AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les prétendants au trône d'Ecosse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 16/08/2016
♛ Messages : 262
♛ Chardons en poche : 1110
♛ Mon allégeance va à : Mon propre camp


MessageSujet: Les prétendants au trône d'Ecosse   Ven 7 Oct - 7:17


Les prétendants au trône d'Ecosse



En 1689, Jacques II d'Angleterre et d'Irlande, connu aussi comme Jacques VII d’Écosse se fit renverser de son trône par sa fille et son gendre Guillaume III, il fuit avec sa femme et son seul fils vivant d'à peine un an;  Jacques François Édouard Stuart. La famille se réfugia à la cour de Louis XIV où ils étaient reconnus comme roi et reine régnant d'Angleterre, d'Irlande et d’Écosse.
 
En 1701, le père de Jacques meurt et il est reconnu par tous Roi hormis l'Angleterre où en 1702 il est reconnu coupable de trahison. Cependant celui que l'on connaît sous le nom de "Vieux prétendant "aujourd'hui essaya de lever des armées au nom de sa cause. En 1714, la Reine Anne gravement malade à émis l'idée que Jacques soit restauré en tant que Roi à condition qu'il se convertisse au protestantisme, ce qu'il refusa mettant fin à toute restauration possible pour les anglais. En décembre 1715, Jacques est en Écosse pour la cause jacobite qui aspire à le remettre sur le trône. Plusieurs batailles ont déjà été menées comme la bataille de Sheriffmuir. Mais il quitte précipitamment l’Écosse en 1716 malade en apprenant que les troupes anglaises arrivent vers lui. Il se réfugia à Rome et épouse en 1719 Clémentine Sobieska, petite fille du Roi de Pologne. Il tient à Rome une cour, et plusieurs plans sont montés pour le mettre sur le trône d'Angleterre.
 
Bonnie Prince Charlie, ou le jeune prétendant est le premier fils de Jacques, il né en 1720, il grandit à Rome, et est éduqué comme un prince royal de droit divin. En 1734, le jeune prince fut exposé à l'art de la guerre avec le siège de Gaeta. Le prince est jeune, mais expose déjà ces idées; il veut remettre son père sur le trône, car Dieu la décidé ainsi .



« Ecrit par Cla. Source: Wikipedia »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flowerofscotland.forumgratuit.ch
 
Les prétendants au trône d'Ecosse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les prétendants au trône d'Ecosse
» Ecosse
» Abbayes des Borders (Ecosse - Gérard Duchein) PC - Mac
» Collectionner les saveurs d'Ecosse
» Biscuits du Père-Noël (Ecosse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLOWER OF SCOTLAND ♔ :: Le Chardon et le Tartan :: Flower of Scotland :: ♛ L'Ecosse du XVIIIème siècle-
Sauter vers: