AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rosemary Brandon ☼ Une rose chez les chardons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 28/10/2016
♛ Messages : 990
♛ Chardons en poche : 525
♛ Mon allégeance va à : à la couronne anglaise


MessageSujet: Rosemary Brandon ☼ Une rose chez les chardons   Lun 3 Juil - 20:07



Rosemary Brandon




TON PERSONNAGE

NOM & PRÉNOM(S) ♛ Brandon Rosemary
ÂGE ♛ 21 ans
DATE DE NAISSANCE ♛ 15 mai 1721
ORIGINE ♛ anglaise
SITUATION FAMILIALE ♛ Fille unique  de Charles Brandon et de son épouse, elle est la cousine d'Elizabeth Brandon.
De plus, elle est célibataire.
MÉTIER(S)  ♛ Lady
GROUPE  ♛La rose anglaise
CRÉDITS  ♛ fassylover
LE JOUEUR

PSEUDO WEB ♛ Bretate
ÂGE ♛ Presque 23 ans
COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM ♛ Cao s'est transformée en rose
TON PERSONNAGE EST-IL FICTIF
OU HISTORIQUE ♛
Fictif
AS-TU PRIS UN SCENARIO, PV
OU INVENTE ♛
Inventé
AVATAR  ♛ Holliday Grainger


Prête allégeance à ton Laird



QUE PENSES-TU DES HIGHLANDERS ? ♛
Les Higlanders ? Qui sont-ils ? Je ne les ai jamais vu mais d'après les rumeurs qui circulent sur ces personnages, on dit qu'ils sont des barbares et des rustres. Ils n'ont pas de civilisation. Mais je ne sais que dire d'autre sur eux.D'ailleurs quelle est la différence entre eux et les autres écossais ? Je suis perdue ! Enfin bref, je ne les connais pas … Ou plutôt je ne les ai jamais rencontré mais maintenant que je suis en Écosse, peut-être que je rencontrerais un Highlanders et je verrais s'ils sont des barbares en kilt. En espérant qu'ils ne soient pas grossiers, je ne suis pas sûre de pouvoir supporter leurs manières si c'est le cas …


QUE PENSES-TU DE L'INVASION ANGLAISE EN ÉCOSSE ? ♛
Que penser sur ça ? Je pense que c'est une bonne idée que des soldats sont sur le sol écossais, ils peuvent leur apprendre à être civilisé et d'avoir la même coutume. Et puis, pourquoi les écossais n'auraient-ils pas les mêmes us et coutumes que nous alors que nous ayons le même roi ? Il est temps que les écossais comme les autres aient la même culture que nous. Ensuite, je suis contre l'idée que les soldats anglais utilisent la force sur les écossais. Ils ne méritent pas de subir milles tourments pour être comme nous. Pourquoi les hommes emploient toujours la force ? Je ne sais pas. Dans tous les cas, je soutient que les soldats anglais soient sur le sol écossais pour que les écossais aient la même culture que nous mais après le reste, je suis opposée.


LE ROI JAMES STUART DEVRAIT-IL RÉGNER SUR L’ÉCOSSE SELON TOI ? ♛ Un Stuart sur le trône d'Angleterre et d'Écosse ? Je suis farouchement opposée qu'un Stuart devient roi. Pourquoi ? Je n'aime pas cette dynastie. Ils ont été rois et reines mais leur règne n'a rien d'apporter. Après tout, ils ne sont pas comme les Tudors. Bref, que dire de plus sur ces monarques Stuart ? Et bien, pour moi, un monarque Stuart ne doit pas fuir ni s’exiler dans des contrées étrangères. Ils ont essayé de revenir au pouvoir, une fois mais cela a été un échec cuisant. Dieu n'est pas avec eux. Ils ont perdu cette légitimité du pouvoir. Pour moi, un roi qui n'est pas soutenu par Dieu ne doit pas être roi … Ah la question de la légitimité …


« une citation badass ici »

_________________

❥ Rosemary Brandon
(c) ystananas


Dernière édition par Rosemary Brandon le Dim 9 Juil - 17:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 28/10/2016
♛ Messages : 990
♛ Chardons en poche : 525
♛ Mon allégeance va à : à la couronne anglaise


MessageSujet: Re: Rosemary Brandon ☼ Une rose chez les chardons   Lun 3 Juil - 20:07


Titre



15 Septembre 1742, Londres

Je regarde une dernière fois mes appartements, en effet, à partir de maintenant, je vivrais en Écosse auprès de ma cousine Elizabeth. Le motif de cet exil est que ma tante paternelle souhaite que je me rende là-bas … Elle m'a fait lire le testament de feu mes parents, ces derniers sont morts.
Je respire, je ne sais quoi penser. Je ne comprends pas pourquoi mes parents ont ce désir que je sois dans une contrée étrangère de mes habitudes de vie.
Je ne comprends pas. Je n'arrive pas. Je soupire et je sais que je dois me résigner à partir. Mais je n'arrive pas. Comment faire ? Je n'ai pas la force de quitter un lieu où je me sens en sécurité. De plus, qui me dit que là-bas en Écosse, je serais en sécurité ? Je ne sais pas pourquoi mais je ne me sentirais pas à mon aise.
C'est la première fois que je quitte les terres anglaises pour aller sur d'autres terres. À contrario, mes parents faisaient souvent des voyages. Enfin, surtout mon père. Il était ambassadeur …
C'était une autre vie. Elle appartient désormais aux limbes du passé.
Je descends les escaliers et je souris à Verity. Cette dernière est la seule servante de la maisonnée du service de feu mes parents qui me suit. Oui, je ne peux pas faire ce voyage sans elle. Elle est ma plus chère amie.
Je regarde Verity. Je sais que ma tante est dehors en train d'attendre que j'arrive.

Rosemary – Il est temps maintenant d'aller dans ce carrosse. Tu viens avec moi ?

Elle me sourit et nous marchons en direction du dehors, je descends les autres marches du perron. Les serviteurs forment une allée du perron jusqu'au carrosse. Je suis seulement escortée de Verity, nous marchons. Je suis triste mais je ne le montre pas, bien que j'ai qu'une envie c'est de pleurer tout mon soûle. Je m'arrête près de mon oncle et de ma tante.
Ils m’enlacent et me souhaitent bonne chance. Ensuite, quelques minutes plus tard, nous quittons la résidence londonienne de ma tante pour une nouvelle aventure. Je souris à Verity. Nous sommes seulement accompagnés de l'équipage du carrosse. J'espère que les écossais ne sont pas des brutes et que nous n'allons pas mourir là-bas. Il serait bien dommage que l'Angleterre perdent deux roses fraîches chez les chardons.
Je soupire et je regarde Verity. Mon amie est en face de moi. Elle est la seule qui me connaît. Elle connaît mes failles comme mes forces.

Rosemary – Je suis contente que tu sois avec moi Verity, tu es ma seule amie. Je souris. Je ne sais comment te remercier concernant ce long voyage que nous allons faire. Mais, je te promet que je tenterais de faire fléchir ma tante pour rentrer à Londres. Je soupire mélancoliquement. Je ne veux pas qu'elle me fasse épouser un Écossais ! Bref.

Et, le voyage commence …

Août 1742 Londres

Ma tante m'a demandé à la voir, je ne sais pas pour quelles raisons mais je dois me rendre au bureau de la veuve de mon oncle. Un valet me fait rentrer dans ce lieu, ma tante assise sur des fauteuils.
Nous saluons poliment puis elle m'invite à prendre place à un fauteuil, je souris.

Tante– Ma chère nièce. Elle me sourit. Votre père, mon beau-frère a laissé un testament pour votre dot et des consignes sur votre destin. Elle me regarde. Dans quelques mois, vous devez vous rendre en Écosse auprès de ma fille Elizabeth Brandon. Votre père a envisagé dans le testament que vous devez vous marier avec un noble écossais. Avez-vous des questions ma chère enfant ?

Rosemary – Ma chère tante, pourquoi me rendre là-bas ? Je ne veux pas me rendre dans un lieu où je connais personne.

Tante – C'est ainsi Rosemary. Vous ne discuterez pas les ordres de feu votre père.

Rosemary – Et, pourquoi vouloir que je me marie avec une brute ? Je ne veux pas me marier à un étranger ! Et, surtout un écossais.

Je vois dans le regard de ma tante qu'elle est très agacée. Je me cale confortablement dans le fauteuil. Je ne veux pas épouser un écossais. Et un anglais ? Pourquoi pas. Mais , pas un écossais ! Je soupire.

Tante – Je suis votre tutrice car feu votre oncle n'est plus de votre monde, vous ferez ce que je vous ordonne.

Rosemary – Certes. Mais je refuse d'aller dans un pays de barbare ! Dis-je en fulminant de colère.

Tante – Vous pourriez choisir une servante de la maisonnée de votre famille.

Rosemary – Une seule ?

Tante – Vous ne pensez pas que je vais payer les gages des serviteurs de votre père ? Non, dès demain, ils devront partir Rosemary. Je ne peux pas payer tout le monde.

Je respire doucement. Et comment je vais faire moi pour payer tout ces gens ? Ils ne peuvent pas être remercié de la sorte. Ce n'est pas question. Mais comment faire ? Pourrais-je utiliser la somme de ma dot ? J'imagine que ceci sera possible.

Rosemary – Je choisirais Verity comme seule servante. En revanche, pour les gages des serviteurs de feu mes parents, j'imagine que j'ai une dot ainsi que des bijoux de famille.

Ma mère a laissé des bijoux pour moi ainsi que mes propres bijoux que je pourrais vendre. Je regarde avec intensité ma tante. Elle me sourit. Elle hoche la tête puis elle fait signe que je peux repartir. Je fais une révérence puis je la laisse. Je retrouve Verity et je décide de tout lui raconter. Je sais que demain je devrais vendre mes bijoux pour payer mes serviteurs enfin ceux de la maison de feu mon père.

Fin juin  1742, Londres

Je déambule dans la maison familiale, mon esprit est tourmenté, mon cœur détruit et mon corps frêle. Tout ceci est causé depuis que mes parents sont revenus de leur voyage des terres coloniales. En effet, après quelques jours de retour chez nous, ils sont morts. Est-ce à cause de ce voyage qu'ils sont morts ? Je ne sais pas quoi penser, je n'arrive pas à raisonner comme il le faut. Et je me sens détruite. Mon cœur est détruit en milles morceaux. Ils allaient si bien avant de partir faire ce voyage et maintenant, ils sont morts. Je ne comprends pas. Je ne peux pas comprendre.
Mon esprit ne cesse de se questionner. Je respire doucement.
Je ne veux pas que mes parents soient enterrés et pourtant il le faut. Je respire, je descends les escaliers, je vois ma tante Margaret, sœur de ma mère. Elle me prend dans mes bras, c'est elle qui s'est chargée de s'occuper de moi pendant l'absence de mes parents. Elle a été mon chaperon … Une belle époque dorée, une époque détruite en lambeaux.
Elle me dit que je dois être forte. Forte et courageuse. Deux mots, deux états d'âme à devenir. C'est difficile.
Je ne vois pas le temps passé ni la succession des images. Je suis perdue, embrouillée d'images. Je ne sais plus quoi faire.
Je me retrouve dans la chambre de mes parents, caché sous le lit. J'entends des bruits de pas, je continue de me cacher. Puis, j'entends une voix, c'est celle de Margaret.

Margaret – Ma colombe ? Viens ici. Je dois te parler.

Je sors de ma cachette, elle me regarde dans les yeux. Elle me fait m’asseoir sur le lit conjugal.

Margaret – Ma chérie, vous allez devoir vivre chez votre tante paternelle.

Quoi ? Non pas possible. Pourquoi ? Je la regarde sans rien dire. Je me contente de hocher la tête …
Je ne sais plus où je suis.
Le soir de ce fameux jour, je m’effondre sur mon lit et je dors.

« une citation badass ici »




_________________

❥ Rosemary Brandon
(c) ystananas


Dernière édition par Rosemary Brandon le Dim 9 Juil - 16:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 24/01/2017
♛ Messages : 230
♛ Chardons en poche : 375
♛ Mon allégeance va à : la couronne anglaise évidemment, à mon époux


MessageSujet: Re: Rosemary Brandon ☼ Une rose chez les chardons   Lun 3 Juil - 21:18

Re-Bienvenueee ma chérieee
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 28/10/2016
♛ Messages : 990
♛ Chardons en poche : 525
♛ Mon allégeance va à : à la couronne anglaise


MessageSujet: Re: Rosemary Brandon ☼ Une rose chez les chardons   Lun 3 Juil - 22:27

merci choupette :p


_________________

❥ Rosemary Brandon
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 05/10/2016
♛ Messages : 273
♛ Chardons en poche : 561
♛ Mon allégeance va à : Fergus Abercromby, mon laird et époux, dont je porte l'enfant.


MessageSujet: Re: Rosemary Brandon ☼ Une rose chez les chardons   Lun 3 Juil - 22:49

Bienvenue avec ce nouveau compte :) !

_________________
« She's a strong lady »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 09/06/2017
♛ Messages : 40
♛ Chardons en poche : 68
♛ Mon allégeance va à : Au roi d'Angleterre et à la famille Brandon


MessageSujet: Re: Rosemary Brandon ☼ Une rose chez les chardons   Mar 4 Juil - 9:05

Re bienvenue !

_________________


CHAOS IS A LADDER. MANY WHO TRY TO CLIMB IT FAIL, AND NEVER GET TO TRY AGAIN. THE FALL BREAKS THEM. AND SOME ARE GIVEN A CHANCE TO CLIMB, BUT REFUSE. ▵ ©endlesslove.
hope isn't a dream▵
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 28/10/2016
♛ Messages : 990
♛ Chardons en poche : 525
♛ Mon allégeance va à : à la couronne anglaise


MessageSujet: Re: Rosemary Brandon ☼ Une rose chez les chardons   Mar 4 Juil - 9:29

merci Janet :3

Merci ma meilleure amie adorée :3

_________________

❥ Rosemary Brandon
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 05/10/2016
♛ Messages : 542
♛ Chardons en poche : 547
♛ Mon allégeance va à : Aux vrais prétendants !


MessageSujet: Re: Rosemary Brandon ☼ Une rose chez les chardons   Dim 9 Juil - 20:36


Bienvenue!!


Tu es validé! Félicitation!

Tu vas pouvoir fêter ton arrivée parmi nous! Mais d'abord un peu de travail ! Tout d'abord il faut que tu ailles faire ta fiche de lien et de rps pour savoir sur qui tu vas taper et qui tu vas aider. Ainsi on pourras se ruer sur ta fiche pour te demander les liens plus étranges les uns que les autres.

Sur Flower of Scotland, nous avons un système de point qui permet à ton personnage de pouvoir dépenser des chardons en allant se faire une maison, ou obtenir des terres, ce système peut donner des avantages à ton personnage, il faut donc que tu te renseignes sur notre système de point.

Tu veux que tes vaillants compagnons te rejoignent ? N'hésites pas à aller faire ton scénario. C'est bon ? Génial ! Maintenant tu peux commencer à faire tes sujets ! N'oublie pas de t'amuser dans le FLOOD avec nous pour une meilleure intégration ! On t'attend !

« Il est des nôtres, il a bu son verre comme les autres! »




_________________


A mhic un de diabhoi. + N’oublies jamais ce que tu es, car le monde ne l’oubliera pas. Puise là ta force, ou tu t’en repentiras comme d’une faiblesse. Fais-t-en une armure, et nul ne pourras l’utiliser pour te blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 09/06/2017
♛ Messages : 67
♛ Chardons en poche : 83
♛ Mon allégeance va à : Là où mon esprit me portera.


MessageSujet: Re: Rosemary Brandon ☼ Une rose chez les chardons   Lun 17 Juil - 19:13

Voilà enfin la petite Rosemary ! (dit celle qui répond après plus d'une semaine...) Bon amusement avec ce nouveau personnage. ♥

_________________
Sing me a song of a lass that is gone
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rosemary Brandon ☼ Une rose chez les chardons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amitié rose .....chez Martine 290
» Campagne PEARL : Lily-Rose chez Chanel
» UN BEBE POUR ROSEMARY par Ira Levin
» [Actrice]Rosemary Dexter . 1944-2010
» Collections de Fèves "Astérix et le Domaine des Dieux" en Vente chez Carrefour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLOWER OF SCOTLAND ♔ :: Craigh na dun :: Le rassemblement :: ♛ Bienvenue dans les Highlands-
Sauter vers: