AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CLAN CAMPBELL [7/7]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 16/08/2016
♛ Messages : 388
♛ Crédits : Maître des esprits celtiques


MessageSujet: CLAN CAMPBELL [7/7]   Dim 22 Oct - 21:33


Clan Campbell

desciption

On atteste la présence des premiers Campbell vers les années 1260, le premier membre serait Gilleasbaig de Menstrie. Ce fut à cette même époque que les Campbell devinrent l’une des familles les plus puissantes de l’Ecosse gaélique dominant par ailleurs Argyll et exerçant une importante influence sur les Highlands. Durant les guerres d’indépendance de l’Ecosse, les Campbell comptaient parmi les principaux partisans du roi Robert Bruce et ils profitèrent de ses succès pour obtenir de nouvelles terres et des titres. A cette époque, les principaux ennemis du clan Campbell était le clan MacDougall qui tua leur chef de clan Cailean Mor. A partir de cette époque, les Campbell devinrent très proches de la famille royale, Sir Duncan Campbell 1er lord Campbell sont les descendant de Robert Bruce et de Robert II Stuart.
Le premier Lord Campbell fut créer en 1445 et c’est en 1457 que Colin Campbell devint compte d’Argyll. Au XVIe siècle, on retrouve toujours le clan Campbell auprès du roi d’Ecosse, cette fois-ci il combattit auprès du roi James IV contre l’armée anglaise et on les retrouva également en 1547 à la bataille de Pinkie. En 1568, Archibald Campbell 5e comte d’Argyll soutient les force de la reine Mary Stuart contre celle de son demi-frère James Stuart.
Tout au long du XVIIe siècle, le clan Campbell entra en conflit avec ses voisins, prenant châteaux et faisant des escarmouches sanglantes sur toutes les Highlands.
En 1715, lors de la rébellion jacobite, les Campbell sont divisés, certains membres de la famille, comme celle du Laird John Campbell soutinrent les forces hanovriennes tandis que d’autres se battirent aux côtés des jacobites.
En ce qui concerne les murmures de cette année 1742, le chef de clan John Campbell reste campé sur ses positions et soutient les Anglais. John est un homme fort qui refuse absolument de soutenir les jabobites qui pour lui sont perdus d’avance. En 1715 il les a déjà défaits et il se sent tout à fait capable de recommencer. Les autres Campbell en dehors de quelques dissidents partagent son opinion.

Le Laird du clan Campbell a conclue une alliance avec Francis Scott. Une alliance scellée par le mariage de l'héritière de ses terres, Caroline Campbell et le futur Laird du clan Scott, Francis. Il a aussi promis sa troisième fille, Anne au cadet du clan Fraser s'assurant ainsi un soutien tant dans les Lowlans que dans les Highlands.

Membres du clan

Caroline Campbell-Scott — Kirsten Dunst  ❖ LIBRE
John Campbell — Jérémy Irons  ❖ LIBRE
Jane Warburton — Joanne Whalley  ❖ LIBRE
Primrose Campbell — Rachel Skarsten ❖ LIBRE
Archibald Campbell — Iain Glen  ❖ LIBRE
Anne Campbell — Claire Holt  ❖ LIBRE
Ann Williams — Jessica Parker-Kennedy  ❖ LIBRE

« Topic fait par le staff de Flower of Scotland »



Dernière édition par Flower of Scotland le Dim 22 Oct - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flowerofscotland.forumgratuit.ch



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 16/08/2016
♛ Messages : 388
♛ Crédits : Maître des esprits celtiques


MessageSujet: Re: CLAN CAMPBELL [7/7]   Dim 22 Oct - 21:33



Caroline Campbell-Scott



en bref
ÂGE ♛ 25 ans
DATE DE NAISSANCE ♛ 17 novembre 1717
ORIGINE ♛ Ecossaise par son père et anglaise par sa mère.
METIER ♛ Comtesse de Dalkeith et héritière des terres Campbell.
SITUATION FAMILIALE ♛Caroline est la fille de John Campbell et de Jane Warburton. Elle est la soeur aînée d'Elizabeth, Anne et Mary. Elle est mariée depuis peu à Francis Scott.
OPINION POLITIQUE  ♛ Elle est fidèle à la couronne anglaise.
RELIGION  ♛ Anglicane.
GROUPE  ♛ Tartans déchirés.
AVATAR ♛ Kirsten Dunst
CRÉDITS  ♛ BloodyWonder


Amour et Trahison



Francis Scott Jr
époux moqueur
Francis et Caroline se sont mariés il y a quelques mois seulement. Et déjà, si le Scott ne peut nié la beauté de sa jeune épouse, son caractère l'agace. Les Scott et les Campbell n'ont en commun finalement que leur loyauté pour la couronne. Francis déplore les mimiques de Caroline qui s'évertue à paraître comme une Lady anglaise. Mais le fait qu'elle n'y est pas. Francis a pu en voir certaines lors d'un voyage à Londres. Il constate avec amertume que rien ne vaut les originales et qu'une écossaise avec toute la bonne volonté du monde n'aura jamais la prestance d'une véritable anglaise, même si sa mère l'est. Alors parfois, Francis se montre moqueur face aux attitudes que prend Caroline pensant bien faire pour plaire à son mari.

Ann Williams
La parvenue
Caroline déteste cette femme venue du nouveau monde. Elle n'accepte pas sa relation avec Archibald Campbell et se prive pas pour le dire. Mais ce qui inquiète le plus Caroline c'est que cette femme soit aussi proche de son oncle et héritier de son père. Une femme de si petite vertu de ne parvenir à la tête de son clan chéri; Et même si Caroline a désormais quitté le clan des Campbell, elle compte bien user de tous les moyens qu'elle dispose pour que cela n'arrive jamais. De son côté, Ann ne fait plus aucun effort pour plaire à Caroline.
Ils ont tous été vains et elle s'est rapidement retrouver face à un mur qu'elle se contente désormais d'éviter.

Grerr Scott
La femme aux serpents
Caroline est depuis peu marié à son frère Francis. Greer n'a pas encore d'opinion arrêter sur cette fille à moitié écossaise à moitié anglaise. Elle n'a pas l'air idiote et tant qu'elle ne s'approche pas trop de sa jumelle, Greer ne lui fera rien. Elle pourrait même devenir son amie si elles venaient à avoir un objectif en commun. On dit de Caroline qu'elle est guérisseuse, elle pourrait peut-être l'aider à aller mieux.

John Campbell
L'alliance des clans
John est un père aimant, mais il est aussi un politicien né. Caroline n'a pas eu le choix et s'est vue offerte comme sa cousine Primrose sur l'autel du jeu des alliances entre clan. John voulait un pied dans les Lowlads et pour cela, il a marié Caroline au futur Laird du clan Scott. Le clan Scott, un clan particulièrement proche de la couronne anglaise se qui plait énormément à Caroline qui se voit déjà comme une lady de Londres. Sa fille sera Lady de clan et John en est très fière.
« Codage Serindë, L'idée original de ce PV vient de Elynore, aucun plagiat toléré »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flowerofscotland.forumgratuit.ch



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 16/08/2016
♛ Messages : 388
♛ Crédits : Maître des esprits celtiques


MessageSujet: Re: CLAN CAMPBELL [7/7]   Dim 22 Oct - 21:34



John Campbell



en bref
ÂGE ♛ 62 ans.
DATE DE NAISSANCE ♛ 10 octobre 1680.
ORIGINE ♛ Ecosse.
METIER ♛ Lord du clan Campbell. Duc d'Argyll et Duc de Greenwich.
SITUATION FAMILIALE ♛ Marié à Jane Warburton. Il a 4 filles ; Caroline, Elizabeth, Anne et Mary. Il a aussi un frère, Archibald Campbell.
OPINION POLITIQUE  ♛ Il soutient la couronne anglaise.
RELIGION  ♛ Anglican.
GROUPE  ♛ Tartans déchirés.
AVATAR ♛ Jeremy Irons.
CRÉDITS  ♛ Tumblr.


Amour et Trahison



Jane Warburton
Après la passion il reste la tendresse
Après l'amour et la passion, il ne reste souvent plus que la confiance et la tendresse. Le couple que forme Jane et John Campbell n'échappe pas à la règle. Mais John et Jane le vivent très bien. Jane lui a donné quatre filles. Certes il n'a pas de fils mais ses filles lui assurent des alliances avec d'autres clans que ce soit dans les Lowlands ou dans les Highlands. Et puis, il a toujours un frère pour hériter de ses titres voir des ses terres puisque John marie une à une ses filles. Jane, elle, a fait son devoir d'épouse et élève ses filles, surtout ses aînées comme de futures Ladies anglaises.

Caroline Campbell-Scott
L'alliance des clans
John est un père aimant, mais il est aussi un politicien né. caroline n'a pas eu le choix et s'est vue offerte comme sa cousine Primrose sur l'autel du jeu des alliances entre clan. John voulait un pied dans les Lowlads et pour cela, il a marié Caroline au futur Laird du clan Scott. Le clan Scott, un clan particulièrement proche de la couronne anglaise se qui plait énormément à Caroline qui se voit déjà comme une lady de Londres. Sa fille sera Lady de clan et John en est très fière.
Archibald Campbell
Frère et conseiller
Les deux frères n'ont que deux ans d'écart. Ils se sont toujours bien entendus et Archibald a toujours manifesté son soutien envers celui qui serait Laird du clan Campbell. Archibald a combattu au côté de John des anglais qu'il soutient tout comme son aîné. Bon stratège, Archibald est rapidement devenu un conseiller pour le laird du clan Campbell. Et si Archibald respect les décisions de son laird, il ne se prive pas pour autant de lui dire le fond de sa pensée. Ainsi le frère du Laird n'as pas hésité un seul instant avant de manifester ses craintes devant l'union de leur cousine Primrose et le laird du clan Fraser de Lovat, craintes qui se révélèrent fondées, hélas.

Primrose Campbell
La trahison
Primrose Campbell est la fille d'un cousin du Laird John Campbell. Son père décédé, la jeune fille est placé sous l'autorité du Laird dont elle devient la pupille. A l'âge de treize ans seulement, elle sert de monnaie d'échange dans une alliance avec le clan des Fraser de Lovat. Elle n'occupe guère une position très importante au sein du clan Campbell, mais elle est dite jolie. Primrose n'a jamais pardonné à John, qui devait faire figure de père pour elle, de l'avoir ainsi utilisée pour cette alliance avec un vieil homme aussi froid que Simon Fraser. Depuis son divorce, elle n'hésite d'ailleurs pas à lui montrer par des regards méprisants et des répliques cinglantes, défiant ouvertement son autorité ce que John n'apprécie pas du tout.

« Codage Serindë, L'idée original de ce PV vient de Elynore, aucun plagiat toléré »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flowerofscotland.forumgratuit.ch



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 16/08/2016
♛ Messages : 388
♛ Crédits : Maître des esprits celtiques


MessageSujet: Re: CLAN CAMPBELL [7/7]   Dim 22 Oct - 21:34



Jane Warburton



en bref
ÂGE ♛ 43 ans
DATE DE NAISSANCE ♛ 1699
ORIGINE ♛ Anglaise
METIER ♛ Lady du clan Campbell. Duchesse d'Argyll et Duchesse de Greenwich.
SITUATION FAMILIALE ♛ Elle est la soeur du général anglais Hugh Warburton et l'épouse du Laird John Campbell. Ils ont eu 4 filles ; Caroline, Elizabeth, Anne et Mary.
OPINION POLITIQUE  ♛ Jane soutient l'Angleterre, son pays natal.
RELIGION  ♛ Anglicane.
GROUPE  ♛ La Rose Anglaise.
AVATAR ♛ Joanne Whalley.
CRÉDITS  ♛ Tumblr.


Amour et Trahison



John Campbell
Après la passion il reste la tendresse
Après l'amour et la passion, il ne reste souvent plus que la confiance et la tendresse. Le couple que forme Jane et John Campbell n'échappe pas à la règle. Mais John et Jane le vivent très bien. Jane lui a donné quatre filles. Certes il n'a pas de fils mais ses filles lui assurent des alliances avec d'autres clans que ce soit dans les Lowlands ou dans les Highlands. Et puis, il a toujours un frère pour hériter de ses titres voir des ses terres puisque John marie une à une ses filles. Jane, elle, a fait son devoir d'épouse et élève ses filles, surtout ses aînées comme de futures Ladies anglaises.

Caroline Campbell-Scott
Une lady presque anglaise
Caroline est sans l'ombre d'un doute celle de ses filles pour qui Jane nourrit le plu d'espoirs. Elle a rapidement voulu donner à son aînée une éducation proche de celle qu'elle avait reçue en Angleterre. Si l'une de ses quatre filles devaient ressembler à une lady anglaise, ce serait caroline et aucune autre. Mais caroline malgré le sang anglais qui coule dans ses veines n'est pas une pure anglaise et ses origines écossaises ne peuvent être masquées éternellement.

Janet Chartéris
Amie d'enfance
Janet et Jane était faites pour s'entendre. Toutes deux fille ou sœur de militaire, l'une est la fille d'un colonel alors que l'autre est sœur de général. La rivalité des pères aurait pu à les amenées à se détester mais les jeunes filles prirent rapidement le parti de rire de leur paternel. Puis il faut avouer que se retrouver toutes deux mariées à des Écossais les a encore un peu plus rapprochées. depuis leurs mariages respectifs, Jane et Janet entretiennent une longue correspondance ponctuée de visites.

Archibald Campbell
le soutien
Archibald, Jane ne pouvait espérer meilleur beau-frère. Le frère de son époux s'est montré dès le début de son union comme un être accueillant et aimable. Il s'est même avéré être un soutien indéfectible pour l'Anglaise. Elle n'a qu'une chose à lui reprocher, sa relation avec Ann Williams. Mais pour l'heure la maîtresse de son beau-frère ne montre pas de signe comme quoi elle voudrait faire des vagues. Alors Jane ne dit rien et va même jusqu'à défendre la pauvre femme lorsqu'elle trouve le comportement de ses filles, surtout de Caroline déplacé.
« Codage Serindë, L'idée original de ce PV vient de Elynore, aucun plagiat toléré »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flowerofscotland.forumgratuit.ch



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 16/08/2016
♛ Messages : 388
♛ Crédits : Maître des esprits celtiques


MessageSujet: Re: CLAN CAMPBELL [7/7]   Dim 22 Oct - 21:35



Primrose Campbell



en bref
ÂGE ♛ 23 ans
DATE DE NAISSANCE ♛ 1718
ORIGINE ♛ Ecosse.
METIER ♛ Lady.
SITUATION FAMILIALE ♛ Elle est la fille d'un cousin du Laird Campbell. Une fois orpheline, elle est devenue la pupille du Laird. Elle est l'ex-femme du Laird Simon Fraser, avec qui elle a eut un fils, Archibald Fraser, qu'elle a abandonné.
OPINION POLITIQUE  ♛ Primrose ne s'engage pour le moment pas beaucoup dans tout cela. Mais on peut dire qu'elle est jacobite par révolte envers le Laird, cette figure paternel qui l'a trahie, et envers son ex-mari, qui est plutôt pro-anglais actuellement. Les ennemis de ses ennemis sont ses amis.
RELIGION  ♛ Catholique.
GROUPE  ♛ Chardons Ardents.
AVATAR ♛ Rachel Skarsten.
CRÉDITS  ♛ Tumblr.


Amour et Trahison



Simon Fraser
Ex-mari détesté
A l'âge de 13 ans, Primrose appréhendait son mariage, car elle était promise un homme bien plus âgé qu'elle, qui avait des filles son âge. D'un autre côté, la position de Lady était censée compenser la différence d'âge. Malgré l'âge de Simon et la trahison dont elle se sent victime en servant de monnaie dans cette alliance, elle laissa donc une chance à Simon d'être un bon mari. Cependant, le mariage se révèle catastrophique. Primrose découvre en Simon un homme froid, insensible et impitoyable et ne désire qu'une chose ; être débarrassée de lui. Peu considérée par l'aînée des filles, ayant repoussé les mains tendues de la seconde, Primrose ne voyait chez les Fraser que des ennemis. Elle tomba enceinte de Simon et donne naissance à un enfant qu'elle n'était pas prête à accueillir et dont elle ne désire guère s'occuper, le petit Archibald Fraser. Les disputes et les crises de larmes s'accumulant, Simon Fraser prit quelques années plus tard la décision de divorcer de son épouse, devenue insupportable, ce que celle-ci espérait. Primrose quitta le domaine des Fraser et retourna chez les Campbell. Son mariage précoce a forgé son caractère et elle ne garde que pour Simon Fraser une haine amère, tout à fait réciproque.

Archibald Fraser
Fils abandonné
Quand Primrose est tombée enceinte de ce mari qu'elle détestait, cela a été une tragédie de plus. Elle ne voulait pas de cet enfant qu'elle ne se sentait pas prête à élever, ni même désireuse d'élever car il était le fils d'un homme qui l'insupportait. C'est donc la fille aînée de son mari, Georgina Fraser, qui prit en charge l'éducation de l'enfant délaissé. Quand Primrose divorca de Simon Fraser,
elle lui laissa son fils, dont elle ne prend pratiquement pas de nouvelles.Il appartient au passé, à ce clan qu'elle a tant désiré de quitter. Archibald,
lui, souffre du rejet de sa mère, mais a la chance de pouvoir compter sur sa demi-soeur Georgina comme figure maternelle.
Alexander Fraser
Jeune rebelle intéressant
Récemment, le fils détesté de Simon Fraser a été fiancé à une jeune fille du clan Campbell, Anne. La façon dont le jeune homme a ouvertement défié l'autorité de son père en apprenant cette alliance a amusé Primrose, qui se réjouit toujours de voir Simon humilié. Elle s'est rapproché d'Alexander qui ne veut pas entendre parler de son épouse, et lui a proposé son aide pour lui permettre d'écrire et de voir la femme qu'il aime vraiment, Frances MacKenzie. Mais Primrose commence à être elle-même attirée par le jeune homme, qu'elle préférait ne pas avoir à partager. Son mariage précoce a forgé son caractère et a fait d'elle une grande manipulatrice qui sait parvenir à ses fins avec les hommes. Alexander ne voit donc pas les mauvaises intentions cachées de Primrose...

John Campbell
Tu m'as trahie alors que je n'étais qu'un enfant.
Primrose Campbell est la fille d'un cousin du Laird John Campbell. Son père décédé, la jeune fille est placé sous l'autorité du Laird dont elle devient la pupille. A l'âge de treize ans seulement, elle sert de monnaie d'échange dans une alliance avec le clan des Fraser de Lovat. Elle n'occupe guère une position très importante au sein du clan Campbell, mais elle est dite jolie.Primrose n'a jamais pardonné à John, qui devait faire figure de père pour elle, de l'avoir ainsi utilisée pour cette alliance avec un vieil homme aussi froid que Simon Fraser. Depuis son divorce, elle n'hésite d'ailleurs pas à lui montrer par des regards méprisants et des répliques cinglantes, défiant ouvertement son autorité ce que John n'apprécie pas du tout.
Anne Campbell
Jouer des apparences
Primrose a décidé depuis l'annonce des futures fiançailles entre sa cousine Anne et Alexander Fraser de mettre son grain de sel là-dedans. L'ancienne belle-mère de Alexander joue les bons samaritains en cachette avec son ancien bau-fils. Alors que devant sa cousine, elle lui assure de tout son soutien et son aide. Anne n'y voit que du feu pour le moment et remercie cette cousine qui connait bien les Fraser.

Ann Williams
les mal-aimées
Ann Williams et Primrose Campbell n'étaient pas réellement faite pour s'entendre. Primrose est noble et cousine du laird, Ann n'est que la maîtresse du frère. Elles auraient pu aussi se détester.  Mais dans ce clan où Primrose ne sent plus à sa place et où Ann a du mal à trouver sa place, finalement une entente cordiale s'est installée. Ann et Primrose se soutiennent face aux difficultés.
« Codage Serindë, L'idée original de ce PV vient de BloodyWonder, aucun plagiat toléré »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flowerofscotland.forumgratuit.ch



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 16/08/2016
♛ Messages : 388
♛ Crédits : Maître des esprits celtiques


MessageSujet: Re: CLAN CAMPBELL [7/7]   Dim 22 Oct - 21:36



Archibald Campbell



en bref
ÂGE ♛ 60 ans
DATE DE NAISSANCE ♛ né en 1682
ORIGINE ♛ Ecossaise
METIER ♛ Frère du Laird John Campbell et héritier
SITUATION FAMILIALE ♛  Veuf d'Anne Whitfield, qu'il a épousé en 1712. Elle est décédée une dizaine d'année après, sans lui avoir donné d'enfants. Il a une maîtresse d'origine amérindienne, Ann Williams, avec qui il a eu une fille illégitime.
OPINION POLITIQUE  ♛ écrire ici
RELIGION  ♛ Prostant
GROUPE  ♛ Les Tartans Déchirés
AVATAR ♛ Iain Glen
CRÉDITS  ♛ Aslaug


Amour et Trahison



John Campbell
Frère et laird
Les deux frères n'ont que deux ans d'écart. Ils se sont toujours bien entendus et Archibald a toujours manifesté son soutien envers celui qui serait Laird du clan Campbell. Archibald a combattu au côté de John des anglais qu'il soutient tout comme son aîné. Bon stratège, Archibald est rapidement devenu un conseiller pour le laird du clan Campbell. Et si Archibald respect les décisions de son laird, il ne se prive pas pour autant de lui dire le fond de sa pensée. Ainsi le frère du Laird n'as pas hésité un seul instant avant de manifester ses craintes devant l'union de leur cousine Primrose et le laird du clan Fraser de Lovat, craintes qui se révélèrent fondées, hélas.

Ann Williams
L'amour existe encore
Ann avait 15 ans quand, après la mort de sa mère, son père décida alors de repartir en Ecosse. Ann découvrit alors la terre natale de son père et surtout, le regard des autres, qui la considéraient moins bien encore qu'en Amérique. Elle vécut cachée, un temps. Puis, les choses changèrent. Après tout, elle ne risquait rien sous la protection d'un père comme le sien, qui lui trouva du travail à l'abri des regards, en tant que lavandière. Malgré une certaine difficulté à se faire accepter par les autres travailleuses, Ann se fit discrète et parvint plus au moins à être acceptée. C'est pourtant une vie de routine qu'elle mena jusqu'à l'âge de 25 ans, où elle croisa la route d'Archibald Campbell. Le frère du laird s'intéressa à elle, sans être méchant. A la mort du père d'Ann, deux ans plus tard, Archibald lui avait promis qu'il protégerait sa fille. Voilà maintenant huit ans qu'Ann est la maîtresse d'Archibald. D'abord, cela a été caché. Puis, le vieil homme a décidé de l'afficher. Après tout, le clan n'a rien à craindre de sa maîtresse. Elle avait mis  au monde une fille qui porte cependant le nom Williams, ce qui montre qu'Archibald comprend que les écossais ne sont pas prêt à accepter qu'un enfant à la peau bronzée aie une quelconque prétention sur l'héritage du clan. Malgré tout,cela n'est du tout bien accepté par les Campbell. L'amour d'Archibald et d'Ann est un amour interdit et jugée par les écossais.

Mary Howard
L'incompréhension mutuelle
Archibald Campbell a rencontré par hasard sœur Mary. Il a un peu discuté avec la religieuse et lorsqu'il appris qu'elle venait d'Angleterre, une certaine incompréhension naquit en lui. Comment une anglaise avait pu à ce point changer de religion et de loyauté. C'était ce qui taraudait le plus le Campbell. Quant à sœur Mary, elle ne comprenait pas plus ce qui semblait poser problème à l'homme qu'elle avait rencontré. Archibald et Sœur Mary ne se sont pas revus mais l’Écossais proche de de la Couronne aimerait revoir cette religieuse étrange.

Jane Warburton
belle-sœur
Archibald, Jane ne pouvait espérer meilleur beau-frère. Le frère de son époux s'est montré dès le début de son union comme un être accueillant et aimable. Il s'est même avéré être un soutien indéfectible pour l'Anglaise. Elle n'a qu'une chose à lui reprocher, sa relation avec Ann Williams. Mais pour l'heure la maîtresse de son beau-frère ne montre pas de signe comme quoi elle voudrait faire des vagues. Alors Jane ne dit rien et va même jusqu'à défendre la pauvre femme lorsqu'elle trouve le comportement de ses filles, surtout de Caroline déplacé.

« Codage Serindë, L'idée original de ce PV vient de Elynore, aucun plagiat toléré »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flowerofscotland.forumgratuit.ch



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 16/08/2016
♛ Messages : 388
♛ Crédits : Maître des esprits celtiques


MessageSujet: Re: CLAN CAMPBELL [7/7]   Dim 22 Oct - 21:36



Anne Campbell



en bref
ÂGE ♛ 18 ans
DATE DE NAISSANCE ♛ 1724
ORIGINE ♛ Ecossaise par son père et anglaise par sa mère.
METIER ♛ Fille de Laird.
SITUATION FAMILIALE ♛ Anne a trois soeurs ; Caroline, Elizabeth et Mary. Elle est la troisième de la fratrie. Elle est fiancée (mariée ?) à Alexander Fraser.
OPINION POLITIQUE  ♛ Elle est fidèle à la couronne anglaise.
RELIGION  ♛ Anglicane.
GROUPE  ♛ Tartans déchirés.
AVATAR ♛ Claire Holt.
CRÉDITS  ♛ Poison_Ivy


Amour et Trahison



Alexander Fraser
Promis
Alexander et Anne sont promis l'un à l'autre. Pourtant, Anne sent bien que son promis ne l'intéresse pas vraiment à elle. Elle le sait distant et tante d'en savoir plus sur lui grâce à ce que veut bien lui dire Primrose. Anne croit évidemment les paroles de sa cousine. Quant à Alexander, s'ils ont peu se voir lors de la fête sur les terres Campbell, la fin désastreuse de cette soirée ne doit pas lui laisser un souvenir extraordinaire. Et puis il faut bien avouer que Anne n'a clairement pas envie d'aller vivre dans un clan tel que celui des Fraser de Lovat. l'espérience de Primrose lui suffit amplement.

Jane Warburton
La voix de la sagesse
Entre mère et fille, il y a de la tendresse et de l'amour. Jane est nettement moins exigeante avec Anne qu'avec ses deux premières filles. Si Jane essaye de faire de Caroline une parfaite lady anglaise, ce n'est pas le cas de Anne. Après tout elle n'est pas destiné au même clan. Les Fraser sont des Highlander et si la benjamine est fiancée à u anglais, sa sœur n'est-elle pas l'épouse d'un Lowlander ? Anne apprécie cette éducation plus souple et voit en sa mère une femme intelligente et sage sachant avancer ses pions comme il convient de le faire.

John Campbell
Le maître du destin
John Campbell est son père et le défier ne viendrait jamais à l'esprit de Anne. Elle le respect parce qu'il est laird de son clan, parce qu'il est son père, parce qu'il détient l'autorité. Elle l'a vu à l'oeuvre concernant l'avenir de son aînée Caroline et Anne se doute bien que son tour est proche. Après tout elle est sa troisième fille. John veut la protéger mais voit aussi en elle un moyen de renouer avec le clan Fraser. Une alliance fragilisée par le départ de Primrose et son retour sur les terres du clan Campbell.

Primrose Campbell
Jouer des apparences
Primrose a décidé depuis l'annonce des futures fiançailles entre sa cousine Anne et Alexander Fraser de mettre son grain de sel là-dedans. L'ancienne belle-mère de Alexander joue les bons samaritains en cachette avec son ancien bau-fils. Alors que devant sa cousine, elle lui assure de tout son soutien et son aide. Anne n'y voit que du feu pour le moment et remercie cette cousine qui connait bien les Fraser.
« Codage Serindë, L'idée original de ce PV vient de Elynore, aucun plagiat toléré »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flowerofscotland.forumgratuit.ch



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 16/08/2016
♛ Messages : 388
♛ Crédits : Maître des esprits celtiques


MessageSujet: Re: CLAN CAMPBELL [7/7]   Dim 22 Oct - 21:37



Ann Williams



en bref
ÂGE ♛ 35 ans
DATE DE NAISSANCE ♛ 1707
ORIGINE ♛ Son père est un écossais des Lowlands et sa mère est née de l'union (non désirée) entre un colon anglais et une esclave amérindienne. Physiquement, elle a cependant pris les caractéristiques physiques amérindienne.
METIER ♛ Maîtresse du frère du Laird Campbell.
SITUATION FAMILIALE ♛ Elle est la maîtresse d'Archibald Campbell, son bienfaiteur, et a mis au monde une fille il y a quatre ans.
OPINION POLITIQUE  ♛ Ann n'a pas réellement d'opinion politique. Et ses origines diverses n'aident en rien. Mais une chose est certaine elle suivra les décisions de son amant et protecteur dans le but de protéger sa fille.
RELIGION  ♛ Protestante
GROUPE  ♛ les tartans déchirés
AVATAR ♛ Jessica Parker-Kennedy
CRÉDITS  ♛ Tumblr


Amour et Trahison



Archibald Campbell
Amant, bienfaiteur et protecteur
Ann avait 15 ans quand, après la mort de sa mère, son père décida alors de repartir en Ecosse. Ann découvrit alors la terre natale de son père et surtout, le regard des autres, qui la considéraient moins bien encore qu'en Amérique. Elle vécut cachée, un temps. Puis, les choses changèrent. Après tout, elle ne risquait rien sous la protection d'un père comme le sien, qui lui trouva du travail à l'abri des regards, en tant que lavandière. Malgré une certaine difficulté à se faire accepter par les autres travailleuses, Ann se fit discrète et parvint plus au moins à être acceptée. C'est pourtant une vie de routine qu'elle mena jusqu'à l'âge de 25 ans, où elle croisa la route d'Archibald Campbell. Le frère du laird s'intéressa à elle, sans être méchant. A la mort du père d'Ann, deux ans plus tard, Archibald lui avait promis qu'il protégerait sa fille. Voilà maintenant huit ans qu'Ann est la maîtresse d'Archibald. D'abord, cela a été caché. Puis, le vieil homme a décidé de l'afficher. Après tout, le clan n'a rien à craindre de sa maîtresse. Elle avait mis  au monde une fille qui porte cependant le nom Williams, ce qui montre qu'Archibald comprend que les écossais ne sont pas prêt à accepter qu'un enfant à la peau bronzée aie une quelconque prétention sur l'héritage du clan. Malgré tout,cela n'est du tout bien accepté par les Campbell. L'amour d'Archibald et d'Ann est un amour interdit et jugée par les écossais.

Caroline Campbell-Scott
La haine a le visage d'une femme
Caroline déteste cette femme venue du nouveau monde. Elle n'accepte pas sa relation avec Archibald Campbell et se prive pas pour le dire. Mais ce qui inquiète le plus Caroline c'est que cette femme soit aussi proche de son oncle et héritier de son père. Une femme de si petite vertu de ne parvenir à la tête de son clan chéri; Et même si Caroline a désormais quitté le clan des Campbell, elle compte bien user de tous les moyens qu'elle dispose pour que cela n'arrive jamais. De son côté, Ann ne fait plus aucun effort pour plaire à Caroline.
Ils ont tous été vains et elle s'est rapidement retrouver face à un mur qu'elle se contente désormais d'éviter.

Blaine MacKintosh
Le visage du danger
Cette femme du clan Campbell rappelle à Blaine, par sa couleur de peau, toute les atrocités qu'il a pu commettre envers les esclaves dans le Nouveau-Monde. Toute ces choses qui ont fait naître la bête en lui. Pour Blaine, cette femme ne peut être l'égale des écossais et il aimerait pouvoir la remettre à sa juste place. De son côté, Ann n'a discuté avec Blaine qu'une ou deux fois, lors d'un meeting entre les deux clans et est loin d'imaginer le danger que Blaine représente pour elle, même si elle l'a trouvé un peu étrange par moment.

Primrose Campbell
les mal-aimées
Ann Williams et Primrose Campbell n'étaient pas réellement faite pour s'entendre. Primrose est noble et cousine du laird, Ann n'est que la maîtresse du frère. Elles auraient pu aussi se détester.  Mais dans ce clan où Primrose ne sent plus à sa place et où Ann a du mal à trouver sa place, finalement une entente cordiale s'est installée. Ann et Primrose se soutiennent face aux difficultés.
Declan Stewart
Loin de chez nous
Declan a rencontré Ann par hasard en automne 1742 à Edinburgh, il venais d'arriver en Ecosse et le visage halé de Ann retint son attention. C'est elle qui lui indiqua ou se trouvait les Terres de son père sur une carte. En discutant, il appris que la belle était américaine. Depuis cette rencontre, ils s'écrivent très souvent. Declan voit en elle un soutien, une femme qui comprend sa manière de penser. Quant à elle, elle apprécie rencontré un homme avec un teint un peu plus chaleureux que tout les écossais, sans parler de son accent qui est agréable à entendre.
« Codage Serindë, L'idée original de ce PV vient de BloodyWonder, aucun plagiat toléré »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flowerofscotland.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: CLAN CAMPBELL [7/7]   

Revenir en haut Aller en bas
 
CLAN CAMPBELL [7/7]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Monica McCarty] Le clan Campbell, Tome 3 : Trahi
» [Monica McCarty] Le clan Campbell, Tome 1: A la conquête de mon ennemie
» Le clan Rhett Butler, de Donald McCaig
» [Fantastique] Le clan des Otori
» From Hell. Moore/Campbell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLOWER OF SCOTLAND ♔ :: Craigh na dun :: L'appel des clans :: ♛ Personnages vacants :: ♛ Les Highlanders-
Sauter vers: