AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre film favoris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Votre film favoris   Sam 8 Oct - 13:13

Après les livres, les films! Quel est votre film favoris?

Pour ma part je dirais Cendrillon! ( j'ai quand même usée 3 cassettes quand j'étais petite!) Bon plus sérieusement.. j'ai pas vraiment de film favoris, j'aime beaucoup la trilogie Narnia, je regarderai encore et encore Je te promet, et si je suis fatiguée je vais regarder un Disney ( je suis une grande enfant! ). Si je doit vraiment en choisir un cependant... je dirais que La vie est belle est vraiment un film génial. Il est pas tout récent, mais il est vraiment très beau!

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 05/10/2016
♛ Messages : 542
♛ Chardons en poche : 549
♛ Mon allégeance va à : Aux vrais prétendants !

MessageSujet: Re: Votre film favoris   Dim 11 Déc - 16:09

OMG "La vie est belle " m'a tiré les larmes c'est une chef d'oeuvre ! :020:
Pour ma part je suis fana aussi des "serie de film" Star Wars Harry Potter Le Seigneur des anneaux, Le Hobbit.. mais là tu me demande donc un film alors je vais dire ... *roulement de tambours*

héhéhé:

Eh oui pour mois Mary Poppins est une film magnifique, pas récent non plus c'est le cas de dire, mais l'histoire ne me lasse pas je la trouve merveilleuse. Surtout que je le vois différemment après avoir vu le film "Saving Mr Banks" avec Tom Hanks et Emma Thompson

A mhic un de diabhoi. + N’oublies jamais ce que tu es, car le monde ne l’oubliera pas. Puise là ta force, ou tu t’en repentiras comme d’une faiblesse. Fais-t-en une armure, et nul ne pourras l’utiliser pour te blesser.
Invité

MessageSujet: Re: Votre film favoris   Ven 6 Jan - 14:58

La vie est belle est juste magnifique, je suis bien d'accord ! :017: En revanche, à ma grande honte je n'ai toujours pas vu Mary Poppins... Qui erre sur ma PAV (parce-que j'ai une PAL et une PAV, oui oui ) depuis pourtant bien longtemps Il serait peut-être bon que j'y remédie...
Cela dit, je suis de ces personnes un peu tarées qui claquent tout leur salaire au cinéma, et qui en plus n'en on pas franchement honte :004: Du coup, c'est CHAUD PATATE de trouver un film que j'aurais préféré, des films préférés j'en ai quoi, un million ?
Néanmoins, si je devais en citer quelques sortis ces dernières années, je dirais Michael Kohlhaas d'Arnaud des Pallières, un films historique sur, pour faire court, le parcours d'un marchand de chevaux protestant dans les Cévennes du XVIème siècle, Les Innocentes d'Anne Fontaine, historique aussi, sur une médecin française volontaire à la Croix-Rouge en Pologne en 1945 qui se retrouve à aider un couvent de religieuses violées par des soldats russes, et Brooklyn, historique encore (nan, j'suis pas obsessionnelle, c'est faux ), un films de John Crowley qui suit une jeune irlandaise qui immigre aux USA dans les années 50 I love you

Sans oublier les grands classiques : STAR WARS :017: Mais aussi tout ce qui est HP, SDA, et côté films d'animation j'ai un amour immodéré pour les productions du Studio Ghibli (Princesse Mononoké surtout :017: ) et pour les Disney de mon enfance (parce-que j'ai un fond réac' dès qu'on touche aux Disney ) en particulier Mulan, Le Bossu de Notre-Dame et La Belle et la Bête

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 12/12/2016
♛ Messages : 297
♛ Chardons en poche : 307
♛ Mon allégeance va à : A mon clan les MacKenzie et dans l'unique but de protéger mes hommes j'ai prêté allégeance au roi anglais George II

MessageSujet: Re: Votre film favoris   Sam 7 Jan - 8:00

Une fan de STAR WAAAARS :022: Mais cela dit tu as de très bon goût cinématographique !!!

MacKenzie shines, not burns
Every time I close my eyes I can touch the colors around me Suddenly I realize everything I thought was impossible is here And my heart sings in a world so incredible And everything burns much brighter ♠ BLUEBERRY
Invité

MessageSujet: Re: Votre film favoris   Lun 9 Jan - 14:05

Star Wars, les deux mots qui résument mon enfance ! J'aime toutes les sagas, surtout HP et les SDA, mais Star Wars aura toujours la place n°1 dans mon p'tit coeur (peut-être parce-que j'ai préféré les bouquins, pour les deux autres ? ), cette saga c'est juste MA VIE !

Cela dit, j'ai réfléchi depuis quelques jours, entre deux heures à ma caisse de supermarché et quelques révisions quand même ('paraît que ça aide quand on est en partiels :009: ) à cette histoire de films préférés, parce-que OUI, ça me perturbe de pas donner au moins un film que j'aurais plus aimé que les autres Et après mûre réflexion, j'en citerais quand même un, que je n'ai pas vu souvent (deux fois, comparé à La Revanche des Sith où j'ai arrêté de compter après seize visionnages, ça fait peine ) mais qui est juste SUBLIMISSIME I love you A savoir Casablanca de Michael Curtiz, sorti en 1942 (pas suuuuper récent, n'est-ce pas ? ) avec Humphrey Bogart et la magnifique Ingrid Bergman :017: L'histoire se passe pendant la WWII où un américain, Rick Blaine, tient un night-club très couru dans la ville de Casablanca, au Maroc, lequel night-club est aussi un refuge pour les dissidents politiques français qui peuvent y trouver des faux papiers et ainsi fuir le régime de Vichy. Sauf qu'un jour, un certain Victor Laszlo arrive avec sa femme Ilsa, justement pour fuir les nazis, et évidemment la dénommée Ilsa n'est autre que le grand amour de Rick Blaine :006: Bref, c'est mal résumé, mais ce film est absolument superbe, si le noir et blanc ne vous gêne pas et que vous ne l'avez pas vu, juste voyez-le, il est magnifique ! :017:

♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 28/12/2016
♛ Messages : 467
♛ Chardons en poche : 477
♛ Mon allégeance va à : aux Douglas, aux Jacobites, à l'Ecosse

MessageSujet: Re: Votre film favoris   Mar 31 Jan - 20:03

Un de mes films favoris c'est Faubourg 36 :)

Récompense:

Invité

MessageSujet: Re: Votre film favoris   Ven 24 Mar - 20:25

Ooooh un sujet films !
Alors en ce qui me concerne je suis comme beaucoup de gens, je pourrais citer des millions de films que j'ai tout simplement adoré (films d'animation compris, oui oui ) mais aucun n'atteindra jamais la place que tient Gladiator dans mon petit coeur !
Le seul films du monde dont je pourrais débiter inlassablement les répliques, dont je connais toutes les musiques par coeur et qui me fait SYSTÉMATIQUEMENT chialer comme un bébé à la fin

Votre film favoris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1