AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rosalie Baker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 23/01/2017
♛ Messages : 214
♛ Chardons en poche : 332
♛ Mon allégeance va à : Fergus Abercromby


MessageSujet: Rosalie Baker    Lun 23 Jan - 23:04



Rosalie Baker




TON PERSONNAGE

NOM & PRENOM(S) ♛ Rosalie Baker
ÂGE ♛ 17 ans
DATE DE NAISSANCE ♛ 2 Mai 1725
ORIGINE ♛ Anglaise
SITUATION FAMILIALE ♛  J'ai fui mon père violent et ma mère est morte à ma naissance .
METIER(S)  ♛ Future guérisseuse
GROUPE  ♛ La rose anglaise je pense ?
CREDITS  ♛moi

LE JOUEUR

PSEUDO WEB ♛ Ana
ÂGE ♛ 25 ans
COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM ♛ google
TON PERSONNAGE EST-IL FICTIF
OU HISTORIQUE ♛
fictif
AS-TU PRIS UN SCENARIO, PV
OU INVENTE ♛
inventé
AVATAR  ♛ Kaya Scodelario


Prête allégeance à ton Laird



QUE PENSES-TU DES HIGHLANDERS ? ♛ Qu'est ce qu'une Anglaise de 17 ans peut dire d'un peuple qu'elle ne connaît à peine ? Il est vrai, que j'ai grandi dans une ville pas loin de l'Ecosse. Il est vrai aussi que j'ai fui l’Angleterre pour les Highlands. Qu'est-ce que je peux dire de plus ? Je suis encore en pleine découverte, j'observe et j'essaye de vivre comme eux. Malgré tout, je les trouve sympathiques et pleins de vies. Je sais qu'il y a deux clans, les Jacobites puis les autres. Une anglaise comme moi, n'a pas à donner son avis. Cependant, comme vous le demandez, du moins vous vous le demandez, je suis pour l'indépendance des Highlanders. Étrange pour une rose non ?


QUE PENSES-TU DE L'INVASION ANGLAISE EN ECOSSE ? ♛ Ce que j'en pense ? Pleins de choses. Je suis anglaise alors mon avis pourrait étonner pas mal de personne mais pourtant je suis totalement contre. Pourquoi les anglais veulent-ils prendre des terres qu'ils ne leur appartiennent pas ? Pourquoi l'homme veut il toujours être plus puissant qu'un autre ? Je ne comprend pas.  Je suis peut-être utopiste mais j'aimerais que chaque peuple reste à sa place. Je pense que vous avez compris je déteste l'invasion anglaise en Ecosse.


LE ROI JAMES STUART DEVRAIT-IL REGNER SUR L'ECOSSE SELON TOI ? ♛ Le roi qui ? Ah oui lui. J'ai entendu parler de cet homme à travers certaines conversations mais rien de bien précis. Si cet homme peut aider les Écossais à avoir leur indépendance pourquoi pas après tout?  Chaque peuple devrait avoir son gouvernement et son roi ou du moins une personne pour le représenter. En revanche je préfère me taire sur cet avis, je suis déjà bien trop occupée à cacher mon origine anglaise aux Ecossais.


« euuuuh....Pas d'inspiration lol »


Dernière édition par Rose Baker le Mer 25 Jan - 22:01, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 23/01/2017
♛ Messages : 214
♛ Chardons en poche : 332
♛ Mon allégeance va à : Fergus Abercromby


MessageSujet: Re: Rosalie Baker    Lun 23 Jan - 23:08


Une lettre pour toi mère


Mère,

Je n'ai jamais eu la chance de te connaître personnellement, je ne te connais qu'à travers un portrait que père m'a donné et c'est un peu comme çi tu m'avais suivi dans toute ma vie. Je te tutoie oui, je ne sais pas si tu aurais aimer cela, père déteste cela, il faut toujours que je le vouvoie. En parlant de lui, si tu savais à quel point ces 16 années passées avec lui on était horrible. Au début ce n'étaient que des claques misent pour remettre en ordre une enfant comme une autre, puis les claques se sont transformées en coup de fouets. Il m'a frappé et humilié durant 16 ans maman. Au début je pensais qu'il me haïssait à cause de ta mort, peut-être avait-il besoin d'un coupable pour ta mort et au fond j'aurais préféré car j'aurais trouvé cela plus humain. Mais, cet homme était juste méchant, violent et alcoolique. Au moins, je me console en me disant que, tu as échappée à sa violence, du moins je l'espère terriblement .

Maman,

Oh! J'aurais tellement aimé que tu sois là. Au fond de moi, je suis sûre que tu aurais été fière de moi. Madame Lewis, notre voisine m'a raconté tellement de choses sur toi, il paraît que je te ressemble plus que personne ne peut l'imaginer. Je suis têtue comme toi, j'ai un mauvais caractere mais j'ai un grand cœur,  je n'hésite pas à me battre pour ce qui me paraît important, comme toi mère. Je suis courageuse comme toi, il en a fallu du courage pour tenir 16 ans avec père , un fermier avec une bonne situation, je n'ai manqué de rien je dois bien l'avouer, juste d'un peu d'amour . Je pense que j'en ai eu un peu quand j'étais très jeune enfant c'est tout mais j'en ai aucun souvenir.

Je suis confuse. Est-ce que tu aurais été fière de moi ? Je suis devenue une charmante jeune dame il paraît, j'ai des principes et des valeurs mais j'ai également fait des choses. Je suis désolée de n'être pas une anglaise parfaite qui soutient notre roi. Oui mère, je soutiens l'indépendance de l'Ecosse, peut-être que toi aussi au fond ?

Mon avis n'a pas toujours été aussi précis maman. Avant je dois dire que cela ne m'intéressais pas le moins du monde, je voulais juste devenir guérisseuse et voilà, mais fatiguée de la violence de père, j'ai décidé de le fuir. Il devenait de plus en plus violent avec l'alcool et avec le temps j'avais peur d'y laisser ma peau . Oui, cette fois je n'ai pas été très courageuse mais je tiens à ma vie. De plus j'ai toujours eu envie de voir autre chose que les terres de papa , terre qui finiront par m'appartenait à sa mort en toute logique . Oui en toute logique mais comme je suis une femme je n'aurais pas le droit de récupérer les terres sauf si je suis mariée.

Mère, j'ai laissé mon courage de côté et j'ai fui vers l'Ecosse, pourquoi là-bas ? Parce que je savais que par ici il n'essayerait pas de me retrouver. J'ai peur de lui c'est vrai. Un soir, alors que père était fortement alcoolisé, j'ai pris mon cheval et je suis partie. Bien évidemment, j'avais prévu cette fuite depuis des mois et avait économisé le peu d'argent que je me faisais en tant que guérisseuse du coin et j'avais également fait quelques provisions au cas où. Ce n'était pas beaucoup mais c'était déjà cela de pris. Cela n'a pas été de tout repos, au début j'ai beaucoup pleuré et je me suis beaucoup cachée, j'avais peur qu'on me fasse du mal. J'ai passé les premiers jours à monter à cheval, à marcher et à dormir à la belle étoile en gardant mon poignard à la main. J'ai toujours été une fille assez débrouillarde,avec un père tel que le mien j'ai appris à me défendre.Puis, dans les terres Écossaises je me suis faites passer pour une des leurs pour ne pas avoir de problème . Ce fût pas très compliqué, je connaissais déjà pas mal de mots en gaelic, le plus difficile c'était de perdre mon accent mais j'ai toujours eu un talent pour les imitations, pour une fois, cela m'a fortement servi . Me faisant passer pour une guérisseuse écossaise, j'ai trouvé refuge dans des petits village proche d'Edinburgh,  je soignais ces villageois et en échange ils m'offraient un refuge pour la nuit. Puis un jour,un clan, le clan Abercromby m'a accueilli comme l'une des leurs et j'ai appris à les connaître. Ce sont des personnes admirables et formidables. Je me suis fais des amis et j'ai appris des choses. Je m'en veux de leur mentir mais je sais que c'est pour mon bien. Je les soutiens, je soutiens leur indépendance.

Je pense que tu as compris, en ce moment je suis en Ecosse avec un  clan des Lowlands , j'espère que malgré, tout tu es fière de moi.

Avec toute mon affection,

Rosalie Elizabeth Baker.

Je pose ma plume, et je viens plier la feuille pour la mettre dans une enveloppe. Je sais que ceci est totalement inutile car mère est décédée il y a fort longtemps, c'était il y a 16 ans, elle est morte en couche lors de ma naissance. J'étais la première et mon père ne s'est jamais remarié. Je suis officiellement fille unique. Officieusement je ne sais pas.

 Je me lève de mon fauteuil et m'avance doucement vers le feu pour y lancer ma lettre. Cela m'a fait du bien d'écrire, j'ai vraiment l'impression de me confier à celle qui n'a jamais été là physiquement mais qui est et sera toujours là. Je lance la lettre dans le feu et la regarde brûler et se consumer. Puis une fois que la lettre a totalement disparue, je m'avance vers la sortie puis je sors pour aller me promener et peut-être cueillir des plantes intéressantes.

«  Je ne sais pas quoi dire .»





Dernière édition par Rose Baker le Jeu 26 Jan - 19:19, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 12/09/2016
♛ Messages : 562
♛ Chardons en poche : 520
♛ Mon allégeance va à : Au Clan Fraser et à mon père Simon Fraser de Lovat ensuite à mon fiancé Ranald MacDonald, fils du Laird MacDonald


MessageSujet: Re: Rosalie Baker    Lun 23 Jan - 23:27

Bienvenue officiellement parmi nous jolie Rose :017: Si tu as encore des questions n'hésites pas :D

_________________


Everything could happen between now and never. + N’oublies jamais ce que tu es, car le monde ne l’oubliera pas. Puise là ta force, ou tu t’en repentiras comme d’une faiblesse. Fais-t-en une armure, et nul ne pourras l’utiliser pour te blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 05/10/2016
♛ Messages : 275
♛ Chardons en poche : 565
♛ Mon allégeance va à : Fergus Abercromby, mon laird et époux, dont je porte l'enfant.


MessageSujet: Re: Rosalie Baker    Lun 23 Jan - 23:51

Bienvenue parmi nous I love you Et comme l'a dit ma collègue de staff, n'hésite pas en cas de questions :)

_________________
« She's a strong lady »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 30/10/2016
♛ Messages : 157
♛ Chardons en poche : 397
♛ Mon allégeance va à : Aux Jacobites et aux Stuart


MessageSujet: Re: Rosalie Baker    Mar 24 Jan - 0:34

OWIII! Ahaha j'ai hâte de voir ce personnage, ça sera trop chouette je pense :017: Bienvenue en tous cas, et j'exige un lien!

_________________

   
Airson saor na h-Alba. Dia na glòire.
   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 30/10/2016
♛ Messages : 468
♛ Chardons en poche : 664
♛ Mon allégeance va à : Aux Stuart et au Clan Mackenzie, même si elle n'est pas toujours d'accord avec son Laird et frère Kenneth.


MessageSujet: Re: Rosalie Baker    Mar 24 Jan - 7:20

Bienvenue sur le forum

_________________
My heart lies in the land of my ancestors. Where the thistle grows on the heath
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 23/01/2017
♛ Messages : 214
♛ Chardons en poche : 332
♛ Mon allégeance va à : Fergus Abercromby


MessageSujet: Re: Rosalie Baker    Mar 24 Jan - 8:04

Merci beaucoup pour cet accueil vous êtes trop choux !

_________________

©PuffDaddy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 28/12/2016
♛ Messages : 467
♛ Chardons en poche : 477
♛ Mon allégeance va à : aux Douglas, aux Jacobites, à l'Ecosse


MessageSujet: Re: Rosalie Baker    Mar 24 Jan - 8:48

Bienvenue ofgicirlkement et officiellement j'ai un train de retard haha ;)

_________________

Récompense:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessageSujet: Re: Rosalie Baker    Mar 24 Jan - 10:25

Bienvenue!

Si tu veux quelqu'un à fuir, John pourrait peut-être convenir... il bosse pour les Anglais :)
Revenir en haut Aller en bas



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 23/01/2017
♛ Messages : 214
♛ Chardons en poche : 332
♛ Mon allégeance va à : Fergus Abercromby


MessageSujet: Re: Rosalie Baker    Mar 24 Jan - 12:29

Merci beaucoup :)

_________________

©PuffDaddy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 28/10/2016
♛ Messages : 996
♛ Chardons en poche : 530
♛ Mon allégeance va à : à la couronne anglaise


MessageSujet: Re: Rosalie Baker    Mar 24 Jan - 13:14

Bienvenue à toi :p

réserves moi un lien :)


_________________

❥ Rosemary Brandon
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 23/01/2017
♛ Messages : 214
♛ Chardons en poche : 332
♛ Mon allégeance va à : Fergus Abercromby


MessageSujet: Re: Rosalie Baker    Mar 24 Jan - 19:23

Merci et j'accepte tout les liens avec plaisir :)

_________________

©PuffDaddy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 28/10/2016
♛ Messages : 996
♛ Chardons en poche : 530
♛ Mon allégeance va à : à la couronne anglaise


MessageSujet: Re: Rosalie Baker    Mar 24 Jan - 19:28

Cao sera contente d'avoir une amie guérisseuse :)

Courage pour ta fichette :)

_________________

❥ Rosemary Brandon
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessageSujet: Re: Rosalie Baker    Mar 24 Jan - 20:01

Bienvenue :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité






MessageSujet: Re: Rosalie Baker    Mar 24 Jan - 22:10

Bienvenue parmi nous, bon courage pour ta fiche. :)
Revenir en haut Aller en bas



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 23/01/2017
♛ Messages : 214
♛ Chardons en poche : 332
♛ Mon allégeance va à : Fergus Abercromby


MessageSujet: Re: Rosalie Baker    Mar 24 Jan - 22:15

Merci !

_________________

©PuffDaddy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 12/12/2016
♛ Messages : 297
♛ Chardons en poche : 307
♛ Mon allégeance va à : A mon clan les MacKenzie et dans l'unique but de protéger mes hommes j'ai prêté allégeance au roi anglais George II


MessageSujet: Re: Rosalie Baker    Jeu 26 Jan - 10:21

Ta fiche est presque parfaite Rose j'aurais aimé que tu changes un tout petit détail. Les Abercomby sont un clan des Lowlands proche d'Edinburgh et comment as-tu fais pour rejoindre l'Ecosse ? Car ce n'est pas tout près tout de même :) Après ses deux petite modifications je te validerais avec grand plaisir

_________________

MacKenzie shines, not burns
Every time I close my eyes I can touch the colors around me Suddenly I realize everything I thought was impossible is here And my heart sings in a world so incredible And everything burns much brighter ♠ BLUEBERRY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 23/01/2017
♛ Messages : 214
♛ Chardons en poche : 332
♛ Mon allégeance va à : Fergus Abercromby


MessageSujet: Re: Rosalie Baker    Jeu 26 Jan - 12:52

Je modifie ce soir ! :)

_________________

©PuffDaddy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 12/09/2016
♛ Messages : 562
♛ Chardons en poche : 520
♛ Mon allégeance va à : Au Clan Fraser et à mon père Simon Fraser de Lovat ensuite à mon fiancé Ranald MacDonald, fils du Laird MacDonald


MessageSujet: Re: Rosalie Baker    Jeu 26 Jan - 16:02

Super :D

_________________


Everything could happen between now and never. + N’oublies jamais ce que tu es, car le monde ne l’oubliera pas. Puise là ta force, ou tu t’en repentiras comme d’une faiblesse. Fais-t-en une armure, et nul ne pourras l’utiliser pour te blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 23/01/2017
♛ Messages : 214
♛ Chardons en poche : 332
♛ Mon allégeance va à : Fergus Abercromby


MessageSujet: Re: Rosalie Baker    Jeu 26 Jan - 19:20

Je crois que c'est bon . J'espère !

_________________

©PuffDaddy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 12/09/2016
♛ Messages : 562
♛ Chardons en poche : 520
♛ Mon allégeance va à : Au Clan Fraser et à mon père Simon Fraser de Lovat ensuite à mon fiancé Ranald MacDonald, fils du Laird MacDonald


MessageSujet: Re: Rosalie Baker    Jeu 26 Jan - 20:06



Bienvenue!!


Merci d'avoir modifié ma belle ton personnage est génial hâte de rp avec toi !

Tu es validé! Félicitation!

Tu vas pouvoir fêter ton arrivée parmi nous! Mais d'abord un peu de travail ! Tout d'abord il faut que tu ailles faire ta fiche de lien et de rps pour savoir sur qui tu vas taper et qui tu vas aider. Ainsi on pourras se ruer sur ta fiche pour te demander les liens plus étranges les uns que les autres.

Sur Flower of Scotland, nous avons un système de point qui permet à ton personnage de pouvoir dépenser des chardons en allant se faire une maison, ou obtenir des terres, ce système peut donner des avantages à ton personnage, il faut donc que tu te renseignes sur notre système de point.

Tu veux que tes vaillants compagnons te rejoignent ? N'hésites pas à aller faire ton scénario. C'est bon ? Génial ! Maintenant tu peux commencer à faire tes sujets ! N'oublie pas de t'amuser dans le FLOOD avec nous pour une meilleure intégration ! On t'attend !

« Il est des nôtres, il a bu son verre comme les autres! »




_________________


Everything could happen between now and never. + N’oublies jamais ce que tu es, car le monde ne l’oubliera pas. Puise là ta force, ou tu t’en repentiras comme d’une faiblesse. Fais-t-en une armure, et nul ne pourras l’utiliser pour te blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 23/01/2017
♛ Messages : 214
♛ Chardons en poche : 332
♛ Mon allégeance va à : Fergus Abercromby


MessageSujet: Re: Rosalie Baker    Jeu 26 Jan - 21:10

Mercii !!

_________________

©PuffDaddy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessageSujet: Re: Rosalie Baker    Ven 27 Jan - 18:12

Avec un peu de retard, bienvenue sur FOS ! I love you Bon jeu parmi nous ! :006:
Revenir en haut Aller en bas



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 23/01/2017
♛ Messages : 214
♛ Chardons en poche : 332
♛ Mon allégeance va à : Fergus Abercromby


MessageSujet: Re: Rosalie Baker    Ven 27 Jan - 19:54

Merci beaucoup jolie Marie ❤

_________________

©PuffDaddy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rosalie Baker
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» glace laterale rosalie 8 A NH
» Rosalie Blum de Camille Jourdy
» Coté carton, coté cartoon : le Martin-Baker MB5
» Baîonnette "Rosalie"
» Rosalie I des records

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLOWER OF SCOTLAND ♔ :: Craigh na dun :: Le rassemblement :: ♛ Bienvenue dans les Highlands-
Sauter vers: