AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CLAN MACKINTOSH [4/4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 16/08/2016
♛ Messages : 388
♛ Crédits : Maître des esprits celtiques


MessageSujet: CLAN MACKINTOSH [4/4]   Dim 22 Oct - 21:29


Clans MacKintosh

description

L'histoire du clan MacKintosh a commencé vers l'an 1160, lorsque Shaw fut récompensé par le Roi Malcom IV d'Ecosse pour sa bravoure au combat. Il obtint ainsi en récompense des terres dans la région d'Inverness, les terres de Petty plus précisément. Les MacKintosh sont d'ailleurs des farouches guerriers comme tous les highlanders mais ils sont réputés pour pratiquer une politique plutôt expansionniste, entrant ainsi souvent en guerre avec les clans voisins notamment avec le Clan Cameron. La dernière bataille entre ces deux clans date de 1668 où la coalition des forces armées des Cameron et des MacDonald ont mené à la défaite des MacKintosh et des MacKenzie. La méfiance est toujours de mise entre ces différents clans qui ne se rencontre que lors de rares occasions. Il est ainsi mal vu pour une femme MacKintosh d'épouser un homme du clan Cameron ou faisant partie des "septs" de celui-ci.

William MacKintosh, né en 1690, frère défunt de l'actuel Laird, a combattu aux côtés des hommes de son clan lors de la Bataille de Sherrifmuir en 1715 en tant que jacobite. Il fut gravement blessé au cours de celle-ci, une balle lui a perforé la jambe gauche endommageant celle-ci à vie. Cependant il a eu avec sa femme Deirdre Adamson deux enfants : un garçon tué, soit disant tué par les anglais en l'an 1738 et une fille en âge d'être mariée. Toutefois, le garçon, Tavish, mort à l'âge de 18 ans, était en réalité issu de la relation adultère entre Deirdre et Angus MacKintosh l'actuel laird. C'est Anne Farquharson, fraîchement mariée à Angus, qui découvrit le secret de la naissance de Tavish et, jalouse, s'arrangea pour le faire tuer. Un geste qu'elle regrette encore aujourd'hui...

Angus a alors succédé à son frère William en l'an 1740 et est très affecté par la mort de celui-ci et de son fils. Ces deux faits l'ont poussé à rejoindre la garde noire afin de prouver qu'un homme de clan peut garder son identité et ses coutumes tout en étant un bon citoyen anglais. Ce point de vue n'est pas partagé par les autres hommes du clan et c'est également un sujet de discorde possible entre les époux car Anne fait partie d'un clan très jacobite, les Farquharson. Cependant, le poids de la culpabilité fait qu'Anne montre peu son désaccord. D'autant plus qu'Angus a maintenant lui aussi de forts sentiments pour Anne, son épouse, et a même veillé à renvoyer Deirdre Adamson dans son clan, pour ne plus être tenté par l’infidélité. De son côté, Anne a déjà mis au monde deux enfants, mais aucun des deux n'a survécut très longtemps. Elle y voit une punition divine pour l’assassinat qu'elle a fomenté.

Au sein du clan, il existe aussi des tensions entre les frères. En effet, Blaine MacKintosh est un homme cruel et fou. Si Angus se laisse avoir par les talents de comédiens de son frère, qui cache bien son jeu, le cadet, James, se méfie de Blaine.

Blaine entretient également une relation amoureuse avec une fille du clan ennemie, Kenna MacDonald. Quant à James, il est fiancé à la jeune Mary, du clan Sinclair. Le clan MacKintosh avait une alliance avec le clan Douglas des Lowlands. Mais elle fut rompue lorsque l'aînée des Douglas, Agnès, rompit ses fiançailles avec le cousin du Laird, Alistair MacKintosh.

Membres du clan

Angus MacKintosh — Aneurin Barnard  ❖ LIBRE
Anne Farquharson — Faye Marsay  ❖ LIBRE
Blaine MacKintosh — Pilou Asbaek ❖ LIBRE
James MacKintosh — George Blagden ❖ LIBRE


« Topic fait par le staff de Flower of Scotland »



Dernière édition par Flower of Scotland le Dim 22 Oct - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flowerofscotland.forumgratuit.ch



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 16/08/2016
♛ Messages : 388
♛ Crédits : Maître des esprits celtiques


MessageSujet: Re: CLAN MACKINTOSH [4/4]   Dim 22 Oct - 21:30



Angus MacKintosh



en bref
ÂGE ♛ 35 ans
DATE DE NAISSANCE ♛1707
ORIGINE ♛ Ecosse
METIER ♛Il est le Laird du clan MacKintosh et fait partie de la Garde Noire.
SITUATION FAMILIALE ♛ Il est marié à Anne Farquharson depuis 5 ans. Ils n'ont pas encore eu d'enfants ayant passé le cap des 1 mois.  Il est le frère de Blaine et de James. Il avait un fils illégitime, Tavish, qui était considéré comme le fils de son défunt frère William et de sa femme Deirdre. En réalité, il s'agissait du fruit de sa relation avec Deirdre. Tavish est décédé à l'âge de 18 ans, il y a 4 ans de cela.
OPINION POLITIQUE  ♛ Jacobite
RELIGION  ♛ Catholique
GROUPE  ♛ Chardons Ardents
AVATAR ♛ Aneurin Barnard
CRÉDITS  ♛ Poison_Ivy


Amour et Trahison



Anne Farquharson
épouse aimée, cachant un lourd secret
Angus et Anne se sont mariés il y a cinq ans. A ce moment là, le fils bâtard d'Angus, Tavish, était toujours en vie et Angus y était très attaché. Tavish était considéré comme le fils de Deirdre et de l'ancien Laird et frère d'Angus et donc comme l'héritier légitime. En réalité, il était le fils de Deirdre et Angus. Ayant découvert ce secret, Anne Farquharson, la nouvelle épouse d'Angus, jalouse, s'arrangea pour le faire exécuter et pour mettre cela sur le dos des anglais. Quand elle mit au monde son enfant, car elle était tombée enceinte rapidement, il ne survécut pas plus de quelques jours et elle y vit une punition divine. Anne est rongée par le poids de ce lourd secret, d'autant plus qu'elle est amoureuse d'Angus, qui lui rend aujourd'hui son amour et a même renvoyé Deirdre sur ses terres natales pour pouvoir se consacrer à sa femme. Angus ignore cependant la vérité sur la mort de son fils et cela le dévasterait d'apprendre la trahison de sa femme. Provenant d'un clan très jacobite, Anne n'a pas apprécié que son mari rejoigne la garde noire mais sa culpabilité et son amour pour lui font qu'elle se tait. Elle tente d'être un soutien pour lui et d'avoir confiance en ses choix politiques.

Blaine MacKintosh
Que t'est-il arrivé mon frère ?
Blaine MacKintosh est un homme dangereux, un manipulateur, un homme cruel. Il tente de bien cacher son jeu devant son frère, le Laird. Angus voit bien que quelque chose à changé chez Blaine depuis qu'il est parti en voyage dans le Nouveau Monde. Là bas, Dieu sait ce qui a fait de lui le monstre qu'il est devenu. Pour l'heure, Angus ignore en réalité que son frère est un homme si cruel ou du moins, refuse de le voir. Il pense que son frère est peut-être un peu fou, et l'a sans doute toujours été, mais pas dangeureux. Il le trouve quelque peu changé oui, mais l'apprécie malgré tout. Quant à Blaine, il jalouse le poste de Laird de son frère et mais se réjouit qu'il n'ait pas encore de fils pour remplacer Tavish. Etre Laird lui plairait beaucoup...D'autant plus qu'il n'apprécie pas du tout la décision d'Angus de rejoindre la Garde Noire, une décision peu digne d'un clan jacobite selon lui.
James MacKintosh
frère cadet et modéré

James et Angus sont très proches et se comprennent. James est bien le seul à ne pas reprocher à Angus son choix politique de rejoindre la Garde Noire et à en comprendre les interêts. Angus sait qu'il peut compter sur la loyauté de son frère, qui n'a d'ailleurs pas bronché lorsqu'il a été fiancé à Malva Sinclair. Cependant, James aimerait qu'Angus prenne ses suspicions plus aux sérieux. En effet, James se méfie beaucoup de Blaine. Il voit quelque chose de fou dans son regard, quelque chose de dangereux. Si Blaine devenait Laird, James est persuadé que cela serait une très mauvaise chose...

Fergus Abercromby
Nos êtres chers
Angus appréciait déjà le jeune Laird Abercromby. Il avait toujours essayé de le soutenir depuis que ses frères et son père étaient morts, tués par les tuniques rouges. Avec la mort de Tavish, son fils, son neveu aux yeux de tous, Angus s'est encore un peu plus rapproché du laird. Alors évidemment,
il s'est empressé de lui envoyer un corbeau après la mort de sa jeune sœur lui assurant tout son soutient.

« Codage Serindë, L'idée original de ce PV vient de BloodyWonder, aucun plagiat toléré »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flowerofscotland.forumgratuit.ch



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 16/08/2016
♛ Messages : 388
♛ Crédits : Maître des esprits celtiques


MessageSujet: Re: CLAN MACKINTOSH [4/4]   Dim 22 Oct - 21:30



Anne Farquharson



en bref
ÂGE ♛ 19 ans
DATE DE NAISSANCE ♛ 1723
ORIGINE ♛ Ecosse
METIER ♛ Lady du clan MacKintosh. Elle est aussi la cousine du Laird John Farquharson.
SITUATION FAMILIALE ♛  Epouse du Laird MacKintosh depuis 5 ans. Est tombée enceinte deux fois, mais les enfants qu'elle a mis au monde n'ont pas survécu très longtemps.
OPINION POLITIQUE  ♛ Jacobite.
RELIGION  ♛ Catholique
GROUPE  ♛ Chardons Ardents.
AVATAR ♛ Faye Marsay
CRÉDITS  ♛ Marie-Jane


Amour et Trahison



Angus MacKintosh
époux aimé, ignorant la vérité
Angus et Anne se sont mariés il y a cinq ans. A ce moment là, le fils bâtard d'Angus, Tavish, était toujours en vie et Angus y était très attaché. Tavish était considéré comme le fils de Deirdre et de l'ancien Laird et frère d'Angus et donc comme l'héritier légitime. En réalité, il était le fils de Deirdre et Angus. Ayant découvert ce secret, Anne Farquharson, la nouvelle épouse d'Angus, jalouse, s'arrangea pour le faire exécuter et pour mettre cela sur le dos des anglais. Quand elle mit au monde son enfant, car elle était tombée enceinte rapidement, il ne survécut pas plus de quelques jours et elle y vit une punition divine. Anne est rongée par le poids de ce lourd secret, d'autant plus qu'elle est amoureuse d'Angus, qui lui rend aujourd'hui son amour et a même renvoyé Deirdre sur ses terres natales pour pouvoir se consacrer à sa femme. Angus ignore cependant la vérité sur la mort de son fils et cela le dévasterait d'apprendre la trahison de sa femme. Provenant d'un clan très jacobite, Anne n'a pas apprécié que son mari rejoigne la garde noire mais sa culpabilité et son amour pour lui font qu'elle se tait. Elle tente d'être un soutien pour lui et d'avoir confiance en ses choix politiques.

Fiona Farquharson
Ne vois-tu pas que ce que tu fais est injuste ?
Etant donné ce qu'elle a fait pour évincer le batard de son mari, Tavish, Anne est rongée par la culpabilité qui l'a notamment poussée vers la pieté et la dévotion. Anne ne peut supporter le comportement de Lady Farquharson, qui a toujours si mal traité le batard de son époux, Magnus. Fiona n'a pas apprécié que la Lady du clan MacKintosh remette ses méthodes en question sur ce point et les relations entre les deux femmes sont tendues. Car si Fiona ignore royalement Magnus, au moins elle ne l'a pas fait disparaître, elle. Fiona n'est pas dupe et se doute que Anne a joué un rôle certain dans la mort du bâtard.
Magnus Farquharson
un fils illégitime, comme celui qu'elle a tué
Rongée par la culpabilité de l'assasinat qu'elle a fomenté contre Tavish, le fils illégitime de son mari, Anne s'est rapproché du bâtard de son clan ; Magnus Farquharson et est devenue son amie. Magnus ne connaissait pas beaucoup sa cousine Anne, qui ne faisait pas vraiment attention à lui autrefois, mais il apprécie son amitié et admire la manière dont elle prend position contre Fiona, sans connaître le secret qui a fait qu'elle s'est rapprochée de lui.


Maura MacKintosh
témoin d'un crime
Maura, la jeune Maura MacKintosh, sa nièce, elle connait son secret. Anne ne sait pas comment la sœur de Tavish a découvert ce qu'elle a fait mais le fait est que la jeune fille est au courant. Pour le moment, Lady MacKintosh a réussi a faire tenir sa langue à sa nièce. Il faut dire que Anne est très persuasive. Et puis Maura étant en âge d'être mariée maintenant qu'elle a une vingtaine d'année, Anne a passé un accord avec elle. La Lady du clan s'est engagée à lui trouvé un époux digne du clan si cette dernière emporte jusque dans la tombe le lourd secret.

« Codage Serindë, L'idée original de ce PV vient de BloodyWonder, aucun plagiat toléré »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flowerofscotland.forumgratuit.ch



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 16/08/2016
♛ Messages : 388
♛ Crédits : Maître des esprits celtiques


MessageSujet: Re: CLAN MACKINTOSH [4/4]   Dim 22 Oct - 21:31



Blaine MacKintosh



en bref
ÂGE ♛  33 ans
DATE DE NAISSANCE ♛ 1723
ORIGINE ♛ Ecosse
METIER ♛ Frère du Laird.
SITUATION FAMILIALE ♛ Blaine est le frère d'Angus et de James MacKintosh. Il est célibataire et n'a pas encore d'enfants connus.
OPINION POLITIQUE  ♛ Jacobite
RELIGION  ♛ Catholique, mais Blaine n'est pas très croyant.
GROUPE  ♛ Chardon Ardents
AVATAR  ♛ Pilou Asbaek
CRÉDITS  ♛ Dakini


Amour et Trahison



Angus MacKintosh
Que t'est-il arrivé mon frère ?
Blaine MacKintosh est un homme dangereux, un manipulateur, un homme cruel. Il tente de bien cacher son jeu devant son frère, le Laird. Angus voit bien que quelque chose à changé chez Blaine depuis qu'il est parti en voyage dans le Nouveau Monde. Là bas, Dieu sait ce qui a fait de lui le monstre qu'il est devenu. Pour l'heure, Angus ignore en réalité que son frère est un homme si cruel ou du moins, refuse de le voir. Il pense que son frère est peut-être un peu fou, et l'a sans doute toujours été, mais pas dangeureux. Il le trouve quelque peu changé oui, mais l'apprécie malgré tout. Quant à Blaine, il jalouse le poste de Laird de son frère et se réjouit qu'il n'ait pas encore de fils pour remplacer Tavish. Etre Laird lui plairait beaucoup...D'autant plus qu'il n'apprécie pas du tout la décision d'Angus de rejoindre la Garde Noire, une décision peu digne d'un clan jacobite selon lui.

Ann Williams
Une sauvage qui ne connait pas sa place.
Cette femme du clan Campbell rappelle à Blaine, par sa couleur de peau, toute les atrocités qu'il a pu commettre envers les esclaves dans le Nouveau-Monde. Toute ces choses qui ont fait naître la bête en lui. Pour Blaine, cette femme ne peut être l'égale des écossais et il aimerait pouvoir la remettre à sa juste place. De son côté,
Ann n'a discuté avec Blaine qu'une ou deux fois, lors d'un meeting entre les deux clans et est loin d'imaginer le danger que Blaine représente pour elle, même si elle l'a trouvé un peu étrange par moment.
Kenna MacDonald
Laisse moi te briser
Kenna MacDonald est une jolie jeune fille que Blaine a rencontré lors d'une visite au clan MacDonald. Ils entretiennent une relation, dans laquelle Blaine se fait passer pour le prince charmant qu'il n'est aucunement. Cela l'amuse de se jouer de la naiveté de la jeune fille et de l'amour qu'elle lui porte...Il pense pouvoir utiliser son amour pour en faire une femme qui lui sera docile et loyale, un petit jouet qui ne pourra se rebeller contre lui, quoi qu'il fasse...Kenna, elle, ignore complètement la vraie nature de Blaine.

James MacKintosh
Un petit frère qui en sait trop
James n'a jamais fait confiance à Blaine et ne lui fera jamais confiance. Il pense que son frère est fou et dangereux et que cela s'est aggravé depuis son voyage dans le Nouveau Monde. Blaine sait que James a des soupçons le concernant et qu'il tente de les transmettre au Laird. On peut dès lors dire que les relations sont très tendues entre les deux frères et qu'ils ne s'apprécient guère.

« Codage Serindë, L'idée original de ce PV vient de BloodyWonder, aucun plagiat toléré »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flowerofscotland.forumgratuit.ch



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 16/08/2016
♛ Messages : 388
♛ Crédits : Maître des esprits celtiques


MessageSujet: Re: CLAN MACKINTOSH [4/4]   Dim 22 Oct - 21:31



James MacKintosh



en bref
ÂGE ♛ 30 ans
DATE DE NAISSANCE ♛ né en 1712
ORIGINE ♛ Ecossaise
METIER ♛ Frère cadet du Laird MacKintosh.
SITUATION FAMILIALE ♛ Marié à Malva Sinclair. Sans enfants.
OPINION POLITIQUE  ♛ Jacobite
RELIGION  ♛ Catholique
GROUPE  ♛ Chardons Ardents
AVATAR ♛ George Blagden.
CRÉDITS  ♛ Sweetie plum


Amour et Trahison



Mary Sinclair
jeune fiancée
James et Mary sont fiancés depuis deux mois. Le MacKintosh ne sat pas encre qui penser de sa jeune et fraîche fiancée. C'est une Sinclair et une royaliste ce qui lui déplaît fortement. Son frère a beau lui dire et lui rappeler que cela est pour le bien du clan, pour James la pilule a du mal à passer. Mais pour l'heure, il s'efforce de faire bonne figure. Et puis, le caractère volcanique et ambitieux de la jeune femme, étrangement l'attire bien plus que ce qu'il ne pouvait l'imaginer. Si seulement elle avait été jacobite...

Angus MacKintosh
Mon frère, le Laird, tu as ma loyauté
James et Angus sont très proches et se comprennent. James est bien le seul à ne pas reprocher à Angus son choix politique de rejoindre la Garde Noire et à en comprendre les interêts. Angus sait qu'il peut compter sur la loyauté de son frère, qui n'a d'ailleurs pas bronché lorsqu'il a été fiancé à Malva Sinclair. Cependant, James aimerait qu'Angus prenne ses suspicions plus aux sérieux. En effet, James se méfie beaucoup de Blaine. Il voit quelque chose de fou dans son regard, quelque chose de dangereux. Si Blaine devenait Laird, James est persuadé que cela serait une très mauvaise chose...
Blaine MacKintosh
Mon frère, je suis le seul à vraiment te connaître.
James n'a jamais fait confiance à Blaine et ne lui fera jamais confiance. Il pense que son frère est fou et dangereux et que cela s'est aggravé depuis son voyage dans le Nouveau Monde. Blaine sait que James a des soupçons le concernant et qu'il tente de les transmettre au Laird. On peut dès lors dire que les relations sont très tendues entre les deux frères et qu'ils ne s'apprécient guère.

Anne Farquharson
belle-soeur trop pieuse pour être colombe
James a toujours apprécié la jeuen épouse de son frère.
Elle admire la force de caractère de la née Farquharson. Il faut dire que lesFarquharson sont connus pour avoir une éducation difficile forgeant le caractère des hommes et des femmes. Il l'a connue bien moins pieuse au tout début de son union avec Angus. Alors que depuis la mort de Tavish,
la jeune Lady est à son goût bien trop pieuse, anormalement et excessivement pieuse et cela le turlupine. Elle n'est pourtant pas à l'origine de la mort de ce garçon alors pourquoi ?
Kenna MacDonald
La fille à sauver
Kenna MacDonald, la pauvre file que James aimerait sauver des griffes de son frère Blaine. mais la tache s'avère bien plus ardu que James ne l'aurait imaginé. Kenna est amoureuse et une femme amoureuse est une femme aveugle. La pauvre petite ne voit pas le monstre qu'elle a en face 'elle. Mais James, lui le sait et il fait tout pour éloigner et tenir à l'écart de son frère dangereux la jeune MacDonald. Blaine n'est pas un homme pour une jeune femme telle que elle. Mais l'est-il seulement pour quelqu'un, de cela James n'est pas certain.
« Codage Serindë, L'idée original de ce PV vient de BloodyWonder, aucun plagiat toléré »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flowerofscotland.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: CLAN MACKINTOSH [4/4]   

Revenir en haut Aller en bas
 
CLAN MACKINTOSH [4/4]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le clan Rhett Butler, de Donald McCaig
» [Fantastique] Le clan des Otori
» Le Clan Pasquier.
» [Elizabeth Ann Scarborough] Le clan des fées
» Est-ce Itachi qui a éliminé tout le clan Uchiha ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLOWER OF SCOTLAND ♔ :: Craigh na dun :: L'appel des clans :: ♛ Personnages vacants :: ♛ Les Highlanders-
Sauter vers: