AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 This is not the end , it's a now beginning. || Fergus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar





This is not the end , it's a now beginning. || Fergus Empty
MessageSujet: This is not the end , it's a now beginning. || Fergus   This is not the end , it's a now beginning. || Fergus EmptyVen 3 Fév - 11:28


This is not the end , it's a new beginning.
Fergus and Rose.

Epuisée. C'est le seul mot qui me vient à l'esprit en pensant à l'état dans lequel je suis actuellement. Cela fait des jours que je suis partie de chez moi, que j'ai fui mon père violent avec moi, j'ai voulu partir avant qu'il fasse le geste impardonnable et qu'il me tue. Cela fait donc des jours que j'arpente les terres écossaises, terres qui m'étaient à peine connues jusqu'à maintenant.  Durant ce voyage, j'ai eu la finesse d'esprit d'utiliser le peu de connaissance que j'ai sur les plantes pour aider la population dans les petits villages et en échange, ils m'offraient de quoi dormir une nuit et de quoi faire ma toilette, puis le lendemain, je reprenais mon voyage.

Sauf que, j'ai malheureusement très vite dépensé le peu d'argent et de réserve de nourriture que j'avais et malgré la générosité des villageois, je me suis très vite retrouvée presque affamée, je trouvais toujours de quoi manger, des fruits, des plantes mais, ne sachant ni pêcher et chasser, je ne mangeais pas tellement à ma faim.  Depuis des heures je continue à monter à cheval, je suis épuisée, morte de faim et je rêve d'un lit, un vrai, ces derniers jours, j'ai presque dormi à même le sol avec une couverture. Je ne me plains pas mais, ces derniers jours ont été vraiment difficiles à supporter, je sais que c'est le choix que j'ai fait, c'était cela ou bien la mort par mon père alcoolique. Mais une adolescente de 17 ans ne devrait pas à fuir sa propre terre comme cela.

Je descends de mon cheval pour marcher un peu à côté de lui car je sens qu'il est lui-même fatigué par tout ce voyage et j'ai mal aux jambes à force d'être restée à cheval pendant des heures. Je repère d'assez loin un château. Qu'est-ce que je fais ? Est-ce que je m'avance jusqu'à là-bas? Est-ce que je vais leur demander de l'aide? Je ne sais pas, je ne sais plus. Je ne sais même pas où je suis, j'ai perdu la notion du temps. J'ai des vertiges, je m'accroche à mon cheval, mon seul compagnon et le seul qui ne m'a jamais laissé tomber. Le soleil me tape sur la tête et pourtant je ressens un léger vent frais sur moi. Je vois, pas loin de moi, un autre cheval puis, un homme il est grand et il s'avance vers moi, mais je vois flou. Est-ce que j'hallucine? Peut-être que je rêve ? Mes paupières commencent à être lourde, mes jambes aussi.Je perds connaissance, épuisée.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Fergus Abercromby

Fergus Abercromby



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 05/10/2016
♛ Messages : 571
♛ Crédits : Laird du clan Abercromby
♛ Personnages principaux :

« Vive ut vivas »
This is not the end , it's a now beginning. || Fergus 80px-Clan_member_crest_badge_-_Clan_Abercromby.svg
« Souvent blessé, jamais vaincu »

This is not the end , it's a now beginning. || Fergus Tumblr_ogy96em7LK1qe9ucso7_400

« When you have the perfection by your side but it isn't enough »

This is not the end , it's a now beginning. || Fergus Tumblr_ohn63dJutI1vcvupko1_r2_500



This is not the end , it's a now beginning. || Fergus Empty
MessageSujet: Re: This is not the end , it's a now beginning. || Fergus   This is not the end , it's a now beginning. || Fergus EmptyDim 12 Fév - 18:20



Rose & Ferguson
   This is not the endm it's a now beginning

S
eptembre 1741, la vie est dure, elle reprends gentiment son cours mais plus rien ne sera comme avant Murtagh était mort, Angus était mort et maintenant Maman, maman était morte, de chagrin sans doute, je n'étais pas suffisant pour lui faire oublier la douleur d'avoir perdu deux de ses fils. Après le soulagement de m'avoir retrouvé, elle s'est petit à petit enfermée dans sa chambre, pleurant si souvent que je me demandais comment il était encore possible d'arriver à pleurer. Elle buvait aussi et un jour de juillet, elle s'est abandonnée à la mort, sans doute la trouvait-elle plus douce que la vie sans ses deux fils. Nous laissant mon Père, ma soeur et moi dans le désarrois le plus total. Je me sens entièrement responsable de la mort de ma Mère. Cela n'aurais sans doute pas été différent si s'était Angus qui avait vécu, je veux dire par là que je ne pense pas qu'elle avait une préférence, mais nous étions ses fils. Elle a préféré voir ce qu'elle avait perdu plutôt que ce qui lui restait, c'est à dire un époux dévoué, un fils et une fille. Je me sens malgré cela responsable.

Nous l'avons mise en terre auprès de ses fils dans le cimetière de la famille à l'ombre d'un grand chêne. Mère était une vrai écossaise et détestais lorsqu'il faisait trop chaud. Elle n'aura jamais trop chaud là ou nous l'avons fait reposé car une brise même légère secoue toujours les feuille de ce grand arbre.

C'était une belle journée de septembre, l'automne allait arrivé mais il faisait encore bon et il y avait du travail au champ si bien que c'est là que je me suis rendu pour y passé ma journée. Nos terres ne sont pas bien grandes et le champs d'orge appartiens à mon père ce n'est pas aux gens de nos terres de s'en occuper mais à moi. J'y ai donc passé une bonne partie de ma journée. Ma chemise avait fini par coller à ma peau sous la chaleur et l'effort et mes genoux étaient crasseux, sans parler de mon visage. Je m'arrêtai un temps pour boire une grande gorgée de cidre avant de me tourné machinalement vers l'horizon. Je fus surpris, quelqu'un approchait. Une femme avec son cheval, marchant côte à côte. Je posais ma fourche et couru aux écurie, par le temps de le sceller mon montai à crue ma monture , ce qui en kilt était une fort mauvaise idée vous en conviendrez, et allait à la rencontre de cette inconnue.

« Mademoi.... » Avais-je commencer en approchant, je n'eus guère le temps de finir que la pauvre s'effondra. Je descendis de mon cheval la pris pour la mette telle un sac à patate dessus puis, à pied rejoignis mon logis.

« Madame Innes ! de l'eau je vous prie, vite ! »

Criais-je en entrant finalement dans la maison, la jeune fille dans les bras. (J'avais laissé les chevaux aux bon soins de notre petit palefrenier. ) Je déposais la jeune fille sur le sofa de la bibliothèque, qui était plus proche que le salon et une fois que madame Innes m'eus approter de l'eau je lui en donna pour là faire reprendre connaissance.

« Mademoiselle ? »

WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





This is not the end , it's a now beginning. || Fergus Empty
MessageSujet: Re: This is not the end , it's a now beginning. || Fergus   This is not the end , it's a now beginning. || Fergus EmptyMar 28 Fév - 15:06


This is not the end , it's a new beginning.
Fergus and Rose.

Alors que je marchais lentement en m'appuyant de me rendre compte sur mon cheval, j'avais rapidement repéré de loin, une demeure. Est-ce que je devais y aller ? Mon cerveau totalement épuisé n'arrivait plus à réfléchir et je tombais rapidement dans les pommes sans réellement prendre conscience de l'homme qui s'approchait de moi et de mon seul ami à ce moment-là.

Ce qu'il s'est passé ensuite, j'en ai aucun souvenir. Je suis soudain réveillée par une voix masculine que je ne connais pas, j'ouvre doucement les yeux et j'ai un mouvement de recul en voyant cet homme. Je n'ai pas les idées très claires mais j'accepte quand même le verre d'eau que je bois d'un coup sans retenue, je n'ai pas bu depuis des heures et je meurs de soif tout comme je meurs de faim et de sommeil. Malgré tout, je ne connais pas ces gens et je ne veux surtout pas faire éruption chez eux. Et surtout je ne me tiens pas assez correctement pour une jeune femme de 16 ans.

"- Où...Où suis-je ? Pardonnez-moi.. Je ne voudrais pas vous déranger. "

Je suis totalement confuse, j'essaye de me lever mais, je n'ai malheureusement pas la force pour cela. Mon corps a épuisé toutes ses réserves je crois.  Je pense soudain à mon cheval.

" Mon cheval....""

Je ne trouve pas la force de dire d'autres mots mais, je pense que c'est assez compréhensible. Je reste là tranquillement en me demandant ce qu'il va se passer pour moi à présent. Je l'avoue, je commence à paniquer un peu mais, je reste le plus calme possible même si ma respiration de plus en plus saccadée commence à me trahir. Je ferme les yeux à peine trois secondes mais essayer de calmer mon stress de plus en plus apparent mais j'ai vraiment du mal à me calmer.

" Pardonnez-moi..."

J'ai vraiment l'impression de faire intrusion, je me sens terriblement mal et en même temps je suis incapable de bouger.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Fergus Abercromby

Fergus Abercromby



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 05/10/2016
♛ Messages : 571
♛ Crédits : Laird du clan Abercromby
♛ Personnages principaux :

« Vive ut vivas »
This is not the end , it's a now beginning. || Fergus 80px-Clan_member_crest_badge_-_Clan_Abercromby.svg
« Souvent blessé, jamais vaincu »

This is not the end , it's a now beginning. || Fergus Tumblr_ogy96em7LK1qe9ucso7_400

« When you have the perfection by your side but it isn't enough »

This is not the end , it's a now beginning. || Fergus Tumblr_ohn63dJutI1vcvupko1_r2_500



This is not the end , it's a now beginning. || Fergus Empty
MessageSujet: Re: This is not the end , it's a now beginning. || Fergus   This is not the end , it's a now beginning. || Fergus EmptyMar 11 Avr - 15:43



Rose & Ferguson
   This is not the endm it's a now beginning

C
e n'est pas commun une jeune femme qui s'effondre sur mes terres qu'étais-je sensé faire franchement à part lui venir en aide. Non je n'avais guère le choix et je n'ai pas réfléchis c'était ainsi que cela devait se faire et c'est tout. La demoiselle semblait épuisée et sans force il était donc hors de question de la laisser repartir aujourd'hui sans parler de son cheval, pauvre bête aussi épuisée que sa maitresse. Je l'ai donc confié au petit palefrenier qui avait pour tache de le brosser de lui changer ses fers et de le nourrir avant de lui trouver un box confortable dans l'écurie pour qu'il puisse se reposer comme il le méritait.

L'inconnue quant à elle, je l'emmenais dans le salon en demandant à Madame Innes de l'eau. J'était apte à gérer cela sans ma soeur. J'aime ma soeur infiniment bien entendu mais dès qu'il s'agit de santé elle a le monopole, ma fois c'est vrai qu'elle a un don mais je ne pense pas que la demoiselle soit souffrante, pour moi c'est juste le soleil qui a tapé trop fort et trop longtemps.

« Du calme... je ne vous ferais rien je suis Fergus Abercromby et vous êtes sur les terres de mon père. Il faut vous reposer vous vous êtes effondrée dans la bruyère. »

Dis-je en lui prenant le gobelet vide et en le remplissant à nouveau avec la cruche déposée juste à côté de moi. J'essayais de me montrer le plus avenant possible pour ne pas l'effrayer mais il est vrai que je pouvais effrayer certaine dame de part ma carrure.

« Rassurez vous on prend soin de lui il était tout aussi épuisé que vous jeune lady. »

Affrimais-je avec un sourire un peu taquin. Il ne fallait pas qu'elle se sente aussi mal en face de moi j'était ravi d'avoir une invitée pour diner et Père le serait aussi, après la disparition de ma mère le pauvre n'a plus le coeur à rire et avoir une jeune femme aussi jolie à sa table lui redonnera certainement le sourire.

« N'ayez crainte il n'y a rien à pardonner. Mais puis-je connaitre votre nom Lassie ? »
WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





This is not the end , it's a now beginning. || Fergus Empty
MessageSujet: Re: This is not the end , it's a now beginning. || Fergus   This is not the end , it's a now beginning. || Fergus EmptyDim 7 Mai - 22:07


This is not the end , it's a new beginning.
Fergus and Rose.

Après un tel voyage, j’étais tout simplement épuisée, à bout de force. C’est ainsi que je me retrouve actuellement dans une pièce que je ne connais pas, dans une demeure dont je n’ai jamais mis les pieds. Je suis effrayée, je dois l’avouer et je n’ai qu’une seule envie dans les premiers instants, c’est de m’enfuir le plus loin possible. Le jeune homme au premier abord très impressionnant en vue de sa carrure se montre néanmoins très avenant, très doux avec moi ce qui a tendance à me rassurer un peu. J’accepte le verre d’eau en le remerciant d’un geste et boit le verre d’un coup, je suis morte de soif tout comme je suis morte de faim. Je l’observe sans rien dire de plus et je suis soulagée lorsqu’il m’annonce que mon cheval va bien, nous pourrions donc repartir assez vite et je ne dérangerais pas plus ce jeune homme et sa famille.

« Merci. Merci beaucoup pour votre hospitalité mais je ne voudrais pas en abuser » dis-je poliment.

Me retrouver dans une demeure aussi grande à mes yeux est vraiment impressionnant et en même temps cela me fait peur. J’ai appris à vivre seule pendant des jours, j’ai vraiment peur de m’imposer et de déranger. Je m’étais donc excuser sans savoir réellement pourquoi ? Peut-être pour le fait de m’être en quelque sorte imposée ? Le jeune roux m’explique qu’il n’y a rien à pardonner et me demande mon prénom. Je mets du temps à répondre, je suis morte de peur et je peine à le cacher. Que dire ? Mon vrai prénom ? Impossible.

«  Je…Je m’appelle Rose » dis-je doucement

Je m’appelle en réalité, Rosalie mais je préfère cacher mon identité pour ne pas que mon père me retrouve, de plus je me fais passer pour une Ecossaise pour ne pas avoir de soucis avec les écossais. C’est mal je sais mais je n’ai pas envie d’avoir des problèmes, pas encore. Je veux juste être en paix, tout simplement. Ce jeune homme ne me veut pas du mal, je le sais alors je me détend petit à petit.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Fergus Abercromby

Fergus Abercromby



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 05/10/2016
♛ Messages : 571
♛ Crédits : Laird du clan Abercromby
♛ Personnages principaux :

« Vive ut vivas »
This is not the end , it's a now beginning. || Fergus 80px-Clan_member_crest_badge_-_Clan_Abercromby.svg
« Souvent blessé, jamais vaincu »

This is not the end , it's a now beginning. || Fergus Tumblr_ogy96em7LK1qe9ucso7_400

« When you have the perfection by your side but it isn't enough »

This is not the end , it's a now beginning. || Fergus Tumblr_ohn63dJutI1vcvupko1_r2_500



This is not the end , it's a now beginning. || Fergus Empty
MessageSujet: Re: This is not the end , it's a now beginning. || Fergus   This is not the end , it's a now beginning. || Fergus EmptyDim 22 Oct - 16:21



Rose & Ferguson
   This is not the endm it's a now beginning

V
oilà qui était peu commun comme rencontre. Mais tout à fait entre nous j'aime les choses qui sortent de l'ordinaire, qui me font sortir de mon petit confort, surtout depuis la mort de Murtagh, Angus et Mère. Je secoue la tête en l'entendant sous-entendre qu'elle partira bientôt c'est totalement hors de question, premièrement son cheval a besoin de repos et plus que 24 heures et elle aussi. J'ignore combien de temps une femme peu marcher jusqu'à l'épuisement de toute évidence, longtemps.

« Ravis de faire votre connaissance Rose »

C'est vrai j'étais ravis plus pour mon père que pour moi, le vieil écossais était un homme bon qui a plus souffert que n'importe qui depuis un an et je sais que rencontrer de nouvelles personne le mettra en joie. Non pas qu'il ne m'aime pas Cao et moi loin de là mais c'est un homme sociable qui depuis tous les drames qui ont ébranlé notre famille s'est retiré de la vie public pour pleurer son amour perdu.

« Rassurez-vous vous en abusez nullement, j'ignore ce que fous faisiez dehors mais l'hospitalité de ma demeure et de mon clan vous est acquise. Prenez le temps de vous remettre et si vous souhaitez partir ensuite vous serez libre de le faire. »

On disait souvent des écossais que c'était un peuple accueillant et c'est le cas, en fait la plupart des chose que les gens disent sur les écossais sont vraies, les bonnes comme les mauvaises d'ailleurs.

« Reposez vous le diner sera servis d'ici une heure et ma soeur vous apportera une robe. Si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésiter pas à appeler. »

Dans mon fort intérieur je me disais que cette femme fuyait quelque chose ou quelqu'un, elle semblait pressée de partir encore plus loin et si c'était pour rendre visite à des gens, jamais elle n'aurait marché ainsi jusqu'à l'épuisement, elle se serait arrêtée avant, c'est en tout cas ce que je pense. Mais fuir quoi ou qui des anglais ? C'est encore ce qu'il y a de plus probable ses pourritures n'arrêteront donc jamais ! Ou alors elle fuit un mari violant ? Ou un mariage arrangé tout est possible au finalement mais le plus important est que je lui ai donné la protection du clan Abercromby si bien que personne ne pourra la toucher tant qu'elle demeurera ses ces terres.
WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





This is not the end , it's a now beginning. || Fergus Empty
MessageSujet: Re: This is not the end , it's a now beginning. || Fergus   This is not the end , it's a now beginning. || Fergus EmptyDim 29 Oct - 16:15


This is not the end , it's a new beginning.
Fergus and Rose.

Je souris poliment et avec timidité à mon hôte, c'est vrai que je suis assez mal à l'aise d'empêtrer dans la vie privée d'une famille qui me parait si aimable, mais je suis totalement épuisée, il faut absolument que je me repose, ce n'est pas pour rien que je me suis effrondré. Je souris au jeune homme lorsqu'il essaye de me rassurer, ce que je faisais dehors? Fuir mon père violent, c'était cela ou je me faisais tuer et entre nous.... Je préfère la première solution. Cette famille est vraiment très gentille, j'ai eu vraiment de la chance de tomber sur eux. Je suis tentée de dire la vérité sur mon parcours ,mais je préfère rester vague.

" Merci encore. Je voyage un peu, besoin de voir le monde" dis-je en buvant un peu d'eau

Je lui souris poliment. J'aurais vraiment préféré être honnête avec lui ,mais cela voudrait dire, avouer être anglaise? A un écossais ? Non jamais, je ne veux pas risquer quoique ce soit. Parler de mon père à cet homme ? Encore moins? Il est déjà si gentil de m'offrir l'hospitalité, je ne vais pas abuser de sa gentillesse non plus. Même si je suis pressée de repartir, je suis quand même morte de faim donc je vais risquer ici pour me reposer un peu. Je souris comme pour acquiescer les paroles du jeune homme. Je le regarde, n'osant pas dire quoique ce soit puis je décide de me lancer.

" Puis-je connaitre votre prénom S.V.P ?"

Je ne sais pas du tout si cela se fait de demander cela, mais je suis quand même de nature curieuse et c'est quand même la moindre des choses de connaître le prénom de ces hôtes. Au fond de moi, je sens que je n'ai rien à craindre ici et que je peux vraiment faire confiance à cet homme. Je ne peux pas expliquer pourquoi mais je sais qu'ici, personne ne me fera de mal et je me sens rassurée. Néanmoins, je ne suis pas très bavarde, un peu timide, épuisée et malgré tout, effrayée.

" Merci encore, vraiment "

Je remercie beaucoup ,mais je n'ai pas l'habitude d'être aussi bien accueillis, les écossais portent bien leur réputation.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






This is not the end , it's a now beginning. || Fergus Empty
MessageSujet: Re: This is not the end , it's a now beginning. || Fergus   This is not the end , it's a now beginning. || Fergus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
This is not the end , it's a now beginning. || Fergus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À coeur ouvert ¤ Fergus
» Le mariage de Fergus & Janet
» Beware of the mad bear - Ft Fergus
» I heard great things about you. Fergus - Flora
» FERGUS & GEORGINA — Il n'y a que les réponses qui sont indiscétes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLOWER OF SCOTLAND ♔ :: Un monde de l'esprit :: Flash Back-
Sauter vers: