AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Event n°1 — LE BAL DES PRINCES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

avatar





Event n°1 — LE BAL DES PRINCES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 — LE BAL DES PRINCES   Event n°1 — LE BAL DES PRINCES - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 16:12

Archibald parmis le monde


Event n°1 — LE BAL DES PRINCES - Page 2 Tumblr_o645aiLtYA1vp6xwko3_500 Event n°1 — LE BAL DES PRINCES - Page 2 Tumblr_npl50q3Elb1uw5mplo1_500

Chapitre 1 : Dans la joie et la bonne humeur

    Ce bal ne m’enchantait guère…
    D’une part parce que j’avais dû me laver, puis mettre ces habits qui me grattaient et me serraient et qui m’empêchait de courir et de bouger normalement, et puis j’avais dû me coiffer… L’horreur !
    J’avais l’impression de ressembler à une fille…
    J’avais eu beau expliqué de long en large et en travers à Georgie que ça ne servait à rien et que j’étais plus joli en laissant mes boucles retombées, que de toute façon personne ne ferait attention à moi, je n’avais pas eu le dernier mot…
    Georgina a toujours raison… même quand elle a tort.

    Et d’autre part… j’étais sûr… même certain ! Que ce bal allait être d’un ennui mortel pour moi. Mes frères et sœurs allaient forcement rester avec d’autre personnes, danser de leur côté, et carrément oublier que j’existais… Même Georgina ne ferait plus attention à moi.
    Et puis… il y avait peu de chance que je trouve quelqu’un de mon âge pour m’occuper…
    Bref… pour une fois je serais bien resté à la maison étudier…

    Mais comme je n’ai pas mon mot à dire, je me suis donc retrouver confiné dans la voiture en route pour Edinbourg et le château d’Holyrood.
      Chez les anglais en plus…
        Quelle idée !
          Non mais quelle idée !

    Et quel drôle d’idée ! Arrivé au château, je n’eus pas le temps de râler, mes yeux se posèrent partout où je pouvais regarder. J’étais plutôt habitué à des endroits moins… luxueux, si bien que là, je ne savais plus trop si c’était vrai ou si je rêvais encore.
    Le château s’élevait devant moi comme tout droit sorti d’un conte, les buissons et les fleurs qui bordaient les allées paraissaient complètement irréel, et pourtant… le crissement du gravier sous mes pieds était lui bel et bien réel. Sans compter les tuniques rouges posté un peu partout…
    Non, finalement je ne rêvais pas ! Et fronçant les sourcils, la mine renfrognée j’emboitais le pas derrière ma sœur comme un condamné à mort se dirigeant vers la potence…


Chapitre 2 : Si j’aurais su, j’aurais pas v’nu !

    Et voilà, j’en étais sûr !
    A peine arrivé et déjà abandonné !
    Mon frère Alexandre parti jouer les jolis cœurs, ma sœur dans les bras d’un anglais et les autres… bah les autres de toute façon, y’a longtemps qu’ils m’avaient oublié. Je restais donc tout seul, comme un pauvre malheureux, abandonné de tous.
    Bande d’ingrat…
      Quoique…

    Libre de mes mouvements, libre aussi de toute autorité maternel et paternel, j’en profité pour m’approcher du buffet, jetant un œil au passage sur Georgie des fois qu’elle parviendrait à me voir d’où elle était, puis regardait le serveur, l’air tout à fait décontracter.


    -Un verre de vin je vous prie ?

    Et attendant que l’on me serve je glissais ma main (innocente, il va de soi) vers les petits plats attrapant quelques petits fours que j’enfournais aussi rapidement que ma bouche me le permettait. Puis, mon verre de vin à la main, je me retournais, un large sourire sur le visage pour admirer les danseurs.
      Tout comme un vrai Laird !

    Et puis tout à coup, il y eut les trompettes et la voix d’un homme annonçant l’arrivé des princes. Mince alors !
    Georgina m’avait bien dit qu’il y aurait des princes, des vrais, mais je ne l’avais pas cru…
    Abandonnant donc mon verre de vin (pas terrible cela dit en passant, je préfère la bière) je tentais de me frayer un chemin pour moi aussi admirer les princes en question. Malheureusement… avec tout cet amas de jupons, de froufrous et de derrières, il me fut impossible de passer le dernier rang.
      Triste sort que celui d’un enfant au milieu d’une foule d’adulte…

    J’étais donc condamné à faire preuve d’ingéniosité si je voulais survivre dans ce monde injuste et cruel, c’est ainsi que n’écoutant que mon courage, et ma curiosité aussi, je grimpais sur l’un des somptueux fauteuils et me mit debout, surplombant ainsi toute l’assemblée.
    Et… surprise !
    Ou plutôt déception…
    Il n’y avait rien de plus qui ressemblait à un anglais qu’un autre anglais. Prince ou soldat… ils avaient la même tête…

    Déçu, je baissais les épaules et poussais un grand soupire avant de me laisser tomber dans le fauteuil. Qu’allais-je bien pouvoir faire maintenant ?

    Inviter Georgie à danser ?
    Nannnnn, elle était trop occupée avec ces maudits anglais…

    Embêter Alexandre ?
    Bof, c’était un coup à m’en prendre une et Georgie ne pourrait pas me défendre…

    Il ne me restait plus qu’à replonger discrètement vers le buffet, me gaver de petits fours et lorgner au passage les magnifiques décolletés qui tournoyaient devant mes yeux.
    Il fallait bien trouver des avantages à cette mésaventure !


Chapitre 3 : Que la fête commence !

    J’avais regagné mon fauteuil, le ventre rempli de petit four et les paupières lourdes à force de regarder danser les adultes, je n’étais pas loin de m’assoupir lorsque j’entendis les coups de feu au dehors.

    D’un bon je fus debout, en alerte, cherchant autour de moi Georgie prêt à bondir pour la protéger, mais presque aussitôt les bougies s’éteignirent plongeant la salle dans l’obscurité. Autour de moi les gens se mirent à crier, je sentais un vent de panique me torturer les entrailles, et sans savoir pourquoi, je me mis, moi aussi à crier, appelant désespérément ma sœur.

    Avançant prudemment, je me cognais à un gros derrière qui me bouscula sans ménagement me faisant perdre l’équilibre et je me retrouvais par terre, sur les fesses, manquant d’être écraser par un troupeau de bœufs en colère. Quelqu’un trébucha sur moi, un autre me piétina la main, je me défendis comme je pus en mordant un mollet, et finalement…

    C’est sous un fauteuil renversé que je trouvais refuge attendant que l’orage passe.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Event n°1 — LE BAL DES PRINCES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 — LE BAL DES PRINCES   Event n°1 — LE BAL DES PRINCES - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 21:46

C'était la cohue, et il était fort difficile de savoir où et qui était encore présent dans la salle de réception. Il avançait beaucoup plus lentement qu'il ne l'aurait souhaité, et il n'y avait aucune garantie que les princes étaient toujours là. Il se dépêchait de rejoindre une porte, sans céder à la voix qui lui demandait assistance... Il serait temps plus tard, il avait une mission, un but, deux cibles, la demoiselle s'en sortirait sans lui. Il bouscula plusieurs inconnus sur son chemin, sans parvenir à déterminer où exactement se trouvaient les anglais. Il entendit un sifflement, s'arrêta un moment et eut assez de chance pour attraper la dague qu'on lui lançait par le manche plutôt que par la lame. Il savait maintenant qu'il n'était pas seul dans sa traque. Il agrippa l'arme et continua à avancer.

Il s'approcha de la porte, et de l'endroit où s'était tenu un des deux princes mais déjà on pouvait entendre des pas coordonnés et apercevoir une lueur par delà les portes. Ces satanés soldats ne pouvaient-ils lui donner quelques instants supplémentaires pour s'orienter ?! Il nota un vêtement riche qui ressemblait à celui porté par l'un des princes (ou de leur escorte, ils se ressemblaient tous), le poignarda dans le dos en un coup rapide avant de retirer l'arme et de la planter sous une table toute proche. Bien malin qui la trouverait là. Il s'éloigna rapidement des torches et de leurs porteurs, se fondant dans la foule paniquée. Sans arme, bien malin qui parviendrait à l'accuser dans cet enfer. Il prit soin d'avoir l'air aussi paniqué que le dernier des partisans anglais et attendit l'arrivée de la garde... Pas trop éloigné d'une fenêtre, comme à son habitude. Une partie des soldats devaient se trouver dans les jardins, mais peu importait, il saurait se faire discret et profiter de l'obscurité pour disparaître si on le soupçonnait.

Il se prépara à l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Serindë

Serindë



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 12/09/2016
♛ Messages : 636
♛ Crédits : En cours.
♛ Personnages principaux :
Event n°1 — LE BAL DES PRINCES - Page 2 Tumblr_oy89z1LboL1w3w1fqo1_r1_540
Georgina Fraser + Fille ainée du laird + Pro anglaise + Amoureuse de Ranald MacDonald.

Event n°1 — LE BAL DES PRINCES - Page 2 Tumblr_p05wb94q0r1ty8mi0o3_540
Fergus Abercromby + Laird de clan + Jacobite + Marié mais avec des tendance homosexuelle.



Event n°1 — LE BAL DES PRINCES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 — LE BAL DES PRINCES   Event n°1 — LE BAL DES PRINCES - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 23:00



Tous & Georgina
   Le bal des Princes


S
eigneur mais qu'est ce que c'était que ce bazar ! Je me retrouvais en moins de temps qu'il le fallait pour le dire au sol, tapée par des idiots en panique, j'entendis le son crue d'une étoffe qui se déchirait. Ma robe venu de Paris ! Mais je n'ai même pas eus le temps de me redresser et de hurler sur l'inconnu qui avais osé me faire cela qu'un autre idiot me marcha sur la cheville m'arrachant un cri aiguë. Un montée d'adrenaline me permis de ramper sous une table. Ma première pensée fut pour Archibald. Quelle idiote j'ai fait, je ne l'ai pas surveillé de la soirée, j'ignore totalement ou il se trouvait. Je voulu sortir de ma cachette mais Ranald qui m'avais retrouvé, on ne sait comment, c'est homme avait des yeux de chat, me pria fortement de rester ou je me trouvais !

« Mais ou tu... et Archibald ! »

Je n'ai même pas eus le temps de finir ma phrase que cet imbécile de MacDonald était déjà loin. Impossible de leur faire confiance je le savais. Si bien que je décidai de quitter le dessous de ma table, espérant que mon petit frère me tombe dans les bras dans le noir ! Je l'appelais, plusieurs fois sans lâcher la table pour ne pas me faire entrainée par la foule.

Le son sourd d'un lame pénétrant la chair se fit entendre tout près de moi ce qui me fit sursauter et je fit un autre bon en sentant quelqu'un passé sous la table pour je me trouvais il y a quelques seconde. Mon dieu, on venait de commettre un meurtre tout près de moi et le meurtrier était sous la table à laquelle je m'accrochais ! Je m'éloignais prise d'une certaine panique, me faisant bousculer encore et encore.

Après quelques minutes, une compagnie de tunique rouge pénétra dans la salle avec des torches et armé jusqu'au dents. Certains allèrent allumer les cheminées afin que nous puissions y voir enfin. Je me signai, remerciant le Seigneur en pensée de ne pas avoir été tuée et priai pour qu'il en soit de même pour Archibald et le reste de ma famille, oh et aussi un peu pour Ranald, sans lui mes visite chez les MacDonald seraient d'un ennui mortel. Lorsque je réussis à me frayer un chemin dans la foule je me mis a boiter et relevant le bout de ma jupe déchirée afin de chercher Archibald. Je finis par le trouver sous une chaise.

« Dieu soit loué tu vas bien ! u n'est pas blessé ? On ne t'as rien fais ? »

M'écriais-je en me précipitant vers la chaise pour le faire sortir et le serrer contre moi. Je regardais ensuite autours de moi, il y avait des morts et pas que des anglais ! Une fille, qui était dans le groupe de ma soeur et de mon frère un peu plus tôt se trouvais dans les bras du prince ! Et où était ma soeur et mon frère ? Mon père ? Et Ranald ? Quelle désolation ! Mon regard retourna vers la fameuse table et je pus reconnaitre MacGregor Qui avait-il tuer ? Pas les princes ! Je les voyais tous les deux, une anglais j'espère car dans le noir il devait être difficile de reconnaitre un anglais d'un écossais.


WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Event n°1 — LE BAL DES PRINCES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 — LE BAL DES PRINCES   Event n°1 — LE BAL DES PRINCES - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 12:09

Le bal des princes
Intrigue N°1
RP commun
Un bal. Elle avait rarement assisté à des bals... D'un parce que ses parents craignaient que le bruit y régnant l'indisposerait - quand il nous manquait un sens, les autres étaient accentués de manière à ce que nous puissions appréhender le monde malgré notre handicap - et que de deux, de toute façon, elle préférait les balades nocturnes.

Mais bon, un petit bal de temps en temps ne faisait de mal à personne! C'est ainsi que, dans ses appartements, Moira laissait ses servantes la pomponner et l'habiller. Elle portait une belle toilette bleue et une coiffure tressée qu'elle ne pouvait, malheureusement, pas voir. Mais elle appréciait la douceur du tissu et cela lui suffisait amplement. Jamais elle ne s'était plainte du fait de ne pas voir, elle côtoyait les ténèbres depuis sa naissance et elle ne les craignait donc pas.

Fin prête, elle se dirigea vers la salle de bal à l'aide de sa petite cane faisant attention à ne pas heurter quelqu'un ou quelque chose. A peine arrivée qu'un serviteur lui proposa un verre de cidre qu'elle prit.

Aux premières impressions, la soirée semblait bien se passer mais elle sursauta quand elle entendit un bruit de verre cassé. Une vitre. Ainsi qu'un appel d'air qui souffla dans salle. A l'odeur, elle devina que les bougies placées pour la soirée avaient été soufflées et que la pièce était totalement plonger dans le noir. Moira, contrairement à beaucoup de monde, ne paniqua pas.

« fada beò an righ Stiùbhart »
"Longue vie au Roi Stuart"



Un attentat?! Aussitôt, et avec tout le calme qu'elle était capable, elle essaya de se guider. Si elle arrivait à atteindre une paroi se serait parfait, se disait-elle. Se guidant avec sa canne, elle percuta même quelques pieds (de meubles et d'humains), elle trouva rapidement ce qu'elle cherchait et soupira quand elle toucha le mur de pierres froid mais légèrement réchauffé de la salle de bal d'Holyrood Palace. A peine arrivée qu'elle entendu des bruits de pas qu'elle reconnu comme ceux des soldats anglais. Le calme allait vite revenir mais elle se voyait mal rester là. Quand elle disait qu'elle n'aimait pas les bals!

Elle se guida en bougeant sa canne sur le sol. De par ses gestes, le bout de cette dernière toucha le mur...Jusqu'à ce qu'elle touche un pied ou elle ne savait quoi d'autre. Ce qu'elle savait: c'était que c'était un humain.
"Ho! Tha mi duilich!"
Je suis désolée!
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Event n°1 — LE BAL DES PRINCES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 — LE BAL DES PRINCES   Event n°1 — LE BAL DES PRINCES - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 12:16


Caoimhe

ft. les gens

Chapitre trois

Un coup de feu retentit, après ce dernier, je marche dans une pénombre. Je tente d'appeler des personnes pour pouvoir les retrouver. Or, cela ne marche pas. Ensuite, je me cogne à quelqu'un. Je tombe sur le sol, je continue d'appeler mon frère ou Kenneth mais personne ne me répond.  Par la suite, quelqu'un me ramasse.  Cette personne me met à l'abri. Quand la lumière revient, je me retrouve face à face au prince Frédéric de Galle. Une rougeur apparaît sur mon visage blanc. Je me sens gênée devant lui. Si j'avais une arme, j'aurais pu le tuer mais je n'en ai pas. Je respire. Je pense à ma mission, celle de me débarrasser des anglais. Devais-je aussi tuer un prince qui m'a sauvé ? Je ne sais pas. Je suis perdue. Je le regarde.

Caoihme – Je … vous remercie votre Altesse dis-je en faisant une révérence. Je souris.

Je pense à mon frère, à Janet, à Alexander ainsi que Frances. Je dois les retrouver. J'observe le Prince. Je me demande ce qui va se passer maintenant que la lumière revient dans la salle. De plus, si mon frère, Kenneth ou Ranald sont arrêtés … Je n'ose pas imaginer leur sort. Non, je ne veux pas que ces trois hommes puissent être arrêtés puis jugés coupables. Pourquoi pensais-je à ces derniers ? Je savais qu'ils n'aimaient pas les anglais et qui feraient tout pour les tuer. Ce soir est une occasion pour eux de réaliser leur soif de meurtre. Mais ont-ils réellement tué des anglais ce soir ? Je l'ignore. Je le saurais plus tard …. Je prie mentalement pour que mon frère ainsi que les autres ne soient pas arrêtés par les tuniques rouges. Je ne pourrais pas supporter l'emprisonnement de mon frère … Ni … Non, je ne peux pas l'envisager.  Soudain, quelqu'un me touche le pied. Je me tourne et je vois Moiria.

Caoihme – Moiria, c'est Caoihme. Est-ce que ça va ? Lui demande-je avec gentillesse.

Je la regarde. Moiria, cette dernière est une aveugle. Il est de mon devoir de l'aider. Pas seulement car elle possède ce défaut mais car elle est mon amie. Je souris. Je me tourne vers le Prince. Je voulais lui dire que je dois prendre congé mais je ne connais pas le protocole royal. Je soupire. Je me mordille les lèvres.  Je respire doucement et je fais une révérence devant le Prince.

Caoihme – Votre Altesse, je vous prie de m'excuser. Je dois prendre congé dis-je d'une voix douce. Je me tourne vers Moiria. Je vais nous trouver un endroit pour que tu puisses t’asseoir.

Par la suite, nous éloignons du Prince. Je souris à Moiria. Nous sommes seules pour l'instant dans les couloirs.

Caoihme – Tu veux que nous sortons du palais ? Je souris.




caoimhele bal des princes
(c) black.pineapple


HJ : Moiria, je me suis permise que Cao rejoigne Moiria, dis moi si ça te va I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fergus Abercromby

Fergus Abercromby



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 05/10/2016
♛ Messages : 571
♛ Crédits : Laird du clan Abercromby
♛ Personnages principaux :

« Vive ut vivas »
Event n°1 — LE BAL DES PRINCES - Page 2 80px-Clan_member_crest_badge_-_Clan_Abercromby.svg
« Souvent blessé, jamais vaincu »

Event n°1 — LE BAL DES PRINCES - Page 2 Tumblr_ogy96em7LK1qe9ucso7_400

« When you have the perfection by your side but it isn't enough »

Event n°1 — LE BAL DES PRINCES - Page 2 Tumblr_ohn63dJutI1vcvupko1_r2_500



Event n°1 — LE BAL DES PRINCES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 — LE BAL DES PRINCES   Event n°1 — LE BAL DES PRINCES - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 16:16



Tous & Fergus
   Le bal des Princes


« C
omment dire, me voilà dans une posture des plus humiliante, à terre à me faire marcher dessus comme si j'étais un tapis ! Moi le Laird Abercromby je ne parvenais même pas retrouver ma soeur quant à tuer un anglais n'en parlons pas. Beaucoup de choses se passèrent dans ma tête allais-je mourir ainsi piétiné ? Non certainement pas je suis un écossais, un écossais ne meurt pas aussi stupidement ! Ma soeur ! Seigneur Caoimhe j'espère qu'elle allait bien qu'elle a pu se cacher quelque part à l'abri et surtout qu'elle allait m'attendre ! Cette jeune fille était une tête brûlée ! J'entendis les pas de la marche militaire des tunique rouge, le calme allait bientôt revenir, espérons que Kenneth ne se fera pas prendre cet idiot serait encore capable de se faire attrapé avec toute la haine qu'il avait à l'encontre des anglais. Mais il n'est pas de ma famille et assez grand pour se débrouiller seul.

La lumière réapparu et la première chose que je vis ce fut du sang, le mien. Il me fallu un instant pour comprendre que je saignais du nez. Si je salis ma belle chemise, Madame Innes va probablement essayer de me tuer. Je me redresse, la tête me tournant légèrement. Ayant quelques étoiles dans les yeux, cependant je retombai rapidement sur tête en voyant au loin la chevelure de feu de ma soeur dans les bras de.. Hein ? Non... Mais si ? Sacrebleu ! Il y avait cependant presque toute la salle entre moi et elle, si bien que je ne pus la rejoindre avant qu'elle ne disparaisse ! Je n'avais pas pensé à Janet dans la foulée mais elle avait sa famille pour veiller sur elle, bien qu'elle ne l'aime pas Cao n'avait que moi... il n'y avait pas matière à tergiverser.

« Caoimhe ! »

Appelais-je encore. Pas de réponse, bien que la salle retrouve son calme, la soeur de Janet embrassait celui que je soupçonnais être son petit frère cheri. et Kenneth ? Aucune trace de ce pauvre diable, il avait dus se cacher dès que la lumière est revenue. Je décidai de quitter la salle de bal en boitant. Ha il était beau le Laird des Terres Abercromby ! Tant pis, j'essuyais le sang de mon nez avec ma manche et.. miracle, dans le couloir je la trouvai, s'occupant d'une de ses amie je présume, Cao avait énormément de connaissance ici. J'était toujours surpris du nombre de personne que ma soeur connaissait.

« Tu es là ! Ou étais-tu passé j'ai eus peur ! »

M'exclamais-je en l'attrapant par les épaule et en la secouant un peu avant de la serrer contre moi. Elle n'avais pas l'ai blessée dieu soit loué mais tout de même j'ai vraiment eu peur pour elle.

« Mes excuses Milady. Je suis Ferguson Abercromby le frère de Caoimhe »

J'avais manqué à tout mon savoir vivre face à la jeune lady assise. Assise ? Cela voudrait-il dire que la jeune dame est blessée ? « Milady oserais-je vous demander si tout va bien ? Vous n'êtes pas blessée ? » demandais-je à la jeune personne.
WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Event n°1 — LE BAL DES PRINCES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 — LE BAL DES PRINCES   Event n°1 — LE BAL DES PRINCES - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 17:01

Le bal des princes
Intrigue N°1
RP commun
C'était bien un pied qu'elle avait percuté. Elle souri en reconnaissant la voix amicale de Caoihme Abercromby.

– Moiria, c'est Caoihme. Est-ce que ça va ?

Elle lui répondit: Oui, je vais bien mon amie. Mais était-ce un attentat? dit elle en tendant les doigts espérant enlacer ceux de son amie aux longs cheveux roux.

Elle senti un mouvement et comprit que c'était la jeune femme qui s'était approchée de quelqu'un. – Votre Altesse, je vous prie de m'excuser. S'agissait-il d'un des princes? Elle fit une révérence. Votre altesse, je me permet aussi de prendre congé. Je vais nous trouver un endroit pour que tu puisses t’asseoir.
Son amie l'aida à traverser la salle de bal qui ressemblait plus à un champ de batailles qu'autre chose. Heureusement, grâce à Caoihme et à sa canne, Moira pu traverser le dédale de meubles renversés et de personnes paniquées sans encombre. Elle soupira quand sa canne entra en contact avec le sol du couloir.

Heureusement, il y avait une chaise dans le couloir et Moira pu s'asseoir pour apaiser les émotions fortes qu'elle ressentait. Elle faisait sa fière mais ne voir que les ténèbres - même si on finit par s'y habituer - dans de telles circonstances étaient angoissants. Que se serait-il passé si les protecteurs des princes anglais n'étaient pas venus aussi vite?
Elle aurait pu tomber sur un des criminels venant de leur gâcher la soirée et elle serait certainement gravement blessée...Ou pire.
Alistair l'avait souvent mise en garde la-dessus. Pour certains hommes mal intentionnés, une femme aveugle était une aubaine puisqu'ils étaient convaincus qu'elle ne saurait jamais dire qui l'avait attaquée...
– Tu veux que nous sortons du palais ?


La voix douce de son amie retenti dans ses oreilles. Elle souri. Ne t'inquiète pas, je vais bien. Il y avait un tel capharnaüm là-dedans que j'avais simplement besoin de sortir.

Soudain, elle entendu un son. Quelqu'un qui cherchait un proche...Plutôt une proche, le nom sonnait féminin. Il lui fallu quelques secondes pour discerner le prénom de son amie. Ce n'est pas toi qu'on appelle?

Et, effectivement, elle senti un mouvement arrivé et "percuté" son amie.Elle comprit aisément que c'était un proche ou un ami et préféra les laisser dans leur bulle. « Mes excuses Milady. Je suis Ferguson Abercromby le frère de Caoimhe »

Le frère de Caoihme? Elle sourit: Enchantée de vous rencontrer. Je suis Moira MacKintosh. La personne garda le silence puis dit: « Milady oserais-je vous demander si tout va bien ? Vous n'êtes pas blessée ? »
Je n'ai point de mal, ne vous inquiétez pas. Votre sœur m'a aidée.
© Starseed


Dernière édition par Moira MacKintosh le Jeu 5 Jan - 17:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Event n°1 — LE BAL DES PRINCES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 — LE BAL DES PRINCES   Event n°1 — LE BAL DES PRINCES - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 17:44


Caoimhe

ft. les gens

Chapitre quatre

Quelques instants après ma rencontre avec le Prince, je me retrouve avec une connaissance. Il s'agit de Moiria. Je lui demande si elle va bien .

Moiria - Oui, je vais bien mon amie. Mais était-ce un attentat.

Je la regarde. Je lui tiens la main.

Caoihme – Je crois bien.

Par la suite, je me rapproche du prince et je lui déclare que je vais devoir prendre congé de lui. Moiria fait de même. Nous quittons l'endroit, je recherche un endroit pour que la jeune femme puisse s’asseoir. Je lui demande ensuite si elle voulait qu'on quitte le palais.

Moiria - Ne t'inquiète pas, je vais bien. Il y avait un tel caphärnaum là-dedans que j'avais simplement besoin de sortir.

Caoihme – Bien. Je reste avec toi. Je ne veux pas te laisser seule.

De plus, j'entends une voix. Cette dernière m'est familière, il s'agit de mon frère Fergus. Je me tourne vers lui. Je regarde mon frère. Celui-ci me secoue puis il me serre dans ses bras. Je remarque qu'il est blessé. Mon dieu ! Il s'est battu ! Puis, mon frère aîné se présente à Moiria. Je laisse mon frère et Moiria parler. Puis, je repose mon regard sur mon frère aîné un instant puis je regarde mon amie.

Caoihme – Ce n'est rien Moiria. Je lui souris. Puis, j'ancre mon regard vers mon frère. Toi tu vas bien ? Je me rapproche de lui. Tu t'es fais ça comment ? Je dois te soigner. Comment vont les autres ? Nous devons les soigner !

Et les anglais, devrais-je les soigner ? Peut-être. Je m'humidifie mes lèvres puis j'observe mon frère.

Caoihme – Si j'ai le droit, je vais chercher des éléments en cuisine pour soigner les blessés ! Je souris. Je m'approche de lui, je lui caresse le visage d'un geste tendre. Tu crois qu'on va me laisser entrer dans les cuisines royales ? Enfin … Voilà. Je baisse ma tête.

Mais avant de soigner les rescapés, il fallait les retrouver … Mais comment peut-on retrouver des personnes dans une foule ? Ceci serait périlleux. Je relève ma tête et je regarde mon frère.

Caoihme - Pour pouvoir soigner les gens, je dois les retrouver. Tu sais comment on peut faire Fergus ? Je regarde Moiria. Je ne veux pas te laisser ici non plus. Je respire doucement. Nous devons retrouver nos amis Fergus. Il y a Frances, Alexandre, Janet, Kenneth … On ne peut pas les laisser là-bas. Je me tais. Je regarde mon frère.

J'entends des bruits de pas. J'avais peur que ce soit les tuniques rouges … Je respire. J'observe mon frère. Je lui donne la main, j'avais besoin de son contact fraternel pour que je puisse me contrôler. Je soupire.




caoimhele bal des princes
(c) black.pineapple

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Event n°1 — LE BAL DES PRINCES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 — LE BAL DES PRINCES   Event n°1 — LE BAL DES PRINCES - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 14:00

Archibald parmis le monde


Event n°1 — LE BAL DES PRINCES - Page 2 Tumblr_o645aiLtYA1vp6xwko3_500 Event n°1 — LE BAL DES PRINCES - Page 2 Tumblr_npl50q3Elb1uw5mplo1_500

Chapitre 3 bis : Dans les bras de Georgina
    Les fesses en l’air, la tête sous mes mains, caché sous le fauteuil j’attendais, tremblotant que passe l’orage. Je n’étais pas vraiment fier de mon attitude, me sentant comme une mauviette, un pleutre, un… bébé apeuré, mais j’étais incapable de faire le moindre mouvement. Autour de moi j’entendais des bruits effrayants, des cris, des gens tomber, des bruits de lame et j’imaginais toute sorte de chose…
    Ma sœur transpercée par une lame, mon frère Alexander se jetant dans la bataille, Simon recevant une balle, j’avais beau ne pas les aimer beaucoup cela me déchirait le cœur de savoir qu’il pouvait leur arriver quelque chose.
    Et Janet ? Sybil ? Père ? Où étaient-ils ?
    J’entendais des gens râler de douleurs… Il y avait des mortes peut-être ?
    Et refermant mes mains sur mes oreilles je me mis à trembler un peu plus priant pour que tout s’arrête au plus vite.

    Et puis…
    Une faible lumière s’éleva dans la pièce, et les cris cessèrent presque aussitôt. Encore sous le choc j’ouvris un œil, et puis l’autre, regardant d’abord au ras du sol pour être sûr que le danger avait cessé.
    Devant moi je ne voyais qu’un enchevêtrement de tissus, de corps et de visage déformé par la peur, rien de très réjouissant, et rien d’encourageant pour sortir de ma cachette, surtout pas les bottes des tuniques rouges qui martelaient le sol dans la pièce.
    Je relevais tout de même la tête, pour tenter d’apercevoir ma sœur, ou un visage connu. Mon cœur battait bien trop fort dans ma poitrine et j’avais encore du mal à calmer les tremblements qui secouaient mon corps si bien que… lorsque la chaise au-dessus de moi s’envola, je mis quelques instants à réaliser que c’était Georgina qui m’avait retrouvé.
    Ce n’est que lorsqu’elle me serra dans ses bras que je réalisais enfin et repris mes esprits. J’enroulais alors mes petits bras autour de sa taille, enfouis ma tête tout contre elle et fermais les yeux tremblant de tout mon corps.


    -Je vais bien oui… je vais bien… Murmurais-je doucement sans m’arrêter de trembler.

    Je serais ma sœur aussi fort que mes bras me le permettaient, remplissant mon esprit de son odeur, de sa chaleur, pour oublier ce qu’il venait de se passer. J’avais besoin de quelques instants, juste quelque instant pour me remettre, pour me sentir vraiment en sécurité et il n’y avait qu’auprès de Georgie que je pouvais le faire.

    Et puis, prenant conscience peu à peu du monde autour de moi, je desserrais mon étreinte et levait doucement la tête. Georgie ne me regardait pas, m’avait-elle déjà oublié ? Je suivis son regard, balayant la pièce, mais je ne voyais rien. Rien d’autre que des robes, des uniformes et un amas de gens allant dans tous les sens.
    Mais Georgie ne me regardait toujours pas…


    -Pourquoi tu m’as laissé ? Tu étais où ? Et où sont les autres ? Qu’est ce qui va se passer maintenant ? Y ‘a des morts tu crois ?

    Tirant doucement sur sa manche j’enchainais les questions pour attirer son attention et lui rappeler que j’étais toujours là.

    Après tout c’était de sa faute si j’étais là, je lui avais bien dit qu’j’voulais pas venir !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Event n°1 — LE BAL DES PRINCES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 — LE BAL DES PRINCES   Event n°1 — LE BAL DES PRINCES - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Event n°1 — LE BAL DES PRINCES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» EVENT N°2 « Les feux de Bealltainn »
» MINI-EVENT — « Wedding's day »
» EVENT N°3 « La mort est sournoise »
» Event n°3 « La mort est sournoise »
» Event n°1 « Les feux de Bealltainn »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLOWER OF SCOTLAND ♔ :: Les Lowlands :: Edinburgh :: ♛ Holyrood Palace-
Sauter vers: