AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Claire Farquharson - épouse de chef

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 28/10/2016
♛ Messages : 980
♛ Chardons en poche : 519
♛ Mon allégeance va à : à la couronne anglaise

MessageSujet: Re: Claire Farquharson - épouse de chef   Lun 30 Jan - 19:48

Très bonne question ! ça je sais pas, il faut que je fouille !
Par contre, tu veux que Claire soit là pour le rp des Jacobistes ?

❥ Rosemary Brandon
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 28/01/2017
♛ Messages : 161
♛ Chardons en poche : 200
♛ Mon allégeance va à : Elle-même, son mari ainsi qu'à Liam, son fils, le futur Laird

MessageSujet: Re: Claire Farquharson - épouse de chef   Lun 30 Jan - 19:49

En tant que Farquharson, oui :D

Liam, my son. Et plus mon cœur tremble, plus je me sens guérie: j'ai cru entendre le miracle de la vie ce jour où tu as crié! Moi j'ai compris que j'allais t'aimer comme ce n'est pas permis. Ma plus belle œuvre aujourd'hui c'est toi. by Wiise

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 28/10/2016
♛ Messages : 980
♛ Chardons en poche : 519
♛ Mon allégeance va à : à la couronne anglaise

MessageSujet: Re: Claire Farquharson - épouse de chef   Lun 30 Jan - 19:51

Yeah :p

J'ai hâte :p

❥ Rosemary Brandon
(c) ystananas

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 26/01/2017
♛ Messages : 175
♛ Chardons en poche : 415
♛ Mon allégeance va à : Officiellement, à son clan et la cause jacobite. Officieusement, sans doute à l'Angleterre.

MessageSujet: Re: Claire Farquharson - épouse de chef   Lun 30 Jan - 20:48

Fergus doute de Magnus parce qu'il doute de l’honnêteté des anglais vu son expérience personnelle. Pour lui, le fait que les anglais respectent leur traité et ne viennent pas capturer Magnus est étrange. Mais sinon, son histoire tient la route puisqu'il avait rejoint l'armée britannique pratiquement, afin de soit disant aider la cause jacobite. Donc il a tué ses "collègues" en fait, selon l'histoire officielle et Magnus est un très bon combattant, ce qui suscitait d'ailleurs la jalousie de Francis car un batard n'est pas censé être meilleur combattant qu'un fils légitime. Donc pour l'histoire de doute, je sais pas trop si Claire aurait de grandes raisons de douter. Magnus s'est quand même fait capturer à la place de son mari, et pour cela elle devrait être un peu reconnaissante.
Elle pourra peut être ne pas trop aimer la notoriété de Magnus, se disant que ça éclipse un peu le laird; John, et qu'un batard ne devrait pas être plus connu que son mari ?
Pour l'histoire de jalousie, je ne pense pas. Magnus sait depuis toujours qu'il n'épousera pas quelqu'un dans un mariage arrangé, que certaines femmes sont trop "nobles" pour lui. Il s'est fait à l'idée, ça n'est pas vraiment ça qu'il l'a rendu jaloux. :)

When I came back from England, I had a strange though walking through Invercauld's doors. « Anyway», I though « It is still good to be home». Was it ? Surprised by my own thinkings, I've asked myself. « Is Invercauld my home ? I've never felt at home in Invercauld, have I ? »

♛ Mon allégeance va à : Elle-même, son mari ainsi qu'à Liam, son fils, le futur Laird

MessageSujet: Re: Claire Farquharson - épouse de chef   Lun 30 Jan - 21:04

........(signe de profondes réflexions faites pas attention, la joueuse traverse sa phase)
Merci d'avoir signalé, j'ai lu trop vite! xD
Soit! On pourrait jouer sur le sentiment de reconnaissance que Claire pourrait avoir vis à vis de son beau frère en rajoutant le fait qu'elle trouve que Magnus a un trop grosse renommée et pourrait faire du tord à son mari. Même si elle comprend aisément que les faits d'arme dont il s'est montré soit-disant victorieux a rapporté une dose de notoriété dont le clan avait besoin.

Pour ce qui est de la jalousie que pourrait ressentir Magnus, ce n'est pas vraiment d'une jalousie amoureuse à proprement parler.
Que je t'explique: Claire a toujours vécu dans l'optique qu'elle épouserait le futur laird du clan depuis son enfance. Donc, comme on savait qu'elle serait la prochaine Lady, elle est toujours apparue comme une image puissante du clan: sa continuité. Ce qui n'est pas rien. On avait promis aux parents Muirhead que leur fille épouserait le prochain laird. Si John était mort avant les noces, elle aurait épousé le prochain sur la liste d'héritiers.
A ce que j'ai compris Magnus a toujours été jaloux de ses frères qui eux étaient légitimes. Je parie donc que John a été premier dans la liste des jalousies que pouvaient ressentir Magnus!
Donc, Magnus n'a jamais été amoureux de Claire - à la limite, il aurait pu la trouver à son goût mais sans plus - mais était jaloux de John car, dans l'esprit de chacun, celui qui épouse Claire deviendra le prochain Laird. Et c'est ce qui s'est produit.
...Tu me suis? Parce que j'ai une tendance à brouiller façon omelettes xD

Liam, my son. Et plus mon cœur tremble, plus je me sens guérie: j'ai cru entendre le miracle de la vie ce jour où tu as crié! Moi j'ai compris que j'allais t'aimer comme ce n'est pas permis. Ma plus belle œuvre aujourd'hui c'est toi. by Wiise

♛ Mon allégeance va à : Officiellement, à son clan et la cause jacobite. Officieusement, sans doute à l'Angleterre.

MessageSujet: Re: Claire Farquharson - épouse de chef   Mar 31 Jan - 13:16

Je crois avoir compris plus au moins mais je vois pas trop Magnus penser comme ça, puis il a jamais voulu être laird. Il était jaloux du fait que ses frères avaient l'attention de son père, et pas lui mais il était pas jaloux de la personne des ses frères. Il était jaloux parce qu'ils avaient "une vraie famille" mais pas parce qu'un des deux allaient être laird. Après tout c'est le dernier né donc même s'il était né légitime, il serait pas laird aujourd'hui

When I came back from England, I had a strange though walking through Invercauld's doors. « Anyway», I though « It is still good to be home». Was it ? Surprised by my own thinkings, I've asked myself. « Is Invercauld my home ? I've never felt at home in Invercauld, have I ? »

MessageSujet: Re: Claire Farquharson - épouse de chef   Mar 31 Jan - 18:03

...Et si on disait que Fergus aurait pu être, d'une certaine manière, jaloux de Claire qui a été accueillie à bras ouverts par les parents et les frères Farquharson tout de suite à partir du moment où elle a été élue "promise de John"?

Invité

MessageSujet: Re: Claire Farquharson - épouse de chef   Mar 31 Jan - 18:07

Sorcha Wemyss a écrit:
Moi !

Bon étant donné que Claire est l'épouse de John et que c'est ce dernier qui a décidé de marier son frère à une fille du clan Wemyss qui a en plus du sang anglais dans les veines, je suis sûre que Claire doit être courant des fiançailles ! Après, Sorcha n'a encore jamais son futur époux et n'aime pas franchement des Highlanders, du coup, elle a peut-être été présentée à John et Claire s'ils se sont rendus à une fête dans le sud, mais elle ne l'a certainement pas fait avec le sourire !

Après, je sais pas comment Claire envisagerait toute cette affaire ? Je pense que ça m'aiderait à trouver une idée, à moins que tu en ais une ?

Je pense que tu m'as oublié :P

MessageSujet: Re: Claire Farquharson - épouse de chef   Mar 31 Jan - 18:15

Du tout :P j'ai dit que je réfléchissais mais j'étais prise avec ma conversation avec Magnus :P

Donc, pour répondre à ta question: oui Claire doit être au courant du mariage Wemyss/Farquharson puisqu'elle est la conseillère du clan.
Et pour résumé, les Wemyss auraient envoyé Sorcha qui serait la jeune femme à marier c'est ça? Et elle aurait rencontré Claire et John mais la rencontre ne s'est pas très bien passée parce que Sorcha tirait la tronche jusque par terre...Mais vous avez quoi contre les Highlands bon dieu? xD

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 28/12/2016
♛ Messages : 466
♛ Chardons en poche : 470
♛ Mon allégeance va à : aux Douglas, aux Jacobites, à l'Ecosse

MessageSujet: Re: Claire Farquharson - épouse de chef   Mar 31 Jan - 18:47

Moi je t'aime bien :) !!! je t'ajoute vite Clairechou :)

Récompense:

Invité

MessageSujet: Re: Claire Farquharson - épouse de chef   Sam 4 Fév - 19:18

Ahah, d'acc désolée

Alors non, Sorcha n'est pas encore allée chez sa future famille et n'a pas encore été officiellement présentée à eux. Pour tout dire, elle est à la fois anxieuse, terrifiée et horrifiée de devoir faire partie d'une telle famille. Surtout qu'elle a du sang anglais dans les veines et qu'elle connaît la position des Farquharson par rapport à eux

L'idée que je proposais, c'est que Claire et John auraient pu rencontrer Sorcha lors d'une réception (mais sur leurs terres) et que du coup, bien bienséance oblige, ils auraient été présentés les uns aux autres un peu sur le tas si je puis dire. Sorcha n'aurait évidement pas faire preuve de beaucoup d'enthousiasme.

Du coup, je me demandais, ce qu'aurait pu penser Claire de Sorcha, etc, parce qu'à la limite, ça aurait pu être elle qui aurait donner l'idée à son époux de s'unir aux Wemyss (j'ai dit pour des raisons économiques, parce que sinon, il y a pas vraiment de cohérence) ? Puis, il ne faut pas oublier que le cousin de Sorcha et futur Laird est pour la cause jacobite et qu'il oeuvre activement pour elle dans le plus grand secret. Secret que connait Sorcha soit dit en passant. D'une certaine manière, les Farquharson auraient pu eux aussi connaître les penchants jacobites de l'héritier et désirer une alliance avec lui. Et quoi de mieux qu'une jeune épouse représentante du clan pour faire le passeur ?
Fin c'est une idée comme ça XD

N'hésites pas à me dire si tu vois quelque chose à faire ! (et moi j'aime bien les Highlanders c'est Sorcha qui ne supporte pas les rustres roux en kilts )

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 02/01/2017
♛ Messages : 334
♛ Chardons en poche : 173
♛ Mon allégeance va à : l'Ecosse et à son clan... Mais plus que tout, à sa liberté!

MessageSujet: Re: Claire Farquharson - épouse de chef   Sam 4 Fév - 19:30

Pour tout t'avouer, j'ai pas les idées particulièrement claires xD

☆☆☆ Profite de chaque minute de ta vie, sois heureux maintenant. N’attends pas pour te faire plaisir. Souviens-toi que le temps est vraiment précieux. Chaque minute que tu passes avec ta famille et tes amis doit être appréciée et savourée.

MessageSujet: Re: Claire Farquharson - épouse de chef   Sam 4 Fév - 20:10

@Claire Farquharson a écrit:
...Et si on disait que Fergus aurait pu être, d'une certaine manière, jaloux de Claire qui a été accueillie à bras ouverts par les parents et les frères Farquharson tout de suite à partir du moment où elle a été élue "promise de John"?

Fergus ? Magnus tu veux dire ? Si c 'est de Magnus que tu parles, non c'est pas trop son genre d'être jaloux pour ça /:

MessageSujet: Re: Claire Farquharson - épouse de chef   Sam 4 Fév - 20:27

Mais quei bièce je peux être xD Excuse-moi je me suis emmêlée les pinceaux

On emploie le plan C... On voit ce que ça donne en RP?

Invité

MessageSujet: Re: Claire Farquharson - épouse de chef   Mar 7 Fév - 22:12

Moi je viens te réclamer un lien, j'ai deux personnages à te proposer!

Flora, qui est jacobite, elle à été dix ans à Edimbourg pour son "éducation" et est de retour dans les terres de son Laird et parrain MacDonald. Son père est mort petite et sa mère à été kidnappé et marié de force à son ravisseur, donc elle traîne des bagages. Flora c'est la fille bien éduqué jusqu’au bout des ongles, que tous le monde adore sans se poser des question, c'est la fille sage et gentille, qui se considère, trop éduqué parce que intéressée a la politique et par son futur. Indépendante aussi la demoiselle.

Et Elizabeth, une anglaise mariée depuis un an à un écossais, elle rejette absolument l'écosse, les écossais et tout ce qui s'en rapproche ( bon bien qu'elle est de plus en plus de mal à vivre comme ça, surtout que la demoiselle est tout de même amoureuse de son brute de mari! ). C'est aussi la meilleure amie d'Hannah Howard, les deux jeunes femmes venant de Londres! Elizabeth c'est un peu un ours, très froide et très fière a l'extérieur et pourtant si "douce" à l’intérieur, elle à une sacrée carapace.

Je ne sais pas si l'on peut trouver des liens avec les deux, mais je penses que on doit pouvoir se trouver quelque chose au moins avec l'une d'entre elles, qu'en dis tu ? Si tu à des idées je suis toute ouïe?

♛ Mon allégeance va à : l'Ecosse et à son clan... Mais plus que tout, à sa liberté!

MessageSujet: Re: Claire Farquharson - épouse de chef   Mar 7 Fév - 22:44

J'ai pas vraiment d'idées pour tout t'avouer. Bon Flora est une intellectuelle, s'intéresse t'elle à l'art?

Pour Beth, bon pour la base elles vont pas vraiment s'entendre parce que Claire estime que "l'anglaise" pourrait faire un effort pour se faire à sa patrie d'adoption même si - mais elle ne l'avouera jamais clairement - elle trouve remarquable qu'elle reste fidèle aux siens. Perso, comme avec Flora, je viens bien Claire prendre beth "sous son aile" à l'emmenant à certaines "expos" ou à ses cabinets privés d'art pour lui montrer la culture écossaise et lui montrer qu'elle n'est pas aussi sauvage qu'elle a l'air de le croire.

☆☆☆ Profite de chaque minute de ta vie, sois heureux maintenant. N’attends pas pour te faire plaisir. Souviens-toi que le temps est vraiment précieux. Chaque minute que tu passes avec ta famille et tes amis doit être appréciée et savourée.
Invité

MessageSujet: Re: Claire Farquharson - épouse de chef   Mar 7 Fév - 22:51

Flora pourrait s'interesser à l'art oui, mais on risque de vite tourner en rond cependant non? Par contre, je voit très la relation entre Claire et Elizabeth oui, Claire pourrait essayer de faire preuve de patience avec Elizabeth et à un moment donné devant son éternel air " je n'en ai rien a faire tant que c'est écossais" lui dire un peu ses quatres verités? Et Elizabeth au lieu de faire tomber le masque aurait pu monter dans les tours?

MessageSujet: Re: Claire Farquharson - épouse de chef   Mer 8 Fév - 11:39

Les deux solutions sont tentantes...

Invité

MessageSujet: Re: Claire Farquharson - épouse de chef   Jeu 9 Fév - 18:49

A toi de voir si tu prèfere avec Flora ou Elizabeth?

MessageSujet: Re: Claire Farquharson - épouse de chef   Jeu 9 Fév - 18:59

Et toi, une préférence?

Invité

MessageSujet: Re: Claire Farquharson - épouse de chef   Jeu 9 Fév - 19:04

Je penses que pour le coup ça sera peut être plus intéressant de le faire avec Elizabeth, parce que avec Flora on risque de tourner en rond, non? Qu'en penses tu ?

MessageSujet: Re: Claire Farquharson - épouse de chef   Jeu 9 Fév - 19:12

C'est pas faux :D

Invité

MessageSujet: Re: Claire Farquharson - épouse de chef   Jeu 9 Fév - 19:28

Donc?

MessageSujet: Re: Claire Farquharson - épouse de chef   Jeu 9 Fév - 19:40

Ben je prends le lien avec Beth :3 et pour ce qui est de notre Flora, et si on établissait ça par RP? :3

Invité

MessageSujet: Re: Claire Farquharson - épouse de chef   Jeu 9 Fév - 20:55

Je suis d'accord! Je te mpottes si tu veux pour que l'on voit pour un sujet.

Pour Flora c'est une très bonne idée! On voit comment ça se déroule et on établit le lien dans le rp!

Claire Farquharson - épouse de chef
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2