AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 What is your name?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 02/01/2017
♛ Messages : 346
♛ Chardons en poche : 296
♛ Mon allégeance va à : l'Ecosse et à son clan... Mais plus que tout, à sa liberté!


MessageSujet: What is your name?   Jeu 13 Avr - 16:25

What is your name?
Fin juillet/Début Août 1742. Moire était repartie sur les routes. Depuis ce qu'il s'était passé durant les feux de Bealltainn, Moira n'avait guère voyagé...Elle était, surtout, restée dans les Highlands, se refusant de se laisser en proie à l'angoisse.

Elle avait failli être violée... Sans la courageuse Alma, elle aurait pu dire adieu à sa vertu. Ce qui, pour une femme célibataire, était la chose la plus importante. Si elle devait se marier un jour, Moira était résolue que son premier serait son époux et personne d'autre!
Mais, hormis cela, la perte d'Alma fut difficile à supporter. Sa servante était douce, patiente et gentille. Elle ne s'était jamais plainte d'avoir une maîtresse de sa condition. Aveugle et se saoulant aux voyages. Bien au contraire! Alma - bien plus qu'une servante - était devenue une amie chère... Et au nom de l'amitié et de la loyauté, elle était morte. Beaucoup de gens avaient dit qu'Alma Haig était morte en accomplissant son devoir. Elle devait servir et protéger; c'était en faisant ces taches qu'elle avait perdu la vie.

Moira lui en était éternellement reconnaissance et elle avait profité de la réaction générale pour offrir à Alma des funérailles dignes...Plus digne que ce qu'elle aurait du avoir en tant que simple servante. Ainsi elle avait fait une cérémonie d'hommage à sa défunte domestique pendant qu'on renvoyait son corps à sa famille dans les Lowland.
Fébrile, Moira n'y était pas allé mais avait envoyé un messager pour dire aux parents de la malheureuse à quel point la jeune femme s'était montrée courageuse dans ses derniers instants. En déformant un peu la réalité. Alistair l'y avait aidé et, lui, se rappelle très bien de la peur qui s'était vue sur le visage de la pauvre fille. Elle ne voulait pas qu'ils sachent la peur d'Alma quand elle avait réalisé qu'elle allait mourir. Ils n'avaient pas caché la douleur mais ils avaient caché la peur... Moira ne souhaitait pas qu'ils culpabilisent de ne pas avoir être là.




Puis vint ce jour, le jour où Moira voulu rencontrer les parents de sa chère Alma. Il lui fallu quelques semaines pour préparer le voyage tout en se demandant ce qu'elles allaient leur dire. Puis on lui avait dit que certaines affaires appartenant à la jeune femme résidaient encore dans un des débarras du château. Moira utilisa cette excuse pour leur rendre visite tout en leur offrant quelques économies en guise de remerciement.
La famille Haig résidait dans les Lowland, au sein des Terres Abercomby.
Elle décida que ce fut aussi une bonne occasion pour saluer Ferguson,
son épouse et Caoihme.

C'est ainsi qu'après des kilomètres de voyage depuis son clan des Highlands - où il soufflait une brise tiède malgré les mois d'été profondément engagés - Moira MacKintosh se retrouva sur les terres Abercomby. Le voyage se poursuivit calmement jusqu'à ce qu'elle entende un petit déclic - comme une pièce qui tombe sur le sol - Moira n'eu pas le temps de se poser une question qu'elle senti un tremblement. Elle se rendu compte qu'elle tombait puis un fracas. Elle gémit puis tâtonna à la recherche de sa fidèle canne en criant: Que s'est-il passé?! Elle entendu quelqu'un entrain de forcer la porte, elle cru d'abord à un brigand avant de se détendre en reconnaissant la voix de son cocher qui s'excusa en disant qu'une des roues du carrosse s'était défaite et qu'ils étaient, donc, accidentés. Une fois la porte ouverte, elle sorti et, quelques instants plus tard, sa canne fut entre ses doigts. Milady...Mes plus plates excuses mais nous sommes bloqués ici pour un moment... elle soupira d'énervement en s'éventant puis se calma: Restons calme...Nous n'avons rien tout juste quelques bleus! Nous avons de la chance...Et puis, cette route est fréquentée! Un habitant passera bien par ici! Attendons!

Elle alla s'asseoir sur une souche d'arbre un peu plus loin, laissant son cocher guetter les environs en espérant que quelqu'un vienne les aider.


☆☆☆ Beerus

_________________
Moira MacKintosh
Nous traversons nos ponts quand nous arrivons à eux, et les brûlons derrière nous. il ne nous reste rien pour trouver le chemin parcouru à part le souvenir d'une odeur de fumée et l'idée que peut être cette fois là, nos yeux ont pleuré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessageSujet: Re: What is your name?   Sam 22 Avr - 20:17



feat. Moira MacKintosh


What is your name ?

Une rencontre pour le moins surprenante


Il n'était plus rien.
Il n'avait plus rien.
Il n'espérait plus rien.
Et pourtant la vie lui prévoyait bien des surprises...






Cela faisait maintenant quelques semaines que Killian avait quitté le domaine familial après l'ultime dispute avec son père qui l’avait chassé de chez lui. Depuis, il avait surtout été sur les routes et en entendant les gens parlaient des Fraser, il avait modifié ses plans. En fin de compte, seules les personnes stupides ne changeaient jamais d'avis. Au fil de ses fameuses rencontres, il avait appris que l'une de ses cousines avait été récemment mariée au laird d'Abercromby. Killian s'était donc présenté dans leur demeure sous un autre nom et avait demandé à travailler pour eux afin d'en découvrir plus sur les Fraser de Lovat sans pour autant se dévoiler...
Ces derniers jours, il avait donc essentiellement passé du temps à chasser pour les Abercromby en prévision des temps plus froids. Cela lui convenait très bien, il était bon à l'arc même s'il n'était pas du genre à s'en vanter. Par contre, il avait du coup manqué de temps pour parler aux gens du domaine afin d'en apprendre plus sur leur nouvelle lady. Et il ne voyait pas vraiment sous quel prétexte fallacieux il aurait pu demander à la voir. Il n'osait invoquer leur parenté ne sachant pas vraiment comment il serait accueilli.
Après tout Simon et son père était fâchés de longue date. Et il savait déjà ce que c'était d'être celui dont on ne voulait pas, pas vraiment une expérience appréciable et qu'on avait envie de reproduire. Alors autant approcher sa famille éloignée de manière moins directe en tâtant le terrain et se méfier !

Aujourd'hui, il était sur le dos de sa jument - l'une des rares choses qu'il avait pu amener avec lui avec quelques vêtements, son arc, une épée et un poignard gravé avec la devise des Fraser - en direction des terres plus éloignées des Abercromby afin d'aller chasser du gibier. Seulement encore une fois ses plans allaient être perturbés par le cours de la vie. Alors qu'il chevauchait depuis quelques dizaines minutes, il remarqua en premier la calèche accidenté sur le bas-côté, puis le cocher qui guettait à côté.


« Bonjour, puis-je vous être d'une quelconque aide ?»

Killian était du genre serviable et jamais, il n'aurait pu passer son chemin sans un regard pour ces voyageurs dans le besoin, qu’il puisse faire quelques chose pour eux ou pas...

© Code de Anéa pour N-U

Revenir en haut Aller en bas



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 02/01/2017
♛ Messages : 346
♛ Chardons en poche : 296
♛ Mon allégeance va à : l'Ecosse et à son clan... Mais plus que tout, à sa liberté!


MessageSujet: Re: What is your name?   Mer 3 Mai - 20:58

What is your name?
N'ayant rien de mieux à faire, Moira alla s'installer sur une souche d'arbre près du chemin où elle s'était accidentée avec son carrosse. Plus loin, le cocher regardait des deux côtés en espérant que quelqu'un viendrait et préviendrait les Abercomby pour leur dire que Lady Moira MacKintosh avait eu un accident de carrosse.

Comment cette roue avait-elle bien pu se défaire? Voilà la question qu'elle se posait. Cependant, Moira avait beau être dans ses pensées, elle entendu un bruit. Une série de bruits plutôt...Comme la marche d'un cheval au trot. Aussitôt, elle dit: quelqu'un s'approche!
Son cocher se retourna et, effectivement, vit un homme s'approcher en selle sur une magnifique jument. « Bonjour, puis-je vous être d'une quelconque aide ?» Leur dit l'inconnu.
Moira analysa cette voix. Calme. Forte. Douce aussi... Elle estima qu'il ne semblait pas doté de mauvaises intentions. Ainsi elle prit sa canne et se releva: Latha math. Je suis Lady Moira du clan MacKintosh. Nous nous rendions chez le Laird Ferguson Abercomby quand, comme vous pouvez le constater, nous avons eu un problème.
Le cocher restait néanmoins sur ses gardes. Moira avait beau avoir de l'instinct - chose utile quand un sens manque à l'appel - elle pouvait toujours se tromper.


☆☆☆ Beerus

_________________
Moira MacKintosh
Nous traversons nos ponts quand nous arrivons à eux, et les brûlons derrière nous. il ne nous reste rien pour trouver le chemin parcouru à part le souvenir d'une odeur de fumée et l'idée que peut être cette fois là, nos yeux ont pleuré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessageSujet: Re: What is your name?   Ven 26 Mai - 18:43



feat. Moira MacKintosh


What is your name ?

Une rencontre pour le moins surprenante

Une balade.
La chasse.
Reconnaître le terrain.
Croiser la route d'un carrosse accidentée...






« Latha math. Je suis Lady Moira du clan MacKintosh. Nous nous rendions chez le Laird Ferguson Abercomby quand, comme vous pouvez le constater, nous avons eu un problème. »

Killian avait toujours préféré observer, réfléchir plutôt que d’agir ou se battre comme ses frères et son père et c’est ce qui l’avait tenu à l’écart toutes ses années. Aussi ce qu’il remarqua en premier ce n’est pas les longs cheveux blonds de la demoiselle ou sa douce peau diaphane. Non, ce qu’il vit au premier abord, c’est la cane qu’elle tenait et le vide de ses yeux. Il ne fut ensuite pas difficile de faire le lien et de comprendre pourquoi le cochet s’était rapproché et se tenait entre lui et elle afin de protéger celle qu’il servait. Il salua d’un signe de tête l’homme avant de se tourner prévenant face à la jeune femme pour qu’elle puisse bien l’entendre.


« Enchantée de vous rencontrer Lady, je me nomme Killian. Je travaille justement pour le Laird d’Abercromby comme chasseur. »
Même si avant tout Killian était surtout un homme cultivé, il avait tout de même appris à se servir de ses mains notamment pour combattre mais aussi pour réparer deux, trois objets vu qu’ils ne pouvaient pas compter sur l’aide de ses frères au domaine. Il n’était plus temps de ressasser ces mauvais souvenirs de toute façon. C’était du passé maintenant et en partant, il avait tourné une page de l’histoire de sa vie mettant fin à tout cela.

« Vous me permettez de jeter un œil voir si l’on peut tenter une réparation de fortune afin que vous puissiez atteindre le domaine du Laird ? »

Bien élevé, il n’oserait jamais agir sans avoir au préalable eu l’autorisation de la propriétaire. Après tout, il pouvait empirer les choses au lieu de les améliorer. Même s’il voyait mal comment la jeune Lay pourrait être dans une situation pire que celle où elle se trouvait. Bientôt le jour baisserait et les bois seraient bien moins sûr…

© Code de Anéa pour N-U

Revenir en haut Aller en bas



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 02/01/2017
♛ Messages : 346
♛ Chardons en poche : 296
♛ Mon allégeance va à : l'Ecosse et à son clan... Mais plus que tout, à sa liberté!


MessageSujet: Re: What is your name?   Sam 8 Juil - 14:14

What is your name?
Moira s'estima heureuse que quelqu'un soit passé sur ce chemin quelques minutes après son accident. Bien sur, ce n'était pas réellement à cause des brigands qu'elle s'inquiétait: son accompagnateur savait se battre et la défendre en cas de besoin mais la chaleur commençait à devenir insupportable et elle n'avait quasiment plus rien à boire.

Elle ne cacha donc pas sa joie quand un certain Kilian Fraser se présenta à elle. Il lui inspira tout de suite confiance...Il avait un timbre de voix rassurant. Elle se présenta à lui et il fit de même. « Enchantée de vous rencontrer Lady, je me nomme Killian. Je travaille justement pour le Laird d’Abercromby comme chasseur. » Elle soupira de soulagement: Vous travaillez pour Fergus? Dieu merci! C'est la providence qui vous a mit sur notre chemin! Je suis amie avec Lady Caoihme, la petite sœur de votre Laird et je venais lui rendre visite. Enfin, officiellement! Mais elle n'allait pas dire à un homme - tout rassurant avait-il l'air - qu'elle allait rendre hommage à sa servante disparue! « Vous me permettez de jeter un œil voir si l’on peut tenter une réparation de fortune afin que vous puissiez atteindre le domaine du Laird ? »
Comprenant qu'il parlait de son carrosse, elle dit: Bien sur, allez-y!

Par réflexe, elle voulu faire un mouvement comme pour se dégager mais elle se prit les pieds dans les racines de la souche d'arbre sur laquelle elle était précédemment assise. Moira avait complètement oublié que c'était là! Se sentant chuter, elle cria en lâchant sa canne.




☆☆☆ Beerus

_________________
Moira MacKintosh
Nous traversons nos ponts quand nous arrivons à eux, et les brûlons derrière nous. il ne nous reste rien pour trouver le chemin parcouru à part le souvenir d'une odeur de fumée et l'idée que peut être cette fois là, nos yeux ont pleuré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessageSujet: Re: What is your name?   Sam 26 Aoû - 14:43



feat. Moira MacKintosh


What is your name ?

Une rencontre pour le moins surprenante

Une maladresse.
Une chute.
Un bouleversement.
Des émotions qui bouleversent...






« Vous travaillez pour Fergus? Dieu merci! C'est la providence qui vous a mit sur notre chemin! Je suis amie avec Lady Caoihme, la petite sœur de votre Laird et je venais lui rendre visite. »

Il se doutait en voyant l’élégance de la tenue et les serviteurs à sa solde qu’elle n’était pas juste une petite paysanne. Et cela lui avait été confirmé quand elle s’était présentée comme une Lady. Mais voilà qu’en plus, elle était en chemin pour une visite à la sœur du laird. Killian avait toujours été respectueux des dames, mais là il se devait de l’être encore plus puisqu’il n’était qu’un des chasseurs du clan alors qu’elle était une invité de son seigneur.

« Bien sur, allez-y! »

Il s’apprêtait à se diriger vers le carrosse et à faire signe au cocher afin qu’il l’aide quand il entendit un cri. L’écossais n’eut alors que le temps de se tourner afin de rattraper la jeune demoiselle qui lui tomba dans les bras.
L’une de ses mains se retrouvait en bas de son dos et de l’autre, il lui avait attrapé le poignet pour la retenir, peut-être un peu fortement dans la rapidité de l’action. Il espérait ne pas l’avoir blessé. Ses prunelles bleus comme l’eau d'un lac se retrouvèrent plonger dans celle sans vie de la dame en détresse. Et il ne la relâcha pas aussi vite que la bienséance l’aurait voulu. Killi eut d’ailleurs le temps de remarquer la finesse de la taille de Lady Moira avant de l’aider à se redresser. La scène n’avait duré que quelques secondes et pourtant il n’avait raté aucun détail, à croire qu’elle s’était passée au ralenti. Le jeune chasseur dut s’éclaircir la voix avant de reprendre la parole.

« Vous allez bien ? Je ne vous ai pas fait mal en vous rattrapant ? »

Il ne savait pas vraiment ce qui s’était passé pour qu’elle se retrouve ainsi dans ses bras, si elle avait été victime de l’émotion de ses mésaventures ou si c’était son handicap qui était la cause de sa chute. Il guettait du coup, le moindre signe de faiblesse de sa part tout en lui parlant. Et il craignait toujours de l'avoir un peu trop serré au niveau du poignet ou d'avoir été trop brusque en voulant l'empêcher de tomber.

« Vous devriez vous rasseoir le temps que je regarde si l'on peut arranger votre carrosse avec votre cocher. »

© Code de Anéa pour N-U

Revenir en haut Aller en bas



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 02/01/2017
♛ Messages : 346
♛ Chardons en poche : 296
♛ Mon allégeance va à : l'Ecosse et à son clan... Mais plus que tout, à sa liberté!


MessageSujet: Re: What is your name?   Dim 27 Aoû - 19:34

What is your name?
Un cri lui avait échappé alors qu'elle s'était prise les pieds dans des racines. Elle se préparait déjà à entrer en contact avec le sol mais c'est quelque chose d'autre qu'elle toucha. Le textile sur ses doigts lui informa qu'elle avait du tombé sur un des deux hommes présents...Ou qu'on l'avait rattrapé.

Elle voulu se redresser mais glissa. Une prise plus ferme sur sa taille et sur son poignet se fit sentir. La respiration qu'elle sentait lui faisait dire que son visage était face à celui de son sauveur. « Vous allez bien ? Je ne vous ai pas fait mal en vous rattrapant ? »

C'était donc le dénommé Kilian qui l'avait rattrapée. La prise sur ses membres disparu... Confuse, elle se reprit vite en disant: Non...Vous elle déglutit Vous ne m'avez pas fait mal. Sur un ton se voulant léger, Moira rajouta: Vous avez le chic pour venir à mon aide!
Son cocher vint près d'elle en s'acquérant de son état: « Vous devriez vous rasseoir le temps que je regarde si l'on peut arranger votre carrosse avec votre cocher. »
Elle rassura son cocher puis dit: En effet Aidée par son accompagnateur, Moira retourna s'asseoir.


Elle patienta pendant que Kilian et son cocher tentaient de réparer leur moyen de transport; et tendit qu'elle patientait, Moira réfléchissait. Elle était toujours troublée par la prise que Kilian avait exercé sur elle. Elle n'avait jamais eu de contact aussi intime...Enfin si, avec son frère - mais c'était un tout autre contexte, c'était quand elle apprenait à se déplacer - et une autre fois qu'elle souhaiterait oublier. Le jour de la mort d'Alma, un jour qui aurait du être un dédié à la joie et au renouveau.
Ce jour là, elle avait eu peur...Mais là, bien loin de là. Elle avait trouvé ça agréable et plaisant. Moira avait apprécié le textile sur ses doigts et les formes des muscles sous sa peau. Cette odeur d'herbes d'été qui collait à la peau était aussi très agréable. En fait, Moira avait apprécié au point qu'elle avait regretté que la bienséance reprenne le dessus et que Kilian la lâche. Elle n'avait jamais connu ça avec personne...Et, au vue de sa condition, n'aurait jamais cru le connaitre.




☆☆☆ Beerus

_________________
Moira MacKintosh
Nous traversons nos ponts quand nous arrivons à eux, et les brûlons derrière nous. il ne nous reste rien pour trouver le chemin parcouru à part le souvenir d'une odeur de fumée et l'idée que peut être cette fois là, nos yeux ont pleuré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
What is your name?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLOWER OF SCOTLAND ♔ :: Les Lowlands :: The North :: ♛ Les Clans du Nord :: ♛ Terres Abercomby-
Sauter vers: