AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 (M) SAM HEUGHAN — « Le revenant »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flower of Scotland

Flower of Scotland



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 16/08/2016
♛ Messages : 388
♛ Crédits : Maître des esprits celtiques


(M) SAM HEUGHAN — « Le revenant » Empty
MessageSujet: (M) SAM HEUGHAN — « Le revenant »   (M) SAM HEUGHAN — « Le revenant » EmptyVen 10 Nov - 13:23



Angus Abercromby



en bref
ÂGE ♛ Vingt-cinq ans
DATE DE NAISSANCE ♛ 30 avril 1718
ORIGINE ♛ Les lowlands d'Ecosse
METIER ♛ Il est le Laird légitime du clan Abercomby mais il a été maitre d'écurie pendant environs deux ans dans les colonie avant de revenir en Ecosse.
SITUATION FAMILIALE ♛ Il a un frère jumeau, Fergus, un frère ainé Murtagh qui est décédé et une petite soeur dont il ignore la mort, il ignore aussi la mort de ses deux parents.
OPINION POLITIQUE  ♛ il est profondéement jacobite comme tous les Abercomby
RELIGION  ♛ Catholique, il est plus croyant encore depuis sa survie miraculeuse.
GROUPE  ♛ les Chardons ardents
AVATAR ♛ Sam Heughan
CRÉDITS  ♛ Tumblr et Hippocampe


L'histoire d'une vie


Quand Angus à vu le jour, jamais il ne se douterais de ce qui allait lui arrivé, la vie était simple et belle. Il peut se venter d'avoir eu une enfance heureuse, voir très heureuse. Ses parents avaient eu avant lui un autre fils, Murtagh et Angus, en cette soirée du 30 avril 1718 ne fut pas le seul à venir au monde, Fergus son frère jumeau arriva peu de temps après,
juste le temps à sa mère pour boire un lampée de whisky. Cinq ans après Ces trois grand gaillards eurent la joie d'avoir une petite soeur Caoimhe.

Tous allait merveilleusement bien, jusqu'à ce jour ce jour de mars 1741,
des anglais sont arrivés afin de réclamer la payement d'un impôt quelconque, les parents était absents et les trois frère aident les métayers dans les champs. Il y eu un cri aigüe. Ni une ni deux les trois Abercomby se retrouvèrent enchainé après avoir voulu défendre l'honneur de leur soeur face à ses crapules de tuniques rouges.

le 3 juin 1741, le verdict tombe. Murtagh serait pendu pour trahison et l'un des jumeau aussi dans le but de faire un exemple mais lequel il est presque impossible de les différencier. Les anglais décidèrent de tiré à pile ou face.
Fergus survivrait, Angus mourait avec son ainé sur le gibet. Angus était résolu à mourir. Pourtant, Dieu déclara que ce n'était pas le jour ou Angus Abercomby le rencontrerais. Murtagh fut le premier à monter et son cou se rompis presque immédiatement dans un craquement sonore. Mais pas celui d'Angus et alors qu'il se trémoussait comme un ver, pendu dans le vide il compris qu'il avait un faible espoir de vivre en cessant de bouger.
Le bourreau, qui avait une permission se jour-là ne fit pas trainé les choses et détacha le grand roux, a peine eut-il arrêté de bouger. Il fut jeté dans un fosse avec d'autres cadavre, une fosse à l'air libre. Il lui fallut plusieurs heures, il attendit que la nuit tombe pour se relever, il signa son frère étendu à côté de lui et disparu dans le noir.

Angus décida de ne pas rentrer chez lui de peur d'être retrouver, il alla donc à Edinburgh et pris un bateau pour les colonies. Là-bah il entra au service de Lady Ransom, dont le fils avait quitté il y a peu la demeure afin de rejoindre l'Angleterre. Il travailla là-bas comme homme à tout faire. Mais il était principalement chargé des écuries. Il travailla là-bas, près de Charleston entre l'été 1741 et l'automne 1742. Le mal du pays le gagna et finalement il décida de rejoindre l'Ecosse avec le dernier bateau qui faisait la traversée en octobre 1742.

Il vient tout juste de débarquer à Edinburgh avec une certaine appréhension tout de même, l'idée de revoir sa famille, sa terre, sa maison.

Amour et Trahison



Ferguson Abercomby
Le lien du sang et plus encore
Fergus et Angus sont bien plus que frère, ils sont jumeaux ils pense et vivent ce que ressent l'autre, Angus à longtemps ressenti la douleur de son frère suite à sa mort, parfois il le voit dans ses rêves, il a essayé de lui faire comprendre qu'il était toujours en vie mais les retrouvailles seront tout de même bien mouvementées. Le fait est que Angus étant né en premier, il est le laird légitime du clan, poste que son frère occupe depuis la mort de leur père en Janvier 1741.

Algernon Ransom
l'assassin
Le monde est si petit, si minuscule si étrange. Algernon est le fils de Lady Ransom, femme chez qui Angus a trouvé refuge à Charleston durant un an et demi. Angus s'est attaché à cette femme bien qu'anglaise c'était une lady respectueuse et bonne avec lui et avec qui il a entretenu un courte liaison mais le jour ou il apprendra que c'est son fils Algernon, qui, venant de prendre ses fonctions à Fort Williams à signé en juin 1741 son arrêt de mort à lui et à son frère l'histoire risque fortement de se corser.
Grizel Farquharson
Une ancienne amante
Grizel était la femme  avec qui il s'affichait avant son arrestation. Il l'aimait et aurait voulu faire d'elle une femme honnête avant la fin de l'année 1741, malheureusement les choses ne se déroulèrent pas comme prévu, Grizel était avec Fergus le jour de l'exécution, il l'ont vu mourir. Elle l'a pleurer, longtemps, mais elle a repris sa vie en reprenant son métier qui était celui de putain. Le retour de Angus parmi les vivants aura sans doute l'effet d'un ouragan.

« Scénario créer par Serindë »
Revenir en haut Aller en bas
https://flowerofscotland.forumgratuit.ch
 
(M) SAM HEUGHAN — « Le revenant »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLOWER OF SCOTLAND ♔ :: Verses moi du Whisky ! :: ♛ Version 1.0 :: ♛ Personnages :: ♛ Scénarii-
Sauter vers: