TERRES MACDONALD DE CLANRANALD ♛ My hope is constant in thee- Les terres du Laird Ranald MacDonald, 17ème comte de Clanranald se situent sur une parties des Hébrides intérieure mais majoritairement sur la partie ouest des terres écossaises où le Laird réside. Une heure est nécessaire pour aller à Fort William. Et pour ceux habitants sur les îles rajouter il faut compter deux bonnes heures bateau. Les MacDonald se sont perfectionnés dans la création de leurs bateaux, et ils confectionnent les plus rapides d'Ecosses. Manuels, la vie au sein du clan est simple et ils subviennent à tous leurs besoin grâce à la multitude de savoir faire des MacDonald. Le Laird est un sympathisant de la couronne, mais il est bien le seul dans son clan, et l'air est bien tendu.
Nemo me Impune Lacessit ♛ Les terres du Clan MacKenzie se situent au nord des Highlands, s’étendant de l’île de Lewis à l’ouest au comté de Ross sur la côte est du continent. Anciennement installé à d’Eilean Donan, la demeure de la branche principale est actuellement au château de Leod où un important lac s’écoule non loin. Leurs terres sont verdoyantes et très boisés, ils ont beaucoup de Lochs et de forêts. D’ailleurs pour arriver au château familial il n’y a pas d’autres chemins que celui de la forêt.
«Touch not the Cat bot a Glove » ♛ les terres du clan MacKintosh ont été offertes au premier Laird, Shaw MacKintosh, par le Roi Malcom IV en récompense de sa bravoure au combat.
Ces dernières se situent dans la région d'Inverness; il s'agit des terres de Petty.
« Fide et Fortitudine » ♛ Situé dans le nord-est de l'Ecosse, du côté de la ville d'Aberdeen, les terres Farquharson sont extrêmements riches et diversifiées en faune et en flore. Le clan peut aussi y compter plusieurs châteaux; leur siège est installé dans celui de Invercauld Castle où est installée la branche principale du clan. C'est-à-dire que c'est la que le Laird et son épouse vivent en compagnie des membres clés du clan.
Constant and true ~ Le clan Rose s'il est petit, est aussi paisible. Entouré de voisins puissant, le clan rose à toujours cherché à avoir de bonne relation avec ses voisins. Le Laird et sa famille demeurent au château de Kilravock depuis toujours. Le clan rose est très fier aussi, et dit à qui veut l'entendre à quel point leurs Laird était proche de Mary, Queen of Scotts, à son époque. Toute fois malgré sa taille, c'est un clan bien placé, puisque grâce au port et au fleuve passant sur les terres, les habitants ne manquent jamais de nourritures et les passages se font fréquents permettant le commerce.