AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CLAN MACDONALD [3/4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 16/08/2016
♛ Messages : 388
♛ Crédits : Maître des esprits celtiques


MessageSujet: CLAN MACDONALD [3/4]   Dim 22 Oct - 21:26


Clan MacDonald

desciption
Le Clan MacDonald est l'un des plus grands et des plus puissant clan des Highlands. Le premier MacDonald enregistré était le petit-fils du puissant Roi Somerled, celui-là même qui a chassé les Viking au 12e siècle. Au fil des siècles, les MacDonald se sont divisés en plusieurs branches.  En 1493 le Roi d'Ecosse James IV, mit fin à la branche principale du Clan MacDonald après une rébellion contre sa personne. les MacDonald de Clanranald font partie de l'une des branches secondaire du clan. Ils vivent au château de Tioram dans le sud ouest des Highlands, sur l' île de marée Eilean Tioram dans Loch Moidart

Les MacDonald de Clanranald se sont toujours battus fièrement pour l'Ecosse. Ils ont pris part à la rébellion de 1715 aux côté des James Stewart et ont toujours été très fière de leurs patrie. Cependant, l'actuel Laird du clan, Ranald MacDonald âgé de 54 ans, n'a pas encore levé de troupes en faveurs de Bonnie Prince Charlie et il ne compte pas le faire . Au fond de son coeur c'est une bon catholique qui rêve de revoir un jour un Stewart sur le trône d'Angleterre mais il sait aussi que cela n'est qu'une utopie, les écossais bien que très bons combattants ne sont pas assez discipliné pour mettre en déroute l'armée anglaise. Ce n'est pas ce que pense son fils, Ranald, jeune et plein de fougue le jeune héritier ne cache pas son amour pour Charles Edward Stewart et pour la cause jacobite.

D'un point de vu plus personnel, les deux hommes perdirent une épouse et une mère durant l'été 1742. Beatrix MacDonald, lady du clan et mère du jeune Ranald mouru de l'érgotisme. Une maladie terrible qui ravagea les récoltes et qui fit de très nombreux morts.  Le laird songe à se remarier et il compte bien demander sa main à Fiona Farquharson, la matriarche du clan.

Ranald quant à lui en plus de perdre sa mère en été perdit également sa fiancée en automne, cela dit elle n'est pas morte c'est bien pire que cela. Georgina Fraser, commit pour lui un crime passible de la peine de mort, s'appelant Fraser et ayant  le bras long, elle évita la corde et même la prison, cependant le père de sa dulcinée, Simon Fraser de Lovat, décida qu'il n'était nullement convenable de donner sa fille à un homme qui l'incite à tuer. Les MacDonald et les Fraser alors bons amis se voue désormais une haine de moins en moins cordiale.

Au château de Tioram vivent également Kenna et Flora MacDonald, des cousines éloignées du laird mais qui sont surtout ses filleules. Leur mère décéda à la naissance de Fiona et leur père quitta cette terre en 1739, il était donc du devoir de Ranald de prendre soin de ces deux filles comme si elles étaient siennes. Il incombe au Laird de leur trouver de bons maris et de veiller à leur santé et bien-être. Mais il n'est pas aussi aisé de veiller sur des filles que sur un garçon. Ranald avoue avoir une préférence pour Flora la petite bretteuse comme il la surnomme. Un jeune homme dans le corps d'une jeune femme. Il peine plus à comprendre les méandre du coeur de Kenna qui est, elle, une vrai jeune femme.

Membres du clan

Ranald MacDonald — Graham MacTavish  ❖ LIBRE
Flora MacDonald — Maisie Williams  ❖ LIBRE
Ranald MacDonald — Alexander Dreymon  ❖ PRIS
Kenna MacDonald — Emma Watson  ❖ LIBRE


« Topic fait par le staff de Flower of Scotland »



Dernière édition par Flower of Scotland le Dim 22 Oct - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flowerofscotland.forumgratuit.ch



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 16/08/2016
♛ Messages : 388
♛ Crédits : Maître des esprits celtiques


MessageSujet: Re: CLAN MACDONALD [3/4]   Dim 22 Oct - 21:27



Ranald MacDonald


en bref
ÂGE ♛ cinquante-quatre ans
DATE DE NAISSANCE ♛ 18 août 1688
ORIGINE ♛ les Terres MacDonald de Clanranald dans les Highlands.
METIER ♛ Laird du clan  MacDonald de Clanranald
SITUATION FAMILIALE ♛ il est veuf son épouse Béatrix à succombé à l'érgotisme qui a secoué l'Ecosse durant l'été 1742. Il a un fils, Ranald de 27 ans. Il est accessoirement Laird du clan MacDonald.
OPINION POLITIQUE  ♛ En son coeur il est profondément jacobite, cependant, il connait l'Histoire des rébellion écossaise et il craint pour l'avenir de ses metayers, c'est pourquoi il reste neutre.
RELIGION  ♛ il est de religion catholique
GROUPE  ♛ Les Tartans déchiré.
AVATAR ♛ Graham MacTavich
CRÉDITS  ♛ Sweety Plum + Tumblr + Lemon Tart + Aslaug + Zuz'


Amour et Trahison



Ranald MacDonald
Le même sang mais des opinions différente.
Un fils c'est tout ce que sa douce épouse lui a laissé en souvenir d'elle. Un fils, solide comme un roc, un vrai MacDonald. Un pur jacobite de surcroit ! Au fond le laird est fière de son garçon, il lui ressemble beaucoup. Il essaye cependant de lui faire entrer dans la tête que les écossais ne parviennent pas à s'entendre sur la couleurs du ciel et que les unir pour combattre la meilleure armée du monde est un suicide ! Mais Ranald le jeune est une tête brûlée ! Un événement pourtant à rapproché le père et le fils, le bal d'octobre 1472 ou la promise de Ranald assassina l'une de ses dame de compagnie. ä l'origine les Fraser et les MacDonald étaient plutôt bons amis, jusqu'à ce que le père de Georgina Fraser, annule toutes fiançailles entre Ranald et elle. Ce qui mis le laird des MacDonald dans un état de rage démesurée ! On ne dit pas non à un MacDonald, surtout après avoir tué l'un de ses gens !

Flora MacDonald
comme une fille
Flora est une cousine éloignée de la famille dirigeante du clan. Ces parents sont décédés il y a quelques années. Le vieux Ranald ayant été désigné comme parrain de la jeune fille, celle-ci accompagnée de sa soeur Kenna rejoignirent Tioram Castle. La petite n'a pas été gâtée par la nature malheureusement, cependant, Flora est une bonne bretteuse, fascinée par les activités des homme du clan la demoiselle à apprit, avec l'aide de son fils à tenir une épée et à tirer à l'arc. Le vieux Laird y est très attaché, elle aurait pu être sa fille, elle lui ressemble en un sens.
Simon Fraser
c'est la guerre
Il n'y a pas si longtemps les Fraser de Lovat et les MacDonald de Clanranald était en paix, n'allons pas jusqu'à dire ami car peut de gens supporte le vieux renard des Highland, mais les deux hommes pouvaient discuter sans avoir envie de s'arracher mutuellement la tête. Mais ça, c'était avant, avant que ce vieux bougre de Fraser décide de punir son fils pour un crime commis par sa propre fille. La Fraser ce permet de tuer une personne sous la protection du clan MacDonald et en plus, derrière le papa annule les fiançailles prévue entre elle et son fils. Ranald c'est senti floué dans cette histoire et il jure sur la tête de son fils que le vieux renard ne s'en sortira pas comme cela.

Fiona Farquharson
une alliance ?
Depuis la mort de son épouse le vieux MacDonald, encore athlétique pour son âge ce dit qu'il pourrait se remarier, pas pour avoir une descendance, il en a déjà une, il s'agirait là plutôt d'une alliance politique les Farquharson sont jacobites pour la plupart.
Il ignore les positions de la lionne des Highland mais peu importe au final car en unissant les clans MacDonald et Farquharson l'armée des Highland serait d'autant plus puissante ! De plus la lionne est plutôt bien conservée et son regard glaçant fait déjà chavirer le coeur de ce bon vieux MacDonald.

« Codage Serindë, L'idée original de ce PV vient de Serindë, aucun plagiat toléré »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flowerofscotland.forumgratuit.ch



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 16/08/2016
♛ Messages : 388
♛ Crédits : Maître des esprits celtiques


MessageSujet: Re: CLAN MACDONALD [3/4]   Dim 22 Oct - 21:27



Ranald MacDonald



en bref
ÂGE ♛ vingt-sept ans
DATE DE NAISSANCE ♛ 3 décembre 1715.
ORIGINE ♛ Les Highlands il ne les a pour ainsi dire jamais quittées.
METIER ♛ Fils héritier du clan MacDonald.
SITUATION FAMILIALE ♛ Il est le fils unique de Ranald MacDonald et Béatrix MacDonald (décédée en 1742) il est donc le seul héritier du clan. Il était fiancé à Georgina Fraser jusqu'à la mi-novembre 1742 lorsque son père annula les épousailles.
OPINION POLITIQUE  ♛ Il est profondément jacobite et crois en l'avènement des Stewart.
RELIGION  ♛ catholique comme tous les autres membres de son clan.
GROUPE  ♛ Les chardons ardents.
AVATAR ♛ Alexander Dreymon.
CRÉDITS  ♛ arté + Tumblr + Sweety Plum + Aslaug


Amour et Trahison



Georgina Fraser
lady coeur de pierre
Etant enfants ils ont souvent joué ensemble, puis ces jeux innocents on finit par se transformer en jeu de séduction. Durant plusieurs année Georgina faisait même mine de le détesté mais elle revenais sans cesse vers lui. Finalement il se déclara ! Leur clans étant alliés  les fiançailles ne furent pas trop un problème, ce qui en revanche causa bien des maux à ce joli couple c'est l'affaire du ball de Samuhinn, fin octobre 1742. Georgina a été rendue coupable du meurtre de la femme de chambre de Ranald, en commettant ce crime elle espérait protéger son homme et ces idées jacobites. Le vieux renard, décida alors de rompre les fiançailles chose que les MacDonald vivent comme un affront. Ranald quant à lui de compte pas la laisser filer il veut des explications et comprendre ce qui c'est passé

Ranald MacDonald
le même sang mais des idées différentes
Un fils c'est tout ce que sa douce épouse lui a laissé en souvenir d'elle. Un fils, solide comme un roc, un vrai MacDonald. Un pur jacobite de surcroit ! Au fond le laird est fière de son garçon, il lui ressemble beaucoup. Il essaye cependant de lui faire entrer dans la tête que les écossais ne parviennent pas à s'entendre sur la couleurs du ciel et que les unir pour combattre la meilleure armée du monde est un suicide ! Mais Ranald le jeune est une tête brûlée ! Un événement pourtant à rapproché le père et le fils, le bal d'octobre 1472 ou la promise de Ranald assassina l'une de ses dame de compagnie. ä l'origine les Fraser et les MacDonald étaient plutôt bons amis, jusqu'à ce que le père de Georgina Fraser, annule toutes fiançailles entre Ranald et elle. Ce qui mis le laird des MacDonald dans un état de rage démesurée ! On ne dit pas non à un MacDonald, surtout après avoir tué l'un de ses gens !
Flora MacDonald
une soeur
Petite fleur, voilà comment Ranald aime à appeler sa cousine pour l'ennuyer, car Flora MacDonald n'a rien d'une petite fleur loin de là. En réalité c'est une vraie guerrière, une tueuse, et ce grâce à lui, c'est lui qui lui à tout apprit dès son arrivée  au fief des MacDonald. De son côté, Flora adore Ranald, plus que tout au monde son coeur s'emballe en sa présence, elle sait qu'elle n'a pas le physique de son côté, elle n'est pas Georgina Fraser, cependant, elle l'aime d'un amour brûlant et elle compte bien lui faire oublier cette putain de Fraser.

Laoghaire MacDonald
Une tante espionne malgré elle
Laoghaire est la soeur de Ranald, Laird du clan MacDonald. Elle entretient depuis peu une correspondance avec son neveux , fils de son frère qui est très jacobite. Elle ne se considère pas comme un espionne pourtant c'est ce qu'elle fait elle informe son neveux de ce que son mari fait surtout au sujet des anglais, c'est finalement la seule chose qui l'intéresse vraiment et Laoghaire aime avoir des liens avec sa famille de naissance car parfois la Lady Sinclair de languie de ces terres natale, les terres MacDonald de Clanranald.
Jeremy Foster
un allié ?
Ranald est l'homme qui le sensibilise à la cause jacobite, depuis quelque temps déjà les deux hommes se voient et discutent, simplement. Mais ils parlent de politique et la politique est toujours un sujet qui fâche, sauf là. Jeremy comprends aisément la cause. d'ailleurs Ranald lui demande souvent comment il peut servir un homme qui l'a privé de sa liberté. Foster ne pense pas vraiment être prisonnier, quoique, cela chemine dans sa tête. Peut être que c'est l'écossais qui a raison au final.

« Codage Serindë, L'idée original de ce PV vient de Ellis et Serindë, aucun plagiat toléré »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flowerofscotland.forumgratuit.ch



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 16/08/2016
♛ Messages : 388
♛ Crédits : Maître des esprits celtiques


MessageSujet: Re: CLAN MACDONALD [3/4]   Dim 22 Oct - 21:28



Flora MacDonald



en bref
ÂGE ♛ dix-neuf ans.
DATE DE NAISSANCE ♛ 18 avril 1723.
ORIGINE ♛ Les Highlands écossaise.
METIER ♛ Elle n'a guère de métier pour le moment, bien qu'elle rêverais de faire partie de la Black Watch.
SITUATION FAMILIALE ♛ Elle a une soeur ainée Kenna, une idiote. Flora est également la filleule de Ranald MacDonald et sa cousine éloignée. Après la mort de ces parent elle partage la vie du château de Tioram.
OPINION POLITIQUE  ♛ Tout comme son cousin le jeune Ranald elle est jacobite et crois plus que tout en la renaissance de la Maison Stewart.
RELIGION  ♛  Catholique mais également proche de la religion païenne de sa terre. Elle crois aux fées et au être mythologique comme le cheval d'eau.
GROUPE  ♛ Les chardons ardents.
AVATAR ♛ Maisie Williams
CRÉDITS  ♛ Lemon tart + Tumblr + Angel Dust + Aslaug + Héla.


Amour et Trahison



Kenna MacDonald
La complexité d'être soeur
Il y a la belle et l'autre soeur MacDonald, voilà comment l'on a toujours décrit les deux soeur MacDonald. Kenna a hérité de la beauté légère et pur de sa mère alors que Flora elle a les traits durs de son père et des os large ce qui la rends physiquement plus ingrate. Les deux soeurs sont comme le jour et la nuit et il est difficile de leur trouver des points communs, d'ailleurs le pire fossé qui les sépare s'appelle bien Blaine MacKintoch, l'homme dont s'est entiché Kenna. Flora ne le supporte pas et trouve sa soeur complètement idiote de continuer à le voir et Kenna elle y vois de la jalousie tous simplement. Sa soeur a d'ailleurs toujours été jalouse d'elle.

Ranald MacDonald
L'amour rend fou
Petite fleur, voilà comment Ranald aime à appeler sa cousine pour l'ennuyer, car Flora MacDonald n'a rien d'une petite fleur loin de là. En réalité c'est une vraie guerrière, une tueuse, et ce grâce à lui, c'est lui qui lui à tout apprit dès son arrivée  au fief des MacDonald. De son côté, Flora adore Ranald, plus que tout au monde son coeur s'emballe en sa présence, elle sait qu'elle n'a pas le physique de son côté, elle n'est pas Georgina Fraser, cependant, elle l'aime d'un amour brûlant et elle compte bien lui faire oublier cette putain de Fraser.
Mary Stewart
Une amitié bien étrange
Les deux jeunes femmes se sont rencontrés lors du mariage arrangé de Mary avec Kenneth MacKenzie, l'un des parti les plus prisé d'Ecosse. Ce n'est pas Flora qui aurait cette chance. Cependant à chaque fois que les deux femmes se revoyait Mary se plaignait des absence de son époux. En fait c'est Flora qui la poussa à commettre un adultère en couchant avec le frère de son époux. Mary n'en remerciera jamais assez son amie, cependant, Flora ne pensait pas que cela durerait. Mary risque gros et ne semble pas s'en rendre compte.

Blaine MacKintosh
c'est un jeu ignoble
Flora déteste Blaine,
elle voit claire dans son petit jeu sordide. Elle a compris qu'il montait sa soeur contre elle, chose qui n'est pas bien difficile car les soeurs n'ont rien en commun à par leurs gênes. Elle est pourtant la seule à le voir tel qu'il est, un monstre et elle ne trouve point d'allié pour le mettre hors d'état de nuir, même pas Ranald. La jeune Flora prendra-t-elle le risque de s'attaquer seule à Blaine MacKintosh  ? Seul l'avenir nous le dira.

« Codage Serindë, L'idée original de ce PV vient de Serindë, aucun plagiat toléré »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flowerofscotland.forumgratuit.ch



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 16/08/2016
♛ Messages : 388
♛ Crédits : Maître des esprits celtiques


MessageSujet: Re: CLAN MACDONALD [3/4]   Dim 22 Oct - 21:28



Kenna MacDonald



en bref
ÂGE ♛ Vingt-cinq ans.
DATE DE NAISSANCE ♛ 28 février 1717
ORIGINE ♛ Les Highlands d'Ecosse.
METIER ♛ Elle rêve simplement de devenir Madame MacKintosh er de vivre son destin de femme auprès de l'homme qu'elle aime.
SITUATION FAMILIALE ♛ Kenna a une petite soeur, Flora, leur parents sont mort en 1739. Depuis lors sa soeur et elle vivent sous la protection du Laird Ranald MacDonald dont Flora et elle sont les filleules. Il était un cousin éloigné de leur père.
OPINION POLITIQUE  ♛ Elle sait que la plupart des MacDonald sont jacobites, cependant, elle considère que la paix vaut mieux que mille rébellion. Elle n'est pas en accord avec tout ce que font les anglais mais au moins tout le monde vit en paix.
RELIGION  ♛ Elle est de religion catholique.
GROUPE  ♛ Les tartans déchirés.
AVATAR ♛ Emma Watson.
CRÉDITS  ♛ Angel Dust + Tumblr + Héla + Lemon Tart


Amour et Trahison



Blaine MacKintosh
le véritable amour.
Kenna MacDonald est tout simplement folle amoureuse de Blaine MacKintosh, les deux clans ne s'entendent pourtant pas, cela lui rappelle l'amour tragique de Roméo et Juliette et cela l'a fait chavirer. Ce qu'elle ne comprends pas en revanche c'est que Blaine et bien loin d'être un Roméo. Il est vile et cruel et se fiche pas mal de lui faire de la peine, il l'a manipule comme une poupée de chiffon sans le moindre remord. Elle est son jouet, son instrument vers la réussite.

Flora MacDonald
la complexité d'être soeur
Il y a la belle et l'autre soeur MacDonald, voilà comment l'on a toujours décrit les deux soeur MacDonald. Kenna a hérité de la beauté légère et pur de sa mère alors que Flora elle a les traits durs de son père et des os large ce qui la rends physiquement plus ingrate. Les deux soeurs sont comme le jour et la nuit et il est difficile de leur trouver des points communs, d'ailleurs le pire fossé qui les sépare s'appelle bien Blaine MacKintoch, l'homme dont s'est entiché Kenna. Flora ne le supporte pas et trouve sa soeur complètement idiote de continuer à le voir et Kenna elle y vois de la jalousie tous simplement. Sa soeur a d'ailleurs toujours été jalouse d'elle.
Mary Sinclair
L'enfance nous unis
Kenna et Mary ont quasiment le même âge et ont passé une grande partie de leurs enfances ensemble. Elles ont toujours été proches bien que depuis quelques temps Mary trouve son amie aussi idiote que sa soeur. L'amour rand vraiment stupide et elle prie le ciel pour ne jamais tomber amoureuse vu dans quel état cela met les femmes autours d'elle. Kenna adore Mary mais ces remarque sur sa vie amoureuse l'énerve car elle est heureuse avec Blaine, même si celui-ci je fiche éperdument d'elle.

James MacKintsh
Protecteur autoproclamé
Kenna MacDonald, la pauvre file que James aimerait sauver des griffes de son frère Blaine. mais la tache s'avère bien plus ardu que James ne l'aurait imaginé. Kenna est amoureuse et une femme amoureuse est une femme aveugle. La pauvre petite ne voit pas le monstre qu'elle a en face 'elle. Mais James, lui le sait et il fait tout pour éloigner et tenir à l'écart de son frère dangereux la jeune MacDonald. Blaine n'est pas un homme pour une jeune femme telle que elle. Mais l'est-il seulement pour quelqu'un, de cela James n'est pas certain.

« Codage Serindë, L'idée original de ce PV vient de Serindë, aucun plagiat toléré »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flowerofscotland.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: CLAN MACDONALD [3/4]   

Revenir en haut Aller en bas
 
CLAN MACDONALD [3/4]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Généalogie de la famille Murdoch
» Le clan Rhett Butler, de Donald McCaig
» [Fantastique] Le clan des Otori
» Le Clan Pasquier.
» [MacDonald, Patricia] Un coupable trop parfait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLOWER OF SCOTLAND ♔ :: Craigh na dun :: L'appel des clans :: ♛ Personnages vacants :: ♛ Les Highlanders-
Sauter vers: