AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre époque et personnage favoris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Votre époque et personnage favoris   Sam 8 Oct - 13:08

Dans le Staff on est curieuses...qu'est ce que vous préférez? Quelle époque vous donne envie de lire encore et encore vous savoir tout sur elle? Quel personnage connaissez vous sur le bout des doigts tant vous trouvez l'époque intéressante?

Pour ma part j'aime beaucoup le 16è siècle et du 13è siècle. J'aime beaucoup les relations entre la France et l’Angleterre. D'ailleurs je connais sur le bout des doigt l'histoire de Marie Stuart qui à justement fait les frais ( selon certains) de cette relations entre les deux pays. J'aime beaucoup Elizabeth Iere, et je m’intéresse de plus en plus à l'histoire de Victoria ( beaucoup plus tardive d’ailleurs. Catherine de Medicis est pourtant mon personnage favoris. Femme forte et puissante elle à quand même gérer la France pendant le règne de ces fils!

A vous maintenant! Quelle est votre époque et personnage favoris?
Revenir en haut Aller en bas

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 30/10/2016
♛ Messages : 156
♛ Chardons en poche : 390
♛ Mon allégeance va à : Aux Jacobites et aux Stuart

MessageSujet: Re: Votre époque et personnage favoris   Lun 7 Nov - 3:31

Huhu pour ma part, j'ai un gros faible pour le 19e siècle, savez l'époque du Printemps des peuples, 1848 et tout ça *O* Je sais pas pourquoi, mais pendant mes études, j'ai longuement étudié cette période, que ce soit en Europe germanique ou même en Russie. D'ailleurs, parlant de Russie, un personnage que je trouve tout à fait fascinant c'est Catherine la Grande! Disons qu'elle a marqué un tournant assez significatif dans l'histoire de son pays tout en étant une femme, à cette époque c'était quelque chose!

Airson saor na h-Alba. Dia na glòire.

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 30/10/2016
♛ Messages : 464
♛ Chardons en poche : 654
♛ Mon allégeance va à : Aux Stuart et au Clan Mackenzie, même si elle n'est pas toujours d'accord avec son Laird et frère Kenneth.

MessageSujet: Re: Votre époque et personnage favoris   Lun 7 Nov - 9:02

Alors pour moi... C'est très compliqué^^" Même si je suis une Littéraire, je n'ai jamais eu de cours approfondis, ça a toujours été du général et même par moi-même je regarde de façon du coup aussi assez générale. Résultat, je n'ai pas de personnages favoris. Quant aux époques, je ne les connais pas du tout aussi bien que vous (c'est d'ailleurs impressionnant de votre part *o*) et elles ne sont pas qu'européennes, mais j'ai des attirances venu des études, des documentaires, de livres, de séries, de mythologies (alors là c'est absolument partout dans le monde xD) ou même de dessins-animés (si si). Donc c'est assez général et la liste n'est pas forcément exhaustive.

- L'Antiquité
- L'histoire d'Asie (extrêmement vaste...)
- Le grand siècle (xviie siècle) en France avec Anne d'Autriche, les Mousquetaires, Louis XIV, l'histoire de Versailles (il n'y a pas que ça, loin de là je le sais bien).
- Le siècle des Lumières (jusqu'à la prise de la Bastille compris): j'ai envie de dire forcément pour moi, car c'est la période que j'ai le plus étudié à travers mes cours de Littérature et se sont toutes ces idées et ces écrits qui ont en grande partie forgée, inspirée et lancée la Révolution Française.
- L'époque victorienne.
- Les Tsars de Russie (la Dynastie Romanov): je ne les connais pas bien, mais je les ai connu à travers le dessin animé Anastasia et l'histoire des oeufs de Fabergé, tout pas toujours vrais et réalistes, mais j'aime le mystère et les histoires qui ont tourné et tournent encore beaucoup autour d'eux.

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 02/01/2017
♛ Messages : 334
♛ Chardons en poche : 173
♛ Mon allégeance va à : l'Ecosse et à son clan... Mais plus que tout, à sa liberté!

MessageSujet: Re: Votre époque et personnage favoris   Mar 3 Jan - 13:49

Mes personnages historiques préférées resteront Anne Boleyn Hurrem & Marie-Antoinette :D

☆☆☆ Profite de chaque minute de ta vie, sois heureux maintenant. N’attends pas pour te faire plaisir. Souviens-toi que le temps est vraiment précieux. Chaque minute que tu passes avec ta famille et tes amis doit être appréciée et savourée.
Invité

MessageSujet: Re: Votre époque et personnage favoris   Mer 4 Jan - 19:15

Rolala, vaste question que celle-là !

J'ai le problème de pas mal d'étudiants en Histoire, trop de personnages intéressants et de périodes passionnantes, faire un choix est atrocement difficile Cela dit, si je ne devais choisir qu'une seule personnalité, ce serait l'incroyable Olympe de Gouges :017: Mais la liste pourrait être très, très longue !
Pour ce qui est des périodes, je dirais que mes préférées sont la Renaissance européenne, la Révolution française, l'Angleterre victorienne et le second Empire en France, et le XXème siècle en général. Avec peut-être un petit plus pour la Révolution, les WWI et WWII, et la Guerre Froide ! I love you Les trois derniers étant l'essentiel de mes périodes étudiées ! :009:

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 28/12/2016
♛ Messages : 466
♛ Chardons en poche : 470
♛ Mon allégeance va à : aux Douglas, aux Jacobites, à l'Ecosse

MessageSujet: Re: Votre époque et personnage favoris   Mar 31 Jan - 20:02

Alors je crois que je vais faire une petite liste lol :)

- Antiquité allant de la Grèce ancienne et notamment le théâtre et Phèdre parce que oui Phèdre est bien plus qu'un personnage de tragédie :)

- Le XVII ème siècle et évidemment Louis XIV et Angélique de Fontanges
- le XVIII français avec Marie-Antoinette la mal-aimée mais bon dieu quel courage !!! et La Russie des Tsar avec la Grande Catherine II :)

Mais je reste une grande curieuse et les fofo m'ont permis de connaître d'avantage le XVI et je dois dire que je suis tombée amoureuse de la belle Anne de Clèves ;). Sinon j'aime beaucoup aussi Aliénor d'Aquitaine, sa force de caractère.

Récompense:

Invité

MessageSujet: Re: Votre époque et personnage favoris   Lun 6 Fév - 18:33

Je plussoie les choix de tout le monde ! :017: Et particulièrement les tiens, Mary : Olympe de Gouges est mon personnage historique préféré depuis loooongtemps, et je resterais à jamais une amoureuse inconditionnelle de la Révolution française :022: Ce sont certainement mon personnage et mon époque favoris ! :017:
Avec pas très loin derrière les écrivains Victor Hugo et Antoine de Saint-Exupéry, aux parcours littéraire et personnel tout à fait incroyables :017:

Votre époque et personnage favoris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1