AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mary, lady des Mc Kenzie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 30/05/2017
♛ Messages : 43
♛ Chardons en poche : 100
♛ Mon allégeance va à : Mon époux, le laird du clan Mc Kenzie

MessageSujet: Mary, lady des Mc Kenzie   Mar 30 Mai - 21:34

Mary Stewart

TON PERSONNAGE

NOM & PRÉNOM(S) ♛ Stewart Mary
ÂGE ♛ 19 ans
DATE DE NAISSANCE ♛ 15 Novembre 1723
ORIGINE ♛ Écossaise
SITUATION FAMILIALE ♛ Mariée, sans enfants
MÉTIER(S)  ♛ Lady du clan Mc Kenzie
GROUPE  ♛ Tartan déchiré
CRÉDITS  ♛ Sumptuous Reign & Tumblr

LE JOUEUR

PSEUDO WEB ♛ Lykath
ÂGE ♛ 28 ans
COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM ♛ un feufollet m'as guidé
TON PERSONNAGE EST-IL FICTIF
OU HISTORIQUE ♛
écrire ici
AS-TU PRIS UN SCENARIO, PV
OU INVENTE ♛
inventé

Prête allégeance à ton Laird

QUE PENSES-TU DES HIGHLANDERS ? ♛ Les Highlanders. Voilà un terme qui déplaît à la jeune lady et pour cause. Ce ne sont là que des rustres, des païens, des bêtes sauvages sans éducation, ni hygiène. Les Highlanders sont des personnes qui se pensent au-dessus des lois de Dieu et des hommes de par leur naissance en ces hautes et belles terres d'Écosse. Leur folklore et leurs traditions en font bien plus souvent des sauvages que des personnes un tant soit peu civilisés. Pourtant depuis son arrivée dans ces terres, la jeune lady se rend compte qu'il ne faut pas forcément croire tout ce que l'on entend sur ces hommes. Certes, ils sont rustres et n'ont que peu d'éducation, mais ils sont également courageux et peuvent être gentil.

QUE PENSES-TU DE L'INVASION ANGLAISE EN ÉCOSSE ? ♛L'annexion de l'Écosse par l'Angleterre est-elle vraiment un si grand mal ? Certes, ils sont venus et ont conquis, mais n'est-ce pas l'une sorte de mal, pour un bien ? Certes, nous perdons une certaine liberté, mais l'Écosse à gagné en cela ! Elle a appris, s'est civilisée, car si l'on peut bien dire une chose des Anglais, c'est qu'ils sont civilisés, ont une culture, une science, un sens de l'étiquette, un art que les Écossais peinent à avoir. La ou les Anglais se réjouissent devant une pièce de Théâtre, les Écossais en sont encore aux tournois de tir à l'arc et lancer de tronc. Je peux comprendre ceux qui veulent leur indépendance, mais il faut parfois savoir mettre sa fierté au rebut pour voir ce que l'on nous apporte ! C'est ainsi pour moi une opportunité pour les Écossais de se grandir et non de ressortir leur fierté mal placée, notamment pour les Highlanders

LE ROI JAMES STUART DEVRAIT-IL RÉGNER SUR L’ÉCOSSE SELON TOI ? ♛ Le roi James Stuart sur le trône d'Écosse ? Mais qu'y ferait-il ? A t'il jamais gouverné notre pays ? Sait-il quelles sont ses ressources, ses beautés, ses habitants avec leurs joies et leurs peines ? Il n'est pas le roi  de Mary. Cet homme n'est qu'un parasite qui s'accroche à un titre qui n'est plus siens. Il vit là-bas en Italie, y tient sa cours, mais ferait, à n'en pas douter un bien mauvais roi. Georges II est peut-être anglais, mais il sait diriger un pays, il sait en faire sortir le bon et le pousser vers l'avant. Certes, il n'est pas Écossais de sang, mais il est un bon roi qui sais ou est son intérêt et celui de son peuple et tout comme son père Lady Mc Kenzie le soutiens ardemment, mais ne s'en vantera pas auprès du clan de son époux de peur de subir des représailles

« Les blessures renforcent le courage»
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Mary, lady des Mc Kenzie   Mar 30 Mai - 21:35

Titre

Fille d'un Laird, voici une position enviable. Mary est la cadette du clan Stewart, une jeune fille comme il faut, éduquée selon les préceptes de la noblesse Écossaise. Seconde enfant des Stewart, elle fut chouchoutée par sa mère qui rêvée d'avoir une fille, après avoir un garçon. L'amour fut puissant dans cette famille, malgré la noblesse et les règles du clan qui faisaient d'eux des nobles.
Lady Stewart à embauché dès la naissance de la fillette une nourrice, une bonne dame qui pris soin de la jeune Stewart, la nourris de son lait,l'éduqua, la suivi dans toutes ses aventures, lui apprenant la vie du monde et non celle que cette préceptrice lui enseignait. Pourquoi devait elle suivre des cours de danse, de couture, de toutes ces choses qui sont digne d'une lady, alors que selon sa nourrice, les femmes du village ne font pas tout ça, elles sont libres, peuvent courir, nager dans les loch, vivre bien plus intensément qu'elle ne le fera jamais à la cour, engoncée qu'elle est dans ces robes que son père lui faisait venir de Paris, cherchant à gâter sa seule fille.
Un désir de liberté, de grands espaces, voilà ce qui a toujours fait battre le cœur de la Lady. Courir dans les champs, parcourir les forets, leurs senteurs, leurs bruits. Mais en même temps, lire, apprendre, vivre des aventures au fil des lignes d'un morceau de papier

Mais la vie vous rattrape vite en Ecosse, les alliances se font et se défont, et les femmes ne sont rien de plus que des marchandises pour les hommes en tout cela. Alors on la marchanda, on discuta d'alliances, de liens entre familles, d'entraide et que se passa t il pour finir ? On la vendit, comme une vulgaire volaille à un homme des Highland, un inconnu, un rustre, un sauvage des hautes terres qui allait la traiter comme une vulgaire jument qu'il monterai à foison pour tenter de faire naître en elle la descendance de son clan de butor ! Combien de fois, je me suis révoltée contre ce mariage ? Elle a hurlé, frappé, s'est débattue contre cette injustice, cette infamie et puis à force de cris et de pleurs, elle perdu sa voix, son frère proposa de l'accompagner chez les McKenzie, promettant de la ramener chez eux si l'homme auquel elle était promise était un rustre. sa nourrice la suivi, bien sur. Bonne femme qui ne voulais pas laisser seule son angelot chez les barbares des Highlands.

Alors le cortège se mis en route, des hommes sur des cheveux, une caravane qui emmenais les femmes vers leurs destin, les malles pleines des effets personnel de la future mariée et des larmes. Que ce chemin fut pavé des larmes de la jeune Stewart. Et puis, le château des McKenzie arriva, l'accueil du clan, l'interdiction de voir le jeune Mc Kenzie avant les noces. L'habillage dans une robe que Laird Stewart avait fait venir spécialement de Paris pour le mariage et la découverte de son époux. Un homme qui était bien moins rustre qu'elle l'aurait cru. Bien mieux fait que ce qu'elle pensait. Il avait du charme, de l'allure, mais ses préjugés l'on empéchée de l'aimer de suite, l'on forcé à se garder en retrait de ce mariage dans une religion autre que la sienne, emplit de catholicisme et de rites Païen. Etait elle vraiment mariée à cet homme si le mariage n'était pas fait dans sa confession ?

Au vue de la nuit de noce qui s'en suivi, elle l'était. Cela reste malgré tout un assez bon souvenir, devenir femme. Et son époux fut des plus doux avec elle. Depuis ce jour une année c'est écoulée. Il faut s'habituer au château, au gaëlic qu'elle ne comprend que peu. Elle y travaille pourtant, souhaitant s'intégré, ayant bien compris que sa vie était ici maintenant. Chaque jour, elle découvre un peu plus des Mc Kenzie, des Highlanders et beaucoup de ses préjugés tombent face à la réalité contre les ragots. Mais pour ce qui est de son époux...une fossé semble les séparé, comme si ils ne pouvaient se rejoindre, pourtant la jeune Lady ne demande que cela, apprendre à aimer son époux, mais quand ils ne se voient qu'au moment du couché et des repas, il est difficile de se lier, n'est ce pas ?

« une citation badass ici »

Dernière édition par Mary Stewart le Mer 31 Mai - 11:10, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Mary, lady des Mc Kenzie   Mar 30 Mai - 21:51

*

Dernière édition par Mary Stewart le Mar 30 Mai - 22:04, édité 1 fois

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 12/12/2016
♛ Messages : 297
♛ Chardons en poche : 304
♛ Mon allégeance va à : A mon clan les MacKenzie et dans l'unique but de protéger mes hommes j'ai prêté allégeance au roi anglais George II

MessageSujet: Re: Mary, lady des Mc Kenzie   Mar 30 Mai - 22:03

Bienvenue officiellement ma chère épouse
Si tu as la moindre question tu sais ou me trouver

MacKenzie shines, not burns
Every time I close my eyes I can touch the colors around me Suddenly I realize everything I thought was impossible is here And my heart sings in a world so incredible And everything burns much brighter ♠ BLUEBERRY

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 23/01/2017
♛ Messages : 214
♛ Chardons en poche : 329
♛ Mon allégeance va à : Fergus Abercromby

MessageSujet: Re: Mary, lady des Mc Kenzie   Mar 30 Mai - 22:50

Bienvenue !! :D

©PuffDaddy

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 24/01/2017
♛ Messages : 230
♛ Chardons en poche : 374
♛ Mon allégeance va à : la couronne anglaise évidemment, à mon époux

MessageSujet: Re: Mary, lady des Mc Kenzie   Mer 31 Mai - 0:08

Bienvenue officiellement ma chère :)
Et comme l'a dit Kenneth n'hésite pas à venir lui demander des petites choses précises sur le scénario. Et pour tout le reste, le staff est là aussi si tu as besoin ;)

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 28/10/2016
♛ Messages : 987
♛ Chardons en poche : 523
♛ Mon allégeance va à : à la couronne anglaise

MessageSujet: Re: Mary, lady des Mc Kenzie   Mer 31 Mai - 6:27

welcome à toi I love you

réserves moi un petit lien de feu :p

❥ Rosemary Brandon
(c) ystananas

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 30/10/2016
♛ Messages : 466
♛ Chardons en poche : 658
♛ Mon allégeance va à : Aux Stuart et au Clan Mackenzie, même si elle n'est pas toujours d'accord avec son Laird et frère Kenneth.

MessageSujet: Re: Mary, lady des Mc Kenzie   Mer 31 Mai - 7:12

Bienvenuuuuuuuuuue

Qu'est-ce que j'aime cette robe de mariée *ton vava de fiche*

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 26/01/2017
♛ Messages : 175
♛ Chardons en poche : 419
♛ Mon allégeance va à : Officiellement, à son clan et la cause jacobite. Officieusement, sans doute à l'Angleterre.

MessageSujet: Re: Mary, lady des Mc Kenzie   Mer 31 Mai - 9:01

Bienvenue :)

When I came back from England, I had a strange though walking through Invercauld's doors. « Anyway», I though « It is still good to be home». Was it ? Surprised by my own thinkings, I've asked myself. « Is Invercauld my home ? I've never felt at home in Invercauld, have I ? »

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 03/05/2017
♛ Messages : 114
♛ Chardons en poche : 126
♛ Mon allégeance va à : Aux Stuart ainsi qu'à mes frères et ma soeur, Janet.

MessageSujet: Re: Mary, lady des Mc Kenzie   Mer 31 Mai - 9:54

Bienvenue Lady Mary !

Bon courage pour ta fiche !

MessageSujet: Re: Mary, lady des Mc Kenzie   Mer 31 Mai - 11:11

Merci à tous pour cet accueil ^^

Je pense avoir terminé la fiche, j'espère qu'elle conviendra à mon cher époux!

No act of kindness, ever small, is ever wasted

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 12/12/2016
♛ Messages : 297
♛ Chardons en poche : 304
♛ Mon allégeance va à : A mon clan les MacKenzie et dans l'unique but de protéger mes hommes j'ai prêté allégeance au roi anglais George II

MessageSujet: Re: Mary, lady des Mc Kenzie   Mer 31 Mai - 21:18

Bienvenue!!

J'aime beaucoup ta présentation ! mais si jamais c'est bel et bien un personnage historique et c'est un scénario pas un perso inventé ;)

Tu es validé! Félicitation!

Tu vas pouvoir fêter ton arrivée parmi nous! Mais d'abord un peu de travail ! Tout d'abord il faut que tu ailles faire ta fiche de lien et de rps pour savoir sur qui tu vas taper et qui tu vas aider. Ainsi on pourras se ruer sur ta fiche pour te demander les liens plus étranges les uns que les autres.

Sur Flower of Scotland, nous avons un système de point qui permet à ton personnage de pouvoir dépenser des chardons en allant se faire une maison, ou obtenir des terres, ce système peut donner des avantages à ton personnage, il faut donc que tu te renseignes sur notre système de point.

Tu veux que tes vaillants compagnons te rejoignent ? N'hésites pas à aller faire ton scénario. C'est bon ? Génial ! Maintenant tu peux commencer à faire tes sujets ! N'oublie pas de t'amuser dans le FLOOD avec nous pour une meilleure intégration ! On t'attend !

« Il est des nôtres, il a bu son verre comme les autres! »

MacKenzie shines, not burns
Every time I close my eyes I can touch the colors around me Suddenly I realize everything I thought was impossible is here And my heart sings in a world so incredible And everything burns much brighter ♠ BLUEBERRY

Mary, lady des Mc Kenzie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1