AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rencontre à l'air marin ¤ Kenneth MacKenzie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Rencontre à l'air marin ¤ Kenneth MacKenzie   Lun 20 Fév - 19:36

Un doux matin de printemps...

Aberdeen. Ville côtière que Millicent visitait pour la première fois grâce à sa cousine et à son mari. Ce dernier avait gentiment accepté qu’elle les accompagne pour qu’elle puisse connaître un peu plus sur les Lowlands. De ce qu’on en disait, ces terres ressemblaient aux Highlands. La différence était le travail des habitants. Millie n’avait pas encore mis les pieds sur les Hautes Terres ni même rencontré un Highlander, donc si elle pouvait se permettre d’avoir un avant goût, c’était avec les yeux remplis d’étoiles qu’elle acceptait volontiers !

Tandis que ses hôtes allaient à la rencontre des personnes avec qui ils avaient rendez-vous, Millie profitait de ce temps libre pour arpenter les ruelles d’Aberdeen, plus émerveillée à chaque coin de rue. La petite n’était pas exactement seule. Le cochet qui les avait mené jusque là gardait un œil sur elle, mais la petite fille était plus vive, plus énergique et dynamique que lui. C’est sans le vouloir qu’elle lui faussa compagnie au beau milieu des croisements. Elle avait pris celui qui menait au plus près des côtes de la mer Noire. Ce n’était pas la première fois que Millicent voyait la mer, mais la force de cette dernière était impressionnante et offrait un splendide spectacle. Pourtant ce n’est pas ce qui retint le plus le regard de la jeune rouquine, mais un panneau en bois planté en bordure de chemin. Plus exactement ce qui était écrit dessus et que la petite, même en se plantant devant avait du mal à lire pour la simple est bonne raison qu’il s’agissait du gaélique et non de l’anglais.

« Obe… obar Dhea… Obar Datain ? » prononça-t-elle littéralement et en le prononçant très mal. Elle ne se doutait pas le moins du monde qu’il s’agissait du nom de la ville où elle était, puisque pour elle, l’orthographe était bien différente.

« Qu’est-ce que ça veut dire ? »  

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre à l'air marin ¤ Kenneth MacKenzie   Jeu 23 Fév - 1:15

Millicent & Kenneth
   Rencontre à l'air marin

C
e n'est pas comme si je voyais souvent la mer à Leod si bien que les paysage d'Aberdeen était très dépaysant pour moi. Je m'étais rendu dans cette ville côtière afin de discuter avec le clan Leslie pour modifié notre alliance et notre traiter de paix, quelques détails concernant le commerce principalement. Cette alliance datait de plusieurs année lorsque mon père était encore Laird et je souhaitais simplement éclaircir certain point qui m'était obscure. Sachant que mon père n'avait jamais vraiment pris le temps de m'enseigner à être Laird, je retrouve parfois des papier dont la teneur me semble des plus étrange. J'était donc venu jusqu'à Aberdeen pour discuter avec la Laird John Leslie avec qui je m'entends d'ailleurs très bien. J'arrivais cependant avec un jour d'avance, souhaitant profiter de la ville en bord de mer avant de me jeter à corps perdu dans le travail.

La ville sentait partout le poisson et les fruits de mer, quelque chose de totalement inconnu chez moi nous étions bien loin de la mer et il était très rare que nous ayons du poisson frais venant de la mer, nous en avions, sortis des Loch bien entendu mais les poissons d'eau de mer ont un goût très particulier que j'apprécie. Parfois quand il fait beau temps en été certain marchants arrivent jusqu'à nous et le repas suivant et toujours un réel délice.

Ayant traversé la ville à pied, observant les échoppes et les marchés avec un certain contentement j'avais fini par arrivé sur la plage de la mer noire, le vent soufflait fort et la mer était agitée cependant, mon oeil fut attiré par une chevelure de feu, plantée devant la panneau de la ville, parlant toute seule, voilà qui était fort singulier. L'ayant entendu parlé dans un gaélique qui ferait surement s'étrangler n'importe quel écossais je m'approchais gentiment d'elle, me raclant la gorge pour la prévenir de ma présence.

« Obar Dheathain Milady si vous m'y autorisez » La corrigeais très gentiment « Il s'agit du nom de la ville en gaélique écossais, mais rassurez vous cette langue met la bouche à rude épreuve »

J'espérais ne point l'avoir offensée mais si elle souhaitait parler le gaélique mieux valait qu'elle le parle bien surtout qu'a son accent elle semble être anglaise, les écossais ne lui feront aucun cadeaux et ne seront pas indulgent pour un sou avec elle.

« Je me présente, Kenneth du clan MacKenzie »

WILDBIRD
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre à l'air marin ¤ Kenneth MacKenzie   Jeu 9 Mar - 17:37

A la correction de sa terrible prononciation, Millicent se retourna pour faire face à un homme du pays. Facile à deviner. Non seulement de part son parfait gaélique et son explication, mais de part son physique surtout. Il n’avait rien d’un anglais et il aurait peut-être été surprenant d’en trouver par ici. Dommage pour eux, même s’ils ignoraient sans doute qu’ils perdaient un magnifique spectacle.

« Oh, je n’avais pas compris cela à son écriture. J’ai encore beaucoup de progrès à faire on dirait. »

Millicent s’exclama avec un petit rire encore bien enfantin, acceptant très bien de s’être trompée et ne s’offensant pas le moins du monde. C’était en se trompant qu’on apprenait ! Elle allait s’entraîner à répéter encore et encore jusqu’à avoir la bonne prononciation, mais les présentations et la courtoisie avant tout.

« Mackenzie ? Vous êtes un Highlander ! » Ne put elle retenir de dire avec un ton enjoué et les yeux pétillants comme si elle venait de découvrir une nouvelle petite merveille dans la nature. Agréable réaction enfantine à chaque nouvel émerveillement lorsqu’elle voyait une chose, un paysage ou une personne pour la première fois. « Vous êtes le premier que je rencontre ! Je suis enchantée et honorée de faire votre connaissance Milord. »

Bien entendu, les bonnes vieilles habitudes anglaises ne s’effaçaient pas. C’était Milord et non Laird qui lui venaient naturellement. Elle allait apprendre et s’adapter, petit à petit. Et puis, Millicent ignorait que Kenneth était le Laird en faite. Elle avait bien eu des cours d’Histoire et apprit plusieurs noms et familles connus, mais la jeune anglaise ne connaissait pas encore bien les dirigeants des clans écossais. Uniquement le fonctionnement général d’un clan et les noms de ces derniers, notamment les plus anciens dont les MacKenzie faisaient partie. C’était ainsi qu’elle savait qu’il était un Highlander et non un Lowlander.

« Si… Si ce n’est ni indiscret ni trop osé de ma part… Accepteriez-vous de m’accorder un peu de votre temps pour répondre à une question ? » Millicent attendit impatiemment avant de poser la question qui lui brûlait les lèvres d’impatience tant elle était curieuse. « Comment sont les Highlands ? Est-ce aussi riches en immenses paysages à perte de vue comme on le lit dans les livres ? » A défaut de pouvoir voir et visiter les Highlands, autant obtenir un avant goût par l’un des enfants du pays.

Code by Sleepy
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre à l'air marin ¤ Kenneth MacKenzie   Dim 12 Mar - 22:27

Millicent & Kenneth
   Rencontre à l'air marin

L
a jeune demoiselle était charmante, l'oeil brillant, le sourire aux lèvres elle était pétillante, par contre, je suis vraiment étonné qu'elle soit seule, si bien que malgré le fait qu'elle me fasse face je ne pouvais m'empêcher de regarder autours de moi pour repérer un éventuel chaperon, mais non, nous étions seuls. Ce n'est pas du tout prudent quand même. Il est certain, que je n'allais pas l'abandonner seule ici.

« Un peu mais cela va venir j'en suis certain, vous semblez très assidue et motivée à l'apprendre. »

La rassurais-je gentiment, surpris néanmoins de sa façon de ma parler cela faisait des années que personne ne m'avait plus parlé ainsi. En même temps, il est vrai que je n'ai pas de personne de très jeune dans mon entourage, ceci explique peut être cela.

« En effet jeune fille je suis highlander, je suis moi-même très heureux de faire votre connaissance mademoiselle ... ? »

Je me demandais qui elle était, vu son accent elle était anglaise, cela me semblait assez clair. Plutôt calme donc je pars du principe qu'elle n'est pas perdue mais tout de même cette situation reste étrange !

« Oserais-je vous demander pourquoi vous êtes toute seule ici, ce n'est pas très sûr pour une jeune fille de ne point être accompagnée »

A peine eus-je demandé à être rassuré que la jeune petite demoiselle, peinant à cacher son excitation me demanda à quoi ressemblait les Highland. Non vraiment elle est étrange cette petite, elle semblait passionnée par mon pays. C'était bien la première fois que je rencontrais une petite anglaise comme elle.

« Oh euh.. vous me prenez de court là ! Mais oui, c'est sauvage, de grandes étendue de bruyère balayée par le vent. Il y a les Loch qui renferment toutes sorte de créatures et l'immensité du ciel au dessus de nos tête. Les Highlands n'ont rien à voir avec les Lowlands qui sont des terres plus citadines et structurée. Là-bas, c'est la liberté »

Répondis-je en humant l'air de la mer. Oh oui les Highlands, je les aimais plus que tout ma terre, je mourrais pour elle si il le fallait !

WILDBIRD
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre à l'air marin ¤ Kenneth MacKenzie   Dim 19 Mar - 17:18

Des bruyères balayaient par le vent et des Loch avec des créatures. Quels types de créatures ? La curiosité  piqua une nouvelle fois la jeune demoiselle, mais cette fois-ci elle se retint de poser de nouvelles questions. Un minimum de retenu tout de même, surtout qu’elle s’était laissée emporter et qu’elle avait mis une partie des convenances de côté. Si ses parents avaient été là, ils l’auraient probablement ramené à l’ordre. Elle avait été mieux éduqué que ça.

« Je vous croie sur parole Milord. Ça a l’air enchanteur. Merci. J’ai hâte de pouvoir visiter vos terres. » Il était temps qu’elle se rattrape et répare son erreur. « Merci de m’avoir répondu et veuillez m’excuser pour mon comportement. La curiosité est parfois un défaut difficile à contrôler. Je m’appelle Millicent Howard.»

D’un sourire aimable, Millicent s’inclina légèrement comme pour s’excuser d’avantage avant de se tourner à son tour vers le spectacle que la mer leur offrait. Les Highlands étaient encore plus différent des Lowlands qu’elle croyait alors ? Elle avait encore plus hâte de les voir de ses propres yeux, mais ce n’était pas elle qui choisissait où aller. Elle avait déjà beaucoup de chance de pouvoir découvrir cette ville et d’autres terres lowlandaises. La visite des highlands arrivera bien assez tôt. Il fallait qu’elle reste patiente, savoure déjà tout ce qu’elle avait pu voir et continuer à en apprendre d’avantage. Elle était sur la bonne voie.

« Pour vous répondre je ne suis pas seule. Pas exactement. »

Même si un coup d’œil aux alentours suffisaient à constater que c’était bien le cas pourtant. Il faut dire que même si Millie n’avait pas faussé compagnie intentionnellement au cocher, elle n’avait pas non plus fait en sorte de rester sagement à ces côtés ou de l’attendre lorsqu’elle arpentait les chemins d’Aberdeen.

« Monsieur Fitch doit être dans les parages. C’est notre cocher, il a pour mission du jour de garder un œil sur moi. » Echec de la mission. Ce n’est pas le léger sourire espiègle de Millicent qui exprimerait le contraire, mais une explication était de mise si elle ne voulait pas embrouiller Kenneth. « Je suis venue en compagnie de Lady Hannah Howard, ma cousine, et de son époux John Leslie, Laird du clan Leslie. Vous le connaissez peut-être ? » demanda-t-elle en se tournant vers Kenneth ne se doutant pas le moins du monde qu’elle discutait avec celui qui avait rendez-vous avec son cousin par alliance.  

Code by Sleepy
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre à l'air marin ¤ Kenneth MacKenzie   Sam 25 Mar - 13:24

Millicent & Kenneth
   Rencontre à l'air marin

M
a fois c'était une demoiselle bien curieuse et espiégle elle me rappelais une jeune fille, Elizabeth Campbell, elle aurait dû être ma promise il y a fort longtemps. Mais il s'avère que pas les temps qui cours un mariage entre Highlands et Lowlands, surtout pour un clan comme le mien était la meilleure solution. Pauvre Lizzie, je pense lui avoir brisé le coeur. Mais mon devoir était plus important que mes états d'âmes. La jeune Millicent, car c'était là son prénom, le comprendra bien assez tôt à ses dépends malheureusement. Les femmes dans notre monde ne sont pas des mieux traitées.

« Ravis de faire votre connaissance jeune Lady ! »

Dis-je avec un sourire amicale alors que le demoiselle m'expliquait qu'elle n'était pas seule, à l'évidence elle n'avait point regardé autours d'elle. Quand ce fût fait elle riait légèrement, m'expliquant que ce devait être son cocher qui avais pour mission de veiller sur elle, à l'évidence la mission n'est pas remplie puisqu'elle est là sans autres protections que la mienne. Cela me fit rire. Sincèrement elle semblait aimer le pays et avoir envie de le découvrir les anglais ne sont de loin pas tous aussi ouvert d'esprit que la jeune fille qui appends laborieusement le gaélique

« Bien à l'évidence votre soif de découverte à vite fait de faussé compagnie à ce pauvre Fitch qui en plus doit être mort d'inquiétude de vous avoir égarée ! »
Mon sourire s'agrandit lorsque elle évoqua le nom de Hannah Howard et de John Leslie. John était un grand ami, un modèle pour moi. Je n'aurais donc moi-même aucun ennui dans le cas ou l'on nous retrouve, il n'y aura aucune méprises. C'était rassurant car un homme avec une jeune lady sans chaperon ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux. « Laird John ! C'est un grand ami, il m'a tout appris, voyez-vous je ne suis pas Laird depuis très longtemps et comme mon défunt père n'a point eu le temps de m'enseigner le métier c'est Laird John qui m'a appris à gouverner un clan. Je suis encore plus enchanté de rencontrer la cousine de son épouse. » Affirmais-je réellement joyeux avant de lui proposer mon bras. « Que diriez-vous de partir à leur recherche ? De toute façon désormais je ne vous laisse plus seule dans que vous n'êtes point en sécurité ! »

Il était dès lors certain qu'elle verrait mes Terres, Laird John y vient régulièrement chassé le sanglier. Si elle se montre assez charmante il acceptera qu'elle l'accompagne et passera un moment charmant en compagnie de ma soeur et de Mary.

WILDBIRD
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre à l'air marin ¤ Kenneth MacKenzie   Mer 5 Avr - 18:17

Millicent utilisa toute sa bienséance pour ne pas rester bouche-bée face à Kenneth Mackenzie. Elle avait bien fait le rapprochement de son nom de famille à celui d’un des plus anciens clans, mais elle n’avait pas du tout pris conscience qu’elle se tenait face à son Laird. Le dirigeant… Et elle riait et souriait espièglement comme s’il s’agissait juste d’un membre du clan. Elle ne lui avait pas manqué de respect, mais si elle avait su, elle aurait évité de parler de la manière dont elle avait faussé compagnie à son chaperon. Ce n’était pas des plus convenables pour une lady de son rang… Mais Millicent ne l’était pas souvent, ayant bien du mal à se tenir à l’étiquette anglaise. Plus elle grandissait, plus elle se sentait comprimée. Ici elle jouissait d’un air un peu plus libre tout en veillant à ne jamais faire honte à ses hôtes. Toutefois le sourire du Laird la rassura et elle le fut d’avantage lorsqu’il lui expliqua qu’il connaissait très bien John Leslie.

« Je suis contente de constater que je ne suis pas la seule en admiration et en constant apprentissage devant mon beau-cousin ! » Le sourire de retour sur ses lèvres, c’est volontiers et avec un enthousiasme peu dissimulée qu’elle accepta le bras de Kenneth. « Je ne peux être on ne plus en sécurité avec vous. Merci de me tenir compagnie, c’est gentil de votre part. »

Un dernier petit coup d’œil vers la mer tout de même, histoire d’ancré ce somptueux paysage dans son esprit avant de se retirer. Ils commencèrent donc leur marche de retour vers Aberdeen. La recherche de sa famille n’empêchait de continuer leur conversation, on ne parle pas avec les yeux après tout.

« Alors comme ça vous connaissez bien Laird Leslie et vous êtes également Laird. Est-ce qu’à tout hasard, vous ne seriez pas la raison de notre venue à Obar Dhatin ? » Ce n’était pas encore ça, mais elle allait finir par y arriver. « Vous êtes celui avec qui il a rendez-vous demain, n’est-ce pas? »

Code by Sleepy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre à l'air marin ¤ Kenneth MacKenzie   

Rencontre à l'air marin ¤ Kenneth MacKenzie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1