamais aimé... J'ai toujours sentit ton dédain envers moi, ta haine, à cause de ce qui est arrivé à notre mère à ma naissance. »

C'était la première fois, réellement, qu'il livrait ainsi ses sentiments à sa sœur aînée. Il n'aimait pas être en guerre contre elle, ce n'était pas du tout dans ses plans ou dans ses envies bon sang. Si elle pouvait simplement soutenir un peu Simon au lieu de l'enfoncer... Et elle disait qu'elle le respectait? Jamais encore il ne l'avait entendu dire ça. C'était probablement la chose la plus gentille qu'il ait entendu de sa bouche le concernant.

« Je ne souhaite pas être en guerre contre toi, je ne l'ai jamais voulu. Je sais bien que je n'ai jamais été facile à vivre, mais tu ne sais pas ce que c'est d'être à ce point haï par ton propre père. »

Ouf, il venait de lui avouer quelque chose de très profond et d'extrêmement sincère. Et, quelque part, il s'en sentait très soulagé, comme si un poids s'était ôté de ses épaules comme par magie.

MessageSujet: Re: Haine mutuelle ~~ PV Georgina Fraser   Jeu 11 Mai - 17:31

Alexander & Georgina
   Haine mutuelle

P
ère m'aimait et certainement plus que Simon junior Janet Sybil Alexander et Archibald, j'étais celle qui n'avait pas pris exemple sur Mère, mais sur lui, j'étais celle qui était sans cesse en accord, sauf pour le mariage forcé de ma soeur que j'avais tenté d'éviter par tous les moyens. Il est vrai que je suis cruelle envers Simon mais parce qu'il n'a pas les couilles pour reprendre le clan il est faible! Si seulement Alexander avait été le premier. Si seulement la moitié de la fougue d'Alex se retrouvait en Simon. Mon jeune frère était fougueux, courageux, bon cavalier et très bon dans le maniement des armes. S'il avait été le premier né, jamais je ne chercherais à prendre les commandes du clan. Mais Simon, Simon... pauvre petit, tout petit Simon, même Archibald possède plus de personnalité que lui et il n'a que neuf ans !

« Je t'en ai voulu oui tout comme Père. Parce que c'était ce que je pensais devoir faire pour être comme lui. Sauf que tu deviens un homme honorable petit frère un vrai Highlander, le digne fils de Laird Fraser de Lovat, cela fait longtemps que je n'ai plus de griefe contre toi. »

Et c'était vrai, Janet avait pris sous son aile Simon et Alexander, elle avait bien fait, bien qu'elle ai trop protéger Simon, Alexander lui avait du caractère et deviendrait d'ici quelques années un guerrier redoutable. J'espérait qu'Archibald le deviendrait également. Si seulement il était Simon. Si seulement, la famille serait alors unie. Père es plein de ressentiments à la vue de son successeur et craint pour la bonne marche du clan et moi aussi. Je me mords la lèvre en l'entendant, c'est vrai je ne savais pas, par contre je savait ce que c'était d'être traitée de sorcière sans coeur par sa fratrie. je réajuste ma cape avant de lui tendre la main pour simplement avoir un contact physique avec lui, chose qui n'arrivait guère souvent.

« Non, c'est vrai, je ne le sais pas, Père est tendre avec moi et j'ai son oreille, la plupart du temps mais j'ai du renoncer à celles de mes soeurs. Mais Père t'aime. Il est simplement déçu car tu ne seras jamais Laird à moins d'un grand malheur. »

C'est vrai que si Simon venait à mourir, Alex deviendrait l'héritier. J'avais failli commettre l'irréparable. Il y a quelques mois, j'avais une dose de cyanure dans la main, l'assiette de mon petit frère dans l'autre, mais Dieu merci, je n'ai rien fait, j'ai jeté le poison dans le Loch et jamais je n'ai regretté ce geste.

« Je suis désolée du sort de Janet, très sincèrement mais aucun de nous n'est à l'abri lorsqu'il s'agit de mariage. Père doit se lier d'amitié avec les autres clans des Highlands et le meilleur moyen d'assurer une bonne entente c'est les mariages. »

WILDBIRD

Haine mutuelle ~~ PV Georgina Fraser
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1