AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mary Stewart, Lady MacKenzie [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 06/11/2017
♛ Messages : 19
♛ Crédits : Echo des plaines
♛ Personnages principaux : Sybil Fraser de Lovat - 20 ans - Fiancée/Mariée au Comte d'Ellesmere | Présentation

Moira Farquharson - 20 ans - Fiancée/Mariée à Simon Junior Fraser de Lovat | Présentation

Mary Stewart - 20 ans - Mariée à Kenneth MacKenzie | Présentation


MessageSujet: Mary Stewart, Lady MacKenzie [Terminée]   Lun 6 Nov - 21:38



Mary Stewart




TON PERSONNAGE

NOM & PRÉNOM(S) ♛ Nom de jeune fille : Stewart
Nom de mariage : MacKenzie
Prénom : Mary
ÂGE ♛ 19 ans (bientôt 20)
DATE DE NAISSANCE ♛ 3 janvier 1723
ORIGINE ♛ Les Lowlands
SITUATION FAMILIALE ♛ Mariée à Kenneth MacKenzie. Elle est  grande demi-sœurs de trois frère et sœurs, bientôt quatre.
MÉTIER(S)  ♛ Lady du clan MacKenzie même si cela n'est pas réellement clair pour elle
GROUPE  ♛ Tartans déchirés
CRÉDITS  ♛ Tumblr pour les gif

LE JOUEUR

PSEUDO WEB ♛ Mirabelle
ÂGE ♛ Un an de plus qu'avec Sybil mais même âge qu'avec Moira
COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM ♛ Je joue sur celui-ci depuis une paire de mois
TON PERSONNAGE EST-IL FICTIF
OU HISTORIQUE ♛
Historique
AS-TU PRIS UN SCENARIO, PV
OU INVENTE ♛
Il s'agit d'un PV
AVATAR  ♛ Emily Blunt


Prête allégeance à ton Laird



QUE PENSES-TU DES HIGHLANDERS ? ♛ Étant originaire des Lowlands, cette région est complétement différente. Froide, montagneuse, fière, cette région est bel et bien à l'image de ceux qui y habite. Malheureusement pour moi, c'est désormais ma région et je dois admettre que j'ai du mal à m'acclimater à tous ces changements intempestifs. Je n'ai pas vu toute la région et je me cantonne au domaine MacKenzie et à la route que j'ai fais pour arriver jusqu'ici. Quoi que je dise ou que je fasse, je ne peux plus rien faire. je suis mariée à un Highlander et je fais désormais partie de ce décor qui est tout sauf accueillant pour moi...


QUE PENSES-TU DE L'INVASION ANGLAISE EN ÉCOSSE ? ♛ Cela ne me fait rien. Bien que je sois un membre éloigné de la famille royale en exil, c'est une de mes ancêtres qui a uni l’Écosse à l'Angleterre. Il est donc normal que la Couronne Anglaise veille sur un territoire qui lui appartient. Je ne vois donc pas ça comme un invasion mais comme la mise en place de l'autorité anglaise que je respecte au plus haut point. Quant à la raison jacobite, je la trouve puérile et vaine car je suis intimement persuadée que la Couronne Anglais aura gain de cause et pour cause, leur généraux sont des fins stratèges, la Couronne alloue à l'armée une somme conséquente. Mais après, cela n'est que mon avis.


LE ROI JAMES STUART DEVRAIT-IL RÉGNER SUR L’ÉCOSSE SELON TOI ? ♛ Absolument pas. Pourquoi devrait-on faire confiance à un étranger sur le trône alors qu'un monarque légitime a confié l’Écosse à l'Angleterre ? Bien que sa demande soit légitime, le simple fait qu'il a fui l’Écosse prouve qu'il n'est pas digne de prétendre à la couronne Écossaise. Il est cependant vrai que le roi d'Angleterre ne connait pas les besoins et les traditions de ce pays mais cela ne fait pas de lui un mauvais monarque. En envoyant les tuniques rouges ici, il montre qu'il veut s'ouvrir à ce pays et à ces traditions même si les jacobites font passer ça pour du saccage et j'ignore si cela est vrai.


« une citation badass ici »


Dernière édition par Mary Stewart le Jeu 9 Nov - 22:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 06/11/2017
♛ Messages : 19
♛ Crédits : Echo des plaines
♛ Personnages principaux : Sybil Fraser de Lovat - 20 ans - Fiancée/Mariée au Comte d'Ellesmere | Présentation

Moira Farquharson - 20 ans - Fiancée/Mariée à Simon Junior Fraser de Lovat | Présentation

Mary Stewart - 20 ans - Mariée à Kenneth MacKenzie | Présentation


MessageSujet: Re: Mary Stewart, Lady MacKenzie [Terminée]   Lun 6 Nov - 21:38


Once upon a time


La douce Mary a vu le jour à Galloway au sein de la demeure du franc-macon Alexander Stewart, son père. Née sous le signe de l'hiver, elle n'a jamais eu besoin de nourrice ou de gouvernante. Sa mère savait aisément s'occuper du domaine en l'absence de son père ainsi que s'occuper de sa fille. Mary est la première et elle n'en a pour autant jamais profité. Résistante dés sa naissance, Mary n'est pourtant pas du genre à tomber malade. Le froid de l'hiver l'a aidé pour mettre en place sa résistance naturelle depuis son plus jeune âge. Pourtant, l'hiver est moins rude dans sa région natale que dans sa région adoptive. Mary a toujours été une jeune femme éveillée, curieuse et surtout le bijou de son père. Pendant cinq longues années, Mary vit très heureuse avec son père et sa mère. Elle apprend même l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite sœur. Elle était tout le temps derrière les pattes de sa mère afin de chercher à sentir bébé ou à l'entendre et il n'était pas rare que la jeune Mary soit la tête sur le ventre de sa mère afin d'écouter ou simplement à lui faire un bisou malgré les protestations de celle-ci. Mais pour elle, ce n'était qu'un jeu, rien de plus. Elle avait même hâte de voir le bébé arriver afin de l'embrasser et de l'accueillir comme il se doit. A cette époque, elle courait dans les cuisines où elle allait piquer des fruits ou des morceaux de viandes cuites. Parfois même, elle allait aider les cuisiniers du domaine. Bref, il ne se passait pas une journée sans que la petite princesse de son père n'aille faire un tour dans les cuisines et tout le monde disait qu'elle était énergique et qu'elle avait de l'énergie à revendre. Quand on a cinq ans, on est loin de se douter qu'une chose peut chambouler toute une vie.

Quelques semaines après, sa mère est malade et elle était avec elle lorsqu'elle se met à hurler. Bien sûr, Mary ne connaissait pas la douleur de donner naissance et elle s'inquiète pour sa mère qui lui demande d'aller chercher le médecin. Sans attendre et en voyant le regard de sa mère, la fillette court dans tout le château afin de chercher quelqu'un qui sera d'accord pour transmettre le message. Dans le château, tout le monde l'a connait et ce fut son père qui l'a trouva en premier. Mary se retrouve alors dans ses bras alors qu'elle est en panique et à deux doigts de pleurer. Elle ne se rendait pas compte de tout ça car elle est trop jeune. Elle explique tout à son père qui fait alors mander le médecin et il dépose un immense bisou sur le front de sa fille en lui demandant de rejoindre sa chambre tandis qu'il se met à courir en direction de la chambre où sa femme allait probablement accoucher. Cette seconde grossesse a été très problématique pour la première épouse d'Alexander et la mère de Mary, Anne Keith. Mary se rend donc dans sa chambre où elle se met à jouer avant que des servantes ne l'a rejoignent pour l'occuper en attendant. Mais elle avait hâte de voir le bébé sortir de maman afin de pouvoir jouer avec lui. Oh que oui, elle avait hâte... Cependant, après une dizaine d'heure, Alexander apprend la mort de son second enfant et de sa femme. Anne s'était battu pour que l'enfant voit le jour mais elle n'avait plus d'énergie pour terminer le travail. Le second enfant étant un mort-né. Malédiction pour le Laird du clan Stewart qui ne s'attendait pas du tout à ça... Et comment allait-il devoir le dire à son unique fille ?

Alexander était brisé car il aimait plus que tout sa défunte femme. Il est vrai qu'initialement, il ne s'agissait d'un mariage arrangé mais il a fini par apprécier à aimer sa femme. C'est pour ça qu'il a beaucoup choyer Mary depuis la mort de celle-ci. Elle lui ressemble tellement qu'il la revoit à travers elle mais il n'est pas du genre à faire de l'inceste. Après l'annonce du décès de sa femme, il a du pleurer sur le corps de celle-ci. Pourtant, il n'était pas homme fragile mais il n'était pas sûr de sa mort mais c'est lorsqu'il vit le corps sans vie de son épouse avec du sang qu'il a compris que tout était réellement fini. Il a pleuré durant de longues heures en priant le Seigneur tout puissant de l'accueillir auprès de lui. Bien qu'il soit protestant, il reste un profond croyant comme l'a été toute sa famille avant lui. C'est le lendemain, après une nuit blanche, qu'il se décide à en parler à sa fille, Mary. Il ne savait pas comment elle réagirait. Frappant à la porte, la petite dormait. Enfin, c'est ce qu'il croyait... Il tait entré dans la chambre et il trouve Mary dans son lit. Montrant un fin sourire, il tourne discrètement les talons avant d'entendre sa fille parler. Elle lui demande comment va maman... Son cœur se serre et Alexander se retourne alors pour faire face à son unique fille. Il l'a prend dans les bras avant de lui faire comprendre que maman a finit par s'endormir définitivement. Mary semblait silencieuse mais elle finit par s’effondrer en pleurs dans les bras de son père. Les cris de son ainée serra un peu plus le cœur de son père mais il comprenait sa douleur et c'est ensemble qu'ils ont pleuré et c'est ensemble qu'ils ont surmonté l’épreuve. Pour être honnête, il s'est battu pour sa petite Mary et personne d'autre.

De ce fait, il a du s'occuper d'elle durant un an avant de se décider à se remarier. Mais pas à n'importe qui... Une cousine à lui des Highlands. C'est donc en 1429 que Catherine apparaît dans la vie de Mary. Avant le mariage, elle était plutôt sympa avec elle mais après le mariage, sa belle-mère lui a fait subir l'Enfer. Elle avait tout de la part de son père et cela n'a jamais plus à Catherine. Déjà, à six ans, elle pensait que son père avait déjà oublié sa mère et elle a toujours vu d'un mauvais œil le remariage de son père. C'est une chose qu'elle a eu du mal à admettre. Malgré le fait que Catherine lui menait la vie dure, Mary vit sa première demi-sœur voir le jour. Et on peut dire qu'elle n’était pas ravie. Non pas parce que c'est une fille mais parce qu'elle est la fille de la garce comme elle la surnomme dans le château et elle n'est peut-être pas la seule à penser ça. C'est peut-être là toute la différence. Cependant, elle a tout de même veiller sur Susanna lorsqu'elle était plus jeune même si Catherine ne voulait pas qu'elle s'en approche. Malheureusement pour cette dernière, les deux filles se voient rapidement en cachette et elles se sont vite rapprocher. Avec le temps, Mary était de plus en plus proche de sa sœur. C'est sa demi-sœur mais elle l'a considéré comme sa sœur puisqu'elles ont le père en commun. Plus Mary grandissait et plus Catherine lui en a fait baver. Mais il est arrivé un moment où elle n'en pouvait plus alors elle est aller en parler à son père qui a pris les paroles de son ainée sérieusement.

Petite vengeance d'une enfant que le père gâte plus que tout au monde. Mary ignore ce qui s'est passé par la suite mais Catherine a changé de méthode passant par quelque chose de plus psychologique. Malheureusement pour elle, cela n'avait aucun effet sur Mary qui était sans cesse surprotégée par son père. Oui, elle avait tout ce qu'elle voulait et c'est le jour de son départ pour le domaine MacKenzie qu'il lui a dit. En 1436, c'est l'arrivée de John qui rassure donc son père sur la possibilité de sa femme à lui donner un héritier. Au départ, avec sa belle-mère qui ignore le petit, elle demande la possibilité à son père de s'occuper de John. Elle n'avait peut-être que treize ans mais elle avait déjà la maturité d'une Lady. Elle n'avait pas eu le choix avec sa belle-mère sur le dos. Son père lui accorde cette faveur et elle s'occupe de son petit frère sous le regard avisé de son père, veillant dans l'ombre à la bonne éducation de son premier fils même s'il reste persuadé que sa première fille s'en occupe très bien. Pendant donc cinq ans, elle a pu s'occuper de John avec l'approbation de son père, ce qui l'épanouit beaucoup plus. Entourée de beaucoup d'enfants plus jeune qu'elle, elle fait ce qu'elle peut pour répondre aux demandes de Susanna et de John. A treize ans, elle continue d'apprendre les arts d'être une Dame tout en aidant Susanna à le devenir.

La vie installe une routine jusqu'en mars 1741 où elle croise son père aux côtés d'un homme. Elle l'avait déjà vu à plusieurs reprises au sein du château et il avait mangé plusieurs fois avec eux. Lorsque son père la vit, il l'interpelle et lui demande de les rejoindre. L'homme qui accompagnait son père était un autre Laird d'un des plus grands clans d’Écosse,des Highlands plus exactement : Kenneth MacKenzie. Le saluant comme une Lady devait le faire, son père vient alors lui annoncer que cet homme s'avère être son fiancé. Sur le moment, elle reste d'abord dubitative avant d'hocher la tête et de sourire. Dans le fond, elle était contente de le connaître même si elle l'avait déjà vu à plusieurs reprises. Il passe alors quelques jours avec elle avant qu'il ne repart dans son clan. Il est normal pour un Laird de s'occuper de son clan et Mary était inquiète de ce mariage. Elle ne savait pas si elle aurait les épaules pour l'aider et le guider comme l'était la fonction d'une femme de Laird. Après son départ, elle demande à son père de lui expliquer plus en détail le rôle d'un Laird et elle passe donc quelques semaines à apprendre à ses côtés. Mary a toujours un esprit vif et curieux mais elle s'est bien modérée depuis son enfance. Plus exactement depuis l'arrivée de Catherine dans sa vie. Bien qu'elle a maintenant dix-huit ans, elle ne supporte toujours pas cette femme pour son comportement.

C'est en Septembre 1741 qu'elle prend alors le départ pour le château de Leod avec son père. Catherine a refusé de venir mais les enfants, y compris Susanna, sont venus pour l'occasion. Après tout, il s'agit de son mariage et son père ne veut pas rater ça pour sa fille. Il faut dire qu'il a mis une sacrée dot pour son ainée et il a organisé un superbe mariage. Arrivant au château quelques jours avant, elle en profite pour passer ses derniers jours avec son petit frère et sa petite sœur sachant pertinemment qu'elle ne repartirait pas avec eux. C'est aussi durant ses quelques jours qu'elle continue à faire connaissance avec son fiancé et son clan. Hésitante, elle ne se sent pas du tout à l'aise et elle ignore encore si elle va réellement avoir les épaules pour. Son père l'a rassure en lui disant qu'elle va réussir à s'adapter et à se reprendre... Dans le fond, elle aimerait tellement y croire. Le jour du mariage arrive et elle a du énoncer les vœux comme il l'a fait. La cérémonie se fait devant l’évêque de Leod et elle a du devenir Catholique. Étant née protestante, cela fait bizarre même si les traditions des deux religions sont proches. C'est son père qui l’amène à l'hôtel avec Susanna et John. La cérémonie se passe très bien et le baiser final arrive scellant alors leur mariage... Arrive la nuit de noce où il a su mettre les formes et les couleurs. Mary était vierge mais étant désormais mariée, elle a abandonné son innocence de jeune fille pour devenir une femme. Contrairement à ce qu'elle avait entendu, cela ne lui a pas fait si mal que ça et elle a passé une merveilleuse nuit.

Quelques jours après, sa famille repart tandis que Mary doit se résoudre à vivre ici, à Leod. Elle ne se sent pas du tout à l'aise et elle a pris le temps de discuter avec Frances, sa belle-sœur mais aussi avec Ronald. Elle découvre alors que son mari est pas mal occupé et elle n'ose pas. Leod n'est pas chez elle même si elle porte le nom de MacKenzie. Elle a beaucoup de mal à s'habituer de l'atmosphère des Highlands et elle regrette les Lowlands. Mary la curieuse avait laissé place à Mary, l'introvertie. Elle est perdue, sans véritable repère et elle a l'impression que son mari la dénigre. Il est si distant... si loin qu'elle n'est pas sûre de parvenir à le comprendre. Mais malgré ça, elle a fait la connaissance de personnes qui ont été adorable avec elle et qui ont tout fait pour l'aider à s'adapter et à vivre dans ce château... Cela fait un peu plus d'un an qu'ils sont mariés et malgré qu'ils tentent de faire ce qu'il faut pour avoir un enfant, Mary n'est toujours pas tomber enceinte. Tout le monde a les yeux rivés sur elle, espérant qu'un héritier voit enfin le jour. Toute cette pression... Mary n'est pas habituée à ça et elle n'ose rien dire. La routine s'est installée entre les deux époux et Mary tente de parler avec son époux. C'est difficile pour elle même s'ils ont un point communs : ils soutiennent tous les deux le roi d'Angleterre malgré qu'elle soit une descendante de Mary Stuart. Des origines dont elle est fière mais qu'elle doit faire perdurer... Même son père attend qu'elle lui annonce l'arrivée d'un enfant mais tout particulièrement d'un héritier.

C'est en été 1742 que sa vie prend un tournant. Elle figure parmi la liste des victime de l'ergotisme. Frances était là pour s'occuper d'elle le temps de cette maladie tout comme Kenneth a été présent à un moment critique. Elle se rappelle leur discussion alors qu'elle délirait... Mais elle n'a plus vu les choses de la même manière. Avec le temps, elle a finit par en guérir même si elle a crû en mourir. Désormais, elle vit sa vie au jour le jour. A la suite de ça, elle se sentait toujours aussi proche de Ronald et un soir où Kenneth n'était pas là, elle a débarquée dans la chambre du frère de son mari et une relation plus que charnelle démarra entre eux. Ronald se montre doux, attentionné, délicat avec elle et il prend soin d'elle alors que Kenneth semble se ficher de sa présence. La relation dure encore aujourd'hui malgré que Frances ai surpris les deux dans un des couloirs du château. Mary se sent responsable depuis mais elle n'a pas mis fin à cette relation. Elle se sent bien avec Ronald et elle ne se sent pas seule dans ce château. Bien qu'elle soit maintenant une MacKenzie, ce n'est pas vraiment son chez elle...

« une citation badass ici »


Dernière édition par Mary Stewart le Jeu 9 Nov - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 24/01/2017
♛ Messages : 241
♛ Crédits : Lady du clan Leslie et faiseuse d'ange en secret
♛ Personnages principaux :

GRIP FAST !







MessageSujet: Re: Mary Stewart, Lady MacKenzie [Terminée]   Lun 6 Nov - 22:06

Re-re-bienvenueeeeeeeeeeeee chez toi :)

Bon courage pour ta fiche et au plaisir de rp avec toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 06/11/2017
♛ Messages : 19
♛ Crédits : Echo des plaines
♛ Personnages principaux : Sybil Fraser de Lovat - 20 ans - Fiancée/Mariée au Comte d'Ellesmere | Présentation

Moira Farquharson - 20 ans - Fiancée/Mariée à Simon Junior Fraser de Lovat | Présentation

Mary Stewart - 20 ans - Mariée à Kenneth MacKenzie | Présentation


MessageSujet: Re: Mary Stewart, Lady MacKenzie [Terminée]   Mar 7 Nov - 18:41

Avec grand plaisir, Hannah et merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessageSujet: Re: Mary Stewart, Lady MacKenzie [Terminée]   Mer 8 Nov - 9:34

Rebienvenue avec notre petite Mary
Revenir en haut Aller en bas



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 06/11/2017
♛ Messages : 19
♛ Crédits : Echo des plaines
♛ Personnages principaux : Sybil Fraser de Lovat - 20 ans - Fiancée/Mariée au Comte d'Ellesmere | Présentation

Moira Farquharson - 20 ans - Fiancée/Mariée à Simon Junior Fraser de Lovat | Présentation

Mary Stewart - 20 ans - Mariée à Kenneth MacKenzie | Présentation


MessageSujet: Re: Mary Stewart, Lady MacKenzie [Terminée]   Mer 8 Nov - 23:02

Merci belle-sœur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 05/10/2016
♛ Messages : 571
♛ Crédits : Laird du clan Abercromby
♛ Personnages principaux :

« Vive ut vivas »

« Souvent blessé, jamais vaincu »



« When you have the perfection by your side but it isn't enough »




MessageSujet: Re: Mary Stewart, Lady MacKenzie [Terminée]   Jeu 9 Nov - 11:21

La petite femme infidèle de mon DC ahahahah rebienvenue !!!!!

_________________


A mhic un de diabhoi. + N’oublies jamais ce que tu es, car le monde ne l’oubliera pas. Puise là ta force, ou tu t’en repentiras comme d’une faiblesse. Fais-t-en une armure, et nul ne pourras l’utiliser pour te blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 06/11/2017
♛ Messages : 19
♛ Crédits : Echo des plaines
♛ Personnages principaux : Sybil Fraser de Lovat - 20 ans - Fiancée/Mariée au Comte d'Ellesmere | Présentation

Moira Farquharson - 20 ans - Fiancée/Mariée à Simon Junior Fraser de Lovat | Présentation

Mary Stewart - 20 ans - Mariée à Kenneth MacKenzie | Présentation


MessageSujet: Re: Mary Stewart, Lady MacKenzie [Terminée]   Jeu 9 Nov - 11:49

Merci et petite, c'est pas rien de le dire xD

Et la faute à qui, han !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 05/10/2016
♛ Messages : 571
♛ Crédits : Laird du clan Abercromby
♛ Personnages principaux :

« Vive ut vivas »

« Souvent blessé, jamais vaincu »



« When you have the perfection by your side but it isn't enough »




MessageSujet: Re: Mary Stewart, Lady MacKenzie [Terminée]   Ven 10 Nov - 9:31


Bienvenue!!


Tu es validé! Félicitation!

Tu vas pouvoir fêter ton arrivée parmi nous! Mais d'abord un peu de travail ! Tout d'abord il faut que tu ailles faire ta fiche de lien et de rps pour savoir sur qui tu vas taper et qui tu vas aider. Ainsi on pourras se ruer sur ta fiche pour te demander les liens plus étranges les uns que les autres.

Sur Flower of Scotland, nous avons un système de point qui permet à ton personnage de pouvoir dépenser des chardons en allant se faire une maison, ou obtenir des terres, ce système peut donner des avantages à ton personnage, il faut donc que tu te renseignes sur notre système de point.

Tu veux que tes vaillants compagnons te rejoignent ? N'hésites pas à aller faire ton scénario. C'est bon ? Génial ! Maintenant tu peux commencer à faire tes sujets ! N'oublie pas de t'amuser dans le FLOOD avec nous pour une meilleure intégration ! On t'attend !

« Il est des nôtres, il a bu son verre comme les autres! »




_________________


A mhic un de diabhoi. + N’oublies jamais ce que tu es, car le monde ne l’oubliera pas. Puise là ta force, ou tu t’en repentiras comme d’une faiblesse. Fais-t-en une armure, et nul ne pourras l’utiliser pour te blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessageSujet: Re: Mary Stewart, Lady MacKenzie [Terminée]   Lun 13 Nov - 22:13

Re-bienvenue !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Mary Stewart, Lady MacKenzie [Terminée]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mary Stewart, Lady MacKenzie [Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mary Stewart - Le cycle de Merlin (série)
» Stewart Mary - La grotte de Cristal - Le cycle de Merlin tome 1
» Mary Stewart - Le Cycle de Merlin
» Lady Mary: est-elle admirable ou insupportable pour vous?
» [Higgins Clark, Mary] Le fantôme de Lady Margaret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLOWER OF SCOTLAND ♔ :: Craigh na dun :: Le rassemblement :: ♛ Bienvenue dans les Highlands-
Sauter vers: