AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

New Land, new Home w/ Rosemary Brandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 09/06/2017
♛ Messages : 40
♛ Chardons en poche : 67
♛ Mon allégeance va à : Au roi d'Angleterre et à la famille Brandon

MessageSujet: New Land, new Home w/ Rosemary Brandon    Mar 11 Juil - 16:10

New Land, new Home
Ft. Rosemary Brandon

Verity n'aurait jamais imaginée se retrouver un jour en terres écossaises. Elle connaissait ce territoire qu'à travers les nombreux récits de feu son oncle et des histoires qu'elle avait pu lire. Elle s'était préparée à vivre le restant de ses jours à Londres, auprès de Rosemary qu'elle servirait aussi longtemps qu'elle le désirait. Jamais elle n'aurait cru que cette même Rosemary l'amènerait aussi loin de sa chère Angleterre et pourtant les voici installées depuis quelques jours en terrain inconnu. La jeune femme s'était attendue à tout, mais elle avait oublié un élément important : le temps. Londres n'était pas la ville la plus ensoleillée, mais ce n'était rien comparé à ce qu'elle avait vécue depuis leur arrivée; un ciel gris, remplit de nuage, un vent frigorifiant et des pluies régulières. Ce qu'on pouvait dire, c'était que le nord ne les accueillait pas sous les meilleures hospices. Verity c'était néanmoins rapidement adaptée à ce nouveau monde dont elle ignorait tout, et par chance aujourd'hui était un jour relativement clément comparé aux précédents. Un jour idéal pour acheter de nouveaux vêtements à sa maîtresse et amie. La blondinette ne sera présente que pour lui tenir compagnie et prendre un peu de bon temps, malgré son salaire, elle ne pouvait pas se permettre de s'acheter autant de robes qu'elle le souhaitait et certainement pas aussi chères que celle de Rosemary.

Vêtue d'une modeste couleur bleue canard et ses cheveux blonds attachés, Verity marchait modestement en compagnie de son amie, déambulant dans les rues d'Edimbourg. Tout ici lui semblait étrange, nouveau. Beaucoup d'écossais se baladaient, parlant parfois dans un dialecte qu'elle était incapable de comprendre, mais elles croisèrent également un bon nombre d'anglais, principalement des soldats. Tout semblait paisible, malgré le bruit des discussions et des quelques rires. Le sol était par endroit glissant et boueux, rien qui ne la gêne vraiment, la jeune femme ayant déjà vécu dans des rues beaucoup plus sales de la capitale anglaise. Sur le chemin, ses yeux se baladaient dans quelques boutiques de vêtements féminins ou de bijoux. Il y avait là tant de belles choses si inaccessible pour sa petite bourse…. Mais rien ne l'empêchait de s'imaginer portait un jour ces magnifiques robes en dentelles dont elle jalousait presque sa maîtresse. Entre les épais brouillard, de fins rayons de soleil daignèrent pointer le bout de leur nez, réchauffant l'espace d'un instant son visage si pâle.

Restée silencieux tout au long du trajet, Verity osa enfin faire sortir quelques mots de sa bouche :

-Où souhaitez-vous aller, mademoiselle ?

Elles avaient beau être amie, la jeune femme n’en restait pas moins sa servante. De ce fait, elle devait lui témoigner le plus grand des respects et se mettre en tête qu’elle ne serait jamais son égal, malgré toute la bonhomie de cette chère Rosemary. Elle lui était déjà très reconnaissante de l’avoir choisi pour l’accompagner jusqu’en Ecosse, Dieu seul sait ce qu’elle aurait fait en restant en Angleterre.

-Le temps semble très changeant ici, reprit-elle, nous ne devrions pas rester trop longtemps dehors.

Prévoyante était l’une de ses plus grandes qualité. Cela était obligatoire, si elle voulait prendre soin convenablement de sa jeune maîtresse. Elle les laissant sortir seule, Verity prenait la charge de chaperon et ce devait de prendre soin de Rose quoi qu’il arrive, au risque de se voir attribuer tout le blâme -à raison-.Un léger sourire au lèvre et les mains croisées, elle garda le regard fixe sur elle, la politesse l’y obligeait.

© Belzébuth

CHAOS IS A LADDER. MANY WHO TRY TO CLIMB IT FAIL, AND NEVER GET TO TRY AGAIN. THE FALL BREAKS THEM. AND SOME ARE GIVEN A CHANCE TO CLIMB, BUT REFUSE. ▵ ©endlesslove.
hope isn't a dream▵
Revenir en haut Aller en bas

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 28/10/2016
♛ Messages : 987
♛ Chardons en poche : 523
♛ Mon allégeance va à : à la couronne anglaise

MessageSujet: Re: New Land, new Home w/ Rosemary Brandon    Lun 17 Juil - 20:26

Rosemary

ft.Verity

Chapitre 1
 Depuis quelques jours, Verity et moi, nous sommes sur le sol écossais. Si seulement j'aurais pu rester chez moi. Oui, je n'apprécie pas ce séjour écossais surtout que j'ignore si je vais rester éternellement. Mais dois-je vivre ici jusqu'à la fin ? Oh non ! Et puis, je ne veux pas épouser un barbare. Non, j'épouserais un parfait anglais, un anglais ayant mes coutumes.
De plus, ma cousine Elizabeth a dû rentrer en Angleterre car sa mère, ma tante est souffrante. En son absence, deux roses restent au milieu des chardons. Quelle joie ! Vraiment. Si seulement ma tante nous avait envoyé un pli pour que nous rentrons. Or, ce n'est pas le cas puisque nous sommes toujours ici.
Mais passons, aujourd'hui est un jour particulier, en effet, Verity et moi, nous allons à Edimbourg pour acheter des toilettes. Bien que je sois en deuil de la mort de mes parents, je ne peux pas encore porter des vêtements trop sobre ni trop coloré.
Je regarde celle qui me sert fidèlement, Verity. Elle n'est pas qu'une servante, elle est mon amie. C'est la seule que je voulais qu'elle m'accompagne lors de cet exil …Oui, elle est mon amie. Elle est comme la sœur que je n'ai jamais eu. Il est vrai qu'elle n'est pas née dans la même classe que moi, cela ne fait rien pour moi. Les différences de classes ne me gênent pas tant que cela. Peut-être si ou pas. Je suis perdue sur cette question.
Nous marchons dans les rues de la ville, nous voyons quelques anglais, des hommes. Je souris à Verity. Nous ne parlons pas, un silence papable naît entre nous deux.

Verity -  -Où souhaitez-vous aller, mademoiselle ?

Où ? Je ne sais pas encore. Je devais m'acheter des robes, certes, mais où ? Je ne connais pas les noms des boutiques prisées de la capitale des chardons. Non. Je souris à Verity.

Verity - Le temps semble très changeant icipuis elle ajoute. nous ne devrions pas rester trop longtemps dehors.

Oui, elle a raison. Le temps peut changer à tout moment. Je repère une boutique. Peut-être trouverons nous notre bonheur à cette enseigne ? Enfin, je l'espère.

Rosemary – Allons-y lui dis-je avec une sourire.

Nous partons en direction de ce lieu. Nous entrons dans la boutique, aussitôt un homme se rapproche de nous. Il porte une perruque avec de la poudre sur les joues. Il est accompagné d'une femme.

La femme – Bienvenue chez Monsieur Léonard ! Dit-elle avec un sourire en faisant un tour sur elle-même. De quoi avez-vous besoin ? De tissus ? D'un modèle d'une tenue ? Est-ce pour vous ma bonne dame ?

Et bien, je ne m'attendais pas à cet accueil. Je souris à Verity. Je repense au bal dont mon amie et moi sommes conviés. Je dois également prendre une tenue pour ce bal. Je plisse ma robe taupe sombre et je les regarde avec bienveillance.

Rosemary – Pouvons-nous voir vos modèles ? Je serais curieuse de voir ces derniers.

La femme – Oui bien sur ma bonne dame, prenez place sur ce fauteuil.

Elle me conduit à un fauteuil, je m'assois. Elle fait signe à Verity à s’asseoir sur un tabouret.

La femme – Nous suivons la mode française.

En effet, il est dit que la mode française est esquisse. J'observe Verity. Elle connaît mes goûts et mes désirs connaissant la mode. Elle sait que je suis friande de la mode et que je cherche à suivre celle-ci.

RosemaryNew Land, new home
(c) black.pineapple

❥ Rosemary Brandon
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas

New Land, new Home w/ Rosemary Brandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1