AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 (M) Tobias Menzies - Remember me, Sassenach ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 09/06/2017
♛ Messages : 68
♛ Chardons en poche : 86
♛ Mon allégeance va à : Là où mon esprit me portera.


MessageSujet: (M) Tobias Menzies - Remember me, Sassenach ?   Sam 10 Juin - 23:28



Prénom(s) & Nom




TON PERSONNAGE

NOM & PRENOM(S) ♛ C'est au choix, mais bien évidemment, quelque chose de britannique !
ÂGE ♛ Entre 30 et 40 ans.
DATE DE NAISSANCE ♛ À voir en fonction de l'âge.
ORIGINE ♛ Anglais.
SITUATION FAMILIALE ♛ Marié ou veuf. Pas d'enfants, et libre choix pour le reste de la famille.
METIER(S)  ♛ Capitaine militaire, servant la couronne britannique.
GROUPE  ♛ La Rose anglaise.
CREDITS  ♛ Coatlicue & Tumblr.


Histoire



Qui donc se rappelle d'une énième enfance troublée ? L'innocence rayée au profit des principes, et l'insouciance balayée du revers d'une manche sombre et aveuglante. L'or que l'on dévoue des vies entières à chercher est froid, et sa brillance étincelante ne ruisselle pas de tendresse. L'or est cruel, la gloire l'est tout autant. Si c'est l'honneur que l'on instaure, on le suit à la trace, oubliant et négligeant touts ces insensés sentiments. L'affection, la sympathie, tout n'est qu'immorale illusion -un mensonge que l'on souffle à l'oreille des plus faibles, des plus insignifiants. On naît roi ou l'on n'est rien, mais on poursuit avec acharnement l'inique et insidieux but auquel on voue tout ce que l'on a, et tout ce que l'on aura jamais.

Le patriotisme sanglant, le royalisme idolâtré et la persévérance malsaine, voilà à quoi s'est résumée la vie de cet homme. Capitaine militaire à défaut d'une méprisée carrière religieuse, il a quitté sa famille de petite noblesse tout en portant fièrement son nom auquel il a redonné un éclat personnel. Il prétend chérir l'honneur national, -c'est de sa propre personne qu'il se soucie. Aucun carnage ne sera trop brutal, aucune punition ne sera trop humiliante et douloureuse du moment qu'il en va de son devoir. Aussi, c'est une bien triste satisfaction qu'il tire des champs de bataille. La vue du sang giclant d'un cœur ennemi déchiré en dégoûte certains, il en passionne d'autres avec une monstrueuse adrénaline.
Cet homme-là incarne la haine passionnée. S'il crache et piétine dans le dos de tous ses semblables, il n'a jamais brûlé en lui de plus acharné dévouement que celui qu'il voue à la cause britannique. Il n'a pas tué qu'un homme, ni deux, ni trois. La poudre de ses canons a déchiqueté plus d'une mémoire -en mémoire et au nom d'une énième enfance troublée. La lame de son épée luit que lorsqu'elle prend la même teinte que son manteau.
Ces sauvages de Jacobites crèveront jusqu'au dernier; ensuite, ce sera votre tour, mes chers compatriotes.


Liens


Decima Macbeth
La Lass a été son amante il y a de cela 4 ans.
C'était un amour curieusement sincère, nourri au fil des soirées passées au coin du feu d'un cachot ou de celui d'un bois. Il lui a appris à manier et à fabriquer les armes, heureux de pouvoir transmettre ce savoir à quelqu'un d'aussi passionné. Ils ne se sont plus revus depuis qu'il a annoncé ses fiançailles à une Lady britannique. La Lass était partie,
du jour au lendemain, et a emporté avec elle l'arme la plus précieuse du capitaine -un pistolet aux initiales d'or.
Algernon C. Ransom
Les deux hommes se connaissent de par leur travail basé à Fort William. Ransom est un supérieur qui, aux yeux du Capitaine, n'est qu'un frivole incapable, pas même foutu de se rendre pleinement compte de la menace constituée par ces satanés jacobites. Une haine cordiale sépare donc les deux hommes, et le manque de considération de la part de Ransom l'agace et l'irrite sincèrement, même si Ransom le considère comme étant l'un de ses meilleurs éléments./div>
Rosemary Brandon
Elle est la fille d'un vieux compagnon de guerre. Un espèce d'ami que l'on visite par courtoisie et avec qui l'on débat de tout mais surtout de rien. Elle, que représente-t-elle ? Eh bien, une Lady traitée comme il se le doit, et peut-être qu'un jour, elle sera un avantage dans une quelconque situation. Il se conduit donc avec elle de manière respectueuse et plutôt bienveillante mais au fond, il ne la distingue pas des autres jeunes filles britanniques. Il remplit simplement avec honneur son devoir de gentleman.
Andrew James
Les deux hommes ont,
il fut un temps, servi ensemble. Compagnons d'armes sans conflits, James a néanmoins découvert la relation que le Capitaine a entretenue avec une écossaise, et a décidé de garder cette information pour lui. On ne sait jamais quelle tournure les choses peuvent tourner, et qui sait...Cela peut s'avérer être une carte utile à jouer contre le Capitaine si un jour, la situation tournait mal.
« Fiche par Serindë Slide par ATHENA »

_________________
Sing me a song of a lass that is gone


Dernière édition par Decima Macbeth le Dim 23 Juil - 12:47, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 09/06/2017
♛ Messages : 68
♛ Chardons en poche : 86
♛ Mon allégeance va à : Là où mon esprit me portera.


MessageSujet: Re: (M) Tobias Menzies - Remember me, Sassenach ?   Dim 11 Juin - 16:07



Précisions



Le scénario de ce Sassenach t'a intrigué(e) ? Merveilleux ! Mais afin que tu te fasses une encore meilleure idée de ce personnage et peut-être pour te mettre l'eau à la bouche, laisse-moi te donner quelques précisions quant à la manière dont je l'ai imaginé...

- L'avatar est non-négociable. Je trouve que l'allure de Tobias Menzies est idéale pour incarner ce personnage, et j'espère que ma description t'en aura convaincu ! Pour ce qui est de son nom, je te laisse libre choix, tout en précisant qu'il doit bien évidemment avoir des sonorités britanniques. :)

- Son passé est volontairement laissé relativement vague, même si on en déduit aisément les grandes lignes. Je te laisse libre choix quant aux différents éléments que tu veux incorporer dans sa vie, le principal est que cela reste cohérent vis-à-vis de sa nature et de ses tourments. Sa relation avec Decima a duré moins d'un an, et ce fut une époque particulièrement perplexe dans la vie du Capitaine. Il s'est retrouvé confronté face à ses propres principes -se retrouvant amoureux d'une chose qu'il hait pourtant passionnément.
Sa relation avec Decima s'est interrompue du jour au lendemain par le départ de cette-dernière lorsqu'il lui a annoncé ses fiançailles à une Lady anglaise. Un mariage purement matériel mais qui le satisfait, puisqu'il l'enrichit autant socialement que financièrement.

- Son caractère, je l'ai reflété à travers son histoire. Il est le genre d'homme dont la cruauté est passive-agressive, étant donné qu'il pourrait découvrir touts tes secrets mais préfère savourer le moment où tu les lui avoueras toi-même. C'est un héros pour les britanniques et un monstre pour ses ennemis, déterminé à faire couler le sang jusqu'à la dernière goûte et à tirer jusqu'à ce que plus aucun cœur ne batte. Seulement, il est son seul allié, la seule personne à qui il accorde sa confiance. Il n'agit que si ses actions peuvent lui profiter à lui, et à lui en premier lieu. C'est un double-jeu bien malsain qu'il joue.

C'est à peu-près tout pour moi. Si tu as des questions quelles qu'elles soient, n'hésite pas à me les poser, que ce soit ici, par Mp, ou n'importe où ailleurs ! Au plaisir de t'avoir présenté ce Sassenach en manteau rouge qui n'a pas fini de dévoiler ses multiples facettes. :)


« Fiche par Serindë Slide par ATHENA »

_________________
Sing me a song of a lass that is gone
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
(M) Tobias Menzies - Remember me, Sassenach ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tobias Menzies
» Wilfrid, alias, Père Tobias.
» Robert Pattinson et Emilie De Ravin dans "Remember me" (2010)
» Clermont - Remember Museum
» Remember Austen RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLOWER OF SCOTLAND ♔ :: Craigh na dun :: L'appel des clans :: ♛ Scénarii des membres-
Sauter vers: