AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CLAN MACKENZIE [2/5]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 16/08/2016
♛ Messages : 388
♛ Crédits : Maître des esprits celtiques


MessageSujet: CLAN MACKENZIE [2/5]   Dim 22 Oct - 21:38


Clan MacKenzie

desciption
Le clan Mackenzie est un clan des Highlands écossais dont le premier chef enregistré était Alexandre Mackenzie de Kintail qui est mort vers 1471, mais selon les croyances de ce clan, leur famille remonte bien avant cela. Durant les guerres d’indépendance écossaise, les Mackenzie soutinrent Robert Bruce, s’opposant ainsi au roi d’Angleterre. Le clan Mackenzie a toujours été un clan de combattant.

En 1715, lors de la révolte jacobite, le chef William Mackenzie prend la tête du clan et soutient les révoltés, par cette action, il divise son clan, dont certains membres refusent de soutenir la cause jacobite.

Aujourd’hui, les Mackenzie sont dirigés par un jeune chef Kenneth Mackenzie qui est avide de faire ses preuves à la tête de son clan. Cependant, Kenneth est un modéré qui préfère faire prospérer son clan en collaborant avec les forces royalistes. Le jeune homme reçoit très souvent des Anglais dans sa demeure au grand damne de sa sœur Frances Mackenzie et de son frère Ronald, ensemble ils montes un groupe de jacobite du clan prêt à se battre pour eux si un guerre à lieu et donc a ne pas respecter leur serments fait à Kenneth. L’envie de préserver son clan est telle que Kenneth commit un jour l’irréparable en noyant son jeune frère Nicholas dans un lac proche du château familial. Une dispute avait éclaté entre les deux hommes, puisque Nicholas refusait de voir son frère collaborer avec ceux qu’ils disaient être l’ennemi. La mort du jeune homme est un mystère pour tous, même si Ronald Mackenzie soupçonne son frère d’avoir mis à mort leur benjamin. Le laird épousa en automnt 1741 une jeune femme des Lowland et cousine éloignée du prince Bonnie Prince Charlie, Mary Stewart, qui, suite aux nombreuse absence de son époux se console depuis l'été 1742 dans les bras de son frère Ronald MacKenzie.
A côté de cela, leur oncle Alexander, autrefois chassé du domaine par leur père est revenu en automne 1742, chassé pour ces idées jacobites il revient profondément changé, l'homme ayant voyagé et ayant eus le privilège de rencontrer le jeune prince Stuart assure à son neveux qu'il fait bien de s'abstenir de prendre parti. Chose qui déboussole évidemment Ronald et Frances qui voyaient le vieux Cerf comme un modèle de rebelle. Afin d'apaiser les tensions dans sa propre famille, Kenneth pris la décision de fiancer sa soeur, non pas à Alexander Fraser comme elle le souhaiterait mais au Duc de Cumberland, second fils du Roi d'Angleterre, celui-ci ayant rencontré Frances durant un bal en Mars 1742 envoya une demande de mariage officielle au Laird qui ne pu refuser un tel parti pour sa jeune soeur,
pas sûr que cela lui plaise cependant.

Membres du clan

Kenneth MacKenzie — Richard Madden  ❖ PRIS
Ronald MacKenzie — Kit Harrington  ❖ LIBRE
Frances MacKenzie — Adelaide Kane  ❖ PRISE
Mary Stewart MacKenzie — Emily Blunt ❖ PRISE
Alexander MacKenzie — Clive Standen  ❖ LIBRE

« Topic fait par le staff de Flower of Scotland »



Dernière édition par Flower of Scotland le Dim 22 Oct - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flowerofscotland.forumgratuit.ch



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 16/08/2016
♛ Messages : 388
♛ Crédits : Maître des esprits celtiques


MessageSujet: Re: CLAN MACKENZIE [2/5]   Dim 22 Oct - 21:39



Kenneth MacKenzie



en bref
ÂGE ♛ Vingt-cinq ans.
DATE DE NAISSANCE ♛ 1er novembre 1718
ORIGINE ♛ Les Highland d'Ecosse
METIER ♛ Il est le laird du clan MacKenzie, l'un de plus grand clan d'Ecosse.
SITUATION FAMILIALE ♛ Kenneth est marié depuis le mois de septembre 1741 avec Mary Stewart, ils n'ont pas encore d'enfants. Il a un jeune frère, Ronald qui est son chef de guerre, une soeur, Frances et Nicholas son dernier frère, décédé.
OPINION POLITIQUE  ♛ Il  considère que c'est une Stuart qui a offert le trône aux Hanovre et que donc c'est de la faute de cette famille si l'Ecosse est dans cette situation.
RELIGION  ♛ Il est de religion catholique.
GROUPE  ♛ Les tartans déchirés.
AVATAR ♛ Richard Madden
CRÉDITS  ♛ Fassophy + Tumblr + Sweetie Plum + Morphine + Mari-Jane


Amour et Trahison



Mary Stewart MacKenzie
Une épouse délaissée
Kenneth a choisi Mary, non pas par amour mais par devoir, étant devenu Laird il lui fallait trouver une épouse afin d'assurer sa descendance. Ce mariage était avant tout politique afin de créer une alliance durable entre les clans MacKenzie et Stewart. Kenneth n'est pas un homme prévenant ni attentionné il fait ce qu'il doit être fait afin d'avoir un enfant mais cela s'arrête-là. Il aime Mary à sa façon, une façon que la Lowlander ne veut ni voir ni comprendre, préférant rejoindre la couche du jeune frère de Kenneth quand celui-ci ne s'occupe pas d'elle.

Ronald MacKenzie
Un frère fidèle
Frères de sang et d'arme,
les deux MacKenzie ont toujours été proches. Les deux savent se battre mais on les décrit souvent comme Kenneth le cerveau et Ronald le bras qui tien l'épée. Ils se complètent. Ils ne sont pas toujours d'accord mais Ronald à appris à ne pas contrarier son Laird surtout pas en public. Ronald n'a rien fait pour attisé le désir de Mary mais il n'est pas homme a refuser une belle femme dans son lit. Ces sentiments sont confus à son égard il ne sait que penser de cette situation. La seule chose dont il est certain c'est que si Kenneth l'apprend cela pourrait bien créer une guerre interne au clan !
Frances MacKenzie
Une soeur rebelle
Frances est l'extrême opposé de son ainé. Jacobite rebelle n'écoutant point les conseils et préférant n'en faire qu'à sa tête. Leur cohabitation est affreusement difficile. Ce d'autant que Frances porte haut et fort le deuil de leur petit frère que Kenneth lui-même à assassiné. Ce n'est pas pour rien que le Laird a accepté la demande en mariage du Duc de Cumberland, afin d'éloigner sa soeur pour son bien et le sien. Le fait est que Kenneth voit encore plus loin. Il pense que la rébellion sera inévitable et il veut que sa soeur soit dans le camp des gagnants quand cela arrivera.

Alexander Mackenzie
Un oncle disparu
Le vieux cerf, Kenneth s'en souvient que peu Alexander à quitté les Terres MacKenzie sur ordre de son père il y a de cela une bonne quinzaine d'année. Mais il se souviens que Alexander était un homme bon, le genre d'homme à aimer jouer avec des enfants dans la cour du château de Leod. Il a appris plus tard, pourquoi il avait été chassé, pour ces penchant jacobites qui pouvait mettre en péril la pérennité du clan. Le voir revenir autant d'années après et en sachant cela  rendis le pauvre Kenneth nerveux, cependant le vieux cerf semblait avoir changé son fusil d'épaule. Il voit en lui un allié désormais, même si l'esprit du Laird reste très méfiant.
Joséphine Lévis
le pêcher de chair
Voici bien une relation des plus plus étranges. Kenneth rencontra Joséphine lors d'un voyage en mars 1742 à Edinburgh, la française venait de débarqué du Havres afin de rejoindre son amant, celui-ci n'étant jamais venu la cherché la femme aux cheveux rouges ce vit forcée de se tourné vers le plus vieux métier du monde. Kenneth, séduis par les charme très français de la prostituée, lui trouva une maison de plaisir d'une qualité supérieur et ou elle serait mieux traitée. L'homme étant encore trop fidèle à son épouse pour accepter l'idée d'entretenir une maitresse bien à lui il préférais s'assurer que sa Joséphine était bien traité et venait lui rendre visite dès qu'il le pouvait.
« Codage Serindë, L'idée original de ce PV vient de Serindë, aucun plagiat toléré »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flowerofscotland.forumgratuit.ch



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 16/08/2016
♛ Messages : 388
♛ Crédits : Maître des esprits celtiques


MessageSujet: Re: CLAN MACKENZIE [2/5]   Dim 22 Oct - 21:40



Mary Stewart



en bref
ÂGE ♛ Presque vingt ans.
DATE DE NAISSANCE ♛ 3 janvier 1723
ORIGINE ♛ Les terres Stewart dans les Lowlands d'Ecosse
METIER ♛ Elle est Lady du clan MacKenzie mais peut-être aurait-elle préféré ne pas l'être, difficile à définir même pour elle.
SITUATION FAMILIALE ♛ Elle est l'épouse de Kenneth MacKenzie. Elle est la fille unique du Laird Alexander Stewart et de Anne Keith. Sa mère étant décédée en 1728, son père s'est remarié avec Catherine Cochrane. Elle est l'heureuse grande demi-soeurs de trois frère et soeurs, bientôt quatre.
OPINION POLITIQUE  ♛ Cela peut paraitre étrange, mais elle soutien les hanovriens comme son père et ce malgré leur lien avec le roi et le prince exilés.
RELIGION  ♛ Protestante de naissance, catholique par le mariage.
GROUPE  ♛ Les tartans déchirés
AVATAR ♛ Jenna Coleman.
CRÉDITS  ♛ Mari-Jane + Tumbr + Sweetie Plum +


Amour et Trahison



Kenneth MacKenzie
Un mari très occupé
Kenneth a choisi Mary, non pas par amour mais par devoir, étant devenu Laird il lui fallait trouver une épouse afin d'assurer sa descendance. Ce mariage était avant tout politique afin de créer une alliance durable entre les clans MacKenzie et Stewart. Kenneth n'est pas un homme prévenant ni attentionné il fait ce qu'il doit être fait afin d'avoir un enfant mais cela s'arrête-là. Il aime Mary à sa façon, une façon que la Lowlander ne veut ni voir ni comprendre, préférant rejoindre la couche du jeune frère de Kenneth quand celui-ci ne s'occupe pas d'elle.

Ronald MacKenzie
Des bras rassurants
Mary fut atteinte de l'Ergotisme lors de l'été 1742, elle a bien cru en mourir et elle vois sa guérison comme un signe divin, le signe qu'elle devait vivre sa vie et chaque seconde comme si c'était la dernière, c'est pourquoi, un soir ou Kenneth était absent elle entra en tenue légère dans la chambre de Ronald.
Lui montrant ainsi ses intentions. Ronald est bon avec elle, il veille sur elle,
l'embrasse, lui dit qu'elle est belle. Elle pourrait bien en tombé amoureuse si elle ne prenait pas garde à ses sentiments. Après tout un MacKenzie ou l'autre au moins elle restait dans la même famille et de plus Kenneth n'en a que faire d'elle. Pas Ronald.
Frances MacKenzie
Alliée ou ennemie ?
Frances surprit un échange passionné entre Mary et Ronald sous une alcôve du château de Leod. Frances avait toujours apprécié Mary, la trouvant courageuse de tout quitter pour les Highlands. Elle l'a veillée lorsqu'elle était malade elle voyait en elle une alliée, jusqu'à ce qu'elle la voie outrageusement trahir son frère avec son autre frère. Kenneth le méritait peut être mais ce que Frances craignait c'était l'explosion de sa famille si son Laird de frère apprenait de lui-même la vérité.  Elle ne sait donc que faire. Elle ne cautionne pas et pourtant elle n'est pas sûr d'être capable d'aller dire la vérité à son ainé.

Hannah Howard
Amie d'infortunes
Mary Stewart, Hannah l'a vue plusieurs fois. Elle aime bien la jeune femme des Lowlands. Elle se sent proche de la jeune femme qui a quitté les terres du Sud pour venir dans les Highlands. Elle-même a quitté son Angleterre natale pour venir vivre sur les terres du laird Leslie. Elle fut touchée par sa maladie et a assuré son époux de son soutient pour Mary. Elle aimerait la revoir rapidement, elle voudrait lui confier son secret adultérin si difficile à porter. Peut-être que Mary pourrait lui donner des conseils. Après tout, elle le sait, Mary est parfois aussi seule qu'elle dans un autre château.

« Codage Serindë, L'idée original de ce PV vient de Serindë, aucun plagiat toléré »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flowerofscotland.forumgratuit.ch



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 16/08/2016
♛ Messages : 388
♛ Crédits : Maître des esprits celtiques


MessageSujet: Re: CLAN MACKENZIE [2/5]   Dim 22 Oct - 21:40



Ronald MacKenzie



en bref
ÂGE ♛ vingt-quatre ans
DATE DE NAISSANCE ♛ 15 octobre 1719.
ORIGINE ♛ les Highlands d'Ecosse.
METIER ♛ Il est le chef de guerre du clan MacKenzie c'est lui qui est en charge des armées et des mouvement de troupes éventuel. Il est aussi pour le moment l'héritier du clan.
SITUATION FAMILIALE ♛  Il est le frère cadet de Kenneth MacKenzie, le frère ainé de Frances et Nicholas qui est décédé. Il ne souhaite guère se marié mais en même temps il vis une histoire avec la lady du clan Mary.
OPINION POLITIQUE  ♛ Il est jacobite mais sait que son frère ne l'ai pas il a donc l'intelligence de ne pas faire étalage de ces pensées. Mais il a des hommes du clan qui lui sont fidèle à lui et non à Kenneth.
RELIGION  ♛ Un pur catholique
GROUPE  ♛ Les chardons ardents.
AVATAR ♛ Kit Harington
CRÉDITS  ♛ Hela. + Tumblr +


Amour et Trahison



Kenneth MacKenzie
Un frère, un maitre
Frères de sang et d'arme, les deux MacKenzie ont toujours été proches. Les deux savent se battre mais on les décrit souvent comme Kenneth le cerveau et Ronald le bras qui tien l'épée. Ils se complètent. Ils ne sont pas toujours d'accord mais Ronald à appris à ne pas contrarier son Laird surtout pas en public. Ronald n'a rien fait pour attisé le désir de Mary mais il n'est pas homme a refuser une belle femme dans son lit. Ces sentiments sont confus à son égard il ne sait que penser de cette situation. La seule chose dont il est certain c'est que si Kenneth l'apprend cela pourrait bien créer une guerre interne au clan !

Mary Stewart MacKenzie
l'attrait de la chair
Mary fut atteinte de l'Ergotisme lors de l'été 1742, elle a bien cru en mourir et elle vois sa guérison comme un signe divin, le signe qu'elle devait vivre sa vie et chaque seconde comme si c'était la dernière, c'est pourquoi, un soir ou Kenneth était absent elle entra en tenue légère dans la chambre de Ronald.
Lui montrant ainsi ses intentions. Ronald est bon avec elle, il veille sur elle,
l'embrasse, lui dit qu'elle est belle. Elle pourrait bien en tombé amoureuse si elle ne prenait pas garde à ses sentiments. Après tout un MacKenzie ou l'autre au moins elle restait dans la même famille et de plus Kenneth n'en a que faire d'elle. Pas Ronald.
Frances MacKenzie
Une adorable soeur
Ils sont proches, contrairement à Kenneth et elle. Ronald partage les mêmes idées que sa cadette mais l'enjoint à ne pas en faire étalage. C'est a dire qu'il est encore trop tôt selon lui et que son ainé n'est pas prêt à l'entendre. Ensemble, Frances et lui monte une groupe de sympathisant du clan, prêt à les suivre eux deux et non Kenneth si une guerre éclate. Car les MacKenzie marqueront l'histoire tous deux le veulent absolument et si Kenneth ne peut l'entendre tant pis pour lui. Cependant en attendant il aime conseiller sa soeur sur l'attitude à adopter envers Kenneth.

Alexander MacKenzie
une confiance brisée
Alexander Mac' le mouton noir de la famille MacKenzie le petit frère qu'on a envoyer au diable alors qu'il hurlait haut et fort son amour pour les Stuart et pour un roi catholique sur le trône d'Angleterre. Ronald a grandi avec l'image de cet oncle qui partait au loin, ayant refusé à se soumettre à l'autorité de son frère ainé, son père. Il a grandis en le prenant comme modèle en se demandant ce qu'aurait fait Alex dans telle ou telle situation. Mais, le vieux cerf était de retour et les retrouvailles furent pour le moins décevante, ou était passé le guerrier l'homme insoumis celui qui référait l'exile plutôt que de renoncer à ses opinions. Disparu ! Maintenant Alexander MacKenzie prône la soumission à la couronne. Ronald se sent trahit et même abandonné en quelque sorte.

« Codage Serindë, L'idée original de ce PV vient de Serindë, aucun plagiat toléré »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flowerofscotland.forumgratuit.ch



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 16/08/2016
♛ Messages : 388
♛ Crédits : Maître des esprits celtiques


MessageSujet: Re: CLAN MACKENZIE [2/5]   Dim 22 Oct - 21:41



Frances MacKenzie



en bref
ÂGE ♛ Dix-huit ans
DATE DE NAISSANCE ♛ 3 mars 1724
ORIGINE ♛ Les Highlands d'Ecosse
METIER ♛ Elle est la soeur de Kenneth actuel laird des MacKenzie, elle connais l'art de guérir avec les plantes, mais aussi de tuer. Elle sera d'ici peu Duchesse de Cumberland grâce à un mariage que son frère lui a imposé
SITUATION FAMILIALE ♛ Dernière enfant vivant de son père, Frances à pour frères Kenneth et Ronald. Elle est aussi la belle-soeur de Mary  dont elle ne sait pas trop quoi pensé de sa conduite envers son ainé car même si celui-ci s'est montré monstrueux avec elle. Savoir que son épouse le fait cocu dérange Frances.
OPINION POLITIQUE  ♛ Elle est jacobite au plus profond de son être.
RELIGION  ♛ Catholique comme tous bons jacobitess
GROUPE  ♛ Les Chardons ardents.
AVATAR ♛ Adelaide Kane
CRÉDITS  ♛ Zuz' + Tumblr + Mari-Jane + Sweetie Plum + Fassophy


Amour et Trahison



Alexander Fraser
Deux coeurs liés
Frances MacKenzie et Alexander Fraser de Lovat sont des amants maudits si amour il y a ! Non leur relation est plus complexe que cela puisque évidemment aucun des deux chef de clan n'a accepté que les deux jeunes ne se voit sans chaperon. Il sont même contre l'idée qu'ils se voient tout court en réalité. Le jeune Alexander à même osé demandé la main de Frances à Kenneth celui-ci n'y répondis pas, pas immédiatement du moins. Cela a laissé le temps à Janet de plaider la cause de son jeune fou de frère auprès du Laird, cependant. Cela amènerait trop de tension si bien que le Laird MacKenzie finis par refuser préférant lui donner pour époux le Duc de Cumberland.

William de Cumberland
Un mari forcé
Frances ignore encore que l’un des hommes les plus importants d’Angleterre vient de demander sa main à son Laird et frère, Kenneth Mackenzie. Comment pourrait-elle y songer alors qu’elle est une écossaise pure souche et qu’elle déteste les Tuniques Rouges, alias les Anglais. William le sait, mais depuis qu’il l’a vu au Bal d’Edinburgh, il ne songe à aucune autre femme qu’elle pour devenir son épouse. Ils ne se sont jamais adressés la parole, ils n’ont ni la même culture ni la même opinion politique, mais ce n’est pas ce qui empêchera William d’obtenir ce qu’il veut. Il la veut elle et personne d’autre. Il veut la connaître d’avantage et faire en sorte qu’elle finisse par accepter elle-même les choses, éveiller sa curiosité et réduire peu à peu sa réticence. William aimerait que cela soit un choix et non une imposition, car il est convaincu qu’une bonne entente avec son épouse ne pourra t’être que bénéfique et fructueuse ; même si au fond, son désir est qu’il y ait une relation sincère et amoureuse entre eux.
Mary Stewart
L'étrangère
Frances surprit un échange passionné entre Mary et Ronald sous une alcôve du château de Leod. Frances avait toujours apprécié Mary, la trouvant courageuse de tout quitter pour les Highlands. Elle l'a veillée lorsqu'elle était malade elle voyait en elle une alliée, jusqu'à ce qu'elle la voie outrageusement trahir son frère avec son autre frère. Kenneth le méritait peut être mais ce que Frances craignait c'était l'explosion de sa famille si son Laird de frère apprenait de lui-même la vérité. Elle ne sait donc que faire. Elle ne cautionne pas et pourtant elle n'est pas sûr d'être capable d'aller dire la vérité à son ainé.

Agnès Douglas
Une admiration sans borne
Frances admire énormément Agnès, une femme qui a fait de la prison pour ces idées et pour son pays ! Comme elle souhaite être comme elle. Etre forte et agir comme elle sans craindre le reste. Pourtant il lui est de plus en plus difficile d'agir pour la cause surtout depuis que Kenneth l'a promise au Duc de Cumberland. Agnès, elle y voit un bel avantage car la petite Frances pourrait fort bien devenir un espionne jacobite dans le lit du prince !
Kenneth MacKenzie
La haine et l'amour sont si proches
Frances est l'extrême opposé de son ainé. Jacobite rebelle n'écoutant point les conseils et préférant n'en faire qu'à sa tête. Leur cohabitation est affreusement difficile. Ce d'autant que Frances porte haut et fort le deuil de leur petit frère que Kenneth lui-même à assassiné. Ce n'est pas pour rien que le Laird a accepté la demande en mariage du Duc de Cumberland, afin d'éloigner sa soeur pour son bien et le sien. Le fait est que Kenneth voit encore plus loin. Il pense que la rébellion sera inévitable et il veut que sa soeur soit dans le camp des gagnants quand cela arrivera.
« Codage Serindë, L'idée original de ce PV vient de Serindë et Lullaby, aucun plagiat toléré »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flowerofscotland.forumgratuit.ch



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 16/08/2016
♛ Messages : 388
♛ Crédits : Maître des esprits celtiques


MessageSujet: Re: CLAN MACKENZIE [2/5]   Dim 22 Oct - 21:41



Alexander MacKenzie



en bref
ÂGE ♛ quarante ans.
DATE DE NAISSANCE ♛ 12 juin 1702.
ORIGINE ♛ Les Highlands d'Ecosse.
METIER ♛ Si déception familiale compte, il en a fait son métier. Le vieux cerf à touché à a peu près tout. Marin, guerrier, voleur. Il mêne sa barque et fait ce qu'il doit être fait.
SITUATION FAMILIALE ♛ Il est le frère cadet détesté du précédant Laird MacKenzie ce qui fait de lui  l'oncle de l'actuel Laird, de son frère et sa soeur.
OPINION POLITIQUE  ♛ Il a été jacobite une majeure partie de sa vie, puis il a eut l'honneur de rencontrer Charles Edward Stuart... Son avis à changé.
RELIGION  ♛ Il est profondément catholique.
GROUPE  ♛ Les Tartans déchirés.
AVATAR ♛ Clive Standen.
CRÉDITS  ♛ écrire ici


Amour et Trahison



Kenneth MacKenzie
Un laird intelligent.
Le vieux cerf, Kenneth s'en souvient que peu Alexander à quitté les Terres MacKenzie sur ordre de son père il y a de cela une bonne quinzaine d'année. Mais il se souviens que Alexander était un homme bon, le genre d'homme à aimer jouer avec des enfants dans la cour du château de Leod. Il a appris plus tard, pourquoi il avait été chassé, pour ces penchant jacobites qui pouvait mettre en péril la pérennité du clan. Le voir revenir autant d'années après et en sachant cela  rendis le pauvre Kenneth nerveux, cependant le vieux cerf semblait avoir changé son fusil d'épaule. Il voit en lui un allié désormais, même si l'esprit du Laird reste très méfiant.

Ronald MacKenzie
Un guerrier
Alexander Mac' le mouton noir de la famille MacKenzie le petit frère qu'on a envoyer au diable alors qu'il hurlait haut et fort son amour pour les Stuart et pour un roi catholique sur le trône d'Angleterre. Ronald a grandi avec l'image de cet oncle qui partait au loin, ayant refusé à se soumettre à l'autorité de son frère ainé, son père. Il a grandis en le prenant comme modèle en se demandant ce qu'aurait fait Alex dans telle ou telle situation. Mais, le vieux cerf était de retour et les retrouvailles furent pour le moins décevante, ou était passé le guerrier l'homme insoumis celui qui référait l'exile plutôt que de renoncer à ses opinions. Disparu ! Maintenant Alexander MacKenzie prône la soumission à la couronne. Ronald se sent trahit et même abandonné en quelque sorte.
Mary Howard
Une étrange amitié
La rencontre entre Mary Howard et Alexander MacKenzie, surnommé le vieux cerf fut des plus étonnante, en effet elle le pris la main dans le sac de vol. Le vieux bougre rentrais chez lui après plusieurs années d'exil et avais faim. Elle l'a invité à manger et boire c'est ce que Dieu lui a enseigné au final. L'homme n'avait guère l'habitude de parler a des religieuses, mais la présence de Mary l'apaisait grandement. IL évoqua la cause à laquelle il ne croyait plus. Mary ne su que répondre sur le moment car elle restait malgré tout anglaise et sa loyauté allait à Londres, après Dieu bien entendu, mais en tant que catholique elle se devais de soutenir un roi catholique ! Cela la plongea dans la plus profonde des perplexité. La nonne et le bandit se retrouvent très souvent pour parler simplement et aussi s'entre-aidé, elle sais que le vieux cerf n'est pas spécialement croyant mais cela lui est égal, sa compagnie lui est agréable

Prénom & Nom
lien
Cum autem commodis intervallata temporibus convivia longa et noxia coeperint apparari vel distributio sollemnium sportularum, anxia deliberatione tractatur an exceptis his quibus vicissitudo debetur, peregrinum invitari conveniet, et si digesto plene consilio id placuerit fieri.
« Codage Serindë, L'idée original de ce PV vient de Serindë, aucun plagiat toléré »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flowerofscotland.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: CLAN MACKENZIE [2/5]   

Revenir en haut Aller en bas
 
CLAN MACKENZIE [2/5]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CLAN MACKENZIE (Tome 1 et 2) de Juliette Miller - SAGA
» Le clan Rhett Butler, de Donald McCaig
» [Fantastique] Le clan des Otori
» Le Clan Pasquier.
» [Elizabeth Ann Scarborough] Le clan des fées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLOWER OF SCOTLAND ♔ :: Craigh na dun :: L'appel des clans :: ♛ Personnages vacants :: ♛ Les Highlanders-
Sauter vers: