AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 (M) Tom Bateman - Amant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 22/03/2017
♛ Messages : 69
♛ Chardons en poche : 163
♛ Mon allégeance va à : elle-même et son bien aimé


MessageSujet: (M) Tom Bateman - Amant   Sam 22 Avr - 11:36



Henry Murdoch




TON PERSONNAGE

NOM & PRENOM(S) ♛ Henry Murdoch
ÂGE ♛ dans la trentaine
DATE DE NAISSANCE ♛ au choix
ORIGINE ♛ anglaise
SITUATION FAMILIALE ♛ Fils de bourgeois, il a coupé les ponts. Il a longtemps vécu seul dans une garçonnière.
Amant et hypothétiquement futur époux de Noreen Keith alias Eléonore Murdoch, sa fausse cousine.
METIER(S)  ♛ dramaturge et poète
GROUPE  ♛ La rose anglaise
CREDITS  ♛ tumblr


Histoire



- Né en Angleterre dans une famille de la bourgeoisie. Il a une éducation stricte et entretient avec ses parents une relation compliquée car ils ne se comprennent pas et n'ont pas les mêmes idéaux.

- La rupture définitive a lieu quand il émet le souhait de devenir dramaturge. Pour son père qui rêvait de voir Henry lui succéder, c'est la fin de tout et il interdit à son fils de continuer.

- Ne voyant aucune solution pour faire changé d'avis son père et ne trouvant aucun soutien maternel, il décide de s'enfuir.
- Après avoir erré dans tout l'Angleterre, il a de la chance de tomber sur un pasteur alors qu'il était entré dans le lieu saint à la recherche d'un abris pour la nuit.

- Ce dernier l'"adopte", lui donne des cours d'écriture et lui offre une garçonnière. Grâce à ce dernier, il se découvre une passion pour l'art théâtrale et la poésie. Il voit son rêve se rapprocher tout en dévorant les livres de la petite bibliothèque attenante au temple.

- Cependant, ses premiers pas ne sont guère concluants. Son père adoptif lui conseille de voyager en espérant que son escapade puisse lui apporter l'inspiration dont il manque. Il accepte.

- La dernière étape de son voyage l'amène dans une auberge dans les campagnes des Lowlands écossaises où ils rencontrent une jeune femme de bientôt 20 printemps: Noreen Keith.

- Au début, il la trouve jolie mais sans plus, bien qu'il accorde que la mélancolie qui entoure la demoiselle et sa chevelure rousse font son charme.

- Un soir, alors qu'il a oublié ses parchemins dans la salle principale de l'auberge, il y redescend et surprend Noreen le nez dans ses parchemins. L'ayant cru analphabète par son statut de paysanne, il est surpris.

- Passée la surprise, il s'approche d'elle en lui demandant de donner son avis sur ses écrits.

- Ils se rencontrent en cachette plusieurs fois et laisse Noreen interpréter quelques personnages de la pièce. Il découvre le don de comédie de la jeune femme et a la sensation qu'elle est cette muse dont il a besoin.

- Dans le même temps, il découvre le pourquoi elle sait lire, écrire et compter malgré sa position de serveuse paysanne. Il apprend donc qu'elle est une parente éloignée du clan Keith des Lowlands et que leur Laird leur a envoyé à elle et à sa sœur aînée, Eachna, des précepteurs pour leur apprendre quelques rudiments utiles. Cette mélancolie qui entoure la jeune femme est due au fait que ces derniers ont arrêté subitement de venir alors qu'elle croyait que leur Laird les appellerait un jour à lui.

- Bientôt, il se dit qu'il serait temps de retourner à Londres même si il a de la peine de quitter la jeune femme dont il n'est pas indifférent. Cependant, c'est sans compter Noreen qui le supplie de l'emmener avec lui car on a prévu pour elle une vie qu'elle n'a pas choisi. Hésitant, il fini par accepter. Un matin, il fit mine de partir définitivement et attendu la jeune femme près du puits à l'écart du village où la jeune femme allait chercher l'eau. Une fois Noreen arrivée, il la prit en selle et ils partirent ensemble vers Londres. C'était le 5 mai... Le jour des 20 ans de Noreen.

- Arrivés à destination, ne pouvant se permettre d'accueillir une femme dans sa garçonnière, il la fit passer pour sa cousine et l'installa dans une pension pour filles. Noreen changea son nom en Éléonore Murdoch et devint une de ses comédiennes tout en se faisant passer pour sa cousine.

- Ensemble, ils réussirent à se faire un nom au point qu'Henry puisse leur acheter une habitation plus grande pour qu'ils puissent s'y installer tout les deux. Peu après, Noreen "Éléonore" devint son amante.

- Cette histoire dura neuf ans et continue aujourd'hui alors qu'ils viennent de revenir en Ecosse. Aujourd"hui, il envisage d'épouser la jeune femme.

-Bien qu'il aime écrire des pièces, il lui arrive de diriger des pièces faisant des classiques tels que Shakespeare et Molière.


Liens


Noreen Cathan Keith
Éléonore Murdoch
Ils se sont rencontrés il y a quelques années dans l'auberge que tient la famille de la jeune femme. D'abord de parfaits inconnus, ils font connaissances autour des parchemins d'Henry et deviennent de plus en plus proches au point que Noreen lui demande de l'arracher à cette vie dont elle ne souhaite plus entendre parler. Il l'emmène donc en Angleterre, à Londres où il l'installe dans une pension pour fille en la faisant passer pour une cousine dans l'attente que ses pièces aient du succès et fait de Noreen sa muse.

Ils s'installèrent ensemble dans une habitation et devinrent amants peu après. Actuellement, ils pensent de plus en plus à se marier mais, dans l'attente, ils décident de retourner là où leur histoire a commencé: en Ecosse; en espérant se faire un nom là-bas.
Prénom Nom
Socero tenebatur petit qui numeros Antiochiae curam meditantis diebus Domitiani immodice agens Caesaris qui Constantinopolim gener paulo militares scripta qui minorem Constantinopolim gestis curam tenebatur Apollinaris gener iam scripta Caesaris palatii quaedam lapsus missus petit Antiochiae gestis an Caesaris
Prénom Nom
Socero tenebatur petit qui numeros Antiochiae curam meditantis diebus Domitiani immodice agens Caesaris qui Constantinopolim gener paulo militares scripta qui minorem Constantinopolim gestis curam tenebatur Apollinaris gener iam scripta Caesaris palatii quaedam lapsus missus petit Antiochiae gestis an Caesaris
Prénom Nom
Socero tenebatur petit qui numeros Antiochiae curam meditantis diebus Domitiani immodice agens Caesaris qui Constantinopolim gener paulo militares scripta qui minorem Constantinopolim gestis curam tenebatur Apollinaris gener iam scripta Caesaris palatii quaedam lapsus missus petit Antiochiae gestis an Caesaris
« Fiche par Serindë Slide par ATHENA »

_________________

Le chardon devenu rose

En RP, elle se fait appeler Éléonore Murdoch


Dernière édition par Noreen C. Keith le Lun 10 Juil - 16:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 22/03/2017
♛ Messages : 69
♛ Chardons en poche : 163
♛ Mon allégeance va à : elle-même et son bien aimé


MessageSujet: Re: (M) Tom Bateman - Amant   Dim 25 Juin - 13:55


Petite note de l'auteur


Ami du jour, bonjour. Ami du soir, bonsoir! D'abord, je te remercie de t'être arrêté(e) sur mon scénario.

Pour ce qui est de l'avatar, il est relativement négociable. Quelque chose à savoir avec moi, c'est que - quand je prévois de créer un scénarios - je vais toujours zieuter dans la (ou les) série(s) où joue mon avatar pour pêcher l'éventuelle future tête du perso que je crée. Pourquoi? Pour des questions de facilité pour les gifs et les avatars! C'est toujours plus sympa de voir les deux persos sur une même image ou un même gif.
Enfin, ça, c'est que mon avis personnel. Si vous ne le partagez pas, je vais pas piquer un scandale pour la cause xD Question de goût comme je dis :P

Eeeet! Je rajoute un truc! Je suis pour le "on joue un personnage pour sa psychologie, pas pour la tièce qu'il tire" (belgicisme, bonjour!). Tout ça pour dire que si Tom Bateman ne convient pas pour telle ou telle raison, tu peux choisir quelqu'un d'autres. A deux conditions: une. Me prévenir avant. Deux. Me dire qui tu comptes prendre. Si tu hésites entre plusieurs, n'hésite pas à me demander de l'aide.

Le nom: Etant donné que j'utilise ce nom depuis la création de Noreen, "Henry Murdoch" est un nom difficilement négociable. MAIS! Si il te gêne, il y a moyen de le détourner, en partie. Comme tu auras remarqué, Henry a fugué et a coupé les ponts avec sa famille! On peut donc supposer que son nom actuel est celui qu'il utilise pour ne pas être retrouvé par ses pairs et comme nom de scène. Il peut tout à fait s'appeler autrement en réalité.
Comme ma Noreen qui, depuis qu'elle est partie en Angleterre et qu'elle officie comme comédienne (et diverses autres professions artistiques) se fait appeler Éléonore Murdoch!
Si tu comptes me poser la question: oui, je suis fan des "Enquêtes de Murdoch"! :P

L'histoire: dans l'ensemble, je préfère rester vague et je ne met que les points que je veux absolument. Ce que je souhaite absolument, c'est que le preneur prenne en main le scénario, qu'il se l'approprie. N'hésite donc pas à rajouter ta marque dans l'histoire.

Les liens peuvent être peaufiner en RP.


Pour plus d'infos, tu peux te rendre sur ma fiche de présentation pour lire l'histoire de Noreen/Éléonore. Sinon, ma boîte à MP est ouverte ou tu peux poser tes questions en répondant à la suite de ce message ;)

« Une pièce de théâtre, c'est quelqu'un. C'est une voix qui parle, c'est un esprit qui éclaire, c'est une conscience qui avertit. »




_________________

Le chardon devenu rose

En RP, elle se fait appeler Éléonore Murdoch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
(M) Tom Bateman - Amant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amant fougueux
» Un amant, un couteau
» COMME UN AMANT
» MON BEL AMANT
» C'est quoi un amant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLOWER OF SCOTLAND ♔ :: Craigh na dun :: L'appel des clans :: ♛ Scénarii des membres-
Sauter vers: