AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Duncan - Erin go Bragh! Alba pareil (enfin je crois)!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 10/04/2017
♛ Messages : 61
♛ Chardons en poche : 109
♛ Mon allégeance va à : La France, l'Irlande et donc l'Ecosse

MessageSujet: Duncan - Erin go Bragh! Alba pareil (enfin je crois)!   Lun 10 Avr - 19:52

Duncan O'Donnell

TON PERSONNAGE

NOM & PRÉNOM(S) ♛ Duncan Fabien O'Donnell
   ÂGE ♛ 26 ans
   DATE DE NAISSANCE ♛ 24 décembre 1716
   ORIGINE ♛ Irlandaise
   SITUATION FAMILIALE ♛ Célibataire sans enfants
   MÉTIER(S)  ♛ Militaire
   GROUPE  ♛ Chardons ardents
   CRÉDITS  ♛ gifqueen;moi;kusumitagraph'

LE JOUEUR

PSEUDO WEB ♛ piccolo/seamus
   ÂGE ♛ 26 également
   COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM ♛ sur PRD je crois
   TON PERSONNAGE EST-IL FICTIF
   OU HISTORIQUE ♛
Fictif
   AS-TU PRIS UN SCENARIO, PV
   OU INVENTE ♛
Non

Prête allégeance à ton Laird

QUE PENSES-TU DES HIGHLANDERS ? ♛ A vrai dire je ne les connaît que très peu. Je ne sais que ce que m'en a dit feu mon père; ce que m'a raconté mon supérieur, et ce que j'ai lu dans la gazette du palais, à Versailles, une fois. Malgré tout c'est assez pour se faire une opinion, et mon travail mis à part, je trouve leur attitude honorable. C'est ainsi que chaque homme devrait se comporter devant l'injustice et le déshonneur. Et puis ils semblent appliquer une maxime que j'apprécie au demeurant : "aide-toi et le ciel t'aidera". Je dis "Amen". D'autant plus que quand on aime sa terre, Dieu, et tuer des Anglais, on peut avoir tous les défauts du monde, à mes yeux vous me serez sympathiques. En revanche, si ce que j'ai entendu est vrai, alors un bon bain ne ferait pas de mal à ces gaillards et à leurs donzelles.

QUE PENSES-TU DE L'INVASION ANGLAISE EN ÉCOSSE ? ♛ Je hais les Anglais et leur façon de voir le monde. Leur manie de s'ingérer, de dominer avec violence. Je respecte le sort d'une bataille, mais ces gens-là n'ont aucune parole, foi d'Irlandais. Et ils n'ont aucune limite à leur imagination quand il s'agit de spolier, d'humilier, de blesser. Leur religion est une farce, et leur morale hypocrite. Pour moi, comme pour mon maître, Louis Roi de France, les Anglais n'ont rien à faire en Écosse, et l'invasion, puisque c'est votre mot, est une immonde absurdité. J'espère qu'elle ne durera pas.

LE ROI JAMES STUART DEVRAIT-IL RÉGNER SUR L’ÉCOSSE SELON TOI ? ♛ Eh bien, c'est le but de ma mission finalement. Je ne connais pas ce roi. Mais mon roi est son allié. Il combat mes ennemis. Et puis un homme qui est à ce point aimé de ses sujets pour qu'une partie de son peuple réclame son retour depuis près de 50 ans. Alors je le dis : Vive James Stuart! Que ce soit clair. De plus, étant moi même fils d'un ancien soldat défait à la bataille de la Boyne contre William d'Orange, je ne peux que le soutenir, mais cela doit rester entre nous hein.

« En tuer un pour en terrifier un millier. »

Dernière édition par Duncan O'Donnell le Lun 10 Avr - 22:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Duncan - Erin go Bragh! Alba pareil (enfin je crois)!   Lun 10 Avr - 19:53

De la France à l'Ecosse (en passant par l'Irlande)

"Alors continue gars!" L'homme attendait que le blond reprenne son récit, derrière lui commençaient à s'approcher d'autres soiffards pour écouter. Duncan tapotait sa pinte. La première depuis son arrivée, et pas dégueulasse. Conscient de l'effet de son histoire, il prit son temps et bu une autre gorgée du pétillant breuvage.
Son histoire, n'y croyait parfois pas lui-même, alors que d'autres aient envie de la connaitre le rendait un peu orgueilleux il faut croire. Il avait stoppé son histoire à leur arrivée dans le village. Avant de reprendre il jeta un œil vers le comptoir. Un homme élégant, avec une perruque sur la tête et une épée au fourreau lui fit signe de continuer de la tête. Il n'y avait ici que des hommes sûrs, des highlanders. Mais on ne sait jamais, dans les tavernes, les murs ont des oreilles...

Ils étaient partis de Bordeaux à bord d'un transporteur de vin pour ne pas éveiller les soupçons de la flotte anglaise au large de la Bretagne. C'était il y a un mois déjà. Et puis ils étaient remontés vers le Nord, en contournant l'Irlande, sa chère Irlande qu'il ne pu que caresser du regard depuis le large. Ils avaient fait une pause à Belfast, terre presque anglaise, mais Irlandais dans son âme, il aurait quand même aimé rester d'avantage que trois jours, cloitré sur le pont. Et puis ils avaient mis le cap vers l'Ecosse, en partant de nuit, tous feux éteints. Plus d'une fois il faillirent s'échouer malgré l'expérience du barreur, un vieux Basque fumeur. Et puis il s'étaient rendus sur la côte à bord d'une chaloupe, le Baron, qui était également un officier du Roi, leurs affaires, quatre sacs de poudre, six mousquets, vingts sabres, un coffre de sous, et lui. Ils venaient sur ordre du Roi, établir un recensement des clans et des alliances en Ecosse. En vue de préparer un éventuel débarquement en Angleterre l'année suivante, afin de rétablir Jacques le catholique sur le trône à Edimbourg. Bien entendu, pour y parvenir il fallait qu'ils soient le plus discrets possibles. D'un autre côté pour éviter la pendaison en cas de trahison, de capture, ils devaient toujours garder leur lettres de marques du Roi, ainsi que leurs uniformes de brigadiers Irlandais sur eux.

Ce qu'il n'allait pas raconter ce soir, c'était cette partie : la raison de leur venue. En revanche Duncan allait leur raconter son histoire, celle d'avant ce voyage.

Duncan Fabien O'Donnell, fils de Patrick O'Donnell et d'Anne Le Gall, avait un prénom et un nom Irlandais, et un deuxième prénom Français. Son père, sergent d'armes dans l'armée jacobite de 1690, venait de Cork. Après la défaite de la Boyne face aux troupes protestantes de William d'Orange. Comme beaucoup de soldats Irlandais, il émigra vers la France et s'y occupa comme soldat pour le Roi au sein de la Brigade Irlandaise; une troupe composée de jacobites Irlandais. Sa mère était une blanchisseuse à Locronan près de Brest. C'est d'ailleurs là qu'il est né, suivi de son frère quelques mois plus tard, et d'une sœur trois ans après. Baptisé catholique, Duncan grandit à Rennes avec sa mère, et son père au gré des permissions toutefois assez rares. Il fut élevé dans la foi, avec sévérité, et dans le souvenir de la terre de son père: l'Irlande. Très tôt, Duncan  se rêvait déjà en grand soldat, à l'image de son paternel, et libérateur de l'ile d'émeraude. Lui et son frère jouaient forcément à la guerre, et même entre deux leçons de catéchisme. Malheureusement alors qu'il avait onze ans, son père, puis son frère mourraient à quelques semaines d'écart. L'un d'une blessure en Flandres. L'autre d'une fièvre d'hiver. Anne O'Donnell, qui était une femme douce avec ses enfants, et ferme avec les autres ne s'en remettra jamais. Veuve, elle décida d'envoyer son fils auprès d'un oncle maréchal-ferrant à Rennes, et se consacra à l'éducation de la sœur de Duncan : Hélène.

Commençait alors pour le jeune Duncan une période plus troublée. Il apprenait à monter, tout comme à chaparder sur les étals des marchés. Un jour, las de son neveu qui approchait des 14 ans, l'oncle l'envoya à Paris, vers les cadres de la Brigade Irlandaise où avait servi son père. Duncan y fut accueilli, instruit sommairement (calcul simple, lecture et écriture) et militairement. Il entra au service du roi à son tour à l'âge de 16 ans. De là s'en suivit une carrière militaire qui le mena en Dauphiné, puis en Alsace, et enfin à Versailles, comme second aide de camp du colonel Bulkeley. Il y appris à rester à sa place, tout en observant l'étiquette. Et l'anglais, qu'il ne parlait pas ( à la différence du français, du gaélique irlandais et du breton, ce qui était déjà pas mal!). Un jour, le colonel le fit demander et lui donna l'ordre d'accompagner le Baron en Ecosse et de lui obéir une fois là bas, et le nomma sergent.
Il venait se battre contre l'Anglais, et il n'avait pu rêver meilleure opportunité...

« Toujours Juste »

Dernière édition par Duncan O'Donnell le Lun 24 Avr - 12:44, édité 9 fois

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 05/10/2016
♛ Messages : 542
♛ Chardons en poche : 549
♛ Mon allégeance va à : Aux vrais prétendants !

MessageSujet: Re: Duncan - Erin go Bragh! Alba pareil (enfin je crois)!   Lun 10 Avr - 20:11

OH MY GGGGGOOOOOOOOOOSH Heath

Bienvenue parmi nous mon joli (A) Si tu as la moindre question n'hésites surtout pas ! Et sinon bonne chance pour ta fiche :)

A mhic un de diabhoi. + N’oublies jamais ce que tu es, car le monde ne l’oubliera pas. Puise là ta force, ou tu t’en repentiras comme d’une faiblesse. Fais-t-en une armure, et nul ne pourras l’utiliser pour te blesser.

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 23/01/2017
♛ Messages : 214
♛ Chardons en poche : 332
♛ Mon allégeance va à : Fergus Abercromby

MessageSujet: Re: Duncan - Erin go Bragh! Alba pareil (enfin je crois)!   Lun 10 Avr - 20:48

Bienvenue parmi nous !! :D

©PuffDaddy
Invité

MessageSujet: Re: Duncan - Erin go Bragh! Alba pareil (enfin je crois)!   Lun 10 Avr - 20:49

Bienvenue Duncan!

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 28/12/2016
♛ Messages : 467
♛ Chardons en poche : 477
♛ Mon allégeance va à : aux Douglas, aux Jacobites, à l'Ecosse

MessageSujet: Re: Duncan - Erin go Bragh! Alba pareil (enfin je crois)!   Lun 10 Avr - 21:16

Bienvenueeeee charmant monsieurrrr

Récompense:

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 28/10/2016
♛ Messages : 996
♛ Chardons en poche : 530
♛ Mon allégeance va à : à la couronne anglaise

MessageSujet: Re: Duncan - Erin go Bragh! Alba pareil (enfin je crois)!   Lun 10 Avr - 21:47

welcome :p
réserves moi un lien :p

❥ Rosemary Brandon
(c) ystananas

MessageSujet: Re: Duncan - Erin go Bragh! Alba pareil (enfin je crois)!   Lun 10 Avr - 22:12

Bonsoir et merci pour vos petits mots de bienvenue I love you

Merci à ces messieurs
Et merci à ces dames tout le plaisir sera mien pour les liens.

(pfiou j'ai pas choisi le bonhomme le plus facile à trouver en gif d'époque haha j'ai mis plus de temps à ça que je vais en mettre pour mon histoire je sens)

♣Oh Danny boy, the pipes, the pipes are calling
From glen to glen, and down the mountain side
The summer's gone, and all the flowers are dying
'Tis you, 'tis you must go and I must bide.

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 05/10/2016
♛ Messages : 542
♛ Chardons en poche : 549
♛ Mon allégeance va à : Aux vrais prétendants !

MessageSujet: Re: Duncan - Erin go Bragh! Alba pareil (enfin je crois)!   Mar 11 Avr - 0:13

Bienvenue!!

C'est un perso super intéressant que nous avons là ! J'aime beaucoup et je sens qu'il sera super pote avec mon Fergus !

Tu es validé! Félicitation!

Tu vas pouvoir fêter ton arrivée parmi nous! Mais d'abord un peu de travail ! Tout d'abord il faut que tu ailles faire ta fiche de lien et de rps pour savoir sur qui tu vas taper et qui tu vas aider. Ainsi on pourras se ruer sur ta fiche pour te demander les liens plus étranges les uns que les autres.

Sur Flower of Scotland, nous avons un système de point qui permet à ton personnage de pouvoir dépenser des chardons en allant se faire une maison, ou obtenir des terres, ce système peut donner des avantages à ton personnage, il faut donc que tu te renseignes sur notre système de point.

Tu veux que tes vaillants compagnons te rejoignent ? N'hésites pas à aller faire ton scénario. C'est bon ? Génial ! Maintenant tu peux commencer à faire tes sujets ! N'oublie pas de t'amuser dans le FLOOD avec nous pour une meilleure intégration ! On t'attend !

« Il est des nôtres, il a bu son verre comme les autres! »

A mhic un de diabhoi. + N’oublies jamais ce que tu es, car le monde ne l’oubliera pas. Puise là ta force, ou tu t’en repentiras comme d’une faiblesse. Fais-t-en une armure, et nul ne pourras l’utiliser pour te blesser.
Invité

MessageSujet: Re: Duncan - Erin go Bragh! Alba pareil (enfin je crois)!   Mar 11 Avr - 12:10

Bienvenue :D

MessageSujet: Re: Duncan - Erin go Bragh! Alba pareil (enfin je crois)!   Mar 11 Avr - 14:32

Merci M'sieur dames!

Invité

MessageSujet: Re: Duncan - Erin go Bragh! Alba pareil (enfin je crois)!   Mer 12 Avr - 14:31

Un peu en retard bienvenue sur le forum !

MessageSujet: Re: Duncan - Erin go Bragh! Alba pareil (enfin je crois)!   Jeu 13 Avr - 11:28

Merci gente dame!

Duncan - Erin go Bragh! Alba pareil (enfin je crois)!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1