AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Simon Fraser ¤ Never trust a fox. Looks like a dog, behaves like a cat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité






MessageSujet: Simon Fraser ¤ Never trust a fox. Looks like a dog, behaves like a cat.   Lun 24 Avr - 14:21


   

   
Simon Fraser, le renard


   


   TON PERSONNAGE

   NOM & PRÉNOM(S) ♛ Simon Fraser
   ÂGE ♛ 75 ans
   DATE DE NAISSANCE ♛ 3 août 1667
   ORIGINE ♛ Écossaise, des Highlands
   SITUATION FAMILIALE ♛ Deux fois veuf, une fois divorcé, il en a fini avec le mariage et chérit son célibat officiel. Il a cinq enfants de sa deuxième épouse : Georgina, Janet, Sybil, Simon Jr et Alexander, et un dernier fils de sa dernière union : Archibald. Georgina, son aînée, tient le rang de lady du clan. Les alliances par mariage agrandissent sa famille, bien qu'il ne soit guère heureux de la fronde de sa deuxième fille.
   MÉTIER(S)  ♛ Laird incontesté du clan Fraser de Lovat
   GROUPE  ♛ Tartans déchirés
   CRÉDITS  ♛ Landofcasterly pour l'avatar, tumblr pour l'entête

   LE JOUEUR

   PSEUDO WEB ♛ Mrs X
   ÂGE ♛ On ne demande pas l'âge d'une dame voyons
   COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM ♛ De liens en liens avec des partenariats de forums sur lesquels je n'étais pas mais que je consultais
   TON PERSONNAGE EST-IL FICTIF
   OU HISTORIQUE ♛
Historique
   AS-TU PRIS UN SCENARIO, PV
   OU INVENTE ♛
Un PV scénario ?
   AVATAR  ♛ Charles Dance the magnificent  


   
Prête allégeance à ton Laird

   


   
QUE PENSES-TU DES HIGHLANDERS ? ♛ Je suis un highlander et je suis fier de l'être. Ils sont la vraie âme de l'Ecosse, ceux qui ont forgé les traditions ancestrales et qui incarnent noblement les valeurs morales de ce peuple fier et libre. Nos terres sont sauvages, parfois même hostiles et elles nécessitent des hommes et des femmes forts, n'ayant pas peur de se battre contre vents et marées pour défendre leurs biens et leurs familles. Ici on n'a pas ce qu'on veut, mais ce qu'on mérite, et c'est notre volonté et notre courage qui font nos plus grandes forces. Il y a malheureusement un revers à ces apparentes qualités : nous sommes têtus, bornés et la division des clans, et parfois même au sein même des clans, nous affaiblit d'année en année.


   
QUE PENSES-TU DE L'INVASION ANGLAISE EN ÉCOSSE ? ♛ Je n'aime guère les anglais qui sont bien incapables de saisir l'essence même des écossais. Ce n'est pas leur faute, mais que voulez-vous, nous sommes trop différents... Ils tiennent à tenter de dompter des chevaux sauvages sans avoir d'abord appris à monter. L'invasion, ou la conquête plutôt, est une plaie béante dans le cœur même de mon pays qui a soif d'indépendance... et une épine dans mon pied. Ils se mêlent de ce qui ne les regarde pas et prétendent nous mettre tous sous tutelle... Cela dit, parfois, quand on n'arrive pas à retirer l'épine de son pied, bien trop incrustée dans la peau, on apprend à marcher avec en essayant de souffrir le moins possible... Parfois, l'épine peut être utile et fatale pour mes ennemis, parfois, je peux avoir envie de la retirer d'un coup sec... Tout dépend des circonstances. Tel est mon parti, et je continuerai de louvoyer ainsi pour assurer ma position et la sécurité de mon clan par tous les moyens.


   
LE ROI JAMES STUART DEVRAIT-IL RÉGNER SUR L’ÉCOSSE SELON TOI ? ♛ Sincèrement, si je laisse mon cœur d'Highlander parler pour moi, il le devrait. Un roi anglais, bien trop loin dans ses basses terres du sud, ne peut décemment pas prétendre comprendre les écossais, leurs besoins et leurs envies. L’écosse est un peuple indépendant qui s'est toujours fièrement battu pour garder sa liberté et il n'y a pas de raison que cela change. Nous avions des rois et des reines et nous en sortions très bien ainsi. Les Stuart sont nos seuls vrais souverains, les seuls possédant une légitimité. Maintenant, cela ne veut pas dire qu'il le pourrait, et là, ma raison parle ainsi que mon instinct de survie. Le vent tourne, le monde change, même si cela ne me plaît pas, je n'ai pas le droit de négliger ce fait. Les rebellions ont échoué à plusieurs reprises, pourquoi une nouvelle permettrait de changer la donne ? L'avenir est plus qu'incertain, alors je préfère ménager mes arrières et essayer de m'entendre avec les deux côtés, le tout avec la plus grande des prudences... Je navigue en eaux troubles et compte garder une extrême neutralité jusqu'à ce qu'on ne me laisse pas le choix. Le principal à la fin est d'être dans le camp vainqueur, non ?  


   
« THERE IS NO GOOD AND EVIL, THERE IS ONLY POWER AND THOSE TOO WEAK TO SEEK IT »


Dernière édition par Simon Fraser le Mer 26 Avr - 12:31, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité






MessageSujet: Re: Simon Fraser ¤ Never trust a fox. Looks like a dog, behaves like a cat.   Lun 24 Avr - 14:25


   
Power is not about chance.


It's about choice.

   

   


 
La fin justifie les moyens

 
La loi du plus fort est toujours la meilleure. Voilà ce que la vie m'a appris dès mes plus jeunes années. Soit vous vous battez pour ce qui vous revient de droit, soit vous vous laissez écraser. La seconde option est inenvisageable et inacceptable pour tout highlander qui se respecte, et par tous les moyens vous devez parvenir à vos fins pour assurer vos positions. La mienne était loin d'être évidente ni toute tracée. J'étais le second, le fils qui n'a pas autant d'importance que l'aîné et qu'on prépare surtout à suivre les ordres de son laird plutôt qu'à apprendre à commander. Oh je ne m'en plains pas, les choses étaient ainsi et j'étais tout à fait satisfait de cette position. Qui plus est, ma famille n'était qu'une branche secondaire du clan principal, mon père étant du sang de notre laird Hugh Fraser de Lovat. Rien ne me prédestinait à prendre un jour le contrôle d'un des plus puissants clans des Highlands, mais le sang qui coulait dans mes veines ne pouvait être plus écossais.

Je suis né de Thomas Fraser mieux connu sous le nom de Beaufort et de Sybilla MacLeod un soir du 3 août 1667, à côté de Beauly, quelque part dans les régions montagneuses des terres de Lovat, quelques trois ans après mon frère, Alexander. Mon esprit vif ne fit que s'aiguiser davantage grâce aux leçons de mes précepteurs et plus tard aux cours prodigués à la Grammar School d'Inverness où je fus envoyé pour renforcer mon éducation. J'appris avec plaisir le français, l'anglais, le gaélique et le latin, et me fit un point d'honneur à parler ces langues couramment. Mes professeurs me disaient brillant et appliqué... Pour moi, tout ceci n'était qu'un amusement que je pratiquais avec facilité et qui, je l'avoue, me rendait fier. Ma vie jusque là n'avait rien de bien extraordinaire, j'assistais mon père et mon frère dans la gestion de nos terres et de nos troupeaux et je faisais ce qu'on me demandait de faire.

Mais en 1688, les ennuis commencèrent. Pour moi, pour ma famille mais aussi pour tous les écossais. William d'Orange, époux de la fille de notre souverain, renversa le roi James et le contraignit à s'exiler. L'année qui suivit vit le peuple écossais se soulever contre cet usurpateur... ainsi que la mort de mon frère Alexander des suites de ses blessures lors de la bataille de Killicrankie. La rébellion fut finalement étouffée... et je me retrouvais soudainement héritier. J'avais 22 ans. Et mon père m'envoya alors à Aberdeen pour parachever mon éducation et mes connaissances dans le but d'être capable de prendre sa suite. Une nouvelle fois, je me montrais excellent élève et le nouveau poids qui pesait sur mes épaules m'enjoignait à travailler avec sérieux.

Mais ce ne fut que quelques années plus tard que ma vraie vie commença. En 1696, mon père fut déclaré héritier de Hugh Fraser de Lovat, qui n'avait pas de descendance et qui préférait laisser son clan à un Fraser issu du même sang plutôt qu'aux Murray (famille de son épouse) et aux MacKenzie, ces hyènes qui n'attendaient que la possibilité de prendre le pouvoir sur Lovat. Hugh mourut cette même année et mon père devint le laird et fit de moi l'héritier du titre le plus convoité des Highlands. Il était hors de question que je laisse cette perspective des plus alléchantes m'échapper, aussi, lorsque les Murray commencèrent à poser sérieusement problème en voulant me faire abandonner l'héritage, je répondis de la seule manière possible : la force. Et rien ne pouvait m'arrêter, pas même les actes les plus répréhensibles. La fin justifie toujours les moyens. Retenez bien ceci mes petits.


 
Patience et longueur de temps

font plus que force ni que rage


A l'aide de ce topic, tu devras composer l'histoire de ton personnage. Pour l'écrire, tu peux utiliser toutes les façons possibles et imaginable, un RP, des pages de journaux intimes, des lettres, une prière, etc... vous êtes totalement libre de faire selon votre imagination. Par contre, vous devez veiller à être le plus complet possible, surtout si votre personnage appartient à un clan. N'hésitez pas à détailler son caractère, ses ambitions, ses envies...
  Pour écrire votre histoire, vous devez faire un minimum de 40 lignes. Vous pouvez aussi utiliser autant de messages que vous le souhaitez.


 
Tout vient à point à qui sait attendre


A l'aide de ce topic, tu devras composer l'histoire de ton personnage. Pour l'écrire, tu peux utiliser toutes les façons possibles et imaginable, un RP, des pages de journaux intimes, des lettres, une prière, etc... vous êtes totalement libre de faire selon votre imagination. Par contre, vous devez veiller à être le plus complet possible, surtout si votre personnage appartient à un clan. N'hésitez pas à détailler son caractère, ses ambitions, ses envies...
  Pour écrire votre histoire, vous devez faire un minimum de 40 lignes. Vous pouvez aussi utiliser autant de messages que vous le souhaitez.

 
La ruse supplée à la force :

si on n'est pas lion, on se fait renard

 
A l'aide de ce topic, tu devras composer l'histoire de ton personnage. Pour l'écrire, tu peux utiliser toutes les façons possibles et imaginable, un RP, des pages de journaux intimes, des lettres, une prière, etc... vous êtes totalement libre de faire selon votre imagination. Par contre, vous devez veiller à être le plus complet possible, surtout si votre personnage appartient à un clan. N'hésitez pas à détailler son caractère, ses ambitions, ses envies...
  Pour écrire votre histoire, vous devez faire un minimum de 40 lignes. Vous pouvez aussi utiliser autant de messages que vous le souhaitez.  
 


   
« FAILURE IS NOT AN OPTION »



   


Dernière édition par Simon Fraser le Mer 26 Avr - 23:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité






MessageSujet: Re: Simon Fraser ¤ Never trust a fox. Looks like a dog, behaves like a cat.   Lun 24 Avr - 14:33

Bienvenue avec ce super scénario !
J'en connais qui vont être ravie :P
Revenir en haut Aller en bas



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 28/10/2016
♛ Messages : 990
♛ Chardons en poche : 525
♛ Mon allégeance va à : à la couronne anglaise


MessageSujet: Re: Simon Fraser ¤ Never trust a fox. Looks like a dog, behaves like a cat.   Lun 24 Avr - 14:40

welcome à toi :)

ta fille est mariée à mon merveilleux frère (a)


_________________

❥ Rosemary Brandon
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 19/03/2017
♛ Messages : 205
♛ Chardons en poche : 148
♛ Mon allégeance va à : A la beauté des cœurs


MessageSujet: Re: Simon Fraser ¤ Never trust a fox. Looks like a dog, behaves like a cat.   Lun 24 Avr - 14:44

Bon, la Elizabeth en moi pleure.. mais bon je dois reconnaître que Simon était très très attendue! En plus avec la floppé de Fraser sur le forum, il fallait bien que le patriarche arrive! Bonne chance pour ta fiche, et Bienvenue officiellement parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessageSujet: Re: Simon Fraser ¤ Never trust a fox. Looks like a dog, behaves like a cat.   Lun 24 Avr - 14:47

Merci pour l'accueil ! I love you

@Caoimhe : Je suis pressée de vous rencontrer toi et ton frère alors :P

@Erlina : je suis désolée Mais ton mari est super cool aussi, je suis sûre qu'il trouvera preneur (et sinon, peut-être que si je m'en sors bien avec le vieux renard, je prendrai un DC et nul doute que ce sera George s'il est libre ) Merci pour l'accueil I love you
Revenir en haut Aller en bas



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 10/04/2017
♛ Messages : 61
♛ Chardons en poche : 107
♛ Mon allégeance va à : La France, l'Irlande et donc l'Ecosse


MessageSujet: Re: Simon Fraser ¤ Never trust a fox. Looks like a dog, behaves like a cat.   Lun 24 Avr - 15:04

Bienvenue Monsieur

_________________
Duncan O'Donnell

   
♣Oh Danny boy, the pipes, the pipes are calling
From glen to glen, and down the mountain side
The summer's gone, and all the flowers are dying
'Tis you, 'tis you must go and I must bide.

   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 10/03/2017
♛ Messages : 97
♛ Chardons en poche : 222
♛ Mon allégeance va à : mes enfants et au clan Farquharson


MessageSujet: Re: Simon Fraser ¤ Never trust a fox. Looks like a dog, behaves like a cat.   Lun 24 Avr - 15:44

Pareil que Elizabeth la Agnès en moi chouine un peu mais bienvenueee avec le patriarche Fraser. Mama Farquharson est très contente de te voir ;)

Je réclame un lien entre vieux ronchons :P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessageSujet: Re: Simon Fraser ¤ Never trust a fox. Looks like a dog, behaves like a cat.   Lun 24 Avr - 15:46

Merci beaucoup Duncan :D

@Fiona : Désolée aussi Et bien sûr pour le lien entre vieux ronchons, ça me va tout à fait ^^

J'ai juste une petite question pour le staff : est-ce qu'on suit vraiment la trame historique (surtout avant 1742) ou bien il y a des aménagements ? Parce que par exemple, Simon Fraser s'est vu retiré en 1740 le commandement d'une armée indépendante par le gouvernement anglais, à cause de ses petites négociations des deux côtés (que le gouvernement prend pour de la déloyauté du coup), et monsieur était pas content du tout Est-ce que je tiens ça en compte ou pas ?
Et grosso modo, sur le fo dans le contexte, où il en est le vieux renard ? Je sais qu'il joue sur l'ambiguité mais voilà, si vous avez des informations importantes à me donner, je suis preneuse ! :)
Revenir en haut Aller en bas



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 06/03/2017
♛ Messages : 51
♛ Chardons en poche : 160
♛ Mon allégeance va à : Ma Georgie


MessageSujet: Re: Simon Fraser ¤ Never trust a fox. Looks like a dog, behaves like a cat.   Lun 24 Avr - 17:52

DADDDDDY !!! Bienvenue sur le forum !!! ❤❤❤❤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 30/10/2016
♛ Messages : 466
♛ Chardons en poche : 659
♛ Mon allégeance va à : Aux Stuart et au Clan Mackenzie, même si elle n'est pas toujours d'accord avec son Laird et frère Kenneth.


MessageSujet: Re: Simon Fraser ¤ Never trust a fox. Looks like a dog, behaves like a cat.   Lun 24 Avr - 18:22

Oooooooooooh t'as craqué pour DADYYY, les ennuis arrivent sauf qui peuuuuut xD

BIENVENUE

Tu vas faire la joie de beaucoup de monde ♥

_________________
My heart lies in the land of my ancestors. Where the thistle grows on the heath
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 12/09/2016
♛ Messages : 560
♛ Chardons en poche : 516
♛ Mon allégeance va à : Au Clan Fraser et à mon père Simon Fraser de Lovat ensuite à mon fiancé Ranald MacDonald, fils du Laird MacDonald


MessageSujet: Re: Simon Fraser ¤ Never trust a fox. Looks like a dog, behaves like a cat.   Lun 24 Avr - 21:01

Mon papaaaaaaaaaa d'amour que j'aime trooooooop

Pour répondre à ta question nous essayons de suivre l'histoire au maximum Donc je pense que c'est important que Simon se fasse virer ça va lui donner plus de profondeur je pense

Ensuite actuellement sur le forum c'est un peu le bordel. Sa première fille s'est mariée sans son consentement à un lowlander jacobite. Il n'a pas été au mariage et a été furieux que sa petite Georgina y aille malgré le désir de Simon de boycotter. Ranald MacDonald a demander à Simon la main de Georgina en juin (a voir comment il réagit) mais le mariage aura lieu si Ranald ne meurt pas de la maladie qui ravage actuellement l'Ecosse.

_________________


Everything could happen between now and never. + N’oublies jamais ce que tu es, car le monde ne l’oubliera pas. Puise là ta force, ou tu t’en repentiras comme d’une faiblesse. Fais-t-en une armure, et nul ne pourras l’utiliser pour te blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 26/01/2017
♛ Messages : 175
♛ Chardons en poche : 420
♛ Mon allégeance va à : Officiellement, à son clan et la cause jacobite. Officieusement, sans doute à l'Angleterre.


MessageSujet: Re: Simon Fraser ¤ Never trust a fox. Looks like a dog, behaves like a cat.   Lun 24 Avr - 21:12

J'ai remarqué une petite erreur d'inattention, je me permets de rectifier pour que ça n'embrouille pas Simon ^^ : C'est "Sa deuxième fille*" qui s'est mariée à un jacobite des lowlands sans son consentement (en l'occurrence Janet Fraser) puisque la première fille est Georgina :)

Et sinon (encore une fois je ne suis pas sur le bon compte) , mais très cher seigneur père, bienvenuueeeeeeeeeee <3 <3 ( de la part de la seconde fille rebelle )

_________________
    xxx xxx
    MAGNUS, from the latin « great » | the lucky bastard
    When I came back from England, I had a strange though walking through Invercauld's doors. « Anyway», I though « It is still good to be home». Was it ? Surprised by my own thinkings, I've asked myself. « Is Invercauld my home ? I've never felt at home in Invercauld, have I ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 24/02/2017
♛ Messages : 172
♛ Chardons en poche : 248
♛ Mon allégeance va à : La cause jacobite mais avant tout, le clan Farquharson


MessageSujet: Re: Simon Fraser ¤ Never trust a fox. Looks like a dog, behaves like a cat.   Lun 24 Avr - 22:51

Bienvenue !
C'est un très bon choix de personnage, j'ai hâte de lire ta fiche !

_________________
I'm lost in my own life.
I live for the jacobite cause. God, help me to survive, please, hear my prayers and forgive my sins.
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessageSujet: Re: Simon Fraser ¤ Never trust a fox. Looks like a dog, behaves like a cat.   Lun 24 Avr - 23:19

Mes enfants chéris Ou pas Je n'ai guère d'affection pour les rebelles à mon autorité (a)

@Georgina : merci des précisions et merci de ta réponse, c'est parfait, je compte bien exploiter la vie ultra badass de cet opportuniste de première qui a tout fait pour avoir son titre et le garder et merci Magnus/Janet du rétablissement des faits, j'avoue que j'ai tilté aussi en lisant ça et j'étais prête à me sentir perdue dans les liens xD.

@Frances : Fuis tant que tu le peux encore :P

Alors pour résumer, mon vieux renard peut pas blairer les MacKenzie (et pour cause !) et les MacDonald, mais un fils en pince pour une petite MacKenzie et sa fille préférée est demandée en mariage par un MacDonald... Seigneur, les enfants c'est plus ce que c'était !! Et pour couronner le tout, Janet la rebelle n'en fait qu'à sa tête et a épousé un sale petit lowlander, ouvertement jacobite de surcroit. J'ai tout bon ? Heureusement que j'ai mon petit Archibald tout innocent pour remonter le niveau :P

De bonnes fessées devraient remettre de l'ordre dans cette pagaille *sors*

Revenir en haut Aller en bas



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 28/12/2016
♛ Messages : 466
♛ Chardons en poche : 475
♛ Mon allégeance va à : aux Douglas, aux Jacobites, à l'Ecosse


MessageSujet: Re: Simon Fraser ¤ Never trust a fox. Looks like a dog, behaves like a cat.   Mar 25 Avr - 0:03

Fiona veut bien t'aider son héritier a arrangé dans son dos le mariage de son frère cadet à une petite dinde des Lowlands elle en est littéralement malade et folle et désormais lol (non ça c'est juste la maladie héhé)

_________________

Récompense:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 30/10/2016
♛ Messages : 466
♛ Chardons en poche : 659
♛ Mon allégeance va à : Aux Stuart et au Clan Mackenzie, même si elle n'est pas toujours d'accord avec son Laird et frère Kenneth.


MessageSujet: Re: Simon Fraser ¤ Never trust a fox. Looks like a dog, behaves like a cat.   Mar 25 Avr - 8:54

@Simon Fraser a écrit:
@Frances : Fuis tant que tu le peux encore :P

Alors pour résumer, mon vieux renard peut pas blairer les MacKenzie (et pour cause !) et les MacDonald, mais un fils en pince pour une petite MacKenzie et sa fille préférée est demandée en mariage par un MacDonald... Seigneur, les enfants c'est plus ce que c'était !! Et pour couronner le tout, Janet la rebelle n'en fait qu'à sa tête et a épousé un sale petit lowlander, ouvertement jacobite de surcroit. J'ai tout bon ? Heureusement que j'ai mon petit Archibald tout innocent pour remonter le niveau :P

De bonnes fessées devraient remettre de l'ordre dans cette pagaille *sors*

Omg, je t'aime déjà trop ça promet! *la joueuse, pas Frances bien sûr xD*

_________________
My heart lies in the land of my ancestors. Where the thistle grows on the heath
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 12/09/2016
♛ Messages : 560
♛ Chardons en poche : 516
♛ Mon allégeance va à : Au Clan Fraser et à mon père Simon Fraser de Lovat ensuite à mon fiancé Ranald MacDonald, fils du Laird MacDonald


MessageSujet: Re: Simon Fraser ¤ Never trust a fox. Looks like a dog, behaves like a cat.   Mar 25 Avr - 9:32

C'est exactement ça ahahha et oublie pas ton héritier Simon Junior qui n'est pas digne d'hériter car trop faible et sans aucun caractère ahahah

je précise aussi que Georgina a été chargée de quelques mission diplomatique avec les autre clan dont celui des MacDonald (parce que le vieux renard n'avait pas envie de se déplacer jusque là bas x)

_________________


Everything could happen between now and never. + N’oublies jamais ce que tu es, car le monde ne l’oubliera pas. Puise là ta force, ou tu t’en repentiras comme d’une faiblesse. Fais-t-en une armure, et nul ne pourras l’utiliser pour te blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessageSujet: Re: Simon Fraser ¤ Never trust a fox. Looks like a dog, behaves like a cat.   Mar 25 Avr - 10:00

@Agnès Douglas a écrit:
Fiona veut bien t'aider son héritier a arrangé dans son dos le mariage de son frère cadet à une petite dinde des Lowlands elle en est littéralement malade et folle et désormais lol (non ça c'est juste la maladie héhé)

Entre vieux dignes de ce nom on va leur apprendre la vie, ça marche Simon compatit fortement à ta rageuse douleur xD (et soigne toi *_* )

@Frances : héhé merci Je pense en effet que je vais m'amuser :P

@Georgina : Justement, Simon Jr ne compte même pas à mes yeux, il est celui dont je ne peux prononcer le nom tant il me déçoit *sors*
Et ok pour les missions diplomatiques (ceci expliquant la demande en mariage !), mwaha, le foxy daddy va se mordre les doigts finalement d'avoir délégué cette charge à sa fifille adorée xD Enfin enmême temps je dis ça, mais du coup comment ça se passe niveau négociations avec les Mac Donald et même les autres clans du coup ? Parce que je pars du principe qu'il est pas content, mais peut-être que les circonstances l'exigent et qu'il a intérêt à faire cette (més)alliance
Revenir en haut Aller en bas



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 28/12/2016
♛ Messages : 466
♛ Chardons en poche : 475
♛ Mon allégeance va à : aux Douglas, aux Jacobites, à l'Ecosse


MessageSujet: Re: Simon Fraser ¤ Never trust a fox. Looks like a dog, behaves like a cat.   Mar 25 Avr - 13:13

Coucou Simon :)
Je prend la suite de Georgina

Alors pour répondre à ta question, Georgina a convaincu son père que le mariage est une bonne chose. Elle l'a convaincu que le mariage donnerait des amis aux Fraser :) Après tu ne pas être content :P

_________________

Récompense:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessageSujet: Re: Simon Fraser ¤ Never trust a fox. Looks like a dog, behaves like a cat.   Mar 25 Avr - 14:03

Merci Agnès pour ces précisions :D Y a t-il un RP à lire à ce sujet et qui pourrait m'aider à approfondir ?
Revenir en haut Aller en bas



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 26/01/2017
♛ Messages : 175
♛ Chardons en poche : 420
♛ Mon allégeance va à : Officiellement, à son clan et la cause jacobite. Officieusement, sans doute à l'Angleterre.


MessageSujet: Re: Simon Fraser ¤ Never trust a fox. Looks like a dog, behaves like a cat.   Mar 25 Avr - 18:24

Petite précision Simon pour que ce soit bien claire : Janet n'était pas une rebelle à l'autorité de son père dès le début. Janet a été une seconde mère pour Simon et surtout pour Alexander, et a tâché de les défendre des insultes de leur père quand elle le pouvait, sans pour autant blesser son autorité. Elle était un peu un équilibre, même si elle a vite été séduite par la cause jacobite. Les relations père-fille n'étaient cependant pas si mauvaises, même si Janet était bien plus proche des ses frères, dont elle était la référence que de son père.

A la base, elle devait épouser Donald Fraser, un vieil homme du clan. Quand son père lui a annoncé cela, elle s'y est soumise mais s'est sentie très trahie que son père la promette en mariage à un homme vieux, peu fidèle et alcoolique. Seulement, Donald Fraser a eu une altercation avec Fergus Abercromby quand celui ci était venue chez Donald pour tâcher de le convaincre de faire pencher Simon en faveur de la cause jacobite. Il est resté plusieurs jours et Janet en est tombée amoureuse. Donald a cru que c'était Fergus qui avait séduit sa fiancée, et a réclamé un duel. Il a perdu, Fergus l'ayant tué et c'est là que Janet s'est enfuie avec Fergus et l'a épousé.
C'est un peu un concours de circonstances motivé par le fait que Janet , se sentant trahie, ne voulait pas retourner auprès de son père pour qu'il décide d'un nouveau mariage qui ne lui conviendrait pas sans la consulter.

_________________
    xxx xxx
    MAGNUS, from the latin « great » | the lucky bastard
    When I came back from England, I had a strange though walking through Invercauld's doors. « Anyway», I though « It is still good to be home». Was it ? Surprised by my own thinkings, I've asked myself. « Is Invercauld my home ? I've never felt at home in Invercauld, have I ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessageSujet: Re: Simon Fraser ¤ Never trust a fox. Looks like a dog, behaves like a cat.   Mar 25 Avr - 20:03

Bienvenue Simon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité






MessageSujet: Re: Simon Fraser ¤ Never trust a fox. Looks like a dog, behaves like a cat.   Mar 25 Avr - 20:25

@Magnus : Je te remercie de toutes ces précisions mais je te rassure que sur le fond, j'avais bien compris les tenants et aboutissants, c'est bien expliqué dans le scénario Je ne faisais que forcer le trait exprès Mais par contre, tous les détails que tu me donnes me sont utiles !

Merci Mary :)
Revenir en haut Aller en bas



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 22/03/2017
♛ Messages : 69
♛ Chardons en poche : 161
♛ Mon allégeance va à : elle-même et son bien aimé


MessageSujet: Re: Simon Fraser ¤ Never trust a fox. Looks like a dog, behaves like a cat.   Mar 25 Avr - 20:35

Oh! On a le Laird Fraser dans la place! ça rigole plus! :O

xD la joueuse a pété une durite! Faites pas gaffe (Simon, c'est habituel chez moi! On en prend vite l'habitude! xP)

Sinon, bienvenue!

_________________

Le chardon devenu rose

En RP, elle se fait appeler Éléonore Murdoch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Simon Fraser ¤ Never trust a fox. Looks like a dog, behaves like a cat.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SIMON FRASER
» SIMON FRASER AU 1/48
» Brise-glace
» suite Châteaurenard
» Expo à La Seyne sur Mer 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLOWER OF SCOTLAND ♔ :: Craigh na dun :: Le rassemblement :: ♛ Retour en Angleterre-
Sauter vers: