AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 MAJ n°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar





MAJ n°2 Empty
MessageSujet: MAJ n°2   MAJ n°2 EmptySam 4 Fév - 21:32

Salut les filles, j'ouvre ce petit sujet afin de récapituler ce dont on a parler sur Skype. Vous allez me dire "mi-mars c'est loin" mais je préfère avoir de l'avance que de rusher comme une malade deux jours avant pour que tout soit prêt (Passe pour une admin chiante) Ce sujet permettra aussi de se répartir les tâches d'écriture pour c'est MAJ héhé

Design & Couleurs — Elayne s'en occupe déjà ^^'

Concept de l'event avec lancé de dé — Georgie (je vous soumettrais mon idée de messages

Animations ? Oui ou non cela peut être pas mal la première fonctionne  plutôt moyennement mais peut être autre chose marcherais mieux ?

Rédaction des annexes sur les maladies & les remèdes connus directement en lien avec  l'event

Rédaction de la newsletter n°2 qui regroupera toutes les news

Soirée Chat Box oui ou non ?

J'ai pensé à la création d'un nouveau PNJ qui sera utile en RP et pour les modote quand il s'agira de valider des membres et les mettre dans les groupes un perso lié à l'event mais qui pourra aussi être utile par la suite. Un prêtre catholique (comme le père Baine dans Outlander)

Toutes autres idées sont les bienvenues si d'un coup vous pensez à un truc ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





MAJ n°2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ n°2   MAJ n°2 EmptySam 4 Fév - 21:51

Coucou

Pour l'évent avec un dé, je trouve ça bien :p j'ai hâte de voir :)

Animations, j'aime beaucoup l'idée de la loterie de rp. Peut-être faire des rp ou les membres ont plusieurs choix à faire ? J'avais pensé également à une foire mais on pourrait également utiliser un lancer de dé pour les actions des personnages ?

Pour les remèdes et maladies, j'ai des liens, je peux les passer ici

Pour la soirée cb, yep :p

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





MAJ n°2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ n°2   MAJ n°2 EmptySam 4 Fév - 22:02

Hey ♥

Au niveau des animations on pourrait peut-être proposer un magazine de Fos ? avec des rumeurs, des recettes écossaises de l'époque, une espèce de "revue" de mode, de la propagande pro-indépendantiste ?

Après si on veut rester sur de l'animation rpgique pure je suis d'accord avec Cao pour dire que le concept de la loterie est sympa : pourquoi ne pas alors l'étendre à des situations cocasses distribué au hasard aux membres ?

L'annexe j'avoue que ça me botterait bien de la faire *-* mais si tu préfères te la réserver Justine je comprends totalement ^^

Sinon je n'ai pas d'autres idées sur le coup /sbaaf/ et je dis yes à la soirée CB (peut-être la faire à thème cette fois-ci ?)
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Howard

Hannah Howard



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 24/01/2017
♛ Messages : 241
♛ Crédits : Lady du clan Leslie et faiseuse d'ange en secret
♛ Personnages principaux :

GRIP FAST !

MAJ n°2 100px-LeslieEarlOfRothes

MAJ n°2 Large



MAJ n°2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ n°2   MAJ n°2 EmptySam 4 Fév - 22:05

Je suis assez pour la soirée :)

Pour la rédaction des news je peux m'en occuper si vous voulez (avec un peu d'aide pour pas que ça soit caca lol ) mais je veux bien le faire :)
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Farquharson

Magnus Farquharson



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 26/01/2017
♛ Messages : 184
♛ Crédits : Homme d'arme. Fils illégitime de Laird.
♛ Personnages principaux : A maid as red as autumn with sunset in her hair.
MAJ n°2 Gif-got-redhead-sansa-stark-Favim.com-4482313





MAJ n°2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ n°2   MAJ n°2 EmptySam 4 Fév - 22:37

Je peux prendre ce qui reste alors ; la rédaction des animations si on en fait et la conception du PNJ prêtre catho mais faudra qu'on en parle un peu plus Serinde pour que je sache comment tu veux qu'il soit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





MAJ n°2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ n°2   MAJ n°2 EmptyDim 5 Fév - 10:27

Du coup Caoimhe je sais pas si c'est une bonne idée de refaire une loterie de suite (ça risque de faire on a pas d'autre idées alors on relance le truc)

Elayne : La revue c'est pas mal oui qu'on posterais à chaque grosse MAJ (tous les mois ça risque d'être un peu lourd enfin quoique on est nombreuse). Pour les annexe je te propose de faire celle sur les maladies puisque tu as déjà le design qui est déjà un gros morceau.

Hannah : Tu as eus l'idée pour l'annexe des remèdes ça te plairait de la faire ? Pour l'écriture de la newsletter, oui si tu veux tu peux t'en charger

Magnus : Oui si tu te cherche du prêtre (tu t'y connais en prêtre MAJ n°2 3255451266 ) on pourra en discuter via skype.

Personnellement je suis un manche pour organiser des soirée CB donc je suis partante pour une soirée à Thème ça peut être vraiment cool mais qu'est ce qu'on fait ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





MAJ n°2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ n°2   MAJ n°2 EmptyDim 5 Fév - 10:31

ça marche, donc peut-être des rp surprises ?
Je pense qu'on pourrait faire le concours des awards un peu plus tard

Voici des liens pour les annexes : http://potagercaillebotte.free.fr/images/glossaire_plantes.pdf et http://racinescharnelles.blogspot.fr/2010/12/les-herbes-medicinales-et-magiques-du.html

Pour soirée à thème, est-ce que les membres peuvent gagner des petits points ?
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Howard

Hannah Howard



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 24/01/2017
♛ Messages : 241
♛ Crédits : Lady du clan Leslie et faiseuse d'ange en secret
♛ Personnages principaux :

GRIP FAST !

MAJ n°2 100px-LeslieEarlOfRothes

MAJ n°2 Large



MAJ n°2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ n°2   MAJ n°2 EmptyDim 5 Fév - 10:42

Si je peux faire les remède je veux bien :)

Pour la revue je viens d'y penser pourquoi y mettre les naissances, mariages et mort qui impact directement le jeux ? Ce qui pourrait faire varier la "revue"



Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





MAJ n°2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ n°2   MAJ n°2 EmptyDim 5 Fév - 10:44

Je peux vous aider à la revue si vous voulez :)

Revenir en haut Aller en bas
Serindë

Serindë



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 12/09/2016
♛ Messages : 636
♛ Crédits : En cours.
♛ Personnages principaux :
MAJ n°2 Tumblr_oy89z1LboL1w3w1fqo1_r1_540
Georgina Fraser + Fille ainée du laird + Pro anglaise + Amoureuse de Ranald MacDonald.

MAJ n°2 Tumblr_p05wb94q0r1ty8mi0o3_540
Fergus Abercromby + Laird de clan + Jacobite + Marié mais avec des tendance homosexuelle.



MAJ n°2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ n°2   MAJ n°2 EmptyDim 5 Fév - 15:02

Je pense que les awards serais mieux justement pour les raisons évoquée sur Skype.

Pour la revue c'est une bonne idée oui Hannah !

Tout le monde mettra sa patte à la revue j'aimerais que tout le monde puisse faire ce qu'il souhaite (ne piquez pas tout le boulot à Bloody et moi ) Bien que je vous remercie de votre investissement ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Howard

Hannah Howard



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 24/01/2017
♛ Messages : 241
♛ Crédits : Lady du clan Leslie et faiseuse d'ange en secret
♛ Personnages principaux :

GRIP FAST !

MAJ n°2 100px-LeslieEarlOfRothes

MAJ n°2 Large



MAJ n°2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ n°2   MAJ n°2 EmptyDim 5 Fév - 17:00

Bah justement Bloody ne voulait pas faire les annexes pour les maladies et remèdes ? C'est pour ça que je n'avais rien dit pour les remèdes
Revenir en haut Aller en bas
Serindë

Serindë



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 12/09/2016
♛ Messages : 636
♛ Crédits : En cours.
♛ Personnages principaux :
MAJ n°2 Tumblr_oy89z1LboL1w3w1fqo1_r1_540
Georgina Fraser + Fille ainée du laird + Pro anglaise + Amoureuse de Ranald MacDonald.

MAJ n°2 Tumblr_p05wb94q0r1ty8mi0o3_540
Fergus Abercromby + Laird de clan + Jacobite + Marié mais avec des tendance homosexuelle.



MAJ n°2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ n°2   MAJ n°2 EmptyLun 6 Fév - 9:32

Hello les filles, alors j'ai bien réfléchis a vos propositions et je vous remercie de vous mettre aussi a fond pour la mise en place de cette MAJ. Sincèrement merci :012: Après je souhaite vous rappeler que la MAJ de mars durera jusqu'à mi-juillet (examens oblige) Ce sera donc une période creuse pour le forum à partir de mai. Voilà pourquoi je n'ai pas proposé une gros event de la mort qui tue mais plutôt quelque chose que chaque membre peut gérer à sa façon. Il sera tout a fait possible de demander au nouveau PNJ (le prêtre) d'intervenir pour un exorcisme par exemple ce qui pourra mettre du piment dans les jeux

Pour l'animation, je pense que les awards sont tout à fait approprié, nous sommes une petite communauté et le but est que tous les membres (staff compris) soit au moins nominé pour une catégorie.

Il est très important de faire les annexes concernant les maladies courantes au XVIIIe et je pense qu'on pourra mettre dans le même message les remèdes et l'appeler genre "la santé au XVIIIé"

Pour la revue j'y ai réfléchis et je suis finalement contre. Je vois cela sur le long terme. Actuellement, c'est sûr on a plein de choses à dire mais dans six mois ? Si le forum à un coup de mou ? Nous sommes une petite communauté je pense que de membres à proprement parlé nous sommes peut-être 20 donc j'ai peur que cela s'essouffle très vite et finissent par desservir le forum.

Je précise encore que je vous remercie pour vos idées de sujets communs c'est génial et je les garde en tête mais j'ai pour idée que trop d'animation fait fuir les membres (personnellement j'aime les rp de groupes mais je préfère mes rps classiques) donc si j'ai trop de rp de groupe ça me démotive. Et je sais que beaucoup de personne sont comme moi donc ce n'est pas parce que je dis non maintenant à un sujet de groupe qu'on ne le fera pas je préfère juste étendre sur le long terme

J'espère que vous allez pas trop m'en vouloir parce que je vous aime et vous faites un travail fabuleux !
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Howard

Hannah Howard



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 24/01/2017
♛ Messages : 241
♛ Crédits : Lady du clan Leslie et faiseuse d'ange en secret
♛ Personnages principaux :

GRIP FAST !

MAJ n°2 100px-LeslieEarlOfRothes

MAJ n°2 Large



MAJ n°2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ n°2   MAJ n°2 EmptyLun 6 Fév - 15:26

Oki pas de souci :)

Du coup si on récapitule, on garde :
- l'annexe sur les maladies
- le message sur les remèdes à mettre dans l'annexe des maladies
- Les awards
- la newsletter

J'en oublie ?
Revenir en haut Aller en bas
Serindë

Serindë



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 12/09/2016
♛ Messages : 636
♛ Crédits : En cours.
♛ Personnages principaux :
MAJ n°2 Tumblr_oy89z1LboL1w3w1fqo1_r1_540
Georgina Fraser + Fille ainée du laird + Pro anglaise + Amoureuse de Ranald MacDonald.

MAJ n°2 Tumblr_p05wb94q0r1ty8mi0o3_540
Fergus Abercromby + Laird de clan + Jacobite + Marié mais avec des tendance homosexuelle.



MAJ n°2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ n°2   MAJ n°2 EmptyLun 6 Fév - 16:11

Et la mise en situation de l'épidémie ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Howard

Hannah Howard



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 24/01/2017
♛ Messages : 241
♛ Crédits : Lady du clan Leslie et faiseuse d'ange en secret
♛ Personnages principaux :

GRIP FAST !

MAJ n°2 100px-LeslieEarlOfRothes

MAJ n°2 Large



MAJ n°2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ n°2   MAJ n°2 EmptyLun 6 Fév - 17:30

Oui mais du coup c'est un Event ?
(Je me suis perdue toute seule)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





MAJ n°2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ n°2   MAJ n°2 EmptyLun 6 Fév - 18:23

Ne t'en fais pas ma belle !

Du coup, on peut faire un récap de qui fait quoi ? *némo*

Pour le rp des Jacobites, ça va si je le lance vers fin mars ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





MAJ n°2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ n°2   MAJ n°2 EmptyLun 6 Fév - 21:11

bah oui x) Sauf qu'on va pas en faire une sujet comme les feux des Beltainn le sujet de l'event servira au lancé de dés pour savoir qui aura le droit d'être malade ou pas durant le temps ou l'épidémie sévira

Voici un récap

Design & couleurs - Elayne
Event - Georgi
Annexes
- maladie -
- remède -
Chardons d'or (Awards) -
- récompenses -
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





MAJ n°2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ n°2   MAJ n°2 EmptyMar 7 Fév - 23:01

Hum je suis d'accord avec vos trucs mais j'avoue que je suis assez triste pour la revue car justement le fait que son contenu puisse varier au fil des maj la rend vraiment intéressante : si le forum a un coup de mou et bien il reste toujours des jeux. Bref il y a pleins de possibilités.
De plus on est pas obligé de la refaire à chaque fois : il faut déjà voir si le concept plaît parce que si on n'a pas de participation, on ne va pas s'embêter à travailler pour rien.

Voilà je viens juste défendre ma paroisse x) parce que c'est plus cool quand on discute d'une idée plutôt que de la rejeter d'un coup comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Serindë

Serindë



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 12/09/2016
♛ Messages : 636
♛ Crédits : En cours.
♛ Personnages principaux :
MAJ n°2 Tumblr_oy89z1LboL1w3w1fqo1_r1_540
Georgina Fraser + Fille ainée du laird + Pro anglaise + Amoureuse de Ranald MacDonald.

MAJ n°2 Tumblr_p05wb94q0r1ty8mi0o3_540
Fergus Abercromby + Laird de clan + Jacobite + Marié mais avec des tendance homosexuelle.



MAJ n°2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ n°2   MAJ n°2 EmptyLun 20 Fév - 9:58

Peut être à la prochaine Elayne :)

Ensuite je pense qu'il faut commencer à s'y mettre afin que nous soyons prêtes pour mi-mars ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Howard

Hannah Howard



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 24/01/2017
♛ Messages : 241
♛ Crédits : Lady du clan Leslie et faiseuse d'ange en secret
♛ Personnages principaux :

GRIP FAST !

MAJ n°2 100px-LeslieEarlOfRothes

MAJ n°2 Large



MAJ n°2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ n°2   MAJ n°2 EmptyLun 20 Fév - 20:03

Je commence l'annexe sur les maladies donc :)
Revenir en haut Aller en bas
Serindë

Serindë



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 12/09/2016
♛ Messages : 636
♛ Crédits : En cours.
♛ Personnages principaux :
MAJ n°2 Tumblr_oy89z1LboL1w3w1fqo1_r1_540
Georgina Fraser + Fille ainée du laird + Pro anglaise + Amoureuse de Ranald MacDonald.

MAJ n°2 Tumblr_p05wb94q0r1ty8mi0o3_540
Fergus Abercromby + Laird de clan + Jacobite + Marié mais avec des tendance homosexuelle.



MAJ n°2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ n°2   MAJ n°2 EmptyLun 20 Fév - 20:26

Avec plaisir Hannah je suis en train de travailler sur l'Event 3 (et l'event 2 en même temps)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





MAJ n°2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ n°2   MAJ n°2 EmptyMer 1 Mar - 9:29


La mort est sournoise


Fin Juillet 1742 — Le mal des ardents, connu sous le nom d'ergotisme, une maladie terrible et peu connue, les gens prennent les personnes atteintes par ce mal pour des sorcières ou encore des possessions car cela rend fou.

Cette maladie ce transmet par les céréales. Les cultures écossaise sont atteintes, toutes les cultures ou presque. La fin de cette été s'annonce des plus terrible et macabre. Certains s'en sortiront d'autres pas...

Des symptômes affreux attendent les malades : des crises de convulsions et des spasmes douloureux, des diarrhées, des maux de tête, des nausées et des vomissements. Cela précède généralement les symptômes nerveux qui sont : des hallucinations ressemblant à celles déclenchées par le LSD et et des troubles psychiatriques comme la manie ou la psychose.

Informations ♣︎ Un Event un peu différent vous est présenté pour cette fois. Il est primordial que vous lanciez le "dé du destin" dans ce message. 1 signifie que vous n'attraperez pas la maladie. 2, vous serez malade. En connaissant votre destin vous pourrez ainsi ouvrir de nouveau jeux à deux ou à plus vous avez jusqu'au 21 mars 2017

« La mort est sournoise »





Voilà l'event !
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Howard

Hannah Howard



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 24/01/2017
♛ Messages : 241
♛ Crédits : Lady du clan Leslie et faiseuse d'ange en secret
♛ Personnages principaux :

GRIP FAST !

MAJ n°2 100px-LeslieEarlOfRothes

MAJ n°2 Large



MAJ n°2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ n°2   MAJ n°2 EmptyMar 7 Mar - 17:30


Les Maladies et les remèdes


Mes petits écossais et anglais préférés, le XVIIIe siècle ne nous offre pas autant de médicaments que l’époque dans laquelle nos chères têtes blondes ou autres vivons. Voici donc une petite annexe sur les principales maladies et les remèdes pour les bobos et autres maux auxquels nous pouvons être victime en cet an 1742.

Les maladies


La variole : cette maladie est grave, infectieuse, contagieuse et épidémique ; elle se caractérise par des plaques rouges devenant des vésicules puis des pustules. Elle refait son apparition au Moyen-Age après une accalmie et revient en force en Europe. De nombreux malades sont soi-disant soignés grâce à des ventouses posées aux épaules et aux jambes qui font apparaître et crever les tumeurs.

La peste : Peste bubonique : Fièvre, douleurs musculaires et articulaires, maux de tête et fatigue importante, augmentation de la taille des bubons (ganglions) qui deviennent douloureux et sensibles.
Peste pulmonaire :  Même symptômes que la peste bubonique mais elle survient lorsque le bacille atteint les poumons.

l’ergotisme : il est aussi appelé « mal ardent », « feu sacré » ou encore « feu de St Antoine » ; c’est une maladie fréquente au Moyen-Age. Les symptômes sont très marquants : les membres postérieurs se nécrosent, ce qui donne l’impression que le sujet brûle de l’intérieur. _ L’épidémie débute en 857 sur la rive gauche du Rhin et envahit progressivement la France.

La Lèpre : La lèpre est une maladie infectieuse chronique due à une bactérie touchant les nerfs périphériques, la peau et les muqueuses, et provoquant des infirmités sévères.

Les plantes médicinales, principaux remèdes que nos guérisseuses pourront vous prescrire et donner.

La datura : Elle est utilisée comme composant d’onguents destinés à provoquer des transes, des hallucinations et des sensations de lévitation. Elle peut être à l’origine de visons Également considéré comme aphrodisaique, la datura pourrait être à l'origine des visions fantastiques grouillant de boucs et de démons lubriques dont les procès de sorcellerie font grand cas.

Le millepertuis : Il guérirait les possédés.

La sauge : elle combat les sueurs, le manque d'appétit, la dépression physique et morale.

La jusquiame : elle fait partie des plantes entrant dans la préparation des breuvages et pommades qui emmènent les sorcières au sabbat. Elle peut être utilisée avec parcimonie contre les rages de dents.

L'hellébore : elle pourrait servir contre les dérangements cérébraux.

L'armoise : cette plante entre dans la composition des filtres destinés à "dénouer l'aiguillette", un maléfice qui frappe d'impuissance les jeunes époux.

L’aurone : elle est utilisée comme plante stimulante de la digestion et comme vermifuge.

L’écorce de saule : il est utilisé pour soigner les fièvres.

L'achillée : lorsqu’elle est appliquée sur les blessures arrête les hémorragies.

La marjolaine : elle est utilisée en cataplasme. Elle apaise les contusions et les œdèmes.

L’anis : cette plante a des propriétés digestives, respiratoires, apéritives. Les graines d’anis, à la saveur fraîche, sont employées en cuisine comme condiment.

La grande camomille : elle était recommandée contre les maux de tête, les migraines rebelles et les névralgies.

La moutarde : elle est connue pour ses vertus antiseptique.

Le raifort : Il est utilisé comme antiscorbutique.

« Maladies & Remèdes »



voilà l'annexe j'espère que cela vous va :)
Revenir en haut Aller en bas
Serindë

Serindë



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 12/09/2016
♛ Messages : 636
♛ Crédits : En cours.
♛ Personnages principaux :
MAJ n°2 Tumblr_oy89z1LboL1w3w1fqo1_r1_540
Georgina Fraser + Fille ainée du laird + Pro anglaise + Amoureuse de Ranald MacDonald.

MAJ n°2 Tumblr_p05wb94q0r1ty8mi0o3_540
Fergus Abercromby + Laird de clan + Jacobite + Marié mais avec des tendance homosexuelle.



MAJ n°2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ n°2   MAJ n°2 EmptyMar 7 Mar - 18:31

Super merci ma belle <3
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Howard

Hannah Howard



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 24/01/2017
♛ Messages : 241
♛ Crédits : Lady du clan Leslie et faiseuse d'ange en secret
♛ Personnages principaux :

GRIP FAST !

MAJ n°2 100px-LeslieEarlOfRothes

MAJ n°2 Large



MAJ n°2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ n°2   MAJ n°2 EmptyMar 7 Mar - 18:37

De rien Georgie et désolée du retard encore MAJ n°2 2216031909
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






MAJ n°2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ n°2   MAJ n°2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAJ n°2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLOWER OF SCOTLAND ♔ :: MAJ n°2-
Sauter vers: