AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 (do not risk what is safe for the uncertain)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 18/02/2017
♛ Messages : 18
♛ Chardons en poche : 228
♛ Mon allégeance va à : quiconque débourse le plus d'esterlins; le patriotisme est surfait et les liens familiaux souvent quant à eux fort décevants.


MessageSujet: (do not risk what is safe for the uncertain)   Sam 18 Fév - 10:01


   

   
Fillan MacKintosh


   


   TON PERSONNAGE

   NOM & PRÉNOM(S) ♛ Fillan MacKintosh - le patronyme qu'il porte ne revêt de réelle substance qu'aux yeux des profanes, car si l'on prête à cet embranchement de quelconques succès ou d'infamantes alliances pour ce qu'il en est de cet impétueux, il n'en a cure, sachez-le.
   ÂGE ♛ trente cinq années d'existence , de peau qu'on écorche, de sang versé et d'invectives essuyées avec la bonhomie du plus fourbe.
   DATE DE NAISSANCE ♛ des cris que même le vent a refusé d'étouffer  ont été entendus jusqu'au bas de la colline, ce jour d'automne de l'an mille sept cents sept. Et même si depuis, pondéré dans ses paroles, Fillan n'élève jamais la voix, rugissent en son for intérieur  les chevaux de Poséidon.
   ORIGINE ♛ il est chardons, tartans et possède le derme surpiqué de roses, le tissage originel marqué par l'ambivalence, des nations auxquels on lui octroie l'ombre d'une allégeance et qu'il ne considère ni comme des berceaux, ni même comme des foyers chaleureux. Il se dit enfant des terres qui tapissent le monde et des mers qui les séparent.
   SITUATION FAMILIALE ♛ Son père n'était qu'un ivrogne que la camériste d'une chèvre espagnole a retrouvé mort sur le rivage. L'inconscient s'était ,d'après les dires d'un physicien, cogné la tête contre un rocher et noyé. Sa mère succomba à la tristesse et se retrouva si affaiblie qu'elle suivit son époux  après avoir contracté la petite vérole. Le petit Fillan alors âgé de huit ans s'est vu placé sous la tutelle d'un MacKintosh - fort peu conciliant et à l'humeur plus bilieuse que sanguine. Fillan quitta sa domiciliation dès qu'il fut en âge et se mit à travailler sur les docks pour avoir de quoi se casser la croûte. Alors, lorsque quiconque évoque les valeurs familiales les plus prosaïques, il ne peut jamais résister à une intense envie d'harasser ses zygomatiques ou de dégueuler ses boyaux. A vingt quatre ans, il se fit une place sur une embarcation en partance pour les Antilles,s'improvisant canotier. Il y épousa une belle basanée, Reana, qui lui donna une fille, une mulâtresse , Telesia. Reana fut rappelée, emportée par une fièvre tropicale. Cet évènement poussa le marchand prospère à vouloir briser un schème où la fatalité semblait vouloir réclamer des droits. Aujourd'hui, il se clame libre et enclin aux accolades ignifiables mais point à être à nouveau acculé dans une quelconque relation matrimoniale. Il se définit comme homme de négoces et père.
   MÉTIER(S)  ♛ commerçant ou colporteur ou bien même margoulin, l'importance n'est point dans la définition mais dans les intentions qui se cachent derrière tout marchandage. Fillan possède l'éloquence du ploutocrate et la ruse du magouilleur, un mélange qui fertilise le capital et c'est là, tout ce qui lui importe. Il possède donc deux bâtiments sur la côte qui servent à entreposer les marchandises, un chaland nommé Le Reana , une taverne acquise sous une fausse identité ainsi que des "relations" tissées çà et là et qui peuvent servir quand l'envie se fait sentir. La seule valeur à laquelle il prétend tenir est celle de la livre alors que vous soyez écossais royaliste ou jacobite ou même anglais, dites votre prix, il vous donnera le sien.
   GROUPE  ♛tartans déchirés
   CRÉDITS  ♛ex machina

   LE JOUEUR

   PSEUDO WEB ♛ coburg, ellis
   ÂGE ♛ vingtaine.
   COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM ♛  :001:
   TON PERSONNAGE EST-IL FICTIF
   OU HISTORIQUE ♛
fictif, normalement.
   AS-TU PRIS UN SCENARIO, PV
   OU INVENTE ♛
inventé
   AVATAR  ♛ luke arnold


   
Prête allégeance à ton Laird

   


   
QUE PENSES-TU DES HIGHLANDERS ? ♛ Leur stupidité occasionnelle peut être très amusante, quant à leur sauvagerie proverbiale permet à sa taverne de faire d'excellentes recettes. Les highlanders constituent une clientèle assidue et représentent de l'argent facile. Il n'adhère à aucune facétie les concernant mais doit bien reconnaître qu'il vit de leur légendaire manque de jugement. La neutralité qui le caractérise offusque et surprend, grand bien lui en fasse, vraiment.  


   
QUE PENSES-TU DE L'INVASION ANGLAISE EN ÉCOSSE ? ♛ Une aubaine pour quiconque étant doté d'un tant soit peu de jugeote, savoir tirer profit de tout ce qui s'offre sur un plateau. Les tuniques rouges quêtent à travers les terres des alliés - une poignée dans les Highlands. Alors, s'ils débarquent et lui proposent un marché, Fillan étudie l'offre sous tous ses aspects. Après tout, les affaires sont les affaires, pas de place pour les bons ou les mauvais sentiments. Ce qui peut être interprété comme une profonde indécision de sa part ou à de la traitrise n'est à son sens rien d'autre qu'une démonstration d'une sagesse faisant défaut à bon nombre de ses pairs.


   
LE ROI JAMES STUART DEVRAIT-IL RÉGNER SUR L’ÉCOSSE SELON TOI ? ♛ Laissons la politique aux érudits et autres démagogues qui étalent leurs connaissances à quiconque croise leur chemin, pour MacKintosh, le verbe ne vaut pas la couleur des titres ou des picaillons qui tintent. L'important est de savoir suivre le vent et la direction qu'il prend, jusqu'à ce qu'il soit porteur de changement. James Stuart et ses bigots boivent et ont besoin de son embarcation pour mener leur petite campagne de reconquête , aussi risible puisse-t-elle lui paraitre, encore une fois, il est question de gain.


   
«The world of this island
where you left me. The sound
of the sea’s constant breathing.»


Dernière édition par Fillan MacKintosh le Sam 18 Fév - 21:19, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 18/02/2017
♛ Messages : 18
♛ Chardons en poche : 228
♛ Mon allégeance va à : quiconque débourse le plus d'esterlins; le patriotisme est surfait et les liens familiaux souvent quant à eux fort décevants.


MessageSujet: Re: (do not risk what is safe for the uncertain)   Sam 18 Fév - 10:01


Sail away

   

   


là-bas, antilles.

« Ma fille ? » - s’entend-t-il lancer, le regard vif porté sur la ligne d’horizon qui épouse le niveau de  l’eau, l’océan s’étend à perte de vue. Le Reana tangue sous son regard et malgré l’appréhension et les perspectives qui se révèlent à travers la brume, la seule personne à laquelle il dédie toutes ses pensées se trouve dieu seul sait où. «Navré m’sieur MacKintosh, la mamzelle est partie jouer avec Capitaine sur la plage » Fillan pousse un long soupire, Telesia et ce maudit chien qu’elle refuse de quitter, encore un caprice auquel il a répondu par l’affirmative. « Je lui reconnais une fougue qui peut en mater plus d’un, rassurez-vous, Lorma, je ne vous en tiendrais pas rigueur » - il sourit, se passe une main sur le visage, le bateau lèvera l’ancre dans moins d’une demi heure, fougueuse ou pas, matoise ou pas, il se fera un plaisir de trainer sa fille par les cheveux sur le ponton de ce navire s’il le faut. Cette île abrite les souvenirs d’un périple qu’il escompte laisser derrière lui ; il va mettre les voiles et tâcher d’oublier toutes les heures paresseuses qu'il y a passé. Pour autant, il en gardera la chaleur dans le cœur et à l'esprit. Ses pensées sont brisées par la voix enfantine qui éclate aussitôt , malgré le vent qui souffle, propice à leur départ.«Père, père, nous avons récupéré des coquillages » - 'nous' songe-t-il, posant les yeux sur le  cabot haletant, il se penche à peine pour en caresser le poil.« Nous t'attendions, montes donc et demande à Hermione de t'aider à te débarbouiller, tu es couverte de boue » - s'il grimace, un sourire vient confronter ses peurs paternelles au soulagement. Si la version officielle tend à prêter à ce départ un élan de renouveau, les affaires dans lesquelles il trempait n’étaient guère licites ; Fillan n’est à cet instant rien d’autre qu’un énième fuyard ; celui qui quête une sérénité sur la terre qui l’a vu naître et qui pris au collet embrasse une dernière fois l'aimée des iris.

(...)

onze ans plus tôt.

« Une pinte » - siffle-t-il, l’oeil appréciateur, il considère la taverne du regard ; des flammes brûlent dans les lampes  à huiles dispersées çà et là, à sa gauche se tient un bon gaultier qui pionarde une gapette sur la tête, il chante à tue-tête Gort na Saileán. Encore un irlandais qu’hurle comme un goret qu’on égorge, songe le Fillan entrant tout juste dans sa vingt quatrième année d’existence et qui s’apprête à entamer le périple d’une vie. « Quelque chose à fêter ? » - il reporte son attention sur la rombière qui le fixe, des yeux doux, un visage singulier, modulé par un sourire chaleureux. «  Je fête le soleil qui se lèvera dans quatre heures, les opportunités qui se présentent » - il s’accoude au comptoir, se reflète sur sa rétine une image floue, qu’il est encore bien incapable de comprendre. « Aux rencontres ponctuelles » - lance-t-il, levant la chope qui vient d’être déposée sous ses mirettes. (…) Il se redresse sur son tabouret, décrit d’amples gestes, dessine du bout des doigts une carte intangible ; il voit au dessus, à travers les planches de bois, les étoiles enchâssées dans les cieux. « Là, vers les Amériques, par delà la mer du nord se cachent les îles de l’avant. L’on raconte une nature luxuriante et indomptée » - sa destination, car il va embarquer sur ce vieux bateau , seulâbre pour découvrir ce que le monde, plein de promesses, a à lui offrir. «A bheil thu ga mo thuigsinn ? » (est-ce que tu comprends ?) il secoue la tête, abandonne le gaélique pour une langue plus commune. « Dis-moi, je manque à tous mes devoirs, comment te nommes-tu ? » - il répète , murmure des lettres, un prénom qui signifie fleur, venu d’un ailleurs voisin qui lui rappelle tous les paysages qu'il ne verra pas de si tôt. « Fillan MacKintosh » - lance-t-il, un sourire en coin de lèvres. Il boit une autre gorgée, jette un œil à travers la fenêtre sur les vitres de laquelle la buée s'est déposée; c'est le crépuscule. Il ne faudrait pas qu'il soit en retard. Il se relève ramasse ses défroques et dans la hâte est sur le point d'oublier le plus important. Il revient sur ses pas pour subtiliser un baiser à la serveuse qui toute la nuit durant a écouté ses récits. « Pour la chance ».

(...)

de nos jours

« Tu paies, godon, ou tu t’esbignes dare-dare » - crache Fillan, attirant l’œil de l’officier anglais sur  la dague qu’il appuie à quelques centimètres de ses valseuses. « A moins que tu tiennes à n’avoir ni plaisir, ni descendance » - ajoute-t-il, pour donner du poids à sa menace. Une troupe s’est installée, quatre lunes auparavant, dans le local vide de son entrepôt ; avec la ferme intention d’y demeurer pour des temps indéfinis. De quoi agacer ses nerfs de manière efficiente ; voilà que les négoces avec ces maudits rouges se transforment en un piège qui se referme sur lui. Il leur sert l’alcool nécessaire, il leur procure une place où roupiller, il transporte leur munition, cela devrait s’arrêter là. « Il n’y a nulle querelle entre nous, l’ami » - Fillan grogne, en ces lieux, il n’est l’ami de personne (et surtout, de tout le monde). « C’est oublié, vas donc à la taverne située à la croisée des chemins à une lieue et demande après Pip MacGovern, il t’aidera à y faire bonne chière » - le sourire qui étire ses lèvres cache la nature de ses intentions, Pip se fera un plaisir de lui trancher la gorge. S'il accepte bien des choses venant de ces anglais, il est de fait hors de questions qu'un simple officier vienne défier une autorité qu'il a gagné au prix du sang. Il suit le bougre du regard, croise une oeillade de son second auquel il fait un signe du menton. A travers un seul geste, mille mots. Le second suivra l'officier jusqu'à ce que Pip s'en occupe. « Les affaires m'appellent ailleurs, messieurs. Faites-moi savoir au besoin, mes collaborateurs se feront un plaisir de vous prêter main forte » - sur ces paroles, il se précipite dehors, la taverne qu'il  vient d'acquérir abritera dans les heures qui suivent un rassemblement de jacobins, Fillan ne suit qu'un seul vent, celui qui ramène le plus d'esterlins.  

   



   


Dernière édition par Fillan MacKintosh le Dim 12 Mar - 16:52, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 02/01/2017
♛ Messages : 339
♛ Chardons en poche : 241
♛ Mon allégeance va à : l'Ecosse et à son clan... Mais plus que tout, à sa liberté!


MessageSujet: Re: (do not risk what is safe for the uncertain)   Sam 18 Fév - 11:16

Salut cousin!
Bonne chance avec ce nouveau compte ;)

_________________

☆☆☆ Profite de chaque minute de ta vie, sois heureux maintenant. N’attends pas pour te faire plaisir. Souviens-toi que le temps est vraiment précieux. Chaque minute que tu passes avec ta famille et tes amis doit être appréciée et savourée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 30/10/2016
♛ Messages : 490
♛ Chardons en poche : 739
♛ Mon allégeance va à : Aux Stuart et au Clan Mackenzie, même si elle n'est pas toujours d'accord avec son Laird et frère Kenneth.


MessageSujet: Re: (do not risk what is safe for the uncertain)   Sam 18 Fév - 11:20

Un tellement bon choix d'avatar pour un tel personnage!

Re bienvenue !! :017:

_________________
My heart lies in the land of my ancestors. Where the thistle grows on the heath
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 05/10/2016
♛ Messages : 557
♛ Chardons en poche : 610
♛ Mon allégeance va à : Aux vrais prétendants !


MessageSujet: Re: (do not risk what is safe for the uncertain)   Sam 18 Fév - 11:36

Ce perso + cet avatar je t'aime ** re-bienvenue ! tu connais la maison alors n'hésites pas ^^'

_________________


A mhic un de diabhoi. + N’oublies jamais ce que tu es, car le monde ne l’oubliera pas. Puise là ta force, ou tu t’en repentiras comme d’une faiblesse. Fais-t-en une armure, et nul ne pourras l’utiliser pour te blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessageSujet: Re: (do not risk what is safe for the uncertain)   Sam 18 Fév - 11:45

re-bienvenue :)

Revenir en haut Aller en bas



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 24/01/2017
♛ Messages : 233
♛ Chardons en poche : 439
♛ Mon allégeance va à : la couronne anglaise évidemment, à mon époux


MessageSujet: Re: (do not risk what is safe for the uncertain)   Sam 18 Fév - 16:14

Hannnnnnnnn c'est trop classe j'adore re-bienvenue chez toi l'ami et amuse toi bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessageSujet: Re: (do not risk what is safe for the uncertain)   Sam 18 Fév - 16:56

Re-Bienvenue :D
Magnifique choix d'avatar au passage :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité






MessageSujet: Re: (do not risk what is safe for the uncertain)   Dim 19 Fév - 15:28

Et un membre de plus, un ! Les MacKintosh vont dominer le monde ! :009:
Cela dit, rebienvenue parmi nous, bon courage avec ce deuxième visage (charmant visage, soi-dit en passant :004: ) :016:
Revenir en haut Aller en bas



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 02/01/2017
♛ Messages : 339
♛ Chardons en poche : 241
♛ Mon allégeance va à : l'Ecosse et à son clan... Mais plus que tout, à sa liberté!


MessageSujet: Re: (do not risk what is safe for the uncertain)   Dim 19 Fév - 17:12

Tapotez là cousins! :D On est les meilleurs!

_________________

☆☆☆ Profite de chaque minute de ta vie, sois heureux maintenant. N’attends pas pour te faire plaisir. Souviens-toi que le temps est vraiment précieux. Chaque minute que tu passes avec ta famille et tes amis doit être appréciée et savourée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessageSujet: Re: (do not risk what is safe for the uncertain)   Dim 19 Fév - 21:04

Mon Fillan! ♥️♥️ Très beau début.. sans surprise! :001: :001:
Revenir en haut Aller en bas



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 23/01/2017
♛ Messages : 222
♛ Chardons en poche : 392
♛ Mon allégeance va à : Fergus Abercromby


MessageSujet: Re: (do not risk what is safe for the uncertain)   Mar 21 Fév - 21:28

Re-bienvenue! :D

_________________

©️PuffDaddy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 18/02/2017
♛ Messages : 18
♛ Chardons en poche : 228
♛ Mon allégeance va à : quiconque débourse le plus d'esterlins; le patriotisme est surfait et les liens familiaux souvent quant à eux fort décevants.


MessageSujet: Re: (do not risk what is safe for the uncertain)   Mar 28 Fév - 19:49

merci pour cet accueil ( I love you I love you I love you I love you ), je tapote Moira, les MacKintosh domineront ( après les MacDonald :009: :009: :009: ) :006: :006: :006:
Frances, Hannah,Caroline, Deidre
fergus, :012: :012: :012:
Cla,

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessageSujet: Re: (do not risk what is safe for the uncertain)   Mar 28 Fév - 20:10

Vilain tu m'as oublié :angel:

hâte de voir la suite de ta fiche :p
Revenir en haut Aller en bas



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 18/02/2017
♛ Messages : 18
♛ Chardons en poche : 228
♛ Mon allégeance va à : quiconque débourse le plus d'esterlins; le patriotisme est surfait et les liens familiaux souvent quant à eux fort décevants.


MessageSujet: Re: (do not risk what is safe for the uncertain)   Mar 28 Fév - 20:19

j'ai osé ?
comment puis-je me faire pardonner ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessageSujet: Re: (do not risk what is safe for the uncertain)   Mar 28 Fév - 20:31

Hummm ...
De tuer tout les anglais ? (a)
Revenir en haut Aller en bas
Invité






MessageSujet: Re: (do not risk what is safe for the uncertain)   Sam 4 Mar - 18:31

Bienvenue Fillan
Revenir en haut Aller en bas



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 18/02/2017
♛ Messages : 18
♛ Chardons en poche : 228
♛ Mon allégeance va à : quiconque débourse le plus d'esterlins; le patriotisme est surfait et les liens familiaux souvent quant à eux fort décevants.


MessageSujet: Re: (do not risk what is safe for the uncertain)   Dim 12 Mar - 11:38

Caoimhe, et perdre la moitié de ses revenues ? Peu probable

Mary, merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 24/01/2017
♛ Messages : 233
♛ Chardons en poche : 439
♛ Mon allégeance va à : la couronne anglaise évidemment, à mon époux


MessageSujet: Re: (do not risk what is safe for the uncertain)   Dim 12 Mar - 18:03


Bienvenue!!


Le personnage promet huhu :)
Tu es validé! Félicitation!  

Tu vas pouvoir fêter ton arrivée parmi nous! Mais d'abord un peu de travail ! Tout d'abord il faut que tu ailles faire ta fiche de lien et de rps pour savoir sur qui tu vas taper et qui tu vas aider. Ainsi on pourras se ruer sur ta fiche pour te demander les liens plus étranges les uns que les autres.  

Sur Flower of Scotland, nous avons un système de point qui permet à ton personnage de pouvoir dépenser des chardons en allant se faire une maison, ou obtenir des terres, ce système peut donner des avantages à ton personnage, il faut donc que tu te renseignes sur notre système de point.  

Tu veux que tes vaillants compagnons te rejoignent ? N'hésites pas à aller faire ton scénario. C'est bon ? Génial ! Maintenant tu peux commencer à faire tes sujets ! N'oublie pas de t'amuser dans le FLOOD avec nous pour une meilleure intégration ! On t'attend !    

« Il est des nôtres, il a bu son verre comme les autres! »



Amuse toi bien mon cher :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
(do not risk what is safe for the uncertain)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Servo gaz/frein qui bouge tout seul - Cause: 2 fail safe ?
» Maximum Risk 12/08/08 Blu-ray
» RISK
» [ORDICA-STORE] Test de de la coque Case Mate - Safe Skin Silicone pour Samsung Galaxy S2
» [SOFT] SMS SAFE (BETA): Cachez les SMS de votre choix [Gratuit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLOWER OF SCOTLAND ♔ :: Craigh na dun :: Le rassemblement :: ♛ Bienvenue dans les Highlands-
Sauter vers: