AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mary ♣ Wish I could be...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 30/05/2017
♛ Messages : 43
♛ Chardons en poche : 100
♛ Mon allégeance va à : Mon époux, le laird du clan Mc Kenzie

MessageSujet: Mary ♣ Wish I could be...?   Jeu 1 Juin - 19:18

Mary Stewart McKenzie

A dream is a wish your heart make

WHAT ABOUT ME
   Mary est la fille du Laird Stewart des Lowlands elle peut avoir des frères ou des soeurs c'est à choix. Les Stewart sont des conservateurs qui soutiennent le roi Georges. Ils sont de religion presbytérienne et sont donc en tout point  différent des autres clans écossais.

C'est en 1741 que le père de Mary lui annonce qu'il a reçu une proposition de mariage avec un grand clan des Highlands. Des sauvage selon Mary. Toutes personnes vivant dans les highland et portant le kilt étaient selon elle des sauvages. C'était donc une terrible nouvelle pour elle surtout que son père avait accepté de la vendre au nord !

Elle fut surprise en bien en voyant pour la première fois son mari le jour de leurs noces car il était plutôt bien fait de sa personne. Elle ne garde pas un excellent souvenir de son mariage car celui-ci était catholique avec un touche païenne typique des Highlands. Elle ne parle pas le gaélique si bien qu'elle butta sur tout le mots ce sentant affreusement ridicule.

Depuis un an elle apprend et s'habitue à son nouvel environnement. Elle voit assez peu son mari ce qui la désole parfois car dans la fond, la demoiselle s'ennuie seule dans le château de Leod.

made by guerlain

No act of kindness, ever small, is ever wasted
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Mary ♣ Wish I could be...?   Jeu 1 Juin - 19:19

Ladies of Scotland

Frances McKenzie

"Belle-Soeur": Je ne saurai dire ou en est notre relation. Frances est la sœur de mon époux, ce qui en fait un membre de ma famille, mais il y a une certaine jalousie entre nous. Je pense que j'aurai le même sentiment envers celle qui épousera mon frère. Pourtant, je ne demande qu'a m'entendre avec celle ci, m’intégrer à cette famille et devenir réellement une McKenzie. Mais les choses prennent du temps, il me faudra avoir de la patience. Pourtant sa présence au château me fait du bien et je ne peux que prier pour que nous devenions rapidement bonnes amies. Je suis sur que cela ferait également plaisir à mon époux.

Sybil Fraser de Lavat

"Correspondance": Cette jeune Lady étant amie de mon époux, je me suis fait un devoir de l'accompagner lors de l'une de ses visites. Présentation et peut etre jalousie, j'ose l'avouer. Pourtant je n'ai trouvé qu'une douce jeune femme, des plus aimable, avec qui j'ai rapidement su lier une amitié qui nous amène a présent à nous faire parvenir correspondance.

Janet Fraser

"Admiration": Lady Fraser, voilà une femme qui a de la prestance, une femme qui mérite l'admiration. Elle est parvenue à ce dont j'ai toujours rêvé, un mariage d'amour, un vrai, avec l'homme qu'elle a choisi et non celui que son père avait choisi pour elle.  Leur relation semble idyllique, parfaite et je ne sais comment elle parviens à cela. L'amour peut être ?  Il faudra en tous les cas approcher cette lady pour lui soutirer ses secrets de couple ; Peut être aura t elle la recette qui fera de mon mariage avec le laird des McKenzie un conte de fée ?

Hannah Howard Leslie

"Amitié Sincère": Mon époux et celui de cette chère Hannah sont bon amis et se côtoie régulièrement, nous laissant à nous, leurs épouses, la possibilité de nous côtoyer de même et de lier amitié. C'est ce qui s'est bien entendu produit. Lady Hannah et moi même sommes ainsi rapidement devenue amies, riant et discutant de tout et de rien. Quand nous ne nous voyons pas, nous correspondons et elle m'apprend bien des choses sur l’Angleterre. L'on pourrait prendre cela pour de la trahison, mais je ne vois pas ou est le mal à s’intéresser à d'autres pays, d'autres cultures et chercher à les comprendre

Moïra McKintosh

"Curiosité": Cette jeune lady est une femme des plus intéressante. Non que je ne la vois tel une vraie lady, mais vivre dans ce monde sans le voir, le parcourir à l'aveugle. Je ne sais d'ou elle tire son courage, sa force. J'ai moi même tenté l'expérience de vivre une après midi en me bandant les yeux, mais sans succès. Alors elle m'intrigue et m'intéresse, bien que j'aimerais surtout devenir son amie.

Claire Ferquharson

"Amitié envieuse": Cette jeune dame est des plus intéressante. Mécène des arts, elle voit régulièrement des pièces et des opéras, ce qui, malheureusement n'est que peu possible chez mon époux. Nous nous sommes pourtant rencontrer alors que j'étais parvenu à aller voir un spectacle et avons ainsi lié amitiée. Cette dame est tombée amoureuse de son époux, ce qui me rend rêveuse par avance. Enceinte il y a peu, je lui ai fait parvenir une couverture brodée d'un lapin pour la féliciter, encore une fois, jalouse de ne pas avoir moi même enfanter.

Nom et Prenom

Maior pars mortalium, Pauline, de naturae malignitate conqueritur, quod in exiguum aeui gignimur, quod haec tam uelociter, tam rapide dati nobis temporis spatia decurrant, adeo ut exceptis admodum paucis ceteros in ipso uitae apparatu uita destituat. Nec huic publico, ut opinantur, malo turba tantum et imprudens uulgus ingemuit; clarorum quoque uirorum hic affectus querellas euocauit. Inde illa maximi medicorum exclamatio est: "uitam breuem esse, longam artem".Maior pars mortalium, Pauline, de naturae malignitate conqueritur, quod in exiguum aeui gignimur, quod haec tam uelociter, tam rapide dati nobis temporis spatia decurrant, adeo ut exceptis admodum paucis ceteros in ipso uitae apparatu uita destituat. Nec huic publico, ut opinantur, malo turba tantum et imprudens uulgus ingemuit; clarorum quoque uirorum hic affectus querellas euocauit. Inde illa maximi medicorum exclamatio est: "uitam breuem esse, longam artem".

Nom et Prenom

Maior pars mortalium, Pauline, de naturae malignitate conqueritur, quod in exiguum aeui gignimur, quod haec tam uelociter, tam rapide dati nobis temporis spatia decurrant, adeo ut exceptis admodum paucis ceteros in ipso uitae apparatu uita destituat. Nec huic publico, ut opinantur, malo turba tantum et imprudens uulgus ingemuit; clarorum quoque uirorum hic affectus querellas euocauit. Inde illa maximi medicorum exclamatio est: "uitam breuem esse, longam artem".Maior pars mortalium, Pauline, de naturae malignitate conqueritur, quod in exiguum aeui gignimur, quod haec tam uelociter, tam rapide dati nobis temporis spatia decurrant, adeo ut exceptis admodum paucis ceteros in ipso uitae apparatu uita destituat. Nec huic publico, ut opinantur, malo turba tantum et imprudens uulgus ingemuit; clarorum quoque uirorum hic affectus querellas euocauit. Inde illa maximi medicorum exclamatio est: "uitam breuem esse, longam artem".

made by guerlain

Dernière édition par Mary Stewart Mc Kenzie le Sam 17 Juin - 18:34, édité 8 fois

MessageSujet: Re: Mary ♣ Wish I could be...?   Jeu 1 Juin - 19:20

Lairds and Highlanders

Kenneth McKenzie

"Époux": Laird des McKenzie, cet homme est mon époux devant dieu. Je ne sais si nous nous aimons, si nous tenons réellement l'un à l'autre, mais nous sommes liés quoiqu'il en soit! Peut etre le temps viendra t il ou nous nous aimerons, ou nous serons heureux de fonder une famille ensemble. Il est pourtant bien bon avec moi, bien fait de sa personne et rempli assez bien ses obligations maritale, mais cela peut il faire un tout ?

Nom et Prenom

Nom et Prenom

Nom et Prenom

Nom et Prenom

Nom et Prenom

made by guerlain

Dernière édition par Mary Stewart le Lun 5 Juin - 21:38, édité 5 fois

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 03/05/2017
♛ Messages : 114
♛ Chardons en poche : 126
♛ Mon allégeance va à : Aux Stuart ainsi qu'à mes frères et ma soeur, Janet.

MessageSujet: Re: Mary ♣ Wish I could be...?   Jeu 1 Juin - 19:27

Bonsoir Lady Mary (xD)

Je viens vers toi pour un éventuel lien si tu es d'accord.
Je corresponds avec Kenneth qui est un ami de longue date puisqu'il est venu à plusieurs reprises à Beaufort Castle afin de parlementer avec le vieux renard (mon père) pour mettre en place un énième traité de paix entre le clan MacKenzie et Fraser de Lovat.

De son coté Sybil est plutôt une pacifiste mais elle peut s'entendre avec tout le monde. On pourrait par exemple correspondre ensemble toutes les deux entre femmes même si tu es des Lowlands et moi des Highlands. A voir avec le concerné mais pourquoi pas ne serait-ce pas Kenneth qui t'y aurais encouragé au cas où tu l'apprenne ou qu'il te le dise. Tu en penses quoi ?

PS : Voilà une correspondance entre Kenneth et moi : ICI

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 05/10/2016
♛ Messages : 273
♛ Chardons en poche : 560
♛ Mon allégeance va à : Fergus Abercromby, mon laird et époux, dont je porte l'enfant.

MessageSujet: Re: Mary ♣ Wish I could be...?   Jeu 1 Juin - 21:18

Bonjour :) Je vois que Mary a des difficultés dans son couple avec Kenneth et je me dis que c'est ce qui pourrait la rapprocher de Janet.

En fait, dans un premier temps, Mary pourrait idéaliser Janet (elle est mariée par Fergus Abercromby de son propre choix). Elle l'envirait, se dirait qu'elle a de la chance d'avoir pu choisir son époux etc. En réalité, le mariage de Janet n'est pas si heureux car Fergus est homosexuel et Janet l'a découvert peu après son mariage, ce qui, bien sûr, est un secret bien gardé.

Janet a déjà rencontré Kenneth, qui l'avait secouru alors que des brigands en voulait à elle, avant son mariage. De plus, ils seront amenés à se rencontrer encore car Janet étant la soeur d'Alexander Fraser, qu'elle a élevé elle même, elle désire son bonheur. Or, Alexander est amoureux de Frances. Donc Janet pourrait plaider auprès de Kenneth pour une alliance entre son petit frère et Frances, en jouant sur le fait que Frances ne peut trouver homme plus attentionné qu'Alexander.

Je me dis que Mary pourrait donc être intriguée et impressionnée par la prestance de Janet et croyant voir que sa relation avec son époux est idéal, se dire que si elle avait le charisme de Janet, si elle suivait ses conseils, elle pourrait avoir le même résultat avec Fergus. Mary pourrait donc à une occasion ou l'autre, dire à Janet qu'elle a de la chance etc...Engager la conversation sur ce terrain. Et de fil en aiguille, Janet pourrait lui prodiguer des conseils pour creuser ce qui ne va pas avec Kenneth et pour améliorer sa relation. Une amitié pourrait ainsi se créer, et peut etre par la suite, un soutien de Mary dans les pourparlers en vue d'une réponse positive de Kenneth à une alliance future entre Frances et Alexander ? Dis moi ce que tu en penses :)

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 28/12/2016
♛ Messages : 466
♛ Chardons en poche : 474
♛ Mon allégeance va à : aux Douglas, aux Jacobites, à l'Ecosse

MessageSujet: Re: Mary ♣ Wish I could be...?   Ven 2 Juin - 8:16

Coucouuu je suis pas avec le bon compte :) mais un petit lien ça te dit ;)
Selon la date de mariage de Mary elles ont pu se voir au mariage d'Hannah ou l'inverse lol

Récompense:

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 28/10/2016
♛ Messages : 987
♛ Chardons en poche : 523
♛ Mon allégeance va à : à la couronne anglaise

MessageSujet: Re: Mary ♣ Wish I could be...?   Ven 2 Juin - 9:12

Moi ?
Cao est une amie d'enfance de Kenneth, elle a un lien avec Frances et Alexander :)

❥ Rosemary Brandon
(c) ystananas

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 12/12/2016
♛ Messages : 297
♛ Chardons en poche : 304
♛ Mon allégeance va à : A mon clan les MacKenzie et dans l'unique but de protéger mes hommes j'ai prêté allégeance au roi anglais George II

MessageSujet: Re: Mary ♣ Wish I could be...?   Ven 2 Juin - 10:26

Tu m'oublies pas hein

MacKenzie shines, not burns
Every time I close my eyes I can touch the colors around me Suddenly I realize everything I thought was impossible is here And my heart sings in a world so incredible And everything burns much brighter ♠ BLUEBERRY

MessageSujet: Re: Mary ♣ Wish I could be...?   Ven 2 Juin - 17:47

Bonjour à tous :)

En fait...j'ai pas eu le temps dep oster ma fiche de rp car Sybil à été plus rapide que moi et...vous avez tous posté derrière donc...il me manque un truc! xD

@Sybil : ton idée de lien est interessante, j'ai lu votre rp de correspondance écrite qui m'a assez amusé et interessée, je pense donc pouvoir, peut être, voir avec mon cher époux pour voyager avec lui lorsqu'il rend visite à votre  père, afin de vous être présenté et vous rencontrer donc. Pour le peu que nous nous lions d'amitié durant ce voyage, nous pourrions en effeten venir à correspondre tel deux amie ?

@Janet: Je ne sais que rajouter à ta proposition qui me semble des plus complète. En effet Mary idéaliserai ton mariage qui serait d'amour selon elle et nous pourrions donc sans soucis partir sur l'amitié et la confidence que tu propose

@Hannah: J'ai cru voir dans la fiche de lien de mon époux qu'il était ami avec le votre et qu'ils allaient souvent chasser ensemble. Aussi, me suis je dit que nous aurions pu nous rencontrer, vous avez certainement été invités au mariage et donc devenir amies, se rendant régulièrement visite et liant donc une belle amitié ? De plus, vous êtes anglaise, ce qui signifie que Mary vous appréciera et posera surement beaucoup de question, sur votre pays d'origine.

@Caoimhe : Un lien serait une bien bonne idée en effet, mais lequel t’intéresserai ? JE vois que vous haïssez les anglais suite à ce qu'ils vous ont fait autrefois, alors que Mary les soutiens, sans forcément le crier sur les toits, nous pourrions donc être sur un lien mi figue, mi raisin ? une sorte de relation ou l'on s'apprécie pour faire plaisir à l'époux et au frère et ou l'on se lance quelques piques ?

@Kenneth: Comment oublier mon cher et tendre époux ? Il nous faudra par ailleurs un rp au plus vite pour lancer les hostilités! (et il faudrait mettre le bon avatar sur ta fiche de lien aussi, je ne suis pas Emma Watson )

Dernière édition par Mary Stewart le Ven 2 Juin - 18:07, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Mary ♣ Wish I could be...?   Ven 2 Juin - 17:48

Plutôt la première solution :)

❥ Rosemary Brandon
(c) ystananas

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 03/05/2017
♛ Messages : 114
♛ Chardons en poche : 126
♛ Mon allégeance va à : Aux Stuart ainsi qu'à mes frères et ma soeur, Janet.

MessageSujet: Re: Mary ♣ Wish I could be...?   Sam 3 Juin - 8:59

Je suis entièrement pour cette idée, Mary ! De plus, Sybil est la meilleure amie de Janet, ce qui viendrait renforcer l'amitié du trio :P Surtout qu'elles ont toutes les deux le même âge :P
Je te rajoute au plus vite.

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 30/10/2016
♛ Chardons en poche : 658
♛ Mon allégeance va à : Aux Stuart et au Clan Mackenzie, même si elle n'est pas toujours d'accord avec son Laird et frère Kenneth.

MessageSujet: Re: Mary ♣ Wish I could be...?   Sam 3 Juin - 11:28

*Arrive 2000 ans plus tard *

Ma belle-soeur ♥ Tu connais déjà notre lien. Est-ce que tu voudrais le modifier, des précisions à ajouter ou on voit tout ça par rp?
D'ailleurs, je ne sais pas si tu en as discuté avec Kenneth, mais on avait un rp en cours tous les deux avec l'ancienne Mary où justement Mary était malade. Est-ce que vous avez vu ensemble où ça en est au jour d'aujourd'hui (au temps rp je veux dire, entre juillet/début septembre si je me trompe pas). Est-ce qu'on tient en compte la maladie et elle est terminée? Est-ce que vous souhaitez qu'on reprenne ce rp en cours ou est-ce qu'on fait comme si Mary n'est jamais tombée malade au final?

Désolée, ça fait beaucoup de questions alors que tu viens tout juste d'arriver, mais ça sera plus simple après pour mettre à jour nos liens et pour les rps futurs

MessageSujet: Re: Mary ♣ Wish I could be...?   Sam 3 Juin - 20:22

Ô une belle soeur!

J'ai relu un peu le lien, j'avoue que je ne me souvenais plus exactement ce que c'était je l'avoue! xD

Donc de ce que j'ai compris nous nous apprécions malgré des divergences d'opinion et une certaine jalousie que je mettrais sur le compte de la vilaine belle soeur qui vole le frère chéri ?
Néanmoins, elles s'apprécient et peuvent lier amitié, ce qui est, bien sur interessant. J'ai un peu parler avec Kenneth, qui m'a expliqué la maladie de Mary suite à l'event 3 et je pense donc reprendre là ou vous en étiez, c'est à dire jouer quelque peu la maladie afin de profiter des rapprochements possible avec France et Kenneth, quant à reprendre le rp là ou il en est, j'avoue que c'est un peu compliqué pour moi de reprendre un rp déjà entamé par une autre, mais nous pourrons toujours en faire d'autre ?

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 12/12/2016
♛ Messages : 297
♛ Chardons en poche : 304
♛ Mon allégeance va à : A mon clan les MacKenzie et dans l'unique but de protéger mes hommes j'ai prêté allégeance au roi anglais George II

MessageSujet: Re: Mary ♣ Wish I could be...?   Sam 3 Juin - 22:54

Mary Stewart a écrit:

@Kenneth: Comment oublier mon cher et tendre époux ? Il nous faudra par ailleurs un rp au plus vite pour lancer les hostilités! (et il faudrait mettre le bon avatar sur ta fiche de lien aussi, je ne suis pas Emma Watson )

You're right Shame on meeeeee Je vais changé cela rapidement ,
Pour le rp on regard en MP ?

MacKenzie shines, not burns
Every time I close my eyes I can touch the colors around me Suddenly I realize everything I thought was impossible is here And my heart sings in a world so incredible And everything burns much brighter ♠ BLUEBERRY

MessageSujet: Re: Mary ♣ Wish I could be...?   Sam 3 Juin - 23:15

Ohhh My dear Mary :)

Alors Hannah a épousé Jon Leslie en avril 1741. Sooo si Mary a épousé après Kenneth oui elle a du être à son mariage au vu de la relation entre Kenneth et Jon. Et une amitié j'en serai plus que ravie. Hannah est une pure anglaise mais essaye de comprendre et de s'adapter à l’Écosse. Du coup si une charmante écossaise vient lui demander des choses sur l’Angleterre, Hannah sera plus que ravie d lui répondre. De plus, j'ai un rp en ce moment avec Keneth et elle vient d'apprendre qu'il craignait que le mal d'atteigne Mary. Hannah est enceinte mais je pense qu'elle voudra aller voir Mary à un moment. Mais sinon on peu imaginer qu'elles se sont rendues visites plusieurs fois et qu'elles sont en correspondances entre temps. Tu en penses quoi ?

Récompense:

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 30/10/2016
♛ Chardons en poche : 658
♛ Mon allégeance va à : Aux Stuart et au Clan Mackenzie, même si elle n'est pas toujours d'accord avec son Laird et frère Kenneth.

MessageSujet: Re: Mary ♣ Wish I could be...?   Dim 4 Juin - 8:52

Oui c'est ça! La jalousie est légère par contre, puisque Frances sait l'importance qu'elle a dans le coeur de ses frères et elle n'aiderait pas Mary si elle était très jalouse, je pense même qu'elle aurait déjà éjectée Mary si ça avait été le cas, même s'il est vrai qu'ils sont plus proches qu'avant, dû à la mort de leur petit frère dont Frances ignore toute la réalité.

On peut discuter du rp par mp oui ♥

MessageSujet: Re: Mary ♣ Wish I could be...?   Lun 5 Juin - 21:49

Kenneth, Frances , Sybil, Hannah, Janet, Vous avez été ajoutés à ma fiche de lien, j'espère que cela vous conviendra ?

Caoimhe : j'avoue ne pas avoir saisi ta réponse, que souhaite tu exactement ? ^^

MessageSujet: Re: Mary ♣ Wish I could be...?   Lun 5 Juin - 22:54

Parfaittt

Récompense:

MessageSujet: Re: Mary ♣ Wish I could be...?   Mar 6 Juin - 7:55

Je disais que j'étais d'accord pour ta première proposition celui de mi figue mi raisin

❥ Rosemary Brandon
(c) ystananas

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 02/01/2017
♛ Messages : 334
♛ Chardons en poche : 177
♛ Mon allégeance va à : l'Ecosse et à son clan... Mais plus que tout, à sa liberté!

MessageSujet: Re: Mary ♣ Wish I could be...?   Mar 6 Juin - 18:55

Moooiii!

J'ai Moira MacKintosh: petite cousine du Laird MacKintosh, elle est aveugle de naissance. Indépendante et d'un tempérament aventurier, elle adore voyager et elle est tout le contraire de la femme qu'on s'attendait la voir devenir. Elle est jacobite: d'abord par solidarité familiale, puis par réelle conviction.
Mes petites recherches de lien:
(F/M) observateurs: quelqu'un pour qui elle est une curiosité. Après tout, une femme aveugle n'est pas quelque chose qu'on croise tout les jours.
(F/M)partenaires de voyage: en général, Moira voyage seule - accompagnée de quelques serviteurs, bien sur! Après tout, elle est de la noblesse écossaise! - mais il lui arrive de trouver des partenaires de voyage.

Claire Farquharson: Lady du clan. Elle est donc mariée à John, le Laird. A la base, il s'agissait d'un mariage de convenance pour préserver le sang - elle était la seule fille à avoir l'âge requis pour se marier - mais, après une année dramatique, leur union s'est révélée beaucoup plus affective et Claire n'a aucune honte à dire qu'elle est tombée amoureuse de son mari. Elle profite de sa notoriété de Lady pour faire du mécénat et promouvoir certains artistes. Rapidement enceinte, elle met au monde un fils - Liam - le 20 août. Sa grossesse et l'accouchement l'ayant gravement fragilisée, elle contracte l'ergotisme et tient le lit. Elle a survécu à la maladie.

Noreen Keith: plus connue sous le nom d’Éléonore Murdoch, elle est comédienne, chanteuse et sert de muse, modèle pour certains artistes. Serveuse dans l'auberge familiale et promise au fils de l'héritier de la forge et de la boulangerie à la base, elle rencontre et tombe amoureuse - à 20 ans - d'un anglais, Henry Thomas Murdoch, un dramaturge, qu'elle fini par suivre en Angleterre et foule les planches sous sa houlette.

☆☆☆ Profite de chaque minute de ta vie, sois heureux maintenant. N’attends pas pour te faire plaisir. Souviens-toi que le temps est vraiment précieux. Chaque minute que tu passes avec ta famille et tes amis doit être appréciée et savourée.

MessageSujet: Re: Mary ♣ Wish I could be...?   Mar 6 Juin - 23:18

Et bien, et bien, que de propositions et de personnages tu me propose ici

Je tente de reprendre quelque peu (en ayant lu les fiches tout de même histoire de mieux voir le personnage)

Moira : Je ne connais pas bien les liens entre les McKenzie et les McKintosh, ou avec les Stewart même si elle viens à descendre jusqu'aux Lowland. La cécité de Moïra serait à la fois une fascination et une inquiétude pour Mary. elle la verrais tel une jeune fille fragile de par sa cécité, mais pourrait parfaitement comprendre ce besoin qu'elle à de montrer qu'elle est plus qu'une jeune femme aveugle. Elle pourrait donc en effet se demander ce que cela fait d'être aveugle et comment elle fait pour vivre malgré ce handicap? Je ne sais si le terme d'observatrice serait approprier puisque ce serait plus une curiosité ludique qu'autre chose, mais pourquoi pas ?

Claire: Mécène et amoureuse de son époux, voila des choses qui pourrait inspiré Mary. Si les dames se connaissent, elles ont tres bien pu le faire lors d'une représentation ? Cela pourrait être intéressant après tout. Elles pourraient lier amitié et pour le peu qu'elles correspondent, Mary pourrait avouer envier la relation de la dame et prendre de ses nouvelles suite à l'accouchement, pourquoi pas même faire parvenir quelque chose qu'elle aurait brodé pour le nouveau né ? Elle est elle aussi tombée malade, ce qui fait qu'elle n'aura pas forcément pris de nouvelles et ne saura pas pour la maladie de Claire, mais les discussions pourraient être intéressante

Noreen: Je reprend l'idée de Claire, une rencontre lors d'une représentation, quelques pièces offerte pour la spectacle, une discussion sur la vie d'actrice et pourquoi pas une offre de venir faire une représentation au château des McKenzie ? Mary est une amoureuse de Shakespeare si Noreen et sa troupe connaissent quelques pièces ce serait une rencontre des plus interessante :)

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 22/03/2017
♛ Messages : 69
♛ Chardons en poche : 160
♛ Mon allégeance va à : elle-même et son bien aimé

MessageSujet: Re: Mary ♣ Wish I could be...?   Mer 7 Juin - 13:38

Moira: l'idée me va dans son ensemble. Moira comprendra, au début, qu'elle est une curiosité pour Mary donc elle ne prendra pas mal la fascination qu'elle produit. Question d'habitude :P

Claire: trop mignon le coup de la broderie :) ça me va parfaitement :)

Noreen: ça serait parfait. Noreen et son amant ont pour projet de se faire connaitre et avoir des mécènes écossais ne pourrait que positif pour eux. Amoureuse de Shakespeare? Figure toi que Noreen a déjà interprété le rôle de Juliette:) Plus précisément, lors de la visite de Caoihme et Moira à Londres sous l'impulsion du prince Frédéric de Galles. D'ailleurs, il me vient une idée! Mary aurait pu être "jalouse" de Moira en sachant quelle pièce elle avait vu lors de son voyage.

Le chardon devenu rose

En RP, elle se fait appeler Éléonore Murdoch

MessageSujet: Re: Mary ♣ Wish I could be...?   Mer 7 Juin - 14:01

Je prend donc l'idée de Moira et de Claire que j'ajouterai à ma fiche sous peu ^^

Pour Noreen, cela me conviens également, surtout qu'une représentation de Roméo et Juliette pourrait lui permettre de montrer certains sentiments à son époux! Pour la jalousie c'est un peu trop pour Mary qui n'est pas foncièrement jalouse, mais peut etre envieuse ? Ce qui pourrait d'ailleurs lui donner l'envie d'inviter cette troupe à ce produire chez eux

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 22/03/2017
♛ Messages : 69
♛ Chardons en poche : 160
♛ Mon allégeance va à : elle-même et son bien aimé

MessageSujet: Re: Mary ♣ Wish I could be...?   Mer 7 Juin - 14:22

Moira/Claire: perfect!

Noreen: ça me va parfaitement *.* Nos premiers mécènes! Sortez le champagne! :D
Oui, bon jalouse...C'est un peu trop agressif :/ Mais j'arrivais plus à tomber sur le mot xD Au passage, Claire est admiratrice de Molière et...Shakespeare :)

Le chardon devenu rose

En RP, elle se fait appeler Éléonore Murdoch

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 08/10/2016
♛ Messages : 497
♛ Chardons en poche : 618
♛ Mon allégeance va à : Au Roi d'Angleterre...et à mon mari et son Laird parait-il.

MessageSujet: Re: Mary ♣ Wish I could be...?   Mer 7 Juin - 20:32

Je viens aussi aux nouvelles ! Hahahaha, est ce que tu à des liens en têtes que tu auraient aimé avoir?

Je peux te proposer ma belle Elizabeth, anglaise sur les bords, pas très aimable avec tout ce qui se rapproche de l'écosse, caractère bien trempé, têtue comme une mule et pourtant un coeur d'or bien caché sous toutes ses piques, ou Erlina, ma douce Irlandaise qui est serveuse sur les terres Rose voisin des Mackenzie, près de la mer, c'est une déchiré, qui se fiche pas mal de la politique, qui sait tendre une oreille attentive et qui offre toujours un sourire sans condition!

Mary ♣ Wish I could be...?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant