AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 «Je suis fille de grands chemins - Decima Macbeth»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 09/06/2017
♛ Messages : 77
♛ Chardons en poche : 109
♛ Mon allégeance va à : Je suis le vent, j'obéis à son gré.


MessageSujet: «Je suis fille de grands chemins - Decima Macbeth»   Ven 9 Juin - 23:32



Decima Macbeth




TON PERSONNAGE

NOM & PRÉNOM(S) ♛ Decima Macbeth.
ÂGE ♛ 19 ans.
DATE DE NAISSANCE ♛ 12 Septembre 1723.
ORIGINE ♛ Dieu sait quel est son sang. La seule certitude, c'est qu'elle a vu le jour au Sud des Lowlands suite à un concours de circonstances.
SITUATION FAMILIALE ♛ Elle n'a plus ni père, ni mère, et n'a pourtant aucun lien de sang avec tous ceux qu'elle a un jour appelé ses «frères et sœurs».
MÉTIER(S) ♛ Fabricante d'armes, mais c'est là bien loin d'être son seul talent.
GROUPE ♛ Tartans déchirés, hélas !
CRÉDITS ♛ Tumblr.

LE JOUEUR

PSEUDO WEB ♛ Vous pouvez m'appeler Ellina !
ÂGE ♛ 16 ans.
COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM ♛ PRD.
TON PERSONNAGE EST-IL FICTIF
OU HISTORIQUE ♛
Fictif.
AS-TU PRIS UN SCENARIO, PV
OU INVENTE ♛
Inventé.
AVATAR ♛ Emilia Clarke


Prête allégeance à ton Laird



QUE PENSES-TU DES HIGHLANDERS ? ♛ «Dis-moi, Lad, t'es-tu déjà rendu aux Flandres ? Je me doute bien que non et pourtant, toi qui me parle des Highlanders et me retourne l'esprit afin de m'arracher une réponse -tu serais surpris d'apprendre ce que l'on y dit d'eux ! On y dit qu'ils font de merveilleux amants, en plus d'être de nobles guerriers... Est-ce bien vrai, Lad ? Sous les vends froids du Nord, votre sang-chaud réveille en moi une flamme endormie. Je t'aime bien, Lad. Toi et tes semblables, vous avez la fougue des regards assoiffés comme ceux que l'on ne croise qu'une fois dans sa vie, si l'on en a la chance. Mais soyez prudents, Lad, toi et tes Lasses, car c'est à une partie dangereuse que vous ont conviés les Redcoats, et je vois en vous de bien nobles sentiments. N'oubliez pas, Lads, il faut bien que l'on s'aime et qu'on aime la vie.»


QUE PENSES-TU DE L'INVASION ANGLAISE EN ÉCOSSE ? ♛À cette question, Decima serait bien du genre à répondre que la meilleure façon de cohabiter est que chacun reste à sa place. Et pourtant, elle est la première à déranger à ce genre de règle, ne manquant pas de se déplacer au gré de ses propres envies, au risque d'en déranger certains. Elle ne tient pas en place; voilà qui lui fait un point commun avec les Sassenachs, ou les «Redcoats» comme elle aime appeler tous ceux ayant le malheur de se retrouver dans les rangs militaires. Au fond, elle est un esprit aussi volage mitigé, changeant d'idées et de convictions au fil de ses aventures. Si le vent la portera en direction des Highlanders, ainsi-soit-il. Si, au contraire, elle se retrouvait charmée par quelque tempérament britannique, alors elle les suivra avec grande curiosité. Mais les limites de sa loyauté sont une toute autre histoire...


LE ROI JAMES STUART DEVRAIT-IL RÉGNER SUR L’ÉCOSSE SELON TOI ? ♛
«À lui de le prouver.»
Aux doux yeux de la jeune femme, les Rois, qu'ils soient légitimes ou non, ont tous la même valeur. Elle garde de ses souvenirs enfances des contes traditionnels venus des quatre coins du monde où l'on relate les exploits et les défaites des souverains les plus étincelants comme les plus ternis. Elle en a déduit l'idée suivante; Si l'on veut régner, on doit en être capable. Que ce soit en s'emparant du pouvoir ou en l'héritant, le gagner est une chose -le garder en est une autre. Alors elle observe de loin cette folle bataille pour le contrôle de l'Écosse sans pour autant prendre pardi. Que James Stuart gagne ou perde, elle en tirera de toute façon, au plus -une quelconque satisfaction, au pire -une leçon à partager à ses futures rencontres sous forme d'une légende cocasse.


« une citation badass ici »


Dernière édition par Decima Macbeth le Sam 10 Juin - 10:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 09/06/2017
♛ Messages : 77
♛ Chardons en poche : 109
♛ Mon allégeance va à : Je suis le vent, j'obéis à son gré.


MessageSujet: Re: «Je suis fille de grands chemins - Decima Macbeth»   Ven 9 Juin - 23:38


Over the sea to Skye



Musique:
 


Sing me a song of a lass that is gone,
Say, could that lass be I?
Merry of soul she sailed on a day
Over the sea to Skye.





Charmante et fougueuse enfant, dans la gloire de ses 15 ans. Elle allait là où le vent la portait, son cœur sauvage battant au rythme de ses pas. Toute cette vie qui l'entourait était musique à ses oreilles, trouvant consolation à la source d'un ruisseau, au pied d'un rocher millénaire. Le vent qui agitait les branches était la seule berceuse dont elle pouvait avoir besoin et ses yeux, ses grands yeux qui ne cherchaient qu'émerveillement, étaient agités par le papillonnant battement de longs cils noirs.
Elle avait connu un Sassenach, comme on les appelle par ici. En plus de ça, c'était un Redcoat, quelque officier de l'armée britannique, fier et fidèle à sa cause qui était celle de la couronne. Se souvient-elle seulement de son nom ? C'est un nom qu'elle n'oubliera jamais. Premier amour, premier amant, et tuteur de qualité. Il était d'au moins dix ans son aîné et pourtant, la Lass a trouvé chez lui ces particularités qui enchantent le cœur d'une femme et épanouissent l'esprit de tout être humain.
Ils ont passé de longues soirées dans des caves et autres cachots, autour d'un feu de torche ou un feu de bois, durant lesquelles, entre deux patrouilles, le Sassenach dévoilait à la douce Lass tout ce qu'il savait. Il lui apprenait sa littérature, et démontait et remontait des fusils tant qu'elle le lui demandait. Il devait, lui aussi, trouver un certain plaisir dans cette responsabilité qu'était la sienne. Cette belle inconnue devenue délicatement intime, elle se passionnait pour toutes les armes qu'il pouvait lui montrer. Elle discernait les différentes sortes de poudre, et il lui apprenait donc à les fabriquer. Elle savait qu'avec le savoir de son bien aimé Redcoat, elle saurait se débrouiller pour gagner de quoi vivre si jamais il leur arrivait malheur. Et malheur est arrivé, bien plus amer et ironique qu'elle se l'imaginait.
Il s'est marié; une noble épouse comme tout britannique se le devait. Ces Sassenachs ne changeront jamais, faut-il croire. C'est donc avec un haussement d'épaules et un dernier baiser sournois que la Lass partit, emportant avec elle un unique pistolet en souvenir de celui qui lui a tout appris du corps, de l'esprit, et des poudres à canons.


Billow and breeze, islands and seas,
Mountains of rain and sun.
All that was good, all that was fair,
All that was me is gone.




Petite marchande d'armes et d'illusions, elle était particulièrement douée de ses mains. Elle fabriquait de dangereuses merveilles, les revendait à quelques particuliers pour en tirer profit et ainsi se remettre sur sa route, sans savoir où son chemin la mènerait. C'est une voyageuse dans l'âme, elle vit tant qu'elle voit du paysage. Toute nature est belle à voir lorsqu'elle est observée par des yeux curieux. Les siens le sont tout particulièrement -des yeux dont la profondeur est synonyme de soif de connaissance. Elle ne recule pas -elle ne fait qu'avancer.
Le sort a fait que Decima, après avoir fait ses brefs adieux à son tendre Sassenach, était redevenue l'esprit sauvage qu'elle a toujours été. Voyageant avec de sincères amis qu'elle appelait ses frères, elle a, pour la première fois, mis les pieds au-delà d'Edinburgh et des Lowlands pour aller s'aventurer là où les légendes naissaient et où les batailles se livraient. Elle a parcouru les chemins du Nord, des Highlands qu'elle s'est toujours promise de voir.
Elle y a rencontré un Scott. Un guerrier, un fidèle et loyal serviteur de sa noble cause qu'était l'honneur de sa nation. Se souvient-elle seulement de son nom ? C'est un nom qu'elle n'oubliera jamais. Il avait la fougue de l'ambition, elle avait celle de l'aventure. Ils parcouraient les champs et les pleines, à cheval ou à pied, et elle riait de vive voix. Il lui a appris toute sa débrouillardise; reconnaître des plantes qu'une bonne Lass lui a ensuite appris à utiliser, chasser le gibier et se cacher dans la nature luxuriante. Les montagnes du Nord et leur froid brisé par les chaleureuses étreintes de son Lad, elle les sent toujours battre dans ses veines. Elle y a appris les valeurs sincères et les promesses tenues, aux côtés de tout un peuple inébranlable face à son ennemi que pourtant, elle a aussi aimé. L'Écosse est une terre de merveilles, et c'est sur ces-mêmes terres que son aventure ne fait que commencer.


Mull was astem, Rum on the port,
Eigg on the starboard bow.
Glory of youth glowed in his soul,
Where is that glory now?






«You are alive.»





Dernière édition par Decima Macbeth le Sam 10 Juin - 12:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 28/10/2016
♛ Messages : 1033
♛ Chardons en poche : 573
♛ Mon allégeance va à : à la couronne anglaise


MessageSujet: Re: «Je suis fille de grands chemins - Decima Macbeth»   Ven 9 Juin - 23:40

bienvenue à toi :)

réserves moi un petit lien :)

et si tu as des questions, ma boite mp est là :)

_________________

❥ Rosemary Brandon
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 09/06/2017
♛ Messages : 77
♛ Chardons en poche : 109
♛ Mon allégeance va à : Je suis le vent, j'obéis à son gré.


MessageSujet: Re: «Je suis fille de grands chemins - Decima Macbeth»   Ven 9 Juin - 23:44

Merci beaucoup !

Je ferai sûrement appel à toi durant mes débuts pour me familiariser avec le forum, haha.~

_________________
Sing me a song of a lass that is gone
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 28/10/2016
♛ Messages : 1033
♛ Chardons en poche : 573
♛ Mon allégeance va à : à la couronne anglaise


MessageSujet: Re: «Je suis fille de grands chemins - Decima Macbeth»   Ven 9 Juin - 23:48

J'en serais ravie alors :) j'attends ton mp avec impatience :)

_________________

❥ Rosemary Brandon
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 05/10/2016
♛ Messages : 552
♛ Chardons en poche : 572
♛ Mon allégeance va à : Aux vrais prétendants !


MessageSujet: Re: «Je suis fille de grands chemins - Decima Macbeth»   Ven 9 Juin - 23:54

OUAAAAAAAW Emilia

Bienvenue chère Decima ! Je suis ravi de d'accueillir parmi notre petite communauté, n'hésites pas à passer me voir au moindre souci et autrement je te souhaite bonne chance pour ta jolie fiche

_________________


A mhic un de diabhoi. + N’oublies jamais ce que tu es, car le monde ne l’oubliera pas. Puise là ta force, ou tu t’en repentiras comme d’une faiblesse. Fais-t-en une armure, et nul ne pourras l’utiliser pour te blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 28/12/2016
♛ Messages : 468
♛ Chardons en poche : 499
♛ Mon allégeance va à : aux Douglas, aux Jacobites, à l'Ecosse


MessageSujet: Re: «Je suis fille de grands chemins - Decima Macbeth»   Sam 10 Juin - 0:01

Super choix d'avatar oui :)

Bon courage pour ta fiche et comme l'on dit mes petits camarades au besoin je suis là aussi :)

_________________

Récompense:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 09/06/2017
♛ Messages : 77
♛ Chardons en poche : 109
♛ Mon allégeance va à : Je suis le vent, j'obéis à son gré.


MessageSujet: Re: «Je suis fille de grands chemins - Decima Macbeth»   Sam 10 Juin - 0:12

Haha, oui, Emilia colle tout particulièrement bien à mon personnage. :3

En tout cas, merci beaucoup à vous tous, hâte de voir ce que tout cela va donner !

_________________
Sing me a song of a lass that is gone
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 03/05/2017
♛ Messages : 158
♛ Chardons en poche : 175
♛ Mon allégeance va à : Aux Stuart ainsi qu'à mes frères et ma soeur, Janet. Plait-il ? A mon fiancé ? Ah non, faut pas m'en demander trop.


MessageSujet: Re: «Je suis fille de grands chemins - Decima Macbeth»   Sam 10 Juin - 10:14

Bienvenue chez les fous et bon courage pour ta fiche !

_________________
Blessed be Providence, who has given each man a toy: the doll to the child, the child to the woman, the woman to the man, and the man to the devil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 09/06/2017
♛ Messages : 77
♛ Chardons en poche : 109
♛ Mon allégeance va à : Je suis le vent, j'obéis à son gré.


MessageSujet: Re: «Je suis fille de grands chemins - Decima Macbeth»   Sam 10 Juin - 12:41

Merci bien !

_________________
Sing me a song of a lass that is gone
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 23/01/2017
♛ Messages : 218
♛ Chardons en poche : 355
♛ Mon allégeance va à : Fergus Abercromby


MessageSujet: Re: «Je suis fille de grands chemins - Decima Macbeth»   Sam 10 Juin - 13:54

Bienvenue sur le forum mademoiselle ! ^^

_________________

©PuffDaddy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 30/10/2016
♛ Messages : 478
♛ Chardons en poche : 692
♛ Mon allégeance va à : Aux Stuart et au Clan Mackenzie, même si elle n'est pas toujours d'accord avec son Laird et frère Kenneth.


MessageSujet: Re: «Je suis fille de grands chemins - Decima Macbeth»   Sam 10 Juin - 13:57

Bienvenue sur le forum et bon courage pour ta fiche

_________________
My heart lies in the land of my ancestors. Where the thistle grows on the heath
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 09/06/2017
♛ Messages : 77
♛ Chardons en poche : 109
♛ Mon allégeance va à : Je suis le vent, j'obéis à son gré.


MessageSujet: Re: «Je suis fille de grands chemins - Decima Macbeth»   Sam 10 Juin - 13:59

Merci à vous !

_________________
Sing me a song of a lass that is gone
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 28/10/2016
♛ Messages : 1033
♛ Chardons en poche : 573
♛ Mon allégeance va à : à la couronne anglaise


MessageSujet: Re: «Je suis fille de grands chemins - Decima Macbeth»   Sam 10 Juin - 14:18


Bienvenue!!


J'aime beaucoup ton personnage I love you Tu es validé! Félicitation!

Tu vas pouvoir fêter ton arrivée parmi nous! Mais d'abord un peu de travail ! Tout d'abord il faut que tu ailles faire ta fiche de lien et de rps pour savoir sur qui tu vas taper et qui tu vas aider. Ainsi on pourras se ruer sur ta fiche pour te demander les liens plus étranges les uns que les autres.

Sur Flower of Scotland, nous avons un système de point qui permet à ton personnage de pouvoir dépenser des chardons en allant se faire une maison, ou obtenir des terres, ce système peut donner des avantages à ton personnage, il faut donc que tu te renseignes sur notre système de point.

Tu veux que tes vaillants compagnons te rejoignent ? N'hésites pas à aller faire ton scénario. C'est bon ? Génial ! Maintenant tu peux commencer à faire tes sujets ! N'oublie pas de t'amuser dans le FLOOD avec nous pour une meilleure intégration ! On t'attend !

« Il est des nôtres, il a bu son verre comme les autres! »




_________________

❥ Rosemary Brandon
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 24/02/2017
♛ Messages : 172
♛ Chardons en poche : 272
♛ Mon allégeance va à : La cause jacobite mais avant tout, le clan Farquharson


MessageSujet: Re: «Je suis fille de grands chemins - Decima Macbeth»   Dim 11 Juin - 14:33

Bienvenue !

_________________
I'm lost in my own life.
I live for the jacobite cause. God, help me to survive, please, hear my prayers and forgive my sins.
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
«Je suis fille de grands chemins - Decima Macbeth»
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bandits de grands chemins- Black Bart-1948- George Sherman
» Aragorn II/Grand-Pas.
» Les cavaliers sans peur. José María el Tempranillo . 1963. Jose Maria Forn
» Une fille pour deux mecs...
» [Collection] Les Grands romans populaires (Rouff)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLOWER OF SCOTLAND ♔ :: Craigh na dun :: Le rassemblement :: ♛ Bienvenue dans les Highlands-
Sauter vers: