AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 L'Ecosse du XVIIIème siècle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flower of Scotland

Flower of Scotland



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 16/08/2016
♛ Messages : 388
♛ Crédits : Maître des esprits celtiques


L'Ecosse du XVIIIème siècle Empty
MessageSujet: L'Ecosse du XVIIIème siècle   L'Ecosse du XVIIIème siècle EmptyJeu 8 Sep - 0:16


L'Ecosse de 1742


L'Ecosse au 18ème siècle n'est pas différente, géographiquement parlant, de l'Ecosse actuelle. L'Ecosse, comme aujourd'hui encore, fait partie de l'Empire Britannique mais est bien différente culturellement parlant. Si bien que non, le fait d'être rattaché à l'Angleterre ne plait pas à tout le monde.

Le roi d'Ecosse est celui d'Angleterre, le roi George II de la Maison de Hanovre. Aucun écossais sain d'esprit pourrait dire haut et fort qu'il est ravi de se faire gouverner par un germanique. Certain se soumettent aux anglais simplement par peur des représailles et d'autres en revanche se soulèvent contre l'usurpateur, considérant que la seule vraie maison régnante sur le trône du Royaume-Unis est la maison Stuart et son "vieux prétendant" James Francis Edward Stuart, actuellement en exile en Italie. Ceux-ci se font appeler les jacobites. L'Ecosse est donc un pays tiraillé politiquement parlant mais aussi sur les questions religieuses  certain se sont convertit à l'anglicanisme alors que d'autre, principalement dans les highlands restent profondément catholiques.

« Flower of Scotland »



Revenir en haut Aller en bas
https://flowerofscotland.forumgratuit.ch
Flower of Scotland

Flower of Scotland



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 16/08/2016
♛ Messages : 388
♛ Crédits : Maître des esprits celtiques


L'Ecosse du XVIIIème siècle Empty
MessageSujet: Re: L'Ecosse du XVIIIème siècle   L'Ecosse du XVIIIème siècle EmptyMar 14 Fév - 19:05


La Garde


L'Ecosse est un pays sauvage, vous l'aurez compris, remplis de pilleurs écossais comme anglais. En effet les anglais sont considérés comme des pillards par de nombreux écossais à cause des impôts et des loyers qu'ils font payer. Et moi je vous le dis, il est difficile de dire non à ces gens-là lorsqu'ils frappent à votre porte. Certains écossais ont alors trouvé une solution : la Garde. C'est un groupe d'anciens soldats écossais. Ils sont profondément catholiques mais aussi patriotes et militants pour une Ecosse libre.

Leur but est que l'Angleterre s'en aille même si pour cela il faut s'abaisser aux pires exactions comme collaborer parfois avec elle.
Quel est le rôle de la Garde ?  Elle protège les humbles citoyens écossais en échange d'une certaine somme. Ils veillent à ce que certaines terres ne soient pas pillées et en contre partie ils attendent d'être nourris, logés et que leurs armes soient réparées. Enfin, ils chassent  les criminels recherchés par la Couronne d'Angleterre afin de prouver leur bonne foi à celle-ci.

En résumé la garde n'est pas jacobite ni royaliste mais elle protège les petites gens. Chaque membre de la garde aime profondément son pays et possède une foi inébranlable en Dieu tout puissant. Cependant ne pensez pas, chers écossais que ce sont vos amis car cela est loin d'être une certitude car la Garde peut aussi être très cupide.


« Flower of Scotland »



Revenir en haut Aller en bas
https://flowerofscotland.forumgratuit.ch
 
L'Ecosse du XVIIIème siècle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mode du XVIIIème siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLOWER OF SCOTLAND ♔ :: Le Chardon et le Tartan :: Flower of Scotland :: ♛ L'Ecosse du XVIIIème siècle-
Sauter vers: