AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 ANIMATION N°2 « Chapardage de rue »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flower of Scotland

Flower of Scotland



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 16/08/2016
♛ Messages : 388
♛ Crédits : Maître des esprits celtiques


ANIMATION N°2 « Chapardage de rue » Empty
MessageSujet: ANIMATION N°2 « Chapardage de rue »   ANIMATION N°2 « Chapardage de rue » EmptyLun 20 Fév - 15:23


Chapardage de rue


Glasgow juin 1742 La faim peut faire faire des choses terribles même les gens bien peuvent avoir faim. C'est la faim qui a poussé la jeune mademoiselle Sinclair à poussé la porte de la petite boulangerie d'un quartier plutôt chic de Glasgow.

« Au voleur ! Au voleur ! »

cria quelques secondes plus tard le boulanger en sortant de l'échoppe le poing levé alors que la jeune femme au cheveux de feu s'enfuyait et percuta une toute jeune demoiselle qui semblait perdu (Lady Howard). Toutes deux s'effondrèrent sur les pavés humides de la ville.

Un gendarme, prévenu par tout le raffut attrapa les bras des deux demoiselles, lâchant celui de Lady Howard après avoir vérifier que celle-ci allait bien et secoua Laoghaire alors que le boulanger les rejoignait.

Lady Wemyss qui faisait une promenade en ville dans une nouvelle toilette qu'elle était fière d'arborer  fut attirée par tout le bruit et se pris en pitié pour la voleuse qui semblait bien mal.

Info ♛ Voici donc votre base de rp Laoghaire est accusée d'avoir volé une miche de pain et Sorcha Wemyss s'est mis en tête de la secourir alors que la pauvre Millicent ce retrouve au milieu de tout ceci par le plus pur des hasards.

« Loterie des RPs : Chapardage de rue »

Revenir en haut Aller en bas
https://flowerofscotland.forumgratuit.ch
Invité

avatar





ANIMATION N°2 « Chapardage de rue » Empty
MessageSujet: Re: ANIMATION N°2 « Chapardage de rue »   ANIMATION N°2 « Chapardage de rue » EmptyLun 6 Mar - 18:44



Chapardage de rue




De retour à la civilisation ? C’est probablement ce qu’auraient pensé les parents de la jeune fille s’ils avaient vu leur petite dernière de la famille déambulée dans les rues de la plus grande ville d’Ecosse, Glasgow. Millicent y mettait la première fois les pieds comme pour toutes les premières villes écossaises même si la dans celle-ci, Anglais et Ecossais semblaient bien se mélangeaient. Vision plus qu’agréable pour Millie qui était de ces anglais qui espéraient que les deux peuples n’en forment plus qu’un et que les conflits ne cessent pour laisser libre court à l’entraide et à la paix.

Alors qu’elle cherchait son chemin pour retrouver sa cousine et les dames de compagnie de cette dernière qui étaient venues jusqu’ici pour renouveler la toilette et faire le nécessaire des achats avant de rentrer chez les Leslie, Millicent s’était perdue. Comment ? Pour une fois, elle ne s’était pas éloignée, mais la ville était grandement peuplée et, de petite taille, Millie avait finit par perdre de vue ses compagnes seulement après s’être attardée un peu trop devant une vitrine des plus alléchantes. A peine quelques pas qu’on la percuta à un carrefour de ruelles. Ne s’y attendant pas et étant de frêle constitution, Millicent tomba tout autant que la personne qui avait foncé sur elle. Il y eu plus de peur que de mal, puisqu’elle n’avait que quelques éraflures sur ses mains comme elle s’en rendit compte après qu’un gendarme l’aide à se relever. Elle le remercia, cependant, elle ne s’était pas attendue à la suite des événements. Se déroulant un peu trop rapidement pour qu’elle comprenne tout de suite ce qui se passe, Millie eu besoin de quelques minutes pour remettre ses idées en place et comprendre la situation dans laquelle elle se retrouvait par pur hasard.

On criait au voleur et la femme qui venait de la percuter était accusée d’avoir volé une miche de pain au boulanger qui venait justement de les rejoindre et qui ne semblait aucunement vouloir lâcher l’affaire. Une bien belle lady se mêla à eux et Millie se sentit légèrement embarrassée d’être entre tout ce monde. Néanmoins, en jetant des coups d’œil à la prétendue voleuse, Millicent n’eut pas le sentiment de faire face à un truand ou à un voleur d’argent. Enfin pas à une mauvaise personne. Il aurait fallu être aveugle pour ne pas se rendre compte que si cette personne avait bel et bien volé du pain, c’était pour se nourrir, ce qui était une bonne raison du point de vue de Millicient, même si elle n’approuvait pas le vol. Sauf qu’ils ne pouvaient jugés. Du moins, Millie se le refusait. Elle n’avait jamais été dans une situation de précarité ou de nécessité, donc elle ne pouvait pas savoir ce que c’était. Ce qu’elle ferrait. Peut-être bien la même chose.

« Excusez-moi, messieurs? » demanda-t-elle quand elle osa enfin prendre la parole au milieu du brouhaha et de l’agitation engendrée par le boulanger qui semblait en faire tout un plat. « Si je puis me permettre, je ne pense pas qu’il faille faire autant de bruit pour une miche de pain. Personne n’a été blessé et aucun mal majeur n’a été fait à personne. Une arrestation n’est point nécessaire pour si peu. »

« Pour si peu ?! Oh ! Demoiselle, ceci reste tout de même un vol ! Cette femme a volé sans scrupule le fruit de mon dur labeur ! J’exige une punition exemplaire et réparation. Sur le champ ! » s’exclama le boulanger avec force et exagération selon Millicent.

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





ANIMATION N°2 « Chapardage de rue » Empty
MessageSujet: Re: ANIMATION N°2 « Chapardage de rue »   ANIMATION N°2 « Chapardage de rue » EmptyMer 8 Mar - 13:54



Les filles & Laoghaire
   Chapardage de rue

L
e vent m'avait emmenée bien loin d'Inverness. Pas le plus grand des hasards je m'étais retrouvée à Glasgow la plus grande ville d'Ecosse, voilà qui était  une grande nouveauté pour moi, je n'avais connu que des cottages et des villages, Inverness aussi mais Inverness est une très petite ville comparée à Glasgow, toutes ses petites ruelles crasseuses, toutes ces échoppes tous ces marchands ambulants. Cela faisait près de 24 heures je ne n'avais rien mangé et j'avoue que passé devant une boulangerie m'acheva littéralement. J'avais deux pièces dans ma poche, pas suffisamment pour m'acheter quelques choses, mais en même temps Seigneur comme j'avais faim ! J'avais l'impression que mon ventre hurlait et que tout le monde autours de moi l'entendait. Je n'étais pas une mauvaise personne, je ne crois pas du moins, je n'ai jamais volé de toute ma vie, même enfant je n'ai jamais osé chapardé quoique ce soit mais aujourd'hui. Au fond de la boulangerie, je ne pus résister. Certain petits pain était exposé dans la vitrine. Je glissai ma main derrière moi et attrapa un miche de pain avant de sortir

« EH LA ! »

C'est alors exclamé le gros boulanger qui avait du me surprendre. Je me mis alors à courir le plus vite possible, une personne normale l'aurait sans doute rendu immédiatement et c'est ce que me disait un petite voix intérieure pourtant une autre, la faim me suppliait de ne jamais donné cette miche même sous la torture. Je tournai la tête en courant pour voir s'il était derrière moi, si bien que je ne vis pas la jeune fille tourné au coin la rue et je lui arrivai dessus telle un boulet de canon la faisant éjecter à quelques centimètres et je me retrouva quant à moi projetée de l'autre côté, lamentablement assise sur les pavés je me fis relever par un officier de police fort peu délicat.

« Veuillez m'excuser ! »

Lançais-je rapidement à la demoiselle qui s'était relevée avec l'aide d'un autre homme en noir. Je fus alors emmenée un peu plus loin dans la rue en face du boulanger et me pinçai les lèvres. Que dire pour ma défense de toute façon j'étais coupable j'avais la miche dans la main. J'espérais juste qu'ils n'allaient pas me couper la main

WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






ANIMATION N°2 « Chapardage de rue » Empty
MessageSujet: Re: ANIMATION N°2 « Chapardage de rue »   ANIMATION N°2 « Chapardage de rue » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANIMATION N°2 « Chapardage de rue »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANIMATION N°2 « La loterie des rp »
» ANIMATION N°4 « This is Halloween »
» ANIMATION N°4 « This is Halloween »
» ANIMATION N°1 « Les Epreuves d'Hiver »
» ANIMATION N°2 « Edinburgh's darkness »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLOWER OF SCOTLAND ♔ :: Les Lowlands :: The North :: ♛ Glasgow-
Sauter vers: