AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 George Douglas ⊙ lang may yer lum reek !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité






MessageSujet: George Douglas ⊙ lang may yer lum reek !   Mar 6 Juin - 11:49


   

   
George Douglas


   


   TON PERSONNAGE

   NOM & PRÉNOM(S) ♛ George Douglas ; un nom qui résonne dans les Lowlands, et ce malgré la bâtardise de son père.
   ÂGE ♛ 26 ans ; une vie entière consacrée à la gloire de son Clan.
   DATE DE NAISSANCE ♛ né le 13 août 1716 ; il faisait particulièrement chaud, cette nuit là, et une tempête du Diable faisait trembler la terre lorsqu'il vint au monde.  
   ORIGINE ♛ Écossais ; et ce, jusqu'à la moelle. L'allégeance prêtée par son Laird au Roi d'Angleterre lui reste encore en travers de la gorge.
   SITUATION FAMILIALE ♛ Neveu du Laird du clan Douglas, et marié à une anglaise depuis un an, Elizabeth Brandon.
   MÉTIER(S)  ♛ seconde son oncle et son cousin dans la vie du Clan.
   GROUPE  ♛ Les Chardons Ardents ; certains se sont peut-être résignés, mais pas lui !
   CRÉDITS  ♛ Avatar by "fassophy", Gif par le tumblr "Fuck Yeah Charles Brandon"

   LE JOUEUR

   PSEUDO WEB ♛ Rose ; oui, je sais, ça fait plus anglaise qu'écossaise pour le coup, mais je vous promets : mon pseudo ne dénaturera en rien ce cher George ;)
   ÂGE ♛ 26 ans ; comme mon personnage, et ce depuis une quinzaine de jours maintenant - j'ai franchi le rubicond de mes plus jeunes années *_*
   COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM ♛ Par partenariat ; je connaissais de réputation le forum "The Thorn Birds", et quand je m'y suis promenée j'ai vu le lien du forum sur la PA. J'ai su résisté à Bloody Mary, mais malheureusement pas aux charmes écossais... Je suis faible ;(
   TON PERSONNAGE EST-IL FICTIF
   OU HISTORIQUE ♛
Fictif ; du moins, je le crois car en faisant mes petites recherches sur internet, je n'ai trouvé aucune trace de George --'
   AS-TU PRIS UN SCENARIO, PV
   OU INVENTE ♛
Poste-Vacant/PV ; oui, il est un peu des deux étant donné qu'il figure dans l'arbre généalogique du clan Douglas, mais que Lizzie Brandon en a également fait un scénario !
   AVATAR  ♛ Henry Cavill ; et cerise sur le gâteau, vous lui donner la tête d'un homme beaucoup trop sexy pour que je reste tranquille... c'est pas du jeu o:


   

Prête allégeance à ton Laird

   


   
QUE PENSES-TU DES HIGHLANDERS ? ♛ Des courageux, de braves bonshommes qui, eux, savent résister encore et toujours à l'envahisseur anglais. Parce qu'il n'y a pas d'autres mots pour décrire ces petits prétentieux, nourris à la soif de pouvoir et au poison de l'opportunisme ! Même si j'ai toujours aimé et respecté mon clan, il m'est arrivé plus d'une fois de regretter être né lowlander et de devoir accepter de voir mon pays grignoté un peu plus chaque jour par la vermine anglaise. Là haut, au moins, les highlanders sont protégés des roueries de la Rose, et si leurs manières sont un peu rustres, eux, au moins, ont gardé leur fierté !


   
QUE PENSES-TU DE L'INVASION ANGLAISE EN ÉCOSSE ? ♛ Oh oui, on peut parler d'invasion, le mot est suffisamment fort. Une honte, une hérésie et ce plus encore que ces mécréants ont rejeté le Seigneur Tout Puissant ! Et il faudrait, par dessus le marcher, accepter sans rien dire la venue de ces brigands sur nos terres ? Certainement pas, et je m'y refuse d'ailleurs ! La chose n'est pas aisée, car mon oncle a décidé de se soumettre au Roi d'Angleterre, et m'a fait épouser une anglaise pour celer son allégeance... Mais je ne faiblirai pas. Tant que je respirerai, je distillerai la parole jacobite autour de lui, et que Dieu m'en soit témoin, nous réclamerons à nouveau l’Écosse comme terre indépendante et catholique !  


   
LE ROI JAMES STUART DEVRAIT-IL RÉGNER SUR L’ÉCOSSE SELON TOI ? ♛ Et qui d'autre que lui pour gouverner l’Écosse ? Il est naturellement notre Roi, celui pour lequel nous nous battons tous, à découvert ou en secret, et pour le retour duquel nous prions tous. La famille Stuart est la seule famille royale que je reconnaisse, et le crime dont elle a été frappée par la décapitation de la Reine Marie est un viol de la couronne qui devrait tous nous unir derrière son descendant légitime, et non nous éclater par milliers, certains tantôt rebelles, et d'autres tantôt loyalistes. Nul doute que lorsqu'il réclamera à nouveau son trône, le Roi James punira sévèrement tous ceux qui ont osé s'allier à son ennemi mortel. Et j'espère qu'en ce jour glorieux, je saurai défendre les couleurs de mon clan en démontrant ma loyauté de tous les instants !


   
« Jamais arrière ! »


Dernière édition par George Douglas le Mar 6 Juin - 13:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité






MessageSujet: Re: George Douglas ⊙ lang may yer lum reek !   Mar 6 Juin - 11:50


   
lang may yer lum reek

   

   
La tempête fait rage et arrache des cris aux branches des arbres. Le ruissellement des eaux du ciel inonde la terre, tandis que les nuages grondent la tombée de la nuit. Aucune âme ne se montre, on a fait rentrer les bêtes dans le chaud des étables, et les ombres des quelques maisonnées frémissent de timides lumières, provenant des bougies apportées aux fenêtres pour signifier la présence de vie. Personne, avec un temps pareil, ne se risque dehors et pourtant, lui reste. Il se tient seul, près du tronc d'un grand pommier, et la pluie a tôt fait d'alourdir ses riches vêtements, et de coller ses boucles brunes contre son cou. Mais il demeure, droit et imperturbable, les yeux grand ouverts et les bras rabattus contre sa poitrine. Étrangement, sa respiration est constante. L'orage semble le calmer, bien que de ses yeux, du même gris que la brume qui rampe le long des reliefs, s'échappent de temps à autre des éclairs jumeaux à ceux qui déchirent la nature. A quelques pas de lui, sa monture s'impatiente, et frappe le sol boueux de son sabot. Ses flans frémissent, elle a froid. Trempé aussi jusqu'aux os, l'animal secoue son encolure et éructe un hennissement mécontent. Il ne dirait pas non à une double ration d'avoine, pendant qu'une main experte de palefrenier brosse sa croupe en mouvements circulaires et vigoureux. Mais son maître ne veut pas encore rentrer. Il préfère humer quelque temps encore à pleins poumons le parfum de l'herbe folle qui donne un goût plus sauvage que jamais au paysage malmené. Ce pays, c'est le sien, et il pourrait ainsi le regarder, immobile, pendant des jours entiers.

L’Écosse n'était jamais aussi belle que sous la tempête, comme celle qui l'avait vue naître, un soir d'été suffoquant. Un long cri aigu avait transpercé le silence quasi religieux régnant dans la chambre, uniquement troublé par le tambourinement du vent déchainé contre les fenêtres closes. Entre les draps froissés par la sueur et l'effort, le visage aux traits déformés par la douleur était noyé de larmes. Autour du lit, les sages-femmes s'activaient : on avait fait remonter de l'eau bouillante des cuisines, ainsi que des décoctions aux herbes dont on imbibait les compresses destinées à soulager la future mère. On lui tenait la main, on l'intimait à continuer. Il lui semblait que la pièce tournait autour d'elle et parfois, elle secouait violemment la tête, comme pour chasser la réalité. Mais à présent qu'elle sentait ses dernières forces lui échapper, un mince sourire éclairait son visage. Entre ses cuisses, la vie git. Son bas ventre était recouvert d'un linge tâché de sang, et elle ne distinguait rien, sinon la silhouette du médecin qui donnait ses instructions, réclamant le silence. Un fils ! Lady Mary venait de mettre au monde un fils !

la suite bientôt

   
« it's not bad temper ; it's called scottish charisma ! »



   


Dernière édition par George Douglas le Jeu 8 Juin - 10:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 28/10/2016
♛ Messages : 987
♛ Chardons en poche : 523
♛ Mon allégeance va à : à la couronne anglaise


MessageSujet: Re: George Douglas ⊙ lang may yer lum reek !   Mar 6 Juin - 15:37

George :p
Mon futur beau-frère

(roooose :p ici Sav ou Agnès Livingstone si je ne me trompe pas)

_________________

❥ Rosemary Brandon
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 28/12/2016
♛ Messages : 466
♛ Chardons en poche : 474
♛ Mon allégeance va à : aux Douglas, aux Jacobites, à l'Ecosse


MessageSujet: Re: George Douglas ⊙ lang may yer lum reek !   Mar 6 Juin - 17:22

*pousse Cao*
MON FRÈREEEEEEEEE !!!!!!

Je suis trop contenteeeee !!!! Tu as fait un super choixxx !!! Surtout au besoin hésite pas à me harceler de Mp et Elizabeth non plusss :) et puis le staff est là si nécessaire ;)

_________________

Récompense:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 30/05/2017
♛ Messages : 43
♛ Chardons en poche : 100
♛ Mon allégeance va à : Mon époux, le laird du clan Mc Kenzie


MessageSujet: Re: George Douglas ⊙ lang may yer lum reek !   Mar 6 Juin - 17:35

Bienvenue sur le forum Monsieur Douglas! courage pour l'écriture de votre fiche et en esperant vous croiser un jour alors que vous vous baignerez...nu...dans la rivière...

_________________


No act of kindness, ever small, is ever wasted
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 07/09/2016
♛ Messages : 115
♛ Chardons en poche : 377
♛ Mon allégeance va à : A mon clan


MessageSujet: Re: George Douglas ⊙ lang may yer lum reek !   Mar 6 Juin - 18:34

haan je suis trop contente de voir ce scénario tenté *-*
Bienvenue à la maison cher enfant ♥ si tu as besoin d'infos supplémentaires n'hésite pas à me MP aussi !
Bon courage pour la fin de ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 23/01/2017
♛ Messages : 214
♛ Chardons en poche : 329
♛ Mon allégeance va à : Fergus Abercromby


MessageSujet: Re: George Douglas ⊙ lang may yer lum reek !   Mar 6 Juin - 18:56

Bienvenue sur le forum !

_________________

©PuffDaddy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 24/02/2017
♛ Messages : 172
♛ Chardons en poche : 247
♛ Mon allégeance va à : La cause jacobite mais avant tout, le clan Farquharson


MessageSujet: Re: George Douglas ⊙ lang may yer lum reek !   Mar 6 Juin - 23:39

Bienvenue et bon courage pour la suite de ta fiche !

_________________
I'm lost in my own life.
I live for the jacobite cause. God, help me to survive, please, hear my prayers and forgive my sins.
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 08/10/2016
♛ Messages : 497
♛ Chardons en poche : 618
♛ Mon allégeance va à : Au Roi d'Angleterre...et à mon mari et son Laird parait-il.


MessageSujet: Re: George Douglas ⊙ lang may yer lum reek !   Mar 6 Juin - 23:55

Mais quelle merveilleuse surprise!!!  Merci milles fois de tenter mon scénario!    
N'hésites pas à me mpotter ( j'accepte le harcèlement! )
Mon dieu, je suis trop contente!!!!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 03/05/2017
♛ Messages : 114
♛ Chardons en poche : 126
♛ Mon allégeance va à : Aux Stuart ainsi qu'à mes frères et ma soeur, Janet.


MessageSujet: Re: George Douglas ⊙ lang may yer lum reek !   Mer 7 Juin - 9:07

Bienvenue chez les fous mi anglais mi écossais;

Bon courage pour ta fiche !

_________________
Blessed be Providence, who has given each man a toy: the doll to the child, the child to the woman, the woman to the man, and the man to the devil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flowerofscotland.forumgratuit.ch/t525-rien-de-nouveau-sou



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 05/10/2016
♛ Messages : 542
♛ Chardons en poche : 546
♛ Mon allégeance va à : Aux vrais prétendants !


MessageSujet: Re: George Douglas ⊙ lang may yer lum reek !   Mer 7 Juin - 18:18

Mais bienvenue George c'est un plaisir de voir ce perso pris à nouveau !!!

_________________


A mhic un de diabhoi. + N’oublies jamais ce que tu es, car le monde ne l’oubliera pas. Puise là ta force, ou tu t’en repentiras comme d’une faiblesse. Fais-t-en une armure, et nul ne pourras l’utiliser pour te blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 30/10/2016
♛ Messages : 466
♛ Chardons en poche : 658
♛ Mon allégeance va à : Aux Stuart et au Clan Mackenzie, même si elle n'est pas toujours d'accord avec son Laird et frère Kenneth.


MessageSujet: Re: George Douglas ⊙ lang may yer lum reek !   Sam 10 Juin - 13:55

Bienvenue à toi

_________________
My heart lies in the land of my ancestors. Where the thistle grows on the heath
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 28/10/2016
♛ Messages : 987
♛ Chardons en poche : 523
♛ Mon allégeance va à : à la couronne anglaise


MessageSujet: Re: George Douglas ⊙ lang may yer lum reek !   Mer 21 Juin - 8:49

@George Douglas Tout va bien pour ta fiche ? Si besoin, on allonge un délais :)

_________________

❥ Rosemary Brandon
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 28/10/2016
♛ Messages : 987
♛ Chardons en poche : 523
♛ Mon allégeance va à : à la couronne anglaise


MessageSujet: Re: George Douglas ⊙ lang may yer lum reek !   Dim 2 Juil - 9:46

@George Douglas : Des nouvelles ?


_________________

❥ Rosemary Brandon
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
George Douglas ⊙ lang may yer lum reek !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans
» George Bernard Shaw (1856-1950)
» George Sand et Musset (film, romans, théâtre et lettres)
» WM6.5 en français Pack [WM6.5 français Lang Package]
» Roman meurtrier - George Mendeluk 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLOWER OF SCOTLAND ♔ :: Craigh na dun :: Le rassemblement :: ♛ Retour en Angleterre-
Sauter vers: