AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Moira I. Farquharson [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 16/09/2017
♛ Messages : 36
♛ Chardons en poche : 73
♛ Mon allégeance va à : Au roi James, aux Jacobites ainsi qu'au clan Farquharson et peut-être à mon fiancé


MessageSujet: Moira I. Farquharson [Terminée]   Sam 16 Sep - 20:36



Moira Itha Farquharson




TON PERSONNAGE

NOM & PRÉNOM(S) ♛ Farquharson, Moira Ihta
ÂGE ♛ 19 ans mais s'approche de la vingtaine
DATE DE NAISSANCE ♛ 2 décembre 1722
ORIGINE ♛ Highlander
SITUATION FAMILIALE ♛ Célibataire mais Fiona est en pourparler
MÉTIER(S)  ♛ Dame & Guérisseuse
GROUPE  ♛ Tartans Déchirés
CRÉDITS  ♛ Fiona / Tumblr

LE JOUEUR

PSEUDO WEB ♛ Mirabelle
ÂGE ♛ Un an de plus que lors de Sybil
COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM ♛ Ahaha, je vous suis depuis le mois de mai
TON PERSONNAGE EST-IL FICTIF
OU HISTORIQUE ♛
J'ignore si ce personnage est historique ou fictif.
AS-TU PRIS UN SCENARIO, PV
OU INVENTE ♛
J'ai pris un scénario dont la fiche se trouve ICI
AVATAR  ♛ Natalie Dormer


Prête allégeance à ton Laird



QUE PENSES-TU DES HIGHLANDERS ? ♛ Je suis moi-même une Highlander et vous me demandez ce que j'en pense ? Ne joueriez-vous pas avec le feu ? J'ai toujours adoré cette région et ses habitants. Mais je suis pas stupide au point de ne pas avoir ouvert les yeux sur ce qui m'entoure. Les clans se reconnaissent comme tels mais ils se divisent comme un simple morceau de pain que l'on mange par la suite. C'est un peuple fier parfois même orgueilleux, un peu trop mais c'est surtout un peuple qui tient à ses traditions et au respect de celle-ci sans oublier qu'on s'occupe de notre belle Écosse. Nous détestons le changement lorsqu'il vient de l'extérieur et nous aimons défendre nos domaines même s'il y a autre chose de plus important ailleurs. Je suis une écossaise et je le resterais même si je venais à épouser un Anglais mais je prie le Seigneur pour que cela n'arrive pas.


QUE PENSES-TU DE L'INVASION ANGLAISE EN ÉCOSSE ? ♛ Les Anglais ne seront jamais les bienvenues en Écosse. Ils n'auront jamais leur place parmi nous. Ils sont si différents... Mais ils ne sont pas là pour envahir mais pour détruire ce que nous sommes. Nos traditions, nos clans, ils nous asservissent presque comme de vulgaires esclaves. Mais l'écosse et encore moins les Highlands ne seront esclave d'un Hanovre. Pour moi, les Anglais vont nous détruire à petit feu comme du bétail. Sauf que je suis une fière Highlander, une fière membre du clan Farquharson et qu'à ce titre, je demande pardon au Seigneur pour le péché que je risque de commettre aux côtés des miens : le sang coulera d'une façon ou d'autre et j'ai les outils pour faire ce qui devra être fait.


LE ROI JAMES STUART DEVRAIT-IL RÉGNER SUR L’ÉCOSSE SELON TOI ? ♛ Par son héritage, il devrait déjà être là, sur le trône à Édimbourg. Il devrait ici, parmi nous, à nous rencontrer. Il est celui qui nous comprendrait le mieux. Mon éducation me tend à croire en James Stuart mais son absence inquiète l'écosse et ses partisans et plus le temps passe et plus l'Angleterre détruit ce que nous sommes. Je suis une jacobite convaincue. Mon clan l'a toujours servi fidèlement et je déroge pas à cette tradition. Je compte plus tard intervenir au cœur même des regroupements jacobites. Je suis peut-être une femme mais je ne suis pas sans défense.  


« Ne réveillez jamais le Nessie qui dort »


Dernière édition par Moira I. Farquharson le Dim 17 Sep - 10:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 16/09/2017
♛ Messages : 36
♛ Chardons en poche : 73
♛ Mon allégeance va à : Au roi James, aux Jacobites ainsi qu'au clan Farquharson et peut-être à mon fiancé


MessageSujet: Re: Moira I. Farquharson [Terminée]   Sam 16 Sep - 20:36


Une vie simple !


On peut dire que Moira a été une petite princesse. Née en hiver lors du début du dernier mois de l'année 1722, l'écosse avait déjà montré ses épisodes neigeux. Elle est l'unique fille de Francis et Fiona Farquharson, respectivement Laird et Lady du clan du même nom. Mais elle est aussi la dernière née puisqu'elle a deux frères nés avant elle, enfin trois si elle prend en considération la présence de Magnus. Il y a John, Francis et Magnus le bâtard comme il est surnommé dans le clan. Mais elle ne l'a connu alors qu'elle allait sur ses treize ans. Quoi qu'il en soit, Moira grandit au sein du domaine du clan et pendant six années, ce fut Fiona qui veilla sur elle. Mais pas seulement, Fiona fut en plus d'être sa mère, son précepteur lui apprenant à lire, écrire, chanter et même jouer d'un instrument de musique. Donc pas étonnant que la fillette prenne exemple sur sa mère. Fiona l'a éduquée de façon stricte, mais elle lui disait que cela était nécessaire. Et pour cause, le clan est un clan guerrier et les hommes autant que les femmes savent se battre, chevaucher et même chasser. Fiona l'a quand même gâtée. Lorsqu'elle atteint l'âge de six ans, elle est alors confiée à une gouvernante qui lui apprend tout ce qu'elle doit savoir pour devenir une Lady digne de ce rang. Apprendre l'histoire écossaise, l'histoire de son propre clan, la politique, la stratégie, les mathématiques font partie de ses cours durant de très nombreuses années. Et sa mère veillait au grain, elle voulait que sa fille soit à l'image d'une lionne comme elle l'est déjà elle-même. Elle ne voulait pas que sa fille soit un vulgaire instrument et c'est aussi la raison pour laquelle Moira reçoit une éducation militaire. Mais comme tous enfant, elle grandissait et l'innocence qu'on lui vouait devenait aussi dur que le diamant brute. Sa gouvernante et son clan lui apprirent à ne jamais montrer ses sentiments quel qu'il soit et pour une jeune femme de son âge, elle laisse un visage souriant au regard des autres. Son rang l'y oblige. Cependant, une chose n'a pas changé en grandissant : son affection pour sa mère. Elle se sent très proche d'elle et elle est souvent celle qui est capable de savoir si sa mère se sent bien ou pas. Sans un mot, sans un signe, un simple regard uni la mère et la fille. Même encore aujourd'hui.

Alors qu'elle atteint l'âge de douze ans, elle se souvient d'une colère de sa mère alors qu'elle sortait du bureau de son père. Même aujourd'hui, elle se rappelle encore du regard noir de sa mère et ce même regard dont elle apprend à avoir peur. Elle l'avait rarement vu, mais ce regard signifiait une colère sans nom et tandis que la jeune fille voulait simplement discuter avec elle. Ce fut l'une des rares fois où Moira avait décidé de laisser sa mère tranquille. D'un simple regard et cela lui avait permis de savoir que sa mère était dans une colère noire. Quelques semaines après, elle fait la connaissance qu'on lui présenta comme son frère. Inquiète au début, elle demanda pourquoi il n'était pas au château depuis sa naissance et sa gouvernante lui expliqua que c'était difficile à expliquer. Mais en grandissant, elle a compris pourquoi. En grandissant, elle est devenue le clone de sa mère avec Magnus. Pour elle, même si c'est son demi-frère, elle ne reconnaît pas sa légitimité au nom du clan Farquharson. Il n'est qu'un bâtard et rien de plus. Elle a donc rapidement pris ses distances avec lui le laissant seule avec son problème de bâtard. Telle mère, telle fille n'est-ce pas ? Mais il n'y a pas que ça qu'elle a eu en grandissant. Sa relation avec son frère aîné Francis. Plus ils grandissaient et plus leur relation est fusionnelle qu'on dirait presque des jumeaux. Moira est toujours très proche de son frère Francis. En réalité, elle s'entend avec le clan sauf Magnus qu'elle dénigre complètement. Mais elle a la surprise de recevoir une autre sorte d'éducation de la part de Francis. Celui-ci ne voulant pas qu'elle soit sans défense, lui enseigne l'art de se battre avec des poignards, art qu'elle a toujours conservée et il n'était pas rare de les voir s'entraîner dans le château du clan. Moira est quelqu'un qui est attentive et qui apprend vite.

Vient alors son quatorzième anniversaire où sa mère lui apprend qu'elle part pour Édimbourg afin de peaufiner son éducation de Lady. Satisfaite, Moira en était fière et elle prend donc la route pour la capitale écossaise quelques années. Mais durant ses quelques années, elle est restée en contact avec sa mère et son frère, Francis. Elle a fait plusieurs séjours là-bas, mais elle est souvent revenue à la demeure pour la plus grande joie de Francis. Ses parents voient alors en leur fille, une jeune femme épanouie, cultivée, fière, courtoise, polie, mais tout aussi tranchante avec la conscience de ce qui l'entoure. En effet, elle a appris à mettre les formes dans les messages qu'elle veut faire passer. En 1739, elle assiste au mariage de son frère aîné qui a lieu au sein de la demeure familiale. Moira a fait des allers-retours jusqu'en 1740 qui a été une année terrible pour le Clan. Elle était à Édimbourg lorsqu'elle a reçu une missive de son frère lui demandant de revenir en Écosse. Bien sûr, elle ignorait la raison et elle n'hésita pas une seule seconde à rentrer en Écosse au sein du clan. Le voyage fut long pour Moira qui, même si elle affiche un visage neutre, s'inquiétait énormément, car John ne lui envoyait pas souvent de missive. Moira est moins proche de John que de Francis ou de Fiona. C'est une fois sur place qu'elle comprend la raison de son retour : son père était mort il y a quelques jours... Voilà quelque chose qui a quelque peu frappé la jeune femme de plein fouet. Il est vrai qu'elle ne s'entendait pas toujours avec son père, mais il a toujours fait beaucoup pour elle avec sa mère et elle se sent donc affectée par sa mort. Assistant à son enterrement, elle garde un visage triste même si elle ne pleure pas... Du moins, pas devant le clan. Comme un homme, elle a pleuré en regagnant sa chambre et elle a prié le Seigneur pour accueillir son père à ses côtés. Et bien sûr, elle est aussi présente pour la cérémonie de succession où John et Claire sont respectivement nommé Laird et Lady du clan Farquharson devant tous et devant le Seigneur.

Moira était donc revenue définitivement à la maison et ses deux frères avaient donc remarquée qu'elle était devenue une véritable Lady digne de ce nom au point que son frère ainé, John, Laird du clan, prévoyait de la fiancer à un homme des Lowlanders. Bien sûr, Moira s'en est rendu compte rapidement et elle s'est donc réfugié chez son confident de toujours : Francis. Malgré les années loin de lui, leur relation reste fusionnelle et ils restent très proche. Même les entraînements avaient repris. Francis désapprouvant ce mariage qu'il jugea déshonorant pour sa sœur, décida d'aller lui-même en parler avec John. Afin d'éviter ce mariage à Moira, Francis accepta de se fiancer à une fille des Lowlands libérant ainsi sa sœur de tout engagement. Moira se sent coupable de ce mariage, mais elle lui est éternellement reconnaissante. Elle ne cesse de le lui dire. Elle ne se voyait pas quitter sa belle région que sont les Highlands. Vive d'esprit, elle n'est pas aveugle de ce qui l'entoure et elle sait qu'une guerre se prépare entre les Jacobites et les Tuniques Rouges. Mais en tant que membre du clan Farquharson, elle ne peut pas rester sans rien faire et elle s'est mise à apprendre la médecine et devient petit à petit guérisseuse. Elle ne pourra jamais aller sur le front malgré qu'elle sache chevauché comme personne, mais aussi se battre que cela soit avec une épée ou un arc. Dans le fond, l'épée n'est pas si éloignée du poignard hormis sa longueur et son poids. Une chose remit en cause le comportement de Moira : l'arrivée de Laoghaire au sein de la demeure, présence imposée par le bâtard du clan comme elle continuait à le surnommer. Étonnamment, Moira et Laoghaire s'entendent bien et les deux jeunes femmes découvrent qu'elles ont à peu près le même âge. Puis, Moira découvre que la nouvelle arrivante est une jacobite... Et bien, voilà un sujet qu'elles pourront avoir toutes les deux. Moira ne fait aucun geste ou aucun comportement visant à ce que la jeune femme se sente en danger. Si c'est le cas, cela ne sera pas avec Moira même si elle ne supporte pas Magnus et qu'elle continue à le voir comme un bâtard n'ayant pas sa place ici. Pourtant, l'arrivée de cette jeune femme met en doute le comportement de Moira vis-à-vis de Magnus...

Indépendante, elle n'a besoin de personne pour lui dire ce qu'elle doit faire et ses derniers temps, elle sait que sa mère prévoit de la fiancer au premier fils du Laird du Clan Fraser de Lovat. Comment le sait-elle ? Et bien premièrement, sa mère lui a demandé de garder en tête le visage de celui-ci lors de l'anniversaire de la dernière fille du Laird Fraser de Lovat. Et lorsqu'elle lui a répondu qu'elle était plus âgée que lui, sa mère lui a répondu qu'elle aurait l'avantage d'être plus mûre. Deuxièmement, parce qu'elle n'a pas arrêté de voir sa mère discuter avec le dit Laird toute la soirée et enfin, la soudaine invitation de sa mère le soir du meurtre envers le Laird après que la première fille de ce dernier ait été arrêté et emmené à Fort William. Ce sont des signes qui ne peuvent pas tromper la jeune femme qui a été élevée dans les traditions du clan et qui sait donc ce qu'on attend d'elle. Ce qu'elle pense de son probable futur fiancé ? Il n'y a qu'elle qui le sait, mais elle ne refusera pas ce mariage. Elle est une Dame et à ce titre, elle ne peut pas s'opposer à un mariage surtout que c'est sa mère qui le prévoit et Fiona la connait mieux que personne. Avantage dans ce mariage s'il vient à arriver : Elle sera proche de son clan natal, elle finira par être Lady d'un clan ancien et respecté assurant ainsi le renforcement de son clan et enfin, elle ne quittera pas les Highlands, ces chers Highlands. Véritable Lady, elle se monte à la hauteur de ce qu'on attend d'elle et elle est toujours aussi proche de sa mère qui continue à se confier à elle. Là-dessus, l'expression « telle mère, telle fille » est de mise, car Moira ne révèle pas ses sentiments et tâche de rester neutre dans toutes les situations et elle compte bien faire honneur à son éducation reçue à Édimbourg.

« Ne réveillez jamais le Nessie qui dort »





Dernière édition par Moira I. Farquharson le Dim 17 Sep - 11:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 28/01/2017
♛ Messages : 176
♛ Chardons en poche : 332
♛ Mon allégeance va à : Elle-même, son mari ainsi qu'à Liam, son fils, le futur Laird


MessageSujet: Re: Moira I. Farquharson [Terminée]   Sam 16 Sep - 20:59

Belle-sœur! <3

_________________
« Fide et Fortitudine »

By COM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 12/09/2016
♛ Messages : 628
♛ Chardons en poche : 684
♛ Mon allégeance va à : Au Clan Fraser et à mon père Simon Fraser de Lovat ensuite à mon fiancé Ranald MacDonald, fils du Laird MacDonald


MessageSujet: Re: Moira I. Farquharson [Terminée]   Sam 16 Sep - 21:27

Rooooooh on va trop bien s'entendre avec ma petite Laoghaire !!!

Re-bienvenue !!!

_________________


Everything could happen between now and never. + N’oublies jamais ce que tu es, car le monde ne l’oubliera pas. Puise là ta force, ou tu t’en repentiras comme d’une faiblesse. Fais-t-en une armure, et nul ne pourras l’utiliser pour te blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 10/03/2017
♛ Messages : 196
♛ Chardons en poche : 404
♛ Mon allégeance va à : mes enfants et au clan Farquharson


MessageSujet: Re: Moira I. Farquharson [Terminée]   Sam 16 Sep - 23:41

*Pousse tout le monde et serre sa fille dans ses bras* Ma Moiraaaaaaaa Je suis trop heureuse que tu aie choisi ma fille adorée. on va faire de grandes choses

Si tu as la moindre question hésite pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 16/09/2017
♛ Messages : 36
♛ Chardons en poche : 73
♛ Mon allégeance va à : Au roi James, aux Jacobites ainsi qu'au clan Farquharson et peut-être à mon fiancé


MessageSujet: Re: Moira I. Farquharson [Terminée]   Dim 17 Sep - 8:39

Merci tout le monde ! Je n'aurais rien contre le fait de faire plus ample connaissance avec Laoghaire

*vient faire un bisou sur le front de son neveu qui est probablement dans les bras de Claire*

Mais je suis là pour ça, Mère !

*Serre donc sa mère dans ses bras en souriant*


Dernière édition par Moira I. Farquharson le Dim 17 Sep - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 28/01/2017
♛ Messages : 176
♛ Chardons en poche : 332
♛ Mon allégeance va à : Elle-même, son mari ainsi qu'à Liam, son fils, le futur Laird


MessageSujet: Re: Moira I. Farquharson [Terminée]   Dim 17 Sep - 12:47

Tu vas devenir une tatie-poule? :D


_________________
« Fide et Fortitudine »

By COM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 16/09/2017
♛ Messages : 36
♛ Chardons en poche : 73
♛ Mon allégeance va à : Au roi James, aux Jacobites ainsi qu'au clan Farquharson et peut-être à mon fiancé


MessageSujet: Re: Moira I. Farquharson [Terminée]   Dim 17 Sep - 13:11

Et pourquoi pas !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 10/03/2017
♛ Messages : 196
♛ Chardons en poche : 404
♛ Mon allégeance va à : mes enfants et au clan Farquharson


MessageSujet: Re: Moira I. Farquharson [Terminée]   Lun 18 Sep - 20:19


Bienvenue!!


Tout est bon et j'adore ce que tu va faire de ma chère fille :)
Tu es validé! Félicitation!!!!

Tu vas pouvoir fêter ton arrivée parmi nous! Mais d'abord un peu de travail ! Tout d'abord il faut que tu ailles faire ta fiche de lien et de rps pour savoir sur qui tu vas taper et qui tu vas aider. Ainsi on pourras se ruer sur ta fiche pour te demander les liens plus étranges les uns que les autres.

Sur Flower of Scotland, nous avons un système de point qui permet à ton personnage de pouvoir dépenser des chardons en allant se faire une maison, ou obtenir des terres, ce système peut donner des avantages à ton personnage, il faut donc que tu te renseignes sur notre système de point.

Tu veux que tes vaillants compagnons te rejoignent ? N'hésites pas à aller faire ton scénario. C'est bon ? Génial ! Maintenant tu peux commencer à faire tes sujets ! N'oublie pas de t'amuser dans le FLOOD avec nous pour une meilleure intégration ! On t'attend !

« Il est des nôtres, il a bu son verre comme les autres! »



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Moira I. Farquharson [Terminée]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Moira I. Farquharson [Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CASTLE] Si Loin de Toi (terminée)
» Offre terminée.
» Les cycles ou séries que vous avez terminé
» [Loevenbruck, Henri] La Moira - Tome 1: Le chemin de la louve
» Venet, "Doubles lignes indéterminées", 1988, acier, La Défense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLOWER OF SCOTLAND ♔ :: Craigh na dun :: Le rassemblement :: ♛ Bienvenue dans les Highlands-
Sauter vers: