AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CLAN DOUGLAS [4/6]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 16/08/2016
♛ Messages : 388
♛ Crédits : Maître des esprits celtiques


MessageSujet: CLAN DOUGLAS [4/6]   Dim 22 Oct - 20:52


Clans Douglas

desciption

Le clan Douglas est un clan des Lowlands écossais. Selon les archives officielles, en 1170 Theobaldus Flammatius fut le premier chef du clan en recevant les terres près de Douglas Water contre service rendu à l'Eglise. Mais selon les croyances du clan, Sholto Douglas, qui avait aidé le Roi écossais à gagner une bataille décisive en 767 est le premier chef du clan Douglas, faisant de ce clan l'un des plus anciens et des plus illustres d'Écosse.

De grands guerriers courageux, c'était ce qu'était les Douglas, d'ailleurs les deux arrières-arrière-petits-fils de Theobaldus Flammatius combattirent contre les invasions Vikings à la Bataille de Largs en 1263. Cependant lors de la guerre d'indépendance de l'Écosse Sir William Douglas dit "le Robuste" fut prisonnier des Anglais, et fut obligé contre son gré de signer contre l'indépendance de l'Écosse et en faveur du Roi anglais Edward I. Ce qui ne l’empêcha pas de combattre avec ses compatriotes Écossais. Malheureusement il fut emprisonné à nouveau à Londres, et tué en raison de sa rébellion.

Au XIVème aux côtés du Roi des Écossais, Robert I, les Douglas avec à leur tête Sir James Douglas connurent nombre de défaites contre les Anglais avant de réaliser qu'ils n'avaient pas les équipements et les armes sufisantes pour gagner en face à face. Ils commencèrent les "secrets war", des tactiques de guerres rapides et faites par surprises, ce qui devint l'une des attaques phares des Écossais. Si bien que Sir James Douglas fut surnommé "The Black Douglas" par les Anglais. Les Douglas gagnèrent en pouvoir au fil des siècles, souvent par des alliances de mariage avec des membres de la famille royale, d'ailleurs deux des descendants des Douglas devinrent même Roi régent d'Écosse en 1406 et en 1572.Ce qui fit du clan Douglas l'un des clans les plus puissants de toute l'Ecosse. Si puissant que lorsqu'il estimait que le Roi d'Ecosse ne faisait pas dans l’intérêt de l'Ecosse, le clan Douglas se rebellait ce qui finissait souvent bien mal, comme lors du Black Dinner où le Roi d'Ecosse tua le chef de clan Douglas.

Aujourd'hui les Douglas sont loyaux à la couronne anglaise, dès la levée des Jacobite en 1715, Archibald Douglas, ancien Chef de Clan et Premier Duc de Douglas a pris le parti du Roi Anglais en combattant volontairement contre les Jacobites. Bien sur tout son clan n'est pas d'accord avec lui, mais depuis plus d'un siècle maintenant les Douglas sont du côté de la Couronne, et puis une guerre en plus, ce sont des morts en plus, alors mieux vaut arrêter le carnage maintenant. Il est soutenue par sa demi-sœur Lady Jane Douglas, mais beaucoup de son clan ne le considère pas capable de les guider puisqu'il n'était pas destiné à devenir chef de clan, étant le troisième garçon de la famille.

Au début du mois de novembre1742, le Clan Douglas a dû faire face à la mort de son Laird, Archibald Douglas, décédé d'une mort suspecte peu de temps avant son mariage avec Margaret Douglas, une cousine. Le Laird est mort sans enfant et c'est le fils bâtard de feu Laird James Douglas qui hérita selon les vœux d'Archibald du titre de duc Douglas et de Laird du clan. Cette décision a provoqué une crise sans précédent dans le clan Douglas déjà fragilisé par les divergences d'opinion entre les pro-anglais qui soutenaient Archibald et les Jacobites.
L'emprisonnement d'Agnès a créé des tensions entre le Clan Douglas et les autres clans lowlander, notamment les Leslie. Le laird John Leslie n'a pas digéré la réunion secrète de la fille de sa cousine, Mary. Les Douglas sont également en froid avec le clan Scott pourtant autrefois allié par mariage.
Agnès a rompu officiellement ses fiançailles avec Alistair MacKintosh qu'elle aime pourtant. Jacobite jusqu'au bout des ongles elle ne souhaite pas l’entraîner dans une possible mort. Dès lors, l'ombre de Robert Bruce plane à nouveau sur les terres Douglas. Les MacKintosh sont outrés d'un tel comportement et clament haut et fort qu'on ne peut faire confiance au clan Douglas.

Plusieurs factions s'opposent dans l'ombre des terres Douglas :
- Les Jacobite du clan, voyant en Agnès une figure presque héroïque depuis son retour de fort Williams essaye de la propulser à la tête des terres Douglas contre George qui est pourtant l'héritier.
Agnès quant à elle, aimerait que son jeune frère James devienne Laird ne supportant pas l'idée que le clan soit dirigé en parti par une Anglaise. Mary s'étant résolument rapprocher de sa fille la soutient plus que jamais.

- Les pro-anglais du clan pensent pouvoir manipuler John tant qu'il est Laird et voit dans le couple George&Elizabeth un moyen de se prémunir de la colère de la Couronne si une nouvelle rébellion venait à éclore. Jane Douglas, demi-sœur de l'ancien Laird Archibald soutient John et George.

- Au delà des deux groupes, une troisième force entre jeu. Ceux du clan qui n'accepte pas que le clan soit dirigé par un bâtard. Le groupe est guidé notamment par la veuve d'Archibald. Margaret se présente ainsi bien qu'elle ne fut jamais mariée à Archibald.


Membres du clan

John Douglas — Vincent Regan  ❖ LIBRE
Mary Leslie-Douglas — Lucy Lawless  ❖ PRISE
George Douglas — Henry Cavill  ❖ LIBRE
Elizabeth Brandon-Douglas — Caitlin Stasey  ❖ LIBRE
Agnès Douglas — Janet Montgomery  ❖ PRISE
James Douglas — Douglas Booth  ❖ LIBRE


« Topic fait par le staff de Flower of Scotland »



Dernière édition par Flower of Scotland le Dim 22 Oct - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flowerofscotland.forumgratuit.ch



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 16/08/2016
♛ Messages : 388
♛ Crédits : Maître des esprits celtiques


MessageSujet: Re: CLAN DOUGLAS [4/6]   Dim 22 Oct - 20:57



John Douglas



en bref
ÂGE ♛ 50 ans
DATE DE NAISSANCE ♛ né en 1692
ORIGINE ♛ Ecossaise
METIER ♛ Laird du clan Douglas
SITUATION FAMILIALE ♛ Marié à Mary Leslie et père de Agnès, George et James Douglas
OPINION POLITIQUE  ♛ John est un homme incertain. Il souhaite protéger son clan et a longtemps suivi l'opinion de son oncle le Laird Archibal Douglas concernant la Couronne. Mais depuis l'emprisonnement de sa fille unique, le Laird vacille dans ses opinions.
RELIGION  ♛ Catholique
GROUPE  ♛ Tartans Déchirés
AVATAR ♛ Vincent Regan
CRÉDITS  ♛ Aslaug


Amour et Trahison



Mary Leslie
épouse
Mary est sa femme. Il a une entière confiance en elle. Mary l'a toujours soutenu et a rapidement pris sa place dans le clan. Elle tient son rang de nouvelle lady du clan Douglas mais soutient trop sa fille Agnès à son goût. Agnès est une femme et il est temps qu'elle revienne à sa place. Et il compte ben en toucher deux mots à sa chère épouse. Elle saura trouver les mots.

Agnès Douglas
fille aînée - héritière des terres ?
John aurait pu tout passer à sa fille, son aînée. Mais pas de mettre ainsi son clan en péril. Elle n'est pourtant pas idiote. Mais la cause l'aveugle et avec elle, le fantôme de son premier fiancé. Son séjour en prison ne semble pas avoir calmer ses envie de liberté et cela fait peur à John. Il a désormais la sécurité de son clan entre les mains et les agissements de sa fille n'aide pas. Il veut la protéger mais il ne sait plus comment are avec elle. La prison l'a changée et elle est plus menaçante et déterminée que jamais.

George Douglas
Héritier
George est son héritier et sa fierté. John place beaucoup d'espoirs en lui. Il espère que son fils marchera dans ses pas, ceux d'un homme qui a su mette de côtés ses sentiments jacobite pour le bien de son clan. Il espère aussi que la présence de la douce mais très anglaise Elizabeth saura guider dans la bonne voix son fils aîné. George est son héritier, celui qui sera Laird que son clan le veuille ou non pour l'aider John sait qu'il peut compter sur Jane, sa tante, et Margaret, l'ancienne fiancée de son oncle.

James Douglas
Second fils jacobite
James et John ne s'entendent pas toujours très bien. Et cela a empiré depuis que agnès souhaite et fait savoir qu'elle voudrait voir son dernier petit frère hériter du titre de Laird de leur père. James est un garçon profondément  jacoite, trop jacobite pour son père qui voilà là l'influence de sa fille Agnès sur son cadet.

John Leslie
Alliance rompue
John Leslie est son cousin par alliance. Jusqu'à il y a peu, les deux hommes s'entendaient plus tôt bien. Mais le dernier scandale de sa fille a fortement déplu au Leslie qui se montre désormais froid et distant. C'est une alliance rompue que John Douglas tente désormais de faire renaître. Il met d’ailler us en avant que c'est bien son fils qui héritera et George  eu le bon, forcé certes mais tout de même cela compte, d'avoir épousé une Anglaise, Elizabeth Brandon.
« Codage Serindë, L'idée original de ce PV vient de Elynore, aucun plagiat toléré »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flowerofscotland.forumgratuit.ch



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 16/08/2016
♛ Messages : 388
♛ Crédits : Maître des esprits celtiques


MessageSujet: Re: CLAN DOUGLAS [4/6]   Dim 22 Oct - 20:59



Mary Douglas



en bref
ÂGE ♛ 44 ans
DATE DE NAISSANCE ♛  née en 1698
ORIGINE ♛ Écossaise
METIER ♛ Nouvelle lady du clan Douglas
SITUATION FAMILIALE ♛ Mariée à John Douglas, mère de Agnès, George et James Douglas. Elle est la cousine de John Leslie
OPINION POLITIQUE  ♛ Mary était pour l'entente avec les anglais, tant qu'ils ne venaient pas s'installer chez elle. Mais depuis l'emprisonnement de sa fille, elle est de plus en plus jacobite
RELIGION  ♛ Catholique
GROUPE  ♛ Chardons ardents
AVATAR ♛ Lucy Lawless
CRÉDITS  ♛ sweetie plum


Amour et Trahison



Agnès Douglas
Fille adorée
Mère et fille se ressemblent et pourtant, les mots sont difficiles entre les deux femmes de la famille. Agnès est sa seule fille, Mary a donc placé beaucoup d'espoir en elle. Elle adore sa fille et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle se montre parfois si dure avec elle. Mary ne cautionnait pas le fait que sa chère fille soit autant impliquée dans la cause Jacobite. Elle n'aime pas non plus les rêves de femme trop libre de sa fille. Malgré tout, Mary fera tout pour que sa fille unique soit heureuse. Mary fut très marquée par l'arrestation et l'emprisonnement de sa fille chérie. Elle la soutiendra toujours et est prête à soutenir son choix de mettre son frère James à la tête du clan Douglas.

John Douglas
Epoux
Mary est sa femme. Il a une entière confiance en elle. Mary l'a toujours soutenu et a rapidement pris sa place dans le clan. Elle tient son rang de nouvelle lady du clan Douglas mais soutient trop sa fille Agnès à son goût. Agnès est une femme et il est temps qu'elle revienne à sa place. Et il compte ben en toucher deux mots à sa chère épouse. Elle saura trouver les mots.

Murray Bruce
Allié de toujours
Murray est le père de Robert Bruce, le premier fiancé de Agnès. Mary s'entendait bien avec celui qui aurait dû être le beau père de sa fille adorée. Un homme tout à fait charmant et qui n'est pas réellement soumis aux Anglais. De part la position de son clan proche de la frontière, il ne peut complètement s'opposer à la Couronne, mais il ne dénoncera jamais les jacobites. Et c'est bien pour cela que Mary apprécie toujours autant le Laird du clan Bruce.

Hannah Leslie
Secret partagé
Hannah Leslie, la nouvelle épouse de son cousin, Mary l'apprécie. Elle l'apprécie parce qu'elle partage le même secret qu'elle. Toutes deux faiseuses d'ange, Mary se sent en sécurité lorsqu'elle lui parle et elle est une oreille attentive aux craintes de la jeune femme. Mais Mary ne comprend pas la distance que Hannah a subitement mis entre elles deux après l'arrestation de sa fille.
« une citation badass ici »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flowerofscotland.forumgratuit.ch



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 16/08/2016
♛ Messages : 388
♛ Crédits : Maître des esprits celtiques


MessageSujet: Re: CLAN DOUGLAS [4/6]   Dim 22 Oct - 20:59



George Douglas



en bref
ÂGE ♛ 26 ans
DATE DE NAISSANCE ♛ né en 1716
ORIGINE ♛ ecossais
METIER ♛ Héritier des Douglas
SITUATION FAMILIALE ♛ Marié à Elizabeth Brandon
OPINION POLITIQUE  ♛ George est mitigé en ce qui concerne les Anglais. Il a épousé une anglaise, il ne peut les détester complètement. Mais en même temps, il a une âme jacobite qui se reflète dans les yeux sombres de son aînée.
RELIGION  ♛ Catholique pour le moment
GROUPE  ♛ Les tartans déchirés
AVATAR ♛ Henry Cavill
CRÉDITS  ♛ écrire ici


Amour et Trahison



Elizabeth Bradon
Femme anglaise
Sa femme. Si au début c'était son Laird qui voulait qu'il se marie avec une anglaise , George à pourtant épousé Elizabeth avec envie. Il a été la rencontrée quand les fiançailles ont été négociée et à sa grande surprise il à rencontrée une jeune femme qui lui plaisait énormément. Mais si il n'aime pas les anglais, elle déteste les écossais. Fière anglaise elle fait tout pour qu'il l'évite au maximum, et n'a pas sa langue dans sa poche. Pourtant depuis un an s'ils se disputent et ne s'entendent pas, George n'a pas oublié que la jeune fille qu'il à rencontrée lors d'un bal est sa femme, et si il est dur avec elle, il l'aime néanmoins. La relation entre Elizabeth et George n'est toujours pas aux beau fixe, seulement l'anglaise commence à avoir des moments où elle commence à flancher pour son mari et d'autres où elle est encore plus piquante.

Agnès Douglas
Aînée jacobite et rebelle
Elle l'a toujours soutenue et le suit dans ses idées jacobites. Cependant elle est totalement contre le mariage qu'a contracté son frère avec Elizabeth. Elle ne comprend pas pourquoi il à épousé une anglaise et ne se gêne pas pour le lui dire et le faire comprendre à son épouse. L'Attitude d'Agnès à l'égard de son épouse agace profondément George. Tout comme il ne comprend toujours pas ses rêves de liberté. Depuis le retour de prison de sa sœur, un fossé s'est creusé entre les deux aînés de la famille Douglas. George l'héritier de John entend bien ramener sa sœur à la raison.

John Douglas
Père et Laird
George est son héritier et sa fierté. John place beaucoup d'espoirs en lui. Il espère que son fils marchera dans ses pas, ceux d'un homme qui a su mette de côtés ses sentiments jacobite pour le bien de son clan. Il espère aussi que la présence de la douce mais très anglaise Elizabeth saura guider dans la bonne voix son fils aîné. George est son héritier, celui qui sera Laird que son clan le veuille ou non pour l'aider John sait qu'il peut compter sur Jane, sa tante, et Margaret, l'ancienne fiancée de son oncle.

James Douglas
Petit frère et rival
James a beaucoup d'admiration pour son frère. Il est un réel modèle pour James. Mais il regrette profondément que George est épousé une anglaise. Cependant, tout comme lui George est Jacobite et sur ce terrain, les deux frères sont plus proches que jamais ainsi que de leur sœur. Avec George, ils se complètent plutôt bien. Si l’aîné a une vision assez globale des choses, James détecte facilement les petits détails qui font parfois la différence. C'est donc une relation fraternelle et complice qui s'est créée avec le temps. James à aussi une réelle admiration pour son frère aîné. Mais avec les derniers événements qui ont secoué le clan, James se rapproche de sa sœur qu'il a cru avoir perdu à jamais et s'éloigne de son frère. Il ne fait d'ailleurs rien pour taire les on-dit qui souhaite le faire hériter à la place de George.
« Codage Serindë, L'idée original de ce PV vient de Elynore, aucun plagiat toléré »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flowerofscotland.forumgratuit.ch



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 16/08/2016
♛ Messages : 388
♛ Crédits : Maître des esprits celtiques


MessageSujet: Re: CLAN DOUGLAS [4/6]   Dim 22 Oct - 21:00



Elizabeth Brandon



en bref
ÂGE ♛ 23 ans
DATE DE NAISSANCE ♛ 27 Octobre 1719
ORIGINE ♛ Anglaise
METIER ♛ épouse de l'héritier du clan Douglas
SITUATION FAMILIALE ♛ Épouse de George Douglas
OPINION POLITIQUE  ♛ Elizabeth est bien entendue pour la présence anglaise en terre Ecossaise
RELIGION  ♛ Protestante
GROUPE  ♛ La Rose Anglaise
AVATAR ♛ Caitlyn Stessy
CRÉDITS  ♛ écrire ici


Amour et Trahison



George Douglas
époux
Sa femme. Si au début c'était son Laird qui voulait qu'il se marie avec une anglaise , George à pourtant épousé Elizabeth avec envie. Il a été la rencontrée quand les fiançailles ont été négociée et à sa grande surprise il à rencontrée une jeune femme qui lui plaisait énormément. Mais si il n'aime pas les anglais, elle déteste les écossais. Fière anglaise elle fait tout pour qu'il l'évite au maximum, et n'a pas sa langue dans sa poche. Pourtant depuis un an s'ils se disputent et ne s'entendent pas, George n'a pas oublié que la jeune fille qu'il à rencontrée lors d'un bal est sa femme, et si il est dur avec elle, il l'aime néanmoins. La relation entre Elizabeth et George n'est toujours pas aux beau fixe, seulement l'anglaise commence à avoir des moments où elle commence à flancher pour son mari et d'autres où elle est encore plus piquante.

James Douglas
Beau Frère
Elizabeth est sa belle-sœur. Évidemment, il n'a pas été enchanté d'apprendre que la femme de son frère était anglaise. En bon Jacobite qu'il est, il a commencé par être distant avec la jeune femme. Mais au fil du temps, James a accepté cette nouvelle présence féminine. Après plusieurs mois, le petit dernier a même finit par la considérer réellement comme un membre de sa famille. On peut dire qu'il est un des rare soutient qu’elle peut avoir en plus de George au sein de la demeure des Douglas, un soutient dès plus important.

Belle-sœur détestée
lien
Elizabeth est sa belle-soeur et ce lien aurait dû les rapprocher. Seulement voilà, Elizabeth est anglaise et cela, Agnès ne peut le supporter. Agnès ne l'aime pas et le montre très bien. Elle ne lui adresse que des mots froids, sans aucune once de douceur. Elle ne comprends d'ailleurs pas ce que peut bien lui trouver son frère. Elizabeth est anglaise et déteste ce qu'ils sont, des écossais. Elle n'a strictement rien à faire chez les Douglas. Et cela ne s'arrange pas depuis l'emprisonnement de la Douglas

Mary Douglas
Belle-mère
Elizabeth est une anglaise et cela aurait pu suffire pour que Mary Leslie l'accepte dans son clan. Seulement voilà, Mary est une femme protectrice et voir son fils aîné quitter la chaleur de ses ailes pour roucouler avec une femme, Mary ne l'accepte que difficilement. Elle le fait d'ailleurs bien sentir à Elizabeth rejoignant de fait sa fille. Mary devra pourtant se résigner et elle le sait. Elle tente de faire les premiers pas vers la réconciliation, mais faut-il encore savoir si ce n'est pas trop tard.

Hannah Howard
Amie d'enfance
Elizabeth est l'amie d'enfance de Hannah. La jeune femme a eut le bonheur de la revoir il y a quelques mois sur ses terres. Hannah espère un rapprochement entre le clan Leslie et le clan Douglas. Maintenant qu'elle a retrouvé une amie, elle ne veut pas la perdre.
« Codage Serindë, L'idée original de ce PV vient de Elynore, aucun plagiat toléré »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flowerofscotland.forumgratuit.ch



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 16/08/2016
♛ Messages : 388
♛ Crédits : Maître des esprits celtiques


MessageSujet: Re: CLAN DOUGLAS [4/6]   Dim 22 Oct - 21:00



Agnès Douglas



en bref
ÂGE ♛ 27 ans
DATE DE NAISSANCE ♛  12 mai 1715
ORIGINE ♛ Ecossaise
METIER ♛ Fille de Laird
SITUATION FAMILIALE ♛ Anciennement fiancée à Robert Bruce (disparu) puis à Alistair MacKintosh (fiançailles rompues à l'automne 1742 à la libération d'Agnès)
OPINION POLITIQUE  ♛ Profondément et à jamais Jacobite
RELIGION  ♛ Catholique
GROUPE  ♛ Chardons Ardents
AVATAR ♛ Janet Montgomery
CRÉDITS  ♛ Zuz'


Amour et Trahison



John Douglas
Vous ne m'avez jamais comprise !
John aurait pu tout passer à sa fille, son aînée. Mais pas de mettre ainsi son clan en péril. Elle n'est pourtant pas idiote. Mais la cause l'aveugle et avec elle, le fantôme de son premier fiancé. Son séjour en prison ne semble pas avoir calmer ses envie de liberté et cela fait peur à John. Il a désormais la sécurité de son clan entre les mains et les agissements de sa fille n'aide pas. Il veut la protéger mais il ne sait plus comment are avec elle. La prison l'a changée et elle est plus menaçante et déterminée que jamais.

Laoghaire Sinclair
Fille du clan à récupérer
Lao était une Douglas, une fille du clan très éloignée de sa famille. Agnès a vaguement entendu dire qu'elle aurait épousé un Sinclair, mais elle n'en sait pas plus. De puis peu, la fille Douglas entend de nouveau parler de Laoghaire. Elle entend des murmures qui disent que le père de cette dernière aimerait que sa fille revienne en terre Douglas. Agnès hésite un peu à se mêler de cette histoire mais elle sent bien qu'aider cette fille lui en assurerait le soutient si elle venait à en avoir besoin.

James Douglas
Petit Frère adoré
Agnès est sa sœur et il lui voue un amour inconditionnel. Femme forte et certainement plus expressive que sa mère, James s'est vite rapproché d'elle. Agnès adore son petit frère, sûrement parce que leurs discussions sont plus calmes qu'avec George. James est jacobite tout comme elle et s'il s'y est engagé avant, c'est bien sous son impulsion qu'il s'y affirme. James est un garçon de nature effacée et calme mais en compagnie de sa sœur il sait se montrer aussi passionné et enflammé qu'elle peut l'être dès lors qu'il s'agit de l’Écosse et du Jacobisme. Agnès veut le voir à la tête de son clan quand son père rejoindra le seigneur et pour y arriver elle est prête à beaucoup de chose.

Georgina Fraser
Amie
Georgiena Fraser est une amie d'enfance pour Agnès. Au départ, elles auraient jamais pu ne jamais se connaître aussi bien. Mais c'était sans compter sur leurs père respectif. Le vieux loup Fraser s'entendait bien avec John Douglas. a tel point que Simon Fraser père, devint le parrain d'Agnès et John celui de Georgina. Mais être aussi proche l'une de l'autre ne signifie pas forcément s'entendre. Elles ont beaucoup de différents, même si elle aime discuter entre elle.
« Codage Serindë, L'idée original de ce PV vient de Elynore, aucun plagiat toléré »


Dernière édition par Flower of Scotland le Dim 22 Oct - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flowerofscotland.forumgratuit.ch



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 16/08/2016
♛ Messages : 388
♛ Crédits : Maître des esprits celtiques


MessageSujet: Re: CLAN DOUGLAS [4/6]   Dim 22 Oct - 21:02



James Douglas



en bref
ÂGE ♛ 22 ans
DATE DE NAISSANCE ♛ né en 1720 au château de Drumlanrig
ORIGINE ♛ Ecossaise
METIER ♛ fils du Laird
SITUATION FAMILIALE ♛ Célibataire, il était amoureux de Caoihme Abercromby, malheureusement décédée en été 1742. Sa mère lui cherche une épouse nouvelle épouse, une écossaise de préférence.
OPINION POLITIQUE  ♛ Il se laisse porter par ses pensées jacobites
RELIGION  ♛ Catholique
GROUPE  ♛ Chardons Ardents
AVATAR ♛ Douglas Booth
CRÉDITS  ♛ Hela


Amour et Trahison



Murray Bruce
Un modèle
James ne connait pas bien le laird du clan Bruce. mais il sait ce qu'en pense sa mère et il sait aussi que sa sœur le tenait en grande estime. Il aimerait être comme lui. James voudrait être comme cet homme, fort, capable de protéger son clan et de soutenir la cause et sa sœur. Il aurait tant aimé que Agnès épouse Robert. Il a vu sa sœur changer à son contact et aussi devenir la femme forte qu'elle est après sa disparition.

Agnès Douglas
Soeur aînée à protéger
Agnès est sa sœur et il lui voue un amour inconditionnel. Femme forte et certainement plus expressive que sa mère, James s'est vite rapproché d'elle. Agnès adore son petit frère, sûrement parce que leurs discussions sont plus calmes qu'avec George. James est jacobite tout comme elle et s'il s'y est engagé avant, c'est bien sous son impulsion qu'il s'y affirme. James est un garçon de nature effacée et calme mais en compagnie de sa sœur il sait se montrer aussi passionné et enflammé qu'elle peut l'être dès lors qu'il s'agit de l’Écosse et du Jacobisme. James tente de protéger sa sœur du courroux de leur père ou des regards noirs de leur frère qui ne supporte plus son comportement déplacer envers Elizabeth. Agnès est désormais au centre de toutes ses attentions. Et si c'est bien elle l'aînée, c'est bien James qui veille le plus sur elle.

George Douglas
aîné admiré, rival
James a beaucoup d'admiration pour son frère. Il est un réel modèle pour James. Mais il regrette profondément que George est épousé une anglaise. Cependant, tout comme lui George est Jacobite et sur ce terrain, les deux frères sont plus proches que jamais ainsi que de leur sœur. Avec George, ils se complètent plutôt bien. Si l’aîné a une vision assez globale des choses, James détecte facilement les petits détails qui font parfois la différence. C'est donc une relation fraternelle et complice qui s'est créée avec le temps. James à aussi une réelle admiration pour son frère aîné. Mais avec les derniers événements qui ont secoué le clan, James se rapproche de sa sœur qu'il a cru avoir perdu à jamais et s'éloigne de son frère. Il ne fait d'ailleurs rien pour taire les on-dit qui souhaite le faire hériter à la place de George.

Elizabeth Brandon
belle-soeur désarmante
Elizabeth est sa belle-sœur. Évidemment, il n'a pas été enchanté d'apprendre que la femme de son frère était anglaise. En bon Jacobite qu'il est, il a commencé par être distant avec la jeune femme. Mais au fil du temps, James a accepté cette nouvelle présence féminine. Après plusieurs mois, le petit dernier a même finit par la considérer réellement comme un membre de sa famille. On peut dire qu'il est un des rare soutient qu’elle peut avoir en plus de George au sein de la demeure des Douglas, un soutient dès plus important. Mais un soutient qui vacille alors que James a tendance à protéger sa sœur en vers et contre tout. Une sœur qu'il a pensé ne jamais revoir en vie.
« Codage Serindë, L'idée original de ce PV vient de Elynore, aucun plagiat toléré »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flowerofscotland.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: CLAN DOUGLAS [4/6]   

Revenir en haut Aller en bas
 
CLAN DOUGLAS [4/6]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le clan Rhett Butler, de Donald McCaig
» [Fantastique] Le clan des Otori
» Biscornu Jeannette Douglas
» [Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse
» Le Clan Pasquier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLOWER OF SCOTLAND ♔ :: Craigh na dun :: L'appel des clans :: ♛ Personnages vacants :: ♛ Les Lowlanders-
Sauter vers: