AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Erlina - La beauté du monde est dans l'oeil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 19/03/2017
♛ Messages : 205
♛ Chardons en poche : 208
♛ Mon allégeance va à : A la beauté des cœurs

MessageSujet: Erlina - La beauté du monde est dans l'oeil.   Dim 19 Mar - 14:18

Erlina O'Byrne

TON PERSONNAGE

NOM & PRÉNOM(S) ♛ Erlina, un nom Irlandais, qui ne pourrait pas mieux la définir. Fille d'Irlande, signification qui lui fait battre le coeur, fille d'un pays dont elle ne connait que la culture, fille d'un pays dont elle n'a jamais vu la couleur. Erlina O'Byrne. Nom qui vient de sa mère, nom qui revèle une histoire, une histoire d'une fille sans père.
ÂGE ♛ Vingt-sept ans à se battre. Vingt-sept ans à manquer parfois de nouriture, mais jamais d'amour.
DATE DE NAISSANCE ♛ 17 Octobre 1715. Un jour froid et pourtant béni par sa mère.
ORIGINE ♛C'est là qu'est la question. Erlina est écossaise. La moitié de son sang l'est. Elle à vécu toute sa vie en Ecosse. Pourtant, pourtant..c'est dans la culture irlandaise que la jeune femme à grandit, elle ne se sent pas trop écossaise, elle se proclame Irlandaise. Dans son coeur elle l'est.
SITUATION FAMILIALE ♛Mariée à sa maman. A la vie à la mort. Erlina à été fiancée quelques mois. Un bel homme qui li à fait des avances, une proposition, des promesses. Mais une fois qu'elle s'est offerte à lui, le jeune omme est partie en épouser un autre. Alors elle est avec sa maman, depuis toujours et pour toujours.
MÉTIER(S)  ♛ Fille à plein temps pour une mère qui prend de l'âge. Serveuse depuis bientôt dix ans chaque jours et chaque nuits dans un bar dans le port du Clan Rose, clan voisin des Mackintosh.
GROUPE  ♛ Tartan Déchiré
CRÉDITS  ♛ Fassylover/Tumblr

LE JOUEUR

PSEUDO WEB ♛ Cla'
ÂGE ♛ 20 ans
COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM ♛ J'y suis depuis le début avec une belle rose bien piquante.
TON PERSONNAGE EST-IL FICTIF
OU HISTORIQUE ♛
Totalement fictif
AS-TU PRIS UN SCENARIO, PV
OU INVENTE ♛
Inventé à 100%

Prête allégeance à ton Laird

QUE PENSES-TU DES HIGHLANDERS ? ♛ Il n'y a rien à penser de particulier. Ce sont des gens avec des croyances, une culture. Sa naissance fait d'elle l'une d'entre eux. Même si elle n'en ressent pas vraiment l'appartenance. Certains Highlanders sont bons, certains ne le sont pas. Ils sont bien sur très fier de leurs cultures et traditions. Et il faut avouer que Erlina aussi apprécie ces traditions. Ce sont de fiers guerriers pour la plus part, et en tant que serveuse, Erlina peut assurer que les Highlanders tiennent l'alcool, bien plus que l'on pourrait se l'imaginer.

QUE PENSES-TU DE L'INVASION ANGLAISE EN ÉCOSSE ? ♛ Erlina n'est pas trop sure d’appeler ça une invasion. Comme les Highlanders, certains anglais sont bons, d'autres non. Elle préfère ne pas trop s'investir dans ce conflit. Pour certains anglais ce n'est pas une invasion, étant donné l'acte d'Union. Pour certains Écossais c'est une honte. Le jolie brune à des amis, et des personnes qu'elle n'apprécie pas dans les deux camps. Et elle ne juge que le cœur.

LE ROI JAMES STUART DEVRAIT-IL RÉGNER SUR L’ÉCOSSE SELON TOI ? ♛ Celui qui règne sur l'Ecosse devrait pouvoir comprendre son peuple. Qu'il soit anglais, écossais, ou même Irlandais. Qu'il soit catholique, protestant, ou autre. La jeune femme ne soutient pas un roi en particulier mais elle se laisse dire à qui veut l'entendre que son Roi sera celui qui comprend tout son peuple, qu'importe les différences de cultures.

« une citation badass ici »

Dernière édition par Erlina O'Byrne le Dim 19 Mar - 15:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Erlina - La beauté du monde est dans l'oeil.   Dim 19 Mar - 14:18

Une fille d'Irlande,

une fleur d'ailleurs

Une fleur dans ses longs cheveux châtain, elle observe la mer face à elle. C’est son endroit de paix. L’endroit où elle se rend tous les matins avant de partir travailler. Il pleut sensiblement mais comme lui répète sa mère, la pluie ne la touche pas, après tout elle est à moitié Irlandaise. Les vagues viennent se jeter sur le sable, et le vent fouette le doux visage de la jeune femme. Elle pense un instant que vingt-huit ans plus tôt c'est sur cette même plage que sa mère est arrivée des terres Irlandaises. C'est sur cette même plage qu'elle à rencontrer celui qu'elle devait épouser. Comme l'avenir de sa mère aurait pu être différent si elle n'était jamais venue au monde, si la jeune femme que Sadhbh O’Byrne était à l’époque n’avait pas cède au charme d’une rencontre interdite. Au lieu d'être dans une petite maison tout juste assez grande pour deux, a ce soucié un peu tous les jours si elles auront assez à manger, elle aurait pu avoir une vie de Lady. Une vie dans le confort. Une vie facile. Pourtant Sadhbh O'Byrne ne regrette pas. Elle le lui répète souvent, "Le confort ne remplacera jamais l'amour. Pas celui que je te porte ma petite fleur. ". Un petit sourire se pose sur ces lèvres. Elle était chanceuse. Elle aurait pu être abandonné, orpheline, ou morte dès son premier jour. Mais sa mère avait toujours été fière d'elle, elle l'avait chérie, elle l'avait éduqué avec beaucoup de raffinement et dans sa culture, la culture irlandaise,  elle l'avait toujours soutenue, elle lui avait toujours dit la vérité, elle l'avait toujours aimé et elle s'était toujours sacrifiée pour elle. Elle lui avait toujours tout dit, excepté le nom de son père. Celui qui l'avait rejeté, celui qu'elle protégeait toujours après tant d'années. Et si beaucoup voudrait absolument savoir, Erlina respectait le souhait de sa mère. Elle prend la petite fleur coincée dans ses cheveux, caresse les pétales usées avant de laisser le vent amener la petite plante vers la mer.

Elle fait demi-tour vers les habitations, serrant contre elle le vêtement qui lui sert de cape. Elle passe devant une petite maison, et son cœur se serre un instant. Il habite là. Calum. Celui avec qui elle avait eu un espoir de futur. Un futur d'amour et de partage. Calum. Il l'avait courtisé pendant longtemps, pour finalement lui demander de l'épouser. Elle lui avait fait confiance, elle l'avait cru, et plus important elle l'avait aimé. " Je te veux à moi maintenant, cela ne changera rien Lina, de toute façon nous serons unis dans quelques semaines. " Naïve, amoureuse, aveugle. Elle l'avait crue, et s'était offerte à lui sans retenue. Le mariage n'avait jamais eu lieu. Enfin pas le sien à elle. Calum lui s'était marié, avec une des serveuses où elle travaillait également. Elle n'avait pas compris. Encore aujourd'hui elle ne comprend pas. Mais elle ne cherche plus, plus depuis qu'il s'était fait un malin plaisir de dire à quelques personnes dans le village que la petite irlandaise n'était pas aussi pure qu'elle n'en avait l'air. Oh, ça lui avait fait mal à Erlina. Mais si seulement quelques mois se sont déroulés depuis, elle en ressort plus forte. Elle n’a que faire de ce que les gens pensent. Mais elle ne veut plus jamais qu’un homme puisse avoir autant de pouvoir sur elle. Elle ne veut pas un jour devoir rendre des comptes à un homme, à plus personne. Plus jamais. Elle relève le menton, se penche vers le sol pour prendre deux fleurs blanches par terre. D’un geste certain elle les plonges dans ces cheveux. Un petit rituel, une habitude dont elle ne se sépare pas. Même en hivers, même quand il pleut, elle a toujours une plante dans les cheveux.

Elle pousse la porte du bar où elle travaille depuis maintenant douze longues années, et salue son patron avec le même sourire raffiné et agréable. Elle avait été surprise par ce patron, si froid, si exigeant, qui demandait toujours à ses serveuses de faire preuves d’élégance. "On n’est pas un bordel ici, les filles de joies peuvent venir, mais vous, vous l'êtes pas, et je n'en veux pas c'est clair?", qu'il aimait dire. Elle avait été surprise de ne pas être mise à la porte quand les ragots sur sa pureté avaient atteint le bar. Pourtant elle était toujours là. Et il était moins froid depuis, fermant le bec à tous ceux qui voulaient en parler davantage. Oui, elle était toujours là, à servir, à faire boire un peu les clients, à écouter leurs histoires, à rire au blagues d'une anglais, et à discuter avec un Highlander, à ignorer les regards pesant et plein d'envie des hommes ayant un peu trop bu. Elle n'était pas l'une des plus moches. Elle le savait. Elle l'avait su depuis qu'un bel homme un an après avoir commencé à travailler ici lui avait volé son premier baiser. Il lui avait demandé son nom. Il lui avait parlé comme à une femme et non un corps. Et il avait posé ses lèvres sur les siennes le temps d'une seconde. Pour la chance. Elle avait parfois espérée le voir demander une pinte. Mais elle ne l'avait jamais revue. Elle n'y pensait presque jamais désormais. Un plateau à la main, elle marche entre les tables, déposant une boisson différente à chacun. Un sourire à gauche et une petite phrase à droite, elle accepte le pourboire que l'un des ivrognes lui donne. Plus tard elle mettra cette pièces dans un petit sac violet, et ces quelques pièces serviront à soigner une mère qui s'est sacrifié tout sa vie pour sa fille. Une mère usée par la vie, dont la toux déchire les nuits de la jeune serveuse. Et qui pour une fois, à besoin que quelqu'un se sacrifie pour elle. Et Erlina le fait avec plaisir, parfois elle arrive même à aller demander des conseils à la guérisseuse du petit village quand elle la voit. Elle arrive parfois à acheter l'infusion qui lui calme sa toux, et qui calme les peurs de la fille d'Irlande.

« une citation badass ici »

Dernière édition par Erlina O'Byrne le Dim 19 Mar - 16:44, édité 2 fois

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 05/10/2016
♛ Messages : 557
♛ Chardons en poche : 609
♛ Mon allégeance va à : Aux vrais prétendants !

MessageSujet: Re: Erlina - La beauté du monde est dans l'oeil.   Dim 19 Mar - 14:27

Hey !
Have fun avec ce nouveau personnage !

A mhic un de diabhoi. + N’oublies jamais ce que tu es, car le monde ne l’oubliera pas. Puise là ta force, ou tu t’en repentiras comme d’une faiblesse. Fais-t-en une armure, et nul ne pourras l’utiliser pour te blesser.
Invité

MessageSujet: Re: Erlina - La beauté du monde est dans l'oeil.   Dim 19 Mar - 14:28

Oh gosh, Alicia. Je peux t'épouser, dis dis ?

Bref. Re-bienvenue parmi nous, bon courage pour ta fiche !
(et au cas-où tu ne l'aurais pas déjà deviné, excellent choix d'avatar, Alicia c'est la meilleure ! )
Invité

MessageSujet: Re: Erlina - La beauté du monde est dans l'oeil.   Dim 19 Mar - 14:29

re-bienvenu choupette :p

tu me réserves un lien héhé :p

(ALICIA)

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 24/02/2017
♛ Messages : 173
♛ Chardons en poche : 308
♛ Mon allégeance va à : La cause jacobite mais avant tout, le clan Farquharson

MessageSujet: Re: Erlina - La beauté du monde est dans l'oeil.   Dim 19 Mar - 14:33

Alicia est magnifique !
Re bienvenue et courage pour ta fiche ! ^^

MessageSujet: Re: Erlina - La beauté du monde est dans l'oeil.   Dim 19 Mar - 14:50

@Fergus, merci!!♥

@Françis, Hahaha m'épouser je ne sais pas, à mon avis y en a un qui va pas être d'accord! Mais je viendrais réclamer un lien à ton bel homme pour sur! ( Tu rejoins la team des amoureux d'Alicia?♥♥♥)

@Cao, oui ALICIA!! Hahaha, Oui je te réserves un lien! Promis!♥

@Grizel, merci ma belle!♥

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 05/10/2016
♛ Messages : 325
♛ Chardons en poche : 650
♛ Mon allégeance va à : Fergus Abercromby, mon laird et époux, dont je porte l'enfant.

MessageSujet: Re: Erlina - La beauté du monde est dans l'oeil.   Dim 19 Mar - 14:50

Re-bienvenue avec ce nouveau perso :D

MessageSujet: Re: Erlina - La beauté du monde est dans l'oeil.   Dim 19 Mar - 14:54

Merci beaucoup Janet!

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 24/01/2017
♛ Messages : 233
♛ Chardons en poche : 438
♛ Mon allégeance va à : la couronne anglaise évidemment, à mon époux

MessageSujet: Re: Erlina - La beauté du monde est dans l'oeil.   Dim 19 Mar - 15:00

Hannn re-bienvenue ma belle :) Alicia est trop belle

PS: Francis va te plaindre à John je te soutiens (avec tout mes perso :P

MessageSujet: Re: Erlina - La beauté du monde est dans l'oeil.   Dim 19 Mar - 15:04

@Hannah, merci ( eh par contre tu vas pas t'y mettre toi aussi?! Hahaha)
Invité

MessageSujet: Re: Erlina - La beauté du monde est dans l'oeil.   Dim 19 Mar - 15:22

Bienvenue Erlina!

MessageSujet: Re: Erlina - La beauté du monde est dans l'oeil.   Dim 19 Mar - 15:24

Merci bel homme!

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 30/10/2016
♛ Messages : 490
♛ Chardons en poche : 738
♛ Mon allégeance va à : Aux Stuart et au Clan Mackenzie, même si elle n'est pas toujours d'accord avec son Laird et frère Kenneth.

MessageSujet: Re: Erlina - La beauté du monde est dans l'oeil.   Dim 19 Mar - 16:27

Rebienvenue avec une nouvelle petite fleur toute fraîche!

Invité

MessageSujet: Re: Erlina - La beauté du monde est dans l'oeil.   Dim 19 Mar - 16:36

Re-Bienvenue ♥
Quel bon choix de vava ♥

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 18/02/2017
♛ Messages : 18
♛ Chardons en poche : 227
♛ Mon allégeance va à : quiconque débourse le plus d'esterlins; le patriotisme est surfait et les liens familiaux souvent quant à eux fort décevants.

MessageSujet: Re: Erlina - La beauté du monde est dans l'oeil.   Dim 19 Mar - 16:47

Erlina O'Byrne a écrit:

@Françis, Hahaha m'épouser je ne sais pas, à mon avis y en a un qui va pas être d'accord!

confirmation, confirmation !

rebienvenue avec ce personnage qui pue la perfection

je veille au grain Suspect

pis, j'aime ce que je lis

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 24/01/2017
♛ Messages : 233
♛ Chardons en poche : 438
♛ Mon allégeance va à : la couronne anglaise évidemment, à mon époux

MessageSujet: Re: Erlina - La beauté du monde est dans l'oeil.   Dim 19 Mar - 17:25

Bienvenue!!

J"adoreeeeeeee !! Tu es validé! Félicitation! Une admin viendra pour ta couleur ;)

Tu vas pouvoir fêter ton arrivée parmi nous! Mais d'abord un peu de travail ! Tout d'abord il faut que tu ailles faire ta fiche de lien et de rps pour savoir sur qui tu vas taper et qui tu vas aider. Ainsi on pourras se ruer sur ta fiche pour te demander les liens plus étranges les uns que les autres.

Sur Flower of Scotland, nous avons un système de point qui permet à ton personnage de pouvoir dépenser des chardons en allant se faire une maison, ou obtenir des terres, ce système peut donner des avantages à ton personnage, il faut donc que tu te renseignes sur notre système de point.

Tu veux que tes vaillants compagnons te rejoignent ? N'hésites pas à aller faire ton scénario. C'est bon ? Génial ! Maintenant tu peux commencer à faire tes sujets ! N'oublie pas de t'amuser dans le FLOOD avec nous pour une meilleure intégration ! On t'attend !

« Il est des nôtres, il a bu son verre comme les autres! »

MessageSujet: Re: Erlina - La beauté du monde est dans l'oeil.   Dim 19 Mar - 17:40

@Frances; merci ma belle! Et je te préviens je veux un lien!

@Rosalyn, Merci beaucoup♥️

@Fillian, Mon amour♥️♥️

@Hannah, merciiiiii

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 30/10/2016
♛ Messages : 490
♛ Chardons en poche : 738
♛ Mon allégeance va à : Aux Stuart et au Clan Mackenzie, même si elle n'est pas toujours d'accord avec son Laird et frère Kenneth.

MessageSujet: Re: Erlina - La beauté du monde est dans l'oeil.   Dim 19 Mar - 17:41

Avec joie!!!

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 06/03/2017
♛ Messages : 66
♛ Chardons en poche : 224
♛ Mon allégeance va à : Ma Georgie

MessageSujet: Re: Erlina - La beauté du monde est dans l'oeil.   Dim 19 Mar - 18:39

Re-bienvenue sur le forum !! :)

MessageSujet: Re: Erlina - La beauté du monde est dans l'oeil.   Dim 19 Mar - 18:42

Merci♥

Erlina - La beauté du monde est dans l'oeil.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1