AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La naissance d'un Farquharson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 28/01/2017
♛ Messages : 176
♛ Chardons en poche : 328
♛ Mon allégeance va à : Elle-même, son mari ainsi qu'à Liam, son fils, le futur Laird


MessageSujet: La naissance d'un Farquharson    Mer 29 Mar - 19:13


La naissance d'un Farquharson



Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle.
20 août 1742. Claire était dans un état second ce jour-là. Elle se leva avec une impression étrange et une douleur dans le ventre. Ce dernier était étrangement dur... Etant enceinte depuis déjà de nombreux mois, elle mit son malaise sur le compte de son accouchement proche. Pour elle, cela ne serait même pas étonnant... Elle ne réalisait pas que ce qu'elle ressentait n'était pas uniquement dû à la naissance prochaine de son enfant mais les prémisses de quelque chose... De quelque chose d'horrible.

Elle prit son petit-déjeuner en famille en grignotant du bout des lèvres. Ce qui eu, pour résultat, une remarque de sa belle-mère qui lui rétorqua qu'une future mère devait manger plus si elle voulait donner de l'énergie à l'enfant qu'elle portait. Mais elle n'avait guère le cœur à ça.
Une fois fini, Claire décida de s'isoler dans ses appartements. Elle n'était guère d'humeur à accueillir qui que ce soit! A part, peut-être, Caoihme Abercromby, la cadette du Laird des Abercromby, venue leur rendre visite. Les deux femmes, jacobites en puissance, s'étaient tout de suite bien entendues et le fait que Caoihme soit guérisseuse était un avantage.

...Aujourd'hui, plus que jamais.

Alors qu'elle lisait calmement, en caressant son ventre assise à une fenêtre, elle ressenti une douleur fulgurante dans ce dernier. Claire parvint à éviter de hurler mais sa grimace ne passa guère inaperçue aux yeux de sa servante qui se précipita. Tâchant de respirer calmement, elle devina ce qui lui arrivait et, au delà de l'angoisse, la joie à l'état pur naquit en son cœur. C'était son bébé! Son enfant était en train de naître.

Difficilement, elle demanda à sa servante d'aller chercher son invitée et de prévenir toute la famille tandis qu'une autre domestique, plus âgée et ayant deviné ce qui arrivait, vint la soutenir pour l'amener jusqu'à son lit. Tandis que son envoyée parti en laissant la porte grande ouverte, un cri sorti de la bouche de la Lady. Une autre douleur venait de lui vriller le ventre.

Son hurlement se répercuta dans tous les murs du château jusqu'aux cuisines, alertant tout le monde. Claire Gwenwhyfar Muirhead-Farquharson était en train de donner la vie.
©Pando

_________________
« Fide et Fortitudine »

By COM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La naissance d'un Farquharson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLOWER OF SCOTLAND ♔ :: Les Highlands :: The North :: ♛ Les Clans du Nord :: ♛ Terres Farquharson-
Sauter vers: