AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dans les recoins des cuisinesCao&Eli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 08/10/2016
♛ Messages : 497
♛ Chardons en poche : 677
♛ Mon allégeance va à : Au Roi d'Angleterre...et à mon mari et son Laird parait-il.

MessageSujet: Dans les recoins des cuisinesCao&Eli   Lun 15 Mai - 21:39

Dans les recoins des cuisines.

Elizabeth prit un peu d'eau dans sa main afin de s'humidifier un peu le visage. Dans la cuisine du domaine, elle se cache des autres, elle prend un peu de temps pour elle, loin des autres. Depuis le mois de Juin, elle ne dit jamais non à James lorsque celui-ci veux l'amener avec lui dans ses routes journalières. Elle voit bien le regard des gens sur les terres Douglas. Depuis la réunion, depuis que les anglais ont posés la main sur elle...certaines personnes la regardent avec pitié, l'anglaise sans pays, celle qui défend corps et âme des coutumes qui n'ont pas hésité à la battre. D'autres la méprisent davantage encore, comme si elle avait elle-même fait venir les anglais, comme si elle leur avait demandé des coups. Alors elle n’hésite plus à dire oui à James. Elle a fermement évitée Agnès aussi. Elle n'a pas la force pour une dispute. Elle n'a pas la force pour se battre. Du moins elle ne l'avait pas. Elle n'avait pas la force de rien du tout. Les questions l'envahissaient, avant. Avant qu'elle revoie Edwin. Avant qu'elle revoie celui qui a tant compté, celui qui lui a rappelé en moins de deux minutes, que tous les anglais n'étaient pas comme ceux qui avaient posé la main sur elle. Ceux-là c'était fourvoyés. Edwin n'aurait jamais fait ça. Non, et comme il le lui avait dit à demi-mot, une guerre ou du moins un conflit était inévitable entre l'Ecosse et l'Angleterre, comme elle se le dit depuis son arrivée en écosse. Cette retrouvaille lui as donné la force, la force de croire en nouveau à l’Angleterre, aux promesses qu'elle s'est faite elle-même. Elle ne laissera pas un mariage d'amour s'installer dans sa vie, pas avec George, elle ne craquera pas. Pourquoi faire? Non. Cependant une voix en elle la réprimande, lui disant que si tous les anglais ne sont pas bons, tous les écossais ne sont pas mauvais. Que si elle ouvrait les yeux, si elle se remettait en question, si elle était moins têtue, elle pourrait peut-être être heureuse. Qu'Edwin ne voulait pas dire qu'elle devait continuer son comportement, elle ne lui avait d'ailleurs pas parlé de ce qui s'était passé. Il en aurait été furieux, elle le sait. L'eau sur son visage lui fait du bien. Elle soupire, et se demande si elle peut rester là, le temps que James revienne. Au moins ici, elle ne verra personne, du moins elle l'espère. A peine peut-elle eu cette pensée que des bruit de pas retentissent dans son dos. D'un geste vif, elle se retourne. Des boucles rousses, elle reconnait la sœur du Laird. Elle se souvient de sa présence aussi, entre ses larmes, elle se souvient l'avoir vu cette nuit-là. Elizabeth se redresse, et lisse sa robe aux couleurs marron. Elle veut se sortir de là, elle ne veut pas parler de ce qui s'est passée, encore moins avec quelqu'un qui était là. Elle imagine bien dans quel état elle était, la lèvre en sang, la joue éclaté. Elle n'a plus de trace physique, mais elle ne souhaite pas en parler, et puis, c'est une amie d'Agnès. Elizabeth se demande un instant si la jeune femme évitera le sujet, si elles auront simplement un échange cordial de banalité, ou bien au contraire, si la jolie rousse démarrera une conversation d'un autre genre. Elle sait la jeune femme jacobite, et elle se demande aussi un instant ce qu'elle pense d'elle, pense-t-elle, elle aussi, que la jeune anglais est partie cherchée les tuniques rouges ce soir-là?

"Bonjour ma Lady, je cherchais James Douglas, seriez-vous où il est je vous prie?"

Code by Sleepy

Dans les recoins des cuisinesCao&Eli
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1