AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre Livre de chevet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 05/10/2016
♛ Messages : 557
♛ Chardons en poche : 607
♛ Mon allégeance va à : Aux vrais prétendants !

MessageSujet: Votre Livre de chevet   Sam 29 Oct - 20:18

On a tous un livre qui nous attend patiemment sur notre table de nuit. Ou un livre qui nous a marquée et que l'on relirai, encore et encore!

Pour ma part c'est le OUTLANDER tome 7 (je vais éviter de  le résumer pour ceux qui sont un peu moins loin que moi ^^' )

Et vous? Quel est votre livre de chevet?

A mhic un de diabhoi. + N’oublies jamais ce que tu es, car le monde ne l’oubliera pas. Puise là ta force, ou tu t’en repentiras comme d’une faiblesse. Fais-t-en une armure, et nul ne pourras l’utiliser pour te blesser.
Revenir en haut Aller en bas

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 30/10/2016
♛ Messages : 161
♛ Chardons en poche : 454
♛ Mon allégeance va à : Aux Jacobites et aux Stuart

MessageSujet: Re: Votre Livre de chevet   Dim 30 Oct - 17:10

Huhu de mon côté, ça fait des plombes que j'ai le Seigneur des Anneaux qui traîne, je le reprends de temps en temps, le délaisse puis le reprend.. XD

Airson saor na h-Alba. Dia na glòire.

Invité

MessageSujet: Re: Votre Livre de chevet   Lun 31 Oct - 12:34

Je ne compte pas mes livres de fac, mais en ce moment je lis le dernier Harry Potter, je l'ai lu en anglais, mais là j'ai reçu la version française du coup je le relis :) J'ai mis en pause le tome 1 d'Outlander, que je reprendrais après HP ♥️

♛ Messages : 490
♛ Chardons en poche : 736
♛ Mon allégeance va à : Aux Stuart et au Clan Mackenzie, même si elle n'est pas toujours d'accord avec son Laird et frère Kenneth.

MessageSujet: Re: Votre Livre de chevet   Mer 2 Nov - 18:28

Pour ma part je termine le Tome 3 de la saga des Haut-Conteurs pour ensuite me lancer à la lecture de la pièce de Théâtre d'Harry Potter *o*

MessageSujet: Re: Votre Livre de chevet   Dim 11 Déc - 16:01

Ah alors moi je viens de terminer OUTLANDER l'Echo de nos coeur lointains partie I, je suis à la II maintenant et en même temps j'ai le scénario des animaux Fantastique en anglais sur ma table de chevet :)

Que pensez-vous du tome 8 de Harry Potter ?

A mhic un de diabhoi. + N’oublies jamais ce que tu es, car le monde ne l’oubliera pas. Puise là ta force, ou tu t’en repentiras comme d’une faiblesse. Fais-t-en une armure, et nul ne pourras l’utiliser pour te blesser.

♛ Mon allégeance va à : Aux Stuart et au Clan Mackenzie, même si elle n'est pas toujours d'accord avec son Laird et frère Kenneth.

MessageSujet: Re: Votre Livre de chevet   Dim 11 Déc - 16:13

Ah je l'ai lu! Alooors, globalement j'aime bien l'histoire, mais j'ai un avis assez mitigé.
Spoiler:

Et pour toi?

MessageSujet: Re: Votre Livre de chevet   Mar 13 Déc - 22:38

Alors personnellement

ATTENTIIIIIIOOOOOON:

MessageSujet: Re: Votre Livre de chevet   Mer 14 Déc - 9:20

Spoiler:

Invité

MessageSujet: Re: Votre Livre de chevet   Mar 3 Jan - 16:06

Pour ma part c'est au choix :
Outlander tome 6 (j'ai presque fini :020: ) ou dans mes phases plus studieuse mes cours de Droit Fiscal

J'avoue quand meme avoir une nette préférence pour le premier

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 12/12/2016
♛ Messages : 298
♛ Chardons en poche : 364
♛ Mon allégeance va à : A mon clan les MacKenzie et dans l'unique but de protéger mes hommes j'ai prêté allégeance au roi anglais George II

MessageSujet: Re: Votre Livre de chevet   Mer 11 Jan - 22:03

Courage Archi ! le tome 6 est d'une longueur incroyable mais le 7 est plus court ahahah

MacKenzie shines, not burns
Every time I close my eyes I can touch the colors around me Suddenly I realize everything I thought was impossible is here And my heart sings in a world so incredible And everything burns much brighter ♠️ BLUEBERRY
Invité

MessageSujet: Re: Votre Livre de chevet   Dim 15 Jan - 8:00

Je viens de commencer "Chaos sous la montagne" de John Lang, enfin, c'est une relecture, parce que cela fait longtemps que je n'ai plus acheté de livre neuf. Drôle et sympa, je lis ça quand j'ai 5 minutes (genre pendant la cuisson des pâtes pour le repas...)

J'alterne avec "Medieval Russia 980-1584" de Janet Martin, quand j'ai un peu de temps pour moi. Un excellent livre bourré d'infos et qui se lit facilement.

MessageSujet: Re: Votre Livre de chevet   Dim 26 Fév - 14:16

J'ai passé au Trône de Fer maintenant que Outlander est terminé

Invité

MessageSujet: Re: Votre Livre de chevet   Lun 6 Mar - 17:42

Je lis Passé Imparfait de Julian Fellowes (le papa de Donwton abbey)

j'aime beaucoup !
Invité

MessageSujet: Re: Votre Livre de chevet   Sam 8 Avr - 9:16

Passé Imparfait, tu en penses/as pensé quoi ? Il faut absolument que je le lise !

Pour ma part, j'ai deux lectures : Mandala ou l'histoire d'une famille indienne de Pearl Buck, une auteur que j'adore littéralement, normalement elle écrit surtout sur la Chine mais là c'est de l'Inde dont il est question, l'histoire d'une famille noble qui se retrouve dépossédée de tous ses biens au moment de l'indépendance... Pour l'instant j'aime bien, j'étais habituée à plus captivant de sa part (on voit bien qu'elle est plus branchée Chine que Inde, son récit est moins prenant), mais j'attends de terminer pour me faire un avis Et pour les cours, je lis Robespierre, la fabrication d'un monstre de Jean-Clément Martin, une biographie de Robespierre (je vous en apprends une là, non ? //ZBAAAAFF// )... Je la commence à peine, mais je trouve la démarche de l'auteur intéressante, parce-qu'il arrive à ne prendre aucun parti pris et forcément... La vision du personnage qui est donnée diffère assez de l'historiographie générale, j'attends de voir la suite mais pour l'instant, ça me plaît assez

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 02/01/2017
♛ Messages : 338
♛ Chardons en poche : 238
♛ Mon allégeance va à : l'Ecosse et à son clan... Mais plus que tout, à sa liberté!

MessageSujet: Re: Votre Livre de chevet   Mer 19 Avr - 10:54

J'ai acheté ce livre récemment (un cadeau d'anniversaire de moi à moi xD):

Je viens de me lancer, donc un peu tôt pour dire mon avis sur lui mais je vais écrire le résumé:

Au 14è siècle, Jeanne de Belleville vient d'épouser le baron Olivier de Clisson. Il s'agit d'un mariage d'amour et tout se passe bien jusqu'à ce qu'Olivier "déçoit" le Roi de France qui le fait décapiter et retire tout ses biens à sa veuve. Folle de rage et ivre de vengeance, Jeanne utilise le peu de richesse qui lui reste pour armer un bateau et devient la première femme pirate de l'Histoire en attaquant les navires s'approchant des terres françaises, en particulier ceux qui abordent le pavillon français.
Très vite, elle se forge une réputation avec le surnom de "La Lionne Sanglante" et honore la devise des de Clisson "Pour ce qu'il me plaist".

☆☆☆ Profite de chaque minute de ta vie, sois heureux maintenant. N’attends pas pour te faire plaisir. Souviens-toi que le temps est vraiment précieux. Chaque minute que tu passes avec ta famille et tes amis doit être appréciée et savourée.

MessageSujet: Re: Votre Livre de chevet   Sam 22 Avr - 20:44

J'ai terminé la semaine dernière Angie, 13, disparue de Liz Coley, un livre sacrément intéressant abordant un aspect bien particulier d'amnésie et c'était vraiment agréable d'en apprendre d'avantage à ce sujet tout en ne décrochant pas de l'histoire. Je vous le recommande!

Et là je commence tout juste La Collectionneuse de Parfums de Kathleen Tessaro.

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 12/09/2016
♛ Messages : 603
♛ Chardons en poche : 600
♛ Mon allégeance va à : Au Clan Fraser et à mon père Simon Fraser de Lovat ensuite à mon fiancé Ranald MacDonald, fils du Laird MacDonald

MessageSujet: Re: Votre Livre de chevet   Jeu 11 Mai - 21:12

J'ai terminé la semaine passé Game of Thrones Intégrale 1 et là j'ai commencé "le prisonnier écossais" de Diana Gabaldon (cela se passe entre le tome 2 et 3 de Outlander)

Everything could happen between now and never. + N’oublies jamais ce que tu es, car le monde ne l’oubliera pas. Puise là ta force, ou tu t’en repentiras comme d’une faiblesse. Fais-t-en une armure, et nul ne pourras l’utiliser pour te blesser.

Votre Livre de chevet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1