AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar





Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson Empty
MessageSujet: Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson   Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson EmptyVen 24 Fév - 10:03



Grizel Farquharson




TON PERSONNAGE

NOM & PRÉNOM(S) ♛ Grizel Farquharson
ÂGE ♛ 27 ans
DATE DE NAISSANCE ♛ 15 septembre 1715
ORIGINE ♛ Ecossaise
SITUATION FAMILIALE ♛ Célibataire, il n'est pas aisé d'avoir une situation familiale stable vu le métier que j'exerce.
MÉTIER(S)  ♛ Fille de joie, ce n'est pas très glorieux mais ça permet de vivre.
GROUPE  ♛ Chardon ardent
CRÉDITS  ♛ moi même et Tumblr

LE JOUEUR

PSEUDO WEB ♛ Gaïa
ÂGE ♛ 19 ans
COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM ♛ Par hasard sur Google en cherchant un forum historique.
TON PERSONNAGE EST-IL FICTIF
OU HISTORIQUE ♛
Fictif
AS-TU PRIS UN SCENARIO, PV
OU INVENTE ♛
Inventé
AVATAR  ♛ Lotte Verbeek


Prête allégeance à ton Laird



QUE PENSES-TU DES HIGHLANDERS ? ♛ Que penser des Highlanders lorsque l'on vit soi même dans les Highlands ? Dans mon éducation, on m'a toujours appris que leur cause était bonne. Que notre cause était bonne. Il s'agit de mon peupl et j'en suis fière, pour rien au monde je ne voudrais quitter les Highlands. Peut-être sommes nous parfois considérés comme rustres et brutaux, je m'en fiche. Sans doute y a-t-il dans ce constat une part de vérité mais qu'importe, c'est ainsi que l'on apprend à vivre quand on naît dans le Nord de l’Écosse.


QUE PENSES-TU DE L'INVASION ANGLAISE EN ÉCOSSE ? ♛ Cette situation me révolte, l’Écosse doit appartenir à son peuple. Les écossais méritent leur liberté, leur propre terre, leur identité et leur roi. Depuis que les tuniques rouges sont installées en Écosse, ce n'est plus pareil et cela divise le fier peuple écossais. Comment vivre avec une autorité anglaise et protestante qui plus est ? C'est impossible et je rêve de voir l’Écosse redevenir le pays libre qu'elle était avant l'arrivée des anglais.


LE ROI JAMES STUART DEVRAIT-IL RÉGNER SUR L’ÉCOSSE SELON TOI ? ♛ Évidemment, l’Écosse est un pays catholique, fier de ses traditions et de ses coutumes. Un roi anglais et protestant ne convient pas, il ne peut pas saisir la pensée des écossais. C'est un Stuart qui doit monter sur le trône et diriger le pays. James Stuart est selon moi, le seul homme digne de régner sur l’Écosse. Et même si cela est difficile, même si ma position n'est pas très importante je me battrai pour qu'il puisse accéder au pouvoir.


« Fide et Fortitudine »


Dernière édition par Grizel Farquharson le Ven 24 Fév - 12:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson Empty
MessageSujet: Re: Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson   Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson EmptyVen 24 Fév - 10:03


Grizel ou la traînée...


Je m'appelle Grizel Farquharson et je suis née au matin du 15 septembre de l'an de grâce 1715. Cela fait des générations que dans cette branche du clan on ne sait plus comment on est reliés au laird Farquharson mais nous continuons de porter le même nom, de lui rendre hommage et de lui apporter notre soutien. Mes parents n'ont jamais été très riches, et tous les hivers n'ont pas été faciles, on s'est en cependant toujours sortis même si les mauvaises récoltes ont parfois obligées mes parents à s'endetter auprès des paysans qui avaient réussi à sauver plus de céréales. Je crois que même s'ils étaient dévastés, la mort de mon frère cadet en 1724 cela a soulagé mes parents. J'avais neuf ans et je ne comprenais pas ce qu'il pouvait y avoir de réconfortant dans cela mais j'ai réalisé en grandissant que cela faisait une bouche en moins à nourrir pour l'hiver alors qu'une partie des céréales récoltées dans l'été avait été gâchée par la pluie. Sans doute mes parents auraient-ils préféré que ce soit moi qui ne survive pas, jamais ils ne l'ont dit mais je l'ai toujours su. Et comment leur en vouloir ? Une fille ne rapporte pas autant qu'un homme dans son travail et une fois mariée, c'est à ma nouvelle famille que j'aurais été utile, plus à eux.

Je n'ai pas eu une enfance particulièrement difficile, elle a été comme celle des autres, pas plus triste, pas plus joyeuse. Sans doute étais-je moins choyée qu'une fille de laird mais je m'en suis toujours fichue. Je voulais devenir quelqu'un par moi même. Ce n'est pas une grande réussite quand on y réfléchit aujourd'hui mais même si ma situation est dégradante, j'ai le sentiment de ne rien devoir à personne. Je me suis moi même mise dans cet engrenage infernal dont seul le mariage pourrait me sortir. Mais quel homme voudrait épouser une traînée, comme ils m'appellent tous ? Revenons aux raisons qui m'ont poussées dans cette direction.

J'avais douze ans lorsque je suis tombée amoureuse pour la première fois. C'était le fils d'un voisin, il était beau, fort, je le trouvais intelligent, il avait quinze ans. Il avait tout pour faire chavirer le cœur de l'enfant naïve que j'étais. C'est à ce garçon que je me suis donnée pour la première fois. Après plusieurs mois de cette douce et secrète idylle, il s'est fiancé et n'a jamais plus voulu de moi. Il faut dire, qu'elle était jolie sa fiancée, et qu'elle avait son âge. Qu'avais-je donc pour rivaliser face à une telle créature ? Rien. J'en ai eu le cœur brisé. Ce n'est que lorsqu'une fille du village qui n'était pas mariée tomba enceinte que je me rendis compte de la situation délicate dans laquelle je m'était mise. Je n'étais plus vierge, j'étais déshonorée et plus bonne à marier.

Mais maintenant que j'avais goûté au fruit défendu, je ne pouvais résister face à l'appel de la chair. C'était mal, c'était pécher, mais j'aimais ça. J'aimais me sentir femme entre les bras d'un homme. Et pendant des années, je m'échappais par la fenêtre de ma chambre lorsque mes parents dormaient pour aller rejoindre le garçon du moment que je convoitais.

Je priais Dieu chaque soir pour qu'il me pardonne de m'abaisser à de telles pratiques. J'espérais ne jamais tomber enceinte, j'aurais alors dû affronter le courroux de mon père que je craignais dans ses moments de colère. A cette époque, je ne faisais cela que pour le plaisir que cela me procurait, je n'attendais jamais rien en retour. Les choses ont changées lorsque la dette de mes parents commença à être trop élevée. J'avais alors dix-sept et certains de leurs créanciers peu scrupuleux avaient accepté de leur laisser un peu plus de temps en échange de mon corps. Je n'étais pas fière, ça n'avait rien de glorieux mais cela aidait ma famille. Malheureusement, ce n'est pas le genre de choses que l'on arrive à garder secrètes très longtemps et la rumeur est bien vite arrivée aux oreilles de mes parents. Très catholiques, ces derniers ont hurlé à la honte, au déshonneur et au péché. Et je n'ai pas eu d'autre choix que de quitter la maison familiale.

Depuis, je parcours les Highlands, m'arrêtant à chaque endroits où mes services de prostituée pourraient être demandés. Honnêtement, cela ne rapporte pas grande chose mais je survis. Je tente de vivre avec la honte, d'affronter la tête haute les regards horrifiés des dames de bonnes familles, étonnés des enfants et lubriques des hommes. Je ne compte plus le nombre de fois où je suis allée voir ces femmes derrières lesquelles les autres murmurent « sorcière » sans jamais les dénoncer car elles donnent les plantes nécessaires pour ne pas avoir d'enfants.

Aujourd'hui je soutiens la cause jacobite, autant que je le peux. Quand on se prostitue, on apprend à être discrète, cela permet toujours d'apprendre des choses utiles pour la cause. Coucher avec des hommes ivres aussi peut permettre de soutirer quelques informations. Quoiqu'il en soit, quand on accueille des hommes de toutes origines dans son lit, les informations que l'on obtient sont toujours utiles et peuvent toujours servir pour la cause jacobite.

Au fond de moi, je rêve toujours d'amour, d'un bel highlander qui viendrait me sortir de ce mauvais pas et qui accepterait de m'épouser. Mais au lieu de ça, je réajuste mes jarretelles et mon décolleté avant de partir à la recherche de clients.

« Fide et Fortitudine »





Dernière édition par Grizel Farquharson le Ven 24 Fév - 12:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson Empty
MessageSujet: Re: Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson   Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson EmptyVen 24 Fév - 10:24

Bienvenue à toi :) bon courage pour ta fiche

réserves moi un petit lien :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson Empty
MessageSujet: Re: Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson   Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson EmptyVen 24 Fév - 10:30

Merci beaucoup !
Bien entendu, ça sera avec plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson Empty
MessageSujet: Re: Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson   Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson EmptyVen 24 Fév - 10:35

Bienvenue sur le forum !! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson Empty
MessageSujet: Re: Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson   Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson EmptyVen 24 Fév - 11:14

Lotte ** Qu'est-ce qu'elle est magnifique ♥️
Bienvenue et bon courage pour la rédaction de ta fiche :001:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson Empty
MessageSujet: Re: Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson   Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson EmptyVen 24 Fév - 11:36

Merci à vous deux :012:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson Empty
MessageSujet: Re: Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson   Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson EmptyVen 24 Fév - 16:54

Cao, Caro, Gri.... Y'a beaucoup de rouquines ou c'est moi? :P

En tant que Lady du clan, je te souhaite la bienvenue! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson Empty
MessageSujet: Re: Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson   Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson EmptyVen 24 Fév - 17:15

Un jour les roux gouverneront le monde :024:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson Empty
MessageSujet: Re: Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson   Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson EmptyVen 24 Fév - 17:26

Les roux c'est cool ! :D
Merci Claire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson Empty
MessageSujet: Re: Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson   Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson EmptyVen 24 Fév - 18:08

Les rousses c'est la viiiiiiiiie x)
Revenir en haut Aller en bas
Fergus Abercromby

Fergus Abercromby



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 05/10/2016
♛ Messages : 571
♛ Crédits : Laird du clan Abercromby
♛ Personnages principaux :

« Vive ut vivas »
Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson 80px-Clan_member_crest_badge_-_Clan_Abercromby.svg
« Souvent blessé, jamais vaincu »

Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson Tumblr_ogy96em7LK1qe9ucso7_400

« When you have the perfection by your side but it isn't enough »

Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson Tumblr_ohn63dJutI1vcvupko1_r2_500



Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson Empty
MessageSujet: Re: Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson   Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson EmptyVen 24 Fév - 18:12



Bienvenue!!


Tu es validé! Félicitation!

Tu vas pouvoir fêter ton arrivée parmi nous! Mais d'abord un peu de travail ! Tout d'abord il faut que tu ailles faire ta fiche de lien et de rps pour savoir sur qui tu vas taper et qui tu vas aider. Ainsi on pourras se ruer sur ta fiche pour te demander les liens plus étranges les uns que les autres.

Sur Flower of Scotland, nous avons un système de point qui permet à ton personnage de pouvoir dépenser des chardons en allant se faire une maison, ou obtenir des terres, ce système peut donner des avantages à ton personnage, il faut donc que tu te renseignes sur notre système de point.

Tu veux que tes vaillants compagnons te rejoignent ? N'hésites pas à aller faire ton scénario. C'est bon ? Génial ! Maintenant tu peux commencer à faire tes sujets ! N'oublie pas de t'amuser dans le FLOOD avec nous pour une meilleure intégration ! On t'attend !

« Il est des nôtres, il a bu son verre comme les autres! »



Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson Empty
MessageSujet: Re: Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson   Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson EmptyVen 24 Fév - 18:38

Donc on récapitule: dans la team rousse on a :
Cao'
Gri'
Caro'
et notre beau Fergus!
J'ai oublié quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson Empty
MessageSujet: Re: Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson   Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson EmptyVen 24 Fév - 18:44

Lao aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson Empty
MessageSujet: Re: Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson   Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson EmptyVen 24 Fév - 18:58

On aime les roux par ici c'est cool Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson 2527828132

Merci pour la validation ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson Empty
MessageSujet: Re: Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson   Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sing me a song of a lass that is gone ~ Grizel Farquharson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grizel Farquharson ~ La fille de petite vertu
» Fiona - Farquharson un jour, Farquharson toujours !
» Moira I. Farquharson [Terminée]
» Claire Farquharson - épouse de chef
» CLAN FARQUHARSON [2/6]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLOWER OF SCOTLAND ♔ :: Craigh na dun :: Le rassemblement :: ♛ Bienvenue dans les Highlands-
Sauter vers: