AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

avatar





Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. Empty
MessageSujet: Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges.   Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. EmptyMer 22 Mar - 8:33



Noreen Cathan Keith

Éléonore Murdoch




TON PERSONNAGE

NOM & PRÉNOM(S) ♛ Noreen Cathan Keith. Noreen est le dérivé gaelique du prénom anglais "Éléonore". Cathan est un prénom aussi bien porté par la gent féminine que par la gent masculine et signifie "Combat". Keith est le nom d'un clan des Lowlands.
ÂGE ♛ 29 ans
DATE DE NAISSANCE ♛ le 5 mai en l'an de grâce 1713
ORIGINE ♛ elle est une écossaise des Lowlands.
SITUATION FAMILIALE ♛ deuxième fille d'un couple de tenanciers d'une auberge au cœur des campagnes écossaises.
Sa mère, Geillis, est cuisinière tandis que son père, Cuallaid, est le patron. Sa grande soeur, Eachna, est serveuse.
Elle est liée - personne ne sait réellement comment - au clan Keith.
Amante et - hypothétiquement - future épouse de Henry Murdoch, un dramaturge anglais. Elle se fait passée pour la cousine de ce dernier.
MÉTIER(S)  ♛ anciennement serveuse dans l'auberge familiale. Aujourd'hui, elle officie comme comédienne de théâtre sous le nom d’Éléonore Murdoch. Elle est également chanteuse et est modèle pour quelques peintres voire, parfois, des sculpteurs. On peut aussi compter - même si ce n'est pas un métier en soi - muse du dramaturge Murdoch.
GROUPE  ♛ officiellement tartans déchirés, officieusement rose anglaise
CRÉDITS  ♛ Addicted Tragedy & tumblr

LE JOUEUR

PSEUDO WEB ♛ Lucrezia/ReineSoleil
ÂGE ♛ 26
COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM ♛ je fais déjà partie des meubles
TON PERSONNAGE EST-IL FICTIF
OU HISTORIQUE ♛
fictifs
AS-TU PRIS UN SCENARIO, PV
OU INVENTE ♛
inventé
AVATAR  ♛ Hera Hilmar


Prête allégeance à ton Laird



QUE PENSES-TU DES HIGHLANDERS ? ♛
Pour parler avec franchise, elle n'avait pas franchement d'avis la dessus.
Elle écoutait clients de passage et en avait entendu des vertes et des pas mures au sujet des Highlands et de son peuple des plus fiers...
Trop fier, peut être...Car peu ouvert...Peu ouvert aux autres.

Mais même si elle écoutait - pour passer le temps, le plus souvent -
les voyageurs, Noreen estimait qu'elle avait mieux à faire...Comme servir les petits plats de sa mère aux clients, par exemple. Puis elle est partie vivre en Angleterre et tout ça n'a plus eu la moindre importance.


QUE PENSES-TU DE L'INVASION ANGLAISE EN ÉCOSSE ? ♛ Vous croyez qu'une petite paysanne officiant comme serveuse avait beaucoup d'avis sur la question? Elle en avait strictement rien à faire! Du moment que les anglais de passage payaient la note à la fin de leur séjour, tout irait pour le mieux.
Ceci dit, son grand amour est anglais...Et c'est lui qui l'a sauvée d'un destin aussi monotone que de vivre dans des campagnes désertiques,
alors elle serait tentée de dire qu'elle en pense que du bien puisque c'est lors des premières vagues que son amant s'est frayé un chemin en Ecosse.


LE ROI JAMES STUART DEVRAIT-IL RÉGNER SUR L’ÉCOSSE SELON TOI ? ♛ Qui est-elle pour penser qui devrait régner sur l'Ecosse? Elle s'en remet intérieurement à Dieu sur ce point...Seul le Seigneur dit qui devrait régner. Cependant, elle a quelques avis... Pour elle un roi, quel qu’il soit, doit toujours faire passer les intérêts du peuple avant les siens.
Alors, si le souverain est ce type de personne...Promis, elle ne jouera jamais de caricature sur lui!


« Veritas Vincit »


Dernière édition par Noreen C. Keith le Dim 1 Oct - 21:17, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. Empty
MessageSujet: Re: Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges.   Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. EmptyMer 22 Mar - 8:34


La vie est une pièce de théâtre


Rêveuse. Vivante. Insouciante. Voilà telle qu’on pourrait définir la jeune Noreen.
La demoiselle est née dans les campagnes écossaises de Lowland dans une auberge à quelques kilomètres de la frontière anglaise et rien ne la prédestinait au destin qu’elle a eu.

Deuxième fille d’un couple tenant une petite auberge perdue dans les campagnes d’Ecosse, sa vie s’est longtemps limitée à sa famille, aux clients et son horizon délimité par les pâturages où l’on pouvait deviner, au loin, la grande Angleterre.
Dès qu’elle fut en âge, elle commença à aider les siens dans la tenue de leur petite auberge. Cette bâtisse n’avait rien de bien grandiose. C’était une petite maison typique de l’Ecosse avec quelques chambres à l’étage pour les clients et, au rez-de-chaussée, une immense pièce où on servait les clients avec le bar et, au fond, la cuisine et le garde à manger. Il y avait aussi une autre pièce attenant au bâtiment principal et qui servait d’habitat à leur famille.
A l’extérieur se trouvait une petite cour où gambadaient en liberté les quelques animaux de ferme qu’ils possédaient et un potager. Se trouvant loin d’une ville, ils ne pouvaient se permettre d’attendre de se faire livrer les objets de première nécessité et les denrées alimentaires…Aussi, ils avaient pris l’habitude de les faire eux-mêmes. Seules les boissons alcoolisées étaient apportées chez eux.

Très vite, Noreen se révéla une enfant rêveuse. Elle voulait voir autre chose…Détrompez-vous, ce n’est pas qu’elle s’entendait mal avec ses parents – bien fut vrai de considérer qu’ils auraient préférés avoir un fils ! Mais ils étaient encore jeunes et la mère de famille pouvait très bien retomber enceinte un jour – mais elle trouvait sa vie d’une monotonie assommante !
Toujours se lever, accueillir les clients qui avaient passés la nuit dans l’auberge, passer le balai, s’occuper des bêtes. Elle était consciente que cette auberge était tout ce qu’ils avaient mais…Voilà C’était tout ce qu’ils avaient. Par on-ne-sait-quel-lien, ils étaient liés au clan Keith, ils en portaient même le nom ! Et ils vivaient en paysans… C’était peut-être ça le plus pénible…Elle aurait pu vivre en Lady, naitre dans une branche de la famille plus rapprochée du Laird…Mais non ! Elle était Noreen Cathan Keith, petite serveuse dans l’auberge familiale perdue dans un coin perdu des Lowland d’Ecosse.

Elle eut néanmoins, avec son aînée, plus de chance que la plupart des filles de sa condition… Faut-il croire que leur Laird, Georges Keith,était plutôt clément et avait le souvenir qu’il possède des parents éloignés. Car, très vite, ce dernier envoya à Cuallaid et Geillis des précepteurs pour leurs filles quand il apprit l’existence d'Eachna et Noreen. Notre rêveuse doit bien l’admettre… Bien qu’elle ne se soit jamais plainte d’avoir des précepteurs – au moins a-t-elle appris à lire et à compter – se fut cela qui l’enfonça encore plus dans ses illusions. Car, rêveuse et naïve, elle crut que leur Laird et Comte voudrait les appeler, elle et sa sœur, auprès de lui….
Mais ce n’était qu’un beau songe... Un jour, les précepteurs ne revinrent plus chez eux. Seuls quelques livres offerts en cadeau témoignaient de leurs venues dans cette auberge.

Cette désillusion arriva en même temps que celle d’un jeune homme. Il était le fils du forgeron et de la boulangerie du petit village voisin. Un jour, de passage, il repéra la jeune Noreen et tomba sous son charme. De retour chez lui, il parla à ses parents de la fille cadette des tenanciers de l’auberge et demanda leurs avis… S’il pouvait faire de Noreen son épouse. Ces derniers, emballés et heureux de voir que leur fils voulait s’engager, vinrent trouver ceux de la jeune femme. Ils réfléchirent…Après tout, ils n’avaient pas beaucoup de main d’œuvre pour s’occuper de leur auberge. Mais, il eut un marché ! Les Keith n’ayant toujours pas eu de fils pour reprendre l’auberge, Eachna toujours célibataire et peu encline à se marier (elle voulait, se souvint Noreen, entrer dans les Ordres), ce fut tout trouvé ! Le fils aîné de Noreen et de ce jeune homme deviendrait l’héritier de la boulangerie et de la forge familiale du futur époux ; tandis que le deuxième reprendrait l’auberge des Keith. Après tout, en étant le petit fils de Cuallaid et de Geillis, il en aurait parfaitement le droit !
L’accord fut signé…Fallait-il trouver la date parfaite pour se marier et cette dernière fut le jour précédent celui où Eachna partirait au couvent pour quelques mois pour son éducation. Donc dans un an…Il fallait dire que, en un an, ils trouveraient bien deux-trois jeunes filles pour remplacer les leurs pour le service en salle et en cuisine !

Bien que rêveuse et peu encline à suivre les ambitions des autres, sa désillusion précédente l’avait tellement chamboulée, Noreen suivit les plans familiaux…Ce garçon était un bon parti et il n’était désagréable à regarder : ce qui était déjà très bien. L’eut-elle voulu plus intelligent ! Mais bon, il faut croire que quand on est paysanne, il ne fallait pas trop en demander !

Pourtant, un jour, tout changea !  
Elle le repéra dès qu’elle eut passé son tablier de serveuse. C’était un jeune homme. Brun. Avec une barbe de l’avant-veille et, surtout, son nez plonger dans une pile de parchemins et une plume à la main. Noreen resta bloquée et fut ramenée à la réalité par la voix forte de sa sœur. Elle fit son service jusqu’à la fin et, après, ce fut à elle de ranger la salle principale de l’auberge pendant que ses parents et son aînée allaient faire leurs toilettes.

Noreen soupira quand elle vit les flaques d’alcool sur le sol et les marques de cire des bougies incrustées dans les tables en bois. Mais elle prit balais et seaux et commença à frotter. Jusqu’à ce qu’elle tombe sur des parchemins par terre, sous une table. La table où « l’écrivain », comme elle l’avait appelée, était installé. Il était resté là tout du long et était remonté dans sa chambre quelques instants avant la fin du service. Elle pensa à monter dans les chambres pour lui rendre son dû mais repéra le contenu des feuilles. En les parcourant vite, elle remarqua qu’il s’agissait de dialogues et d’actions…Comme dans un roman ou une pièce de théâtre. Noreen ricana en remarquant qu’en le surnommant « l’écrivain », elle n’était pas tombée loin.

Elle commença à lire plus attentivement, oubliant son ménage et s’asseyant sur un tabouret. Elle ne revint à elle que quand une voix la ramena à la réalité. En daignant sortir de sa lecture, elle remarqua que celui qui venait de l’interpeller était l’écrivain en question. Noreen rougit violemment comme une enfant prise en faute, se releva en tendant les parchemins vers leur propriétaire et s’excusa.
Mais loin de s’offusquer de voir quelqu’un dans ses affaires, il fut plutôt surpris, dit-il, de constater qu’une paysanne savait lire. Elle ne le prit pas mal et en rigola, même ! Le jeune homme – du nom d’Henry Murdoch – dit même qu’elle n’avait rien fait de mal et que c’était plutôt à lui de faire attention à ses affaires tout en la remerciant de ne pas les avoir jetées. Leur « relation » prit un autre tournant quand Henry demanda à Noreen si elle pouvait lui donner son avis.
Noreen accepta avec joie.

Henry resta quelques semaines à l’auberge et ils firent connaissance – entre deux séances de lecture. Il était anglais – vu son nom, elle l’aurait devinée – et était un dramaturge en panne d’inspiration. Inspiration qu’il espérait retrouver dans les campagnes paisibles des Lowlands. Pendant ces semaines, elle continua à lire et à donner son avis. Elle pensait même qu’elle avait plus appris en lisant ces pièces que toutes ces années en servant les saoulards du coin ! Au bout d’un moment, elle joua même la comédie en lisant. Au début, Henry en rigolait jusqu’à lui dire qu’elle avait un talent caché pour le théâtre.

Puis vint le moment où il lui annonça qu’il devait repartir en Angleterre et la remercia. La réalité et son futur lui retombaient dessus. Noreen allait, encore, vivre en paysanne aidant à l’auberge familiale et allait, contre son grés, se retrouver épouse d’un garçon mignon mais idiot qu’elle n’avait pas choisi.
Elle lui demanda si elle pouvait venir avec lui en Angleterre car elle voulait une autre vie.

Ne voulant pas l’enlever à sa famille, il prit longtemps à prendre sa décision mais lui dit qu’il était d’accord et un jour, Noreen parti au puis du village – comme d’habitude – mais ne revint jamais chez elle. Elle venait de partir avec le dramaturge Henry Murdoch pour le pays de la rose. Noreen Keith venait d’avoir 20 ans.

Dans un premier temps, Noreen s’installa dans une petite pension pour filles se trouvant à quelques rues de la garçonnière d’Henry, le temps qu’il se fasse un nom et trouver une habitation plus grande. Ce n’était pas convenable qu’une jeune femme qui n’était même pas sa fiancée vive dans une garçonnière avec lui.
Puis, ils trouvèrent leurs bonheurs et ils prirent la décision, trouvant que c’était un bon entrainement pour elle, que Noreen se fera passer pour la cousine de Henry. Ainsi, elle abandonna son vrai nom pour celui d’Éléonore Murdoch. Ils n’avaient pas cherché bien loin : Éléonore était la version anglaise de son vrai prénom.

Les débuts furent durs pour eux mais, très vite, les cousins Murdoch se firent un nom dans les théâtres et sur les planches. « Éléonore » devint même modèle pour des peintres. De plus, ils étaient tombés amoureux et sont devenus amants. Maintenant, ils envisagent de se marier…Mais avant, neuf ans après son départ, Noreen voulu revoir la terre de son enfance et se faire un nom en Écosse en tant que comédienne.


« La vie est pièce de théâtre : ce qui compte, ce n'est pas qu'elle dure longtemps, mais qu'elle soit bien jouée. »





Dernière édition par Noreen C. Keith le Dim 1 Oct - 21:20, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. Empty
MessageSujet: Re: Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges.   Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. EmptyMer 22 Mar - 9:31

rebienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Serindë

Serindë



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 12/09/2016
♛ Messages : 636
♛ Crédits : En cours.
♛ Personnages principaux :
Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. Tumblr_oy89z1LboL1w3w1fqo1_r1_540
Georgina Fraser + Fille ainée du laird + Pro anglaise + Amoureuse de Ranald MacDonald.

Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. Tumblr_p05wb94q0r1ty8mi0o3_540
Fergus Abercromby + Laird de clan + Jacobite + Marié mais avec des tendance homosexuelle.



Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. Empty
MessageSujet: Re: Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges.   Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. EmptyMer 22 Mar - 12:22

Re-bienvenue avec ce nouveau personnage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. Empty
MessageSujet: Re: Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges.   Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. EmptyMer 22 Mar - 13:04

Re bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. Empty
MessageSujet: Re: Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges.   Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. EmptyMer 22 Mar - 14:14

Re-bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Elynore

Elynore



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 28/12/2016
♛ Messages : 515
♛ Crédits : Zuz'
♛ Personnages principaux : Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. Tumblr_inline_n7ycurYxi51scvybh
Agnès Douglas - Fille aînée de Laird - Jacobite - Catholique - ex-fiancée d'Alistair MacKintosh (toujours amoureuse) - Présentation

Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. Tumblr_ooky40cepE1rsofcfo9_400
Fiona Farquharson - Matriarche du clan Farquharson - tartans déchirés - Catholique - Présentation


Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. Empty
MessageSujet: Re: Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges.   Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. EmptyMer 22 Mar - 14:22

Re-bienvenue ma belle :)


Juste avant que tu ne commences ton histoire je tiens à attirer ton attention sur la famille Keith dans les PV des Lowlands

Tu affirmes si j'ai bien compris que ton personnage est la fille du chef de la branche secondaire du clan. Or la branche secondaire du clan Keith est dirigé par James Keith (le frère du laird George Keith) qui est aussi le chef de guerre du clan. Le clan Keith a la particularité d'avoir deux homme à ses têtes, le Laird "officiel" George marié à une cousine et qui a une fille et son frère James qui a épousé Amélia Howard (cousine d'Hannah Howard et sœur aînée de Millicent Howard). Le couple a un garçon Jared et actuellement James Keith est l'héritier pour le titre de Laird du clan.

cf pv des Lowlands : "Au XVIIIème siècle lors du premier soulèvement jacobite de 1715, William Keith 9ème comte de Marischal à soutenu le "vieux prétendant" James Francis Edward Stuart et à été nommé chevalier de l'Ordre du Chardon.

Actuellement ce sont ses fils, George et James qui dirigent le clan Keith, il est assez rare de voir deux frères s'occuper ainsi des affaires du clan. Ils ne sont pas toujours d'accord, cependant bien que George soit le Laird par droit de naissance, James est un meilleur politicien ce qui aide beaucoup lors des querelles de clans."

Est-ce que tu pourrais préciser ta filiation par rapport à ces hommes :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. Empty
MessageSujet: Re: Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges.   Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. EmptyMer 22 Mar - 14:31

Me suis mal exprimée, désolée :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. Empty
MessageSujet: Re: Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges.   Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. EmptyMer 22 Mar - 14:38

Re-Bienvenue Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. 2048649466
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. Empty
MessageSujet: Re: Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges.   Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. EmptyMer 22 Mar - 16:35

re-bienvnue :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. Empty
MessageSujet: Re: Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges.   Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. EmptyMer 22 Mar - 21:44

Re-bienvenue ! Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. 2842395753
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. Empty
MessageSujet: Re: Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges.   Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. EmptyMer 22 Mar - 22:14

Re bienvenue avec ce personnage parfait!♥
Revenir en haut Aller en bas
Elynore

Elynore



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 28/12/2016
♛ Messages : 515
♛ Crédits : Zuz'
♛ Personnages principaux : Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. Tumblr_inline_n7ycurYxi51scvybh
Agnès Douglas - Fille aînée de Laird - Jacobite - Catholique - ex-fiancée d'Alistair MacKintosh (toujours amoureuse) - Présentation

Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. Tumblr_ooky40cepE1rsofcfo9_400
Fiona Farquharson - Matriarche du clan Farquharson - tartans déchirés - Catholique - Présentation


Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. Empty
MessageSujet: Re: Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges.   Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. EmptyVen 24 Mar - 23:52

Coucou ma belle :)
Alors je tenais à te dire que nous sommes toutes conscientes de ton investissement ici, que tu es un membre fidèle. J’ai suivi l’élaboration de ta demande de nouveau compte et je sais que tu as fait des efforts pour répondre au mieux à nos remarques. Malgré tout je ne peux valider ta fiche en l’état. Il y a des points qui posent problème.


Je vais les lister un à un pour être parfaitement compréhensible :

- La réaction de ton personnage avec l’arrivée des anglais sur les terres Keith. Tu dis toi-même qu’elle était gardée comme un trésor, qu’elle ne sortait pas beaucoup. Or, je vois dans ta façon d’amener la scène qu’elle n’est pas du tout farouche. Elle est aimable et peu craintive. A notre sens ce n’est pas très crédible. Une femme ayant peu connu le monde extérieur ne réagirait pas de cette façon face à des inconnus. Et elle ne quitterait pas aussi facilement son domaine, même par amour.

-> Soit elle a su « faire le mur » à de multiple reprise, expliquant son manque de méfiance face aux anglais qu’elle ne connait pas ; soit elle est bien restée chez elle et auquel cas sa réaction ne colle pas.

- Ensuite nous en arrivons aux Amériques et aux esclaves. Alors là il me semble que l’on t’avait déjà fait la remarque qu’être ami avec les esclaves c’était pas possible. Que ton personnage ne les batte pas à tout le temps c’est une chose. Mais non, je suis au regret de te dire qu’être amie avec des esclaves à cette époque c’est pas cohérent surtout pour une femme de son rang. Ce n’est pas la pécore du coin qui a embarqué sur un navire mais une lady avec une certaine éducation, tu le dis toi-même. J’aimerai que tu nuances tes propos. A l’extrême limite, si tu veux qu’elle passe pour une femme gentille, elle peut être « indifférente » et les traiter comme des servantes, ce qui est déjà très bien pour eux.

- Ensuite, nous ne comprenons pas pourquoi ton personnage change de prénom. Puisqu’elle se fait passé pour une Écossaise pourquoi prend-elle un prénom plus Anglais, breton ?

- Autre petite remarque si tu pouvais retirer quelques gifs dans ta présentation cela serait très aimable. C'est très bien de vouloir illustrer par les gifs ses propos, mais là j'avoue que ça fait un chouilla beaucoup et au final ça pénalise la fiche et ton écriture.

Voilà c’est tout. Oui cela paraît beaucoup à modifier mais je sais, nous savons que tu en es capable. N’hésite pas à nous faire signe aux besoins et reviens vers moi dès que tu as fait les modifications. Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. 2048649466 Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. 2048649466 Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. 2048649466
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. Empty
MessageSujet: Re: Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges.   Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. EmptySam 25 Mar - 9:46

J'adore les petits commentaires :D ça m'a donné des idées parce que...Je sais pas pour vous mais j'ai l'impression que Noreen est un peu la Caliméro de service et je déteste ça :/

J'arrangerais l'histoire dès que possible - j'ai pas vraiment la tête à ça dans l'immédiat -;)

pour son changement de nom, je préciserais dans l'histoire bien évidemment, en fait Noreen a changé son nom écossais pour un plus anglais parce que, vu l'enfance qu'elle a vécu (surtout ses rapports conflictuels avec sa mère et son manque évident de liberté), elle voulait faire table rase du passé et "faire oublié" aux autres qu'elle était une écossaise. C'est pour ça qu'elle a prit la version anglaise de son prénom quand elle était en Angleterre et en Amérique - elle s'était installée près de Charleston, une ville crée par des anglais- pour marquer le fait qu'elle coupait les ponts avec ses racines vu, qu'à ce moment là, elle n'imaginait pas devenir une veuve (aussi tôt en tout cas) avec un petit enfant sous les bras et devoir retourner en Ecosse. Il va de soi qu'elle n'a jamais dit à quiconque qu'elle avait préféré se faire appelée Éléonore quand elle était, soit-disant, en captivité (ben oui, ils croient tous qu'elle a été en Angleterre contre son gré les cocos! xD) et qu'elle a reprit son vrai nom de Noreen Keith.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. Empty
MessageSujet: Re: Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges.   Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. EmptySam 25 Mar - 9:57

Re-bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas
Elynore

Elynore



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 28/12/2016
♛ Messages : 515
♛ Crédits : Zuz'
♛ Personnages principaux : Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. Tumblr_inline_n7ycurYxi51scvybh
Agnès Douglas - Fille aînée de Laird - Jacobite - Catholique - ex-fiancée d'Alistair MacKintosh (toujours amoureuse) - Présentation

Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. Tumblr_ooky40cepE1rsofcfo9_400
Fiona Farquharson - Matriarche du clan Farquharson - tartans déchirés - Catholique - Présentation


Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. Empty
MessageSujet: Re: Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges.   Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. EmptyLun 27 Mar - 20:23

Moira ? Tout va bien ? Si tu veux discuter et tout on est là hein :) Hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. Empty
MessageSujet: Re: Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges.   Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. EmptyLun 27 Mar - 20:50

Oui oui. Début de semaine beaucoup de boulot :/
Revenir en haut Aller en bas
Elynore

Elynore



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 28/12/2016
♛ Messages : 515
♛ Crédits : Zuz'
♛ Personnages principaux : Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. Tumblr_inline_n7ycurYxi51scvybh
Agnès Douglas - Fille aînée de Laird - Jacobite - Catholique - ex-fiancée d'Alistair MacKintosh (toujours amoureuse) - Présentation

Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. Tumblr_ooky40cepE1rsofcfo9_400
Fiona Farquharson - Matriarche du clan Farquharson - tartans déchirés - Catholique - Présentation


Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. Empty
MessageSujet: Re: Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges.   Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. EmptyLun 27 Mar - 21:16

Pas de problème ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. Empty
MessageSujet: Re: Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges.   Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. EmptyMer 29 Mar - 10:46

J'ai fais les corrections ;)
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Farquharson

Magnus Farquharson



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 26/01/2017
♛ Messages : 184
♛ Crédits : Homme d'arme. Fils illégitime de Laird.
♛ Personnages principaux : A maid as red as autumn with sunset in her hair.
Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. Gif-got-redhead-sansa-stark-Favim.com-4482313





Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. Empty
MessageSujet: Re: Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges.   Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. EmptyJeu 30 Mar - 1:12

Je t'envoie un mp Noreen, sur le compte de Claire Farquharson. :)

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. Empty
MessageSujet: Re: Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges.   Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. EmptySam 8 Avr - 17:00

J'ai peut être une idée mais je préfère poser la question histoire d'éviter les quiproquos
Est-il possible que Noreen soit une chanteuse/comédienne? Je la vois être une lointaine cousine du clan Keith élevée comme une paysanne et serveuse dans l'auberge familiale. Elle est rêveuse et veut voir autre chose que l'Ecosse et ses Lowlands d'origine sans vraiment pouvoir faire d'autres que de les imaginer. Bien que peu encline à abandonner ses rêves, elle se soumet peu à peu aux envies de ses parents de la voir épouser un bourgeois (ou un noble de clan) pour leur richesse...
Jusqu'au jour où débarque à l'auberge un poète dramaturge de qui elle se lie d'amitié. Ayant un peu appris à lire, elle lui donne son avis sur ses pièces et va jusqu'à "jouer" certains personnes (féminins ou masculins)... Puis vint le jour où il part et elle le supplie de l'emmener avec lui. C'est comme ça qu'elle a adopté le nom d' "Eleonore Murdoch" qui est son nom de scène.
Dans cette version Henry Murdoch n'est pas un bourgeois anglais mais un dramaturge, et il n'est pas non plus régent d'une plantation près de Charleston. Ils sont amants mais ne sont ni mariés et n'ont pas d'enfants.

Et comme j'aime changer mes personnages à 100% je pensais abandonner Freya au profit d'Hera Hilmar Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. Tumblr_mlavb3xAWR1s5jeldo5_r2_250

C'est une petite idée brouillon comme ça mais vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. Empty
MessageSujet: Re: Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges.   Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. EmptySam 8 Avr - 21:25

Bonsoir,

Globalement ton idée est bonne mais c'est impossible pour une paysanne d'épouser un noble ou même un bourgeois. Ainsi même si tes parents souhaitent te voir embrasser un tel avenir, ce n'est pas très cohérent. Hera est très belle au passage.
PS : Est-ce que tu pourrais enlever certains gifs, j'ai une connexion très lente et j'ai mis longtemps à charger ta fiche à cause de ça x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. Empty
MessageSujet: Re: Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges.   Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. EmptySam 8 Avr - 21:53

Oups comme ça fait un moment que j'ai mis cette fiche en pause j'avais mais complètement oublié xD
Je règle ça dès que j'ai fini d'écrire ce mot.

Alors si on remplace le bourgeois par le fils d'une des classes commerçantes du village (donc plutôt riche) ça va? // Je pensais au fils du boulanger (The Hunger Games sors de ce corps!) ou le fils du forgeron (....Non ce n'est pas du tout un clin d'oeil à ça ==> http://25.media.tumblr.com/tumblr_lt5yu4XPQU1qc4wzco1_500.gif :P ) //
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. Empty
MessageSujet: Re: Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges.   Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. EmptyDim 16 Avr - 23:15

Je m'excuse encore du retard :)
Ta fiche me semble bonne bien que j'aimerai que tu justifies un peu plus le fait que des précepteurs soient "envoyés" à ta famille (alors qu'il s'avère que le laird n'en a cure). C'est peu commun à l'époque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. Empty
MessageSujet: Re: Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges.   Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. EmptyLun 17 Avr - 13:42

J'y ai réfléchi et la seule plausible qui me vienne c'est le fait que Noreen et Eachna auraient pu servir de "monnaie d'échange".
Je m'explique, dans mon esprit - mais je peux toujours me tromper - Georges fait tout pour la renommée - la sienne et et celle du clan Keith - que ce soit en accord ou pas avec les avis des autres membres du clan. Sa seule faiblesse réside en ses filles: Johanna et Blanche. Malgré sa sévérité, je le vois limite "papa gâteau" et ne veut pas peiner ses filles, en particulier Johanna qui est l'héritière du domaine (et qui le restera vu l'âge de Anne Keith - à moins qu'elle meure, ce qui donnerait la possibilité à Georges de se remarier et d'avoir un fils mais là, dans l'immédiat,c'est pas le sujet).
Et par peiner ses petites chéries, qu'est ce que j'entends? Les marier contre leurs grès!

C'est la qu'interviennent Noreen et Eachna. Elles ont beau être paysannes, elles n'en restent pas moins des membres du clan Keith. De plus, elles sont liées au clan Keith par une telle énigme qu'on ne sait pas exactement quels sont les liens qu'elles entretiennent avec la branche principale du clan!
Donc, dans d'autres termes, il se fiche de leurs bien-êtres et est près à les marier aux premiers venus si il en voit un quelconque intérêt pour la gloire du clan. Mais petit soucis: leur éducation. Elles sont paysannes et ne connaissent rien hormis la lande dans laquelle se trouve leur auberge. Donc, ils envoient à elles des précepteurs - sans leur dire pourquoi évidemment - pour leur apprendre quelques rudiments comme apprendre à écrire, compter et aussi d'autres petites notions secondaires mais sans trop forcés: si le clan a besoin d'elle, il ne faut qu'elles fassent de l'ombre à Johanna et Blanche.
Dans un sens, Noreen n'aurait pas franchement eu tord quand elle pensait que leur Laird aurait besoin d'elle xD Pas dans le sens "Conte de fées" malheureusement mais soit!

Le seul truc pour lequel je coince, c'est pourquoi Georges a t'il subitement arrêté d'envoyé les précepteurs.... ? T'aurais pas une idée?
Ouuuu
On laisse ça comme ça et on en parle avec la personne qui prendra Georges?


Dernière édition par Claire Farquharson le Dim 10 Sep - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. Empty
MessageSujet: Re: Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges.   Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * -Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noreen Cathan Keith * Éléonore Murdoch * - Je tiens ce monde pour ce qu’il est : un théâtre où chacun doit jouer son rôle
» «Le théâtre n'est qu'un jeu qui se donne des airs de vie - Decima & Éléonore»
» La troupe de théâtre d'Henry Murdoch
» Moira MacKintosh "A force de fermer les yeux sur ce qui les entoure, certains sont devenus aveugles sans même le savoir. Je me suis contentée d'apprendre à voir, même dans le noir."
» way to freedom | thomas h. murdoch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLOWER OF SCOTLAND ♔ :: Craigh na dun :: Le rassemblement :: ♛ Bienvenue dans les Highlands-
Sauter vers: