AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 MINI-EVENT — « Wedding's day »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

avatar





MINI-EVENT — « Wedding's day » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINI-EVENT — « Wedding's day »   MINI-EVENT — « Wedding's day » - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 12:30

MINI-EVENT — « Wedding's day »
Claire prit place dans la carosse. Etant enceinte, il lui était déconseillé de monter à cheval à cause du risque d'une chute. Bien qu'elle aurait aimé continué à chevaucher sa jument comme la digne écossaise qu'elle était, elle n'émit aucunes protestations. Après tout, reposait en son sein le potentiel futur Laird du clan. Il lui était impossible de se mettre en danger et, surtout, de mettre en péril la vie qu'elle portait.
Ainsi le clan des Farquharson prirent le chemin des Lowlands jusqu'en terres Abercromby où allait se dérouler le mariage du Laird Ferguson Abercromby et de Dame Janet Fraser.

John, pour sa sécurité, n'avait pas pris la tête de leur convoi, préférant galoper à côté du carrosse. Une nausée violente de Claire leur avait fait prendre du retard, ils avaient failli ne pas venir mais la Lady ne voulait pas laisser une faiblesse l'empêcher d'assumer ses charges de représentation. Elle était une Lady, la femme d'un chef! Rien le l'empêcherait à assister à une union si tel était son souhait et son devoir.

Heureusement, ils arrivèrent à temps pour le début de la cérémonie. Ce fut une belle cérémonie, à voix basse, Claire demanda à John si il se souvenait de leurs propres noces. Il répondu que oui...Elle aussi. Elle portait une magnifique robe bleue foncé avec des reflets verts et blancs. Une toilette tout en simplicité fait par les doigts de fée d'une couturière écossaise. John lui s'était présenté à la cérémonie dans sa plus belle tenue d'apparat. Le souvenir de son mari lui passant l'alliance au doigt restait graver dans sa mémoire...Elle en sourit.
Ils ne s'aimaient pas particulièrement le jour de leur mariage, ils s'appréciaient et se respectaient...Ce qui était déjà bien. Mais l'année catastrophique qui avait suivie avait transformé et scellé leur couple; maintenant, elle attendait leur premier enfant. A leur plus grand bonheur!

Tandis que les alliances et les consentements furent échangés entre Ferguson et Janet, elle caressa sa propre alliance. Elle espérait - sans qu'ils ne doivent traverser les mêmes épreuves - que ce couple connaîtrait le bonheur.
Bientôt, tous furent invités au buffet. Alcool coulait à flot et la nourriture était abondante et d'excellente qualité. Les Abercromby tenaient à ce que le mariage de leur Laird soit gravé dans les mémoires. Sans quitter son époux, elle échangea quelques mots avec les autres invités après avoir présenté ses vœux de bonheur aux jeunes mariés.

Du coin de l'oeil, elle les vit s'avancer au centre de la pièce qui servirait de piste de danse. Visiblement, le Laird avait un peu trop bu...Prions qu'il n'écrase pas le pied de sa toute nouvelle épouse! Doucement, elle demanda à John si il voulait danser après la première danse inaugurée par les époux Abercromby.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





MINI-EVENT — « Wedding's day » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINI-EVENT — « Wedding's day »   MINI-EVENT — « Wedding's day » - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 12:13

Wedding's day »
Janet, Fergus et les invités
C’était une belle cérémonie, douce et calme bien que je ressentais que quelque chose n’allait pas chez Fergus. Peut-être était-ce tout simplement le stress ? Je ne sais pas, mes interrogations se fanent rapidement lorsqu’il finit par embrasser la mariée. Je suis si contente pour eux d’eux, Lady Fraser est une femme charmante et douce que j’admire beaucoup et j’espère très sincère qu’ils vont vivre heureux et avoir pleins de bébés. Mon esprit d’adolescente s’égare un peu mais c’est la première fois que j’assiste à un mariage. Je me demande si un jour une personne voudra de moi…Sera-t-il anglais, écossais ou bien français ? Peu importe, je ferme les yeux pour chasser ses pensées idiotes. La cérémonie étant finie, il est temps maintenant de faire la fête. Je m’avance vers les mariés pour les féliciter mais il y a toute une foule en train de le faire et discrète comme je suis, je n’ose pas m’imposer. Je les féliciterais plus tard.

Cao s’approche de moi et un sourire illumine mon visage, nous n’avions pas encore eu le temps de discuter depuis son retour à Londres. Elle veut me présenter à ses amies ? Je rougis un peu, et je rougis encore plus lorsqu’elle parle d’un cadeau. Un cadeau pour moi ?

« Un cadeau ? Pour…pour moi ? » Dis-je avec surprise. Puis je me reprends en prenant un air aussi adulte que possible. « Vous avez raison. Allons festoyer. Je serais ravie d’entendre votre récit lorsque nous aurons un moment pour nous. » Je n’étais pas persuadée que mon air adulte soit convainquant mais quoiqu’il en soi j’étais impatiente de rencontrer les amies de mon amie, bien que ma timidité avait tendance à prendre le dessus, sans compter la peur de tomber sur une personne qui me connaisse en tant que Rosalie Baker, fils d’un fermier anglais brutal.
 
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





MINI-EVENT — « Wedding's day » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINI-EVENT — « Wedding's day »   MINI-EVENT — « Wedding's day » - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 13:43

Wedding's day
EXORDIUM.
Archibald était tout simplement surexcité d’être ici. A vrai dire, il s’enfichait un peu du mariage, il voulait juste s’amuser, manger et voir sa sœur Janet et son mari. En plus ils étaient un peu à l’écart car Georgina n’avait pas le droit d’être ici, Archibald trouvait cela un peu triste mais décida de ne rien dire pour ne pas brusquer sa grande sœur. Le jeune garçon avait du mal à tenir en place durant toute la cérémonie et une fois que celle-ci fût enfin terminée il courut un peu partout, histoire de se présenter un peu à n’importe qui. Le jeune garçon était vraiment très sociable et il aimait parler avec tout le monde. Il avança vers Fergus pour le féliciter, il admirait beaucoup cet homme et le voyait presque comme un héros tout simplement.
Il finit par sortir un moment pour aller jouer dans les écuries, sans autorisation, ce n’est pas grave de toute façon personne ne se soucierais de son absence. Il ne resta pas longtemps dans les écuries, il avait faim et voulait retourner près de sa grande sœur si chère à son cœur. Il entra dans la demeure et cherche des yeux Georgina. Elle était actuellement en train de discuter avec Mary, une connaissance de la famille. Mais l’enfant arriva malgré tout comme un sauvage, essoufflé devant elle.

- Georgi ! Je n’ai pas félicité notre sœur ! Est-ce qu’elle m’aimera moins ou est-ce que je peux toujours y aller maintenant ? Ce n’est pas trop tard ? dit-il avec une pointe d’inquiétude. Il aimait sa sœur Janet malgré toutes ces tensions et le fait d’être encore plus éloigné d’elle, lui faisait malgré tout du mal. Il se tourna soudainement vers la jeune femme qui accompagnait sa soeur, il l'avait presque oublié! Quel enfant malpoli ! Il se pencha pour la saluer poliment suivi d'un petit " Bonjour ma Lady "

Malgré cette inquiétude, le jeune enfant était toujours autant de bonne humeur. C’est le sourire aux lèvres, qu’il fît une révérence à sa sœur pour l’inviter à danser.

- Georgie ! Tu danses ? Dit-il d’un air un peu maladroite et enfantin, ce qui contrastait avec la révérence qu’il venait d’effectuer devant sa grande sœur préférée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





MINI-EVENT — « Wedding's day » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINI-EVENT — « Wedding's day »   MINI-EVENT — « Wedding's day » - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 20:18


caoihme

ft. les gens

chapitre trois
Mon frère et Janet se sont dit oui pour la vie, et rien ne pourra détruire leur mariage. Enfin, je l'espère. Je discute avec mon apprentie, je lui dis que j'ai un présent pour elle. En effet, lors de mon voyage en Angleterre, j'ai acheté quelques cadeaux pour les personnes qui comptent pour moi. Parmi elles, il avait mon frère, Janet et Rose.
Je souris à mon apprentie.

Rose - Un cadeau ? Pour…pour moi ? Elle reprend par la suite. Vous avez raison. Allons festoyer. Je serais ravie d’entendre votre récit lorsque nous aurons un moment pour nous.

Caoihme – Oui.

Nous allons dans la salle de banquet, je cherche du regard les filles mais je ne les trouve pas. J'invite alors Rose à manger quelque met. Je lui adresse un sourire.

Caoihme – Si vous voulez avant que je parte sur les terres des Douglas, nous pourrons faire un tour à Edimbourg ? Nous pourrons acheter quelques vêtements et pouvoir chercher quelques plantes ? Lui demande-je.

En effet, avant de partir sur les terres de Douglas, je souhaite aller à Edimbourg avec Rose. Pourquoi ? Tout simplement car j'ai envie de passer plus de temps avec Rose avant mon départ. Mais est-ce que ceci sera possible ? Je l'ignore. Je vois enfin Agnès en compagnie de Moria, Alistair et de James. Je me rapproche d'eux en compagnie de Rose.

Caoihme – Mes chers amis, je vous présente Rose Baker, cette dernière est mon apprentie. Rose, je vous présente Lady Agnès et son James Douglas puis voici Lady Moira et son frère Alistair Mackintosh. Je leur souris.

Je vois par la suite Frances en compagnie d'Alexander. Je regarde ces derniers.

Caoihme – Je m'excuse, je vais chercher Frances et Alexander, ainsi notre joyeuse troupe sera réunie dis-je avec un sourire. Rose, je vous laisse entre de bonnes mains. Ils sont comme les membres de ma famille. Dis-je à l'intention de Moira et Agnès.

Je ne laisse pas mes amis répondre car je file rejoindre Frances et Alexander. Je leur souris.

Caoihme – Mes amis, je m'excuse de vous déranger mais j'aimerais vous présenter une amie leur demande-je avec gentillesse.



caoihmewedding's day
(c) black.pineapple
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





MINI-EVENT — « Wedding's day » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINI-EVENT — « Wedding's day »   MINI-EVENT — « Wedding's day » - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 9:42



Mini-Event: Wedding's Day




Après le oui, le mariage battait son plein. Tout le monde buvait, dansait et discutait joyeusement. Ils festoyaient ! Une bien belle fête même s’il allait bientôt faire attention à que nos hommes ne boivent pas trop. M’enfin, bonne chance pour essayer d’arrêter un écossais de boire ! Frances ne rencontrait pas ce problème. Elle avait eu l’agréable surprise de voir que sa belle-sœur avait finalement pu se libérer et elle avait discuté et passé du temps avec elle jusqu’à qu’elle la laisse en compagnie de l’aînée des Fraser. A cet instant, Frances en profita pour rejoindre Alexander. Ils ne tardèrent pas à être rejoins par leur amie commune Caoimhe qui leur présenta une des siennes. Frances esquissa un grand sourire en reconnaissant la jeune fille qui l’avait aidé et soigné sa cheville lorsqu’elle était venue en visite chez Cao.

« Nous avons déjà fait connaissance. Rose, c’est bien cela ? »

Pour expliquer la situation à Caoimhe et à Alexander, Frances leur expliqua sa rencontre avec Rose et que cette dernière l’avait gentiment et habilement aidé.

« J’ai pu constater et confirmer à quel point notre amie est une excellente enseignante. »

Elle faisait bien entendu référence à Caoimhe. Puis, elle enchaîna en remerciant une nouvelle fois Rose pour l’avoir aidé et soigné ce jour-là.

« Ma cheville est comme neuve. » dit-elle avec amusement en exerçant un petit pas de danse pour divertir en montrant que tout aller bien. Peut-être devraient-ils profiter de la fête en se joignant eux-mêmes à la danse, mais ils étaient tout aussi bien là à faire connaissance, en buvant et en mangeant.

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle

Mirabelle



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 03/05/2017
♛ Messages : 203
♛ Crédits : Al Soul
♛ Personnages principaux : MINI-EVENT — « Wedding's day » - Page 2 ZdOZrcc
Sybil Fraser de Lovat - Neutre - Catholique - Fiancée au Comte d'Ellesmere | Présentation

MINI-EVENT — « Wedding's day » - Page 2 Tumblr_inline_ngqyvkZcAd1swj1mx
Moira Farquharson - Jacobite - Catholique - Fiancée à Simon Jr Fraser de Lovat | Présentation



MINI-EVENT — « Wedding's day » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINI-EVENT — « Wedding's day »   MINI-EVENT — « Wedding's day » - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 11:15


Wedding's Day : Mini-évent

❝ Le mariage, c'est la volonté à deux de créer l'unique...  ❞

Oh mon dieu... Si on m'avait dit que ma seconde sœur ainée allait se marier si rapidement. J'étais joyeuse depuis que je le savais et Janet m'avait immédiatement prévenu par missive. C'était une super nouvelle qui me ravie. Sans oublier que celle-ci m'avait demandé d'être sa demoiselle d'honneur. Je ne pouvais pas lui refuser ça et c'est avec un immense bonheur que j'ai accepté. J'en étais même folle de joie. Tout semble s'arranger pour elle et cela me convient. Pas de fiancé vieux et ressemblant à rien, sans aucune grâce ni même politesse. Depuis que je le savais, je priais tous les jours pour que son mariage soit heureux à défaut de pouvoir faire autre chose. Désormais, elle est loin de moi et cela m'attriste un peu. Mais je ne peux pas l'empêcher de vivre sa vie... cependant, je me pose pas mal de question sur mon avenir... Mais quelle sotte je suis. Aujourd'hui, je n'ai pas à me préoccuper de ça car c'est le bonheur de ma sœur que je considère comme ma meilleure amie qui est en jeu et je ne veux rater pour rien au monde. C'est de cette façon que j'ai été l'une des premières à quitter la demeure familiale pour rejoindre ma sœur au moins une journée avant. Il faut bien que je l'aide à se préparer. Et le jour J était enfin arrivé, je me sentais de très bonne humeur et je me tenais prête à aider mon aînée de tout mon cœur. Déjà prête, je me suis levée de bonne heure afin de m'assurer d'être prête. Habillée pour l'occasion comme il se doit, je me rends auprès de ma sœur afin de l'aider. Une fois les préparatifs terminés, je l'avais serré dans mes bras et je trouvais ma sœur vraiment magnifique dans sa tenue de mariage unique. Je voulais qu'elle soit heureuse et j'espère que ce jour sera à jamais le sien. Une fois que tout est terminé, elle me dit de rejoindre les autres et je lui souris avant de la laisser au bon soin d'Alexander. Je le regarde en hochant la tête avant de passer à coté de lui. Il savait quoi faire et j'avais confiance en lui.

Rejoignant le lieu de la cérémonie, j'avais un magnifique sourire sur le visage. Moi aussi, j'espère avoir l'honneur de me marier mais pas avec n'importe qui non plus. Je n'avais pas de prétendant en vu et cela m'importait peu. Je devais oublier ça pour me concentrer sur Janet. C'est elle la Lady la plus heureuse du moment et elle avait besoin de moi. Me mettant devant, je reste silencieuse jusqu'à l'arrivée de ma sœur et de son mari. Je me lève alors et je les observe tendrement. Ils sont mignons tous les deux et ils se sont probablement bien trouvés mais je ne suis pas là pour les juger. Me lâchant pas des yeux le nouveau couple, je laisse mes mains devant moi tandis qu'ils arrivent devant le prêtre. C'est ainsi que devant Notre Seigneur, ils sont mariés pour le meilleur comme pour le pire. Lors qu’arrive le baiser, je réagis comme tout le monde et j'applaudis vivement dans mes mains en souriant. J'avais le cœur léger et joyeux. Puis c'est le moment où les deux époux signent leur acte de mariage. Je laisse alors le témoin de mon beau-frère signer avant d'incliner ma tête lorsqu'il me tend la plume. Signant à mon tour, je garde le sourire et la légèreté apparaît dans ma signature. Ça y est, c'est officiel ma sœur a été déshabillé du nom de notre père pour celui de son époux. Après tout ça, je viens me placer aux cotés de ma sœur que je serre tendrement dans mes bras en lui murmurant une phrase de bonheur à son égard. Elle le mérite après ce que notre père lui a fait subir. C'est alors que je vis le monde qui entoure le nouveau couple. Restant aux cotés de Janet, j'attends que le couple daigne se déplacer et je me mets derrière elle aux cotés du témoin de Fergus. C'était une journée de bonheur et je me sentais d'humeur joyeuse. Cependant, mon sang ne fit qu'un tour lorsque je réalise que Georgina est là... Elle a été invitée ? Qui lui a dit ? Mon sourire se perd tandis que je tourne le regard avant de poser mes yeux sur Archibald. En voyant la mine heureuse du dernier de la fratrie, je me remets à sourire. Je ne peux pas en vouloir à Archie d'être venu mais Georgina... Je ne sais pas si elle a réellement sa place ici. Passant à coté, je finis par hausser les épaules vouloir ne pas perdre mon humeur à cause d'elle. Cela n'en vaut pas la peine. Vraiment pas.

C'est alors que les époux se dirigent vers le lieu de fête organisé pour l'occasion. Il faut dire que ce n'est pas tous les jours que le Laird Abercromby se marie. Ma sœur non plus. Restant à leurs côtés, je reste silencieuse alors que je devrais rire de cette si grande fête mais quelque chose me perturbe... Lâchant un soupir, je me dis que je ferais mieux de profiter de la fête. Cela vaut mieux. Arrivant à la dite salle de repas, je prends place aux cotés de ma sœur avec le sourire. En tant que demoiselle d'honneur, j'avais l'honneur de rester prés d'elle pour la soirée. Ce serait dommage que je ne puisse pas profiter de ma sœur une dernière fois avant longtemps. Maintenant qu'elle est mariée, elle avait un autre foyer et je ne sais pas quand je la reverrais. Depuis son départ du domicile, je me sentais un peu seule mais c'est ainsi. L'époux finit par se lever et mon attention se porte sur lui avant que je ne lève mon verre en disant « longue vie aux jeunes mariés » dans la joie et la bonne humeur. Je ris de ma propre phrase mais fallait bien dire quelque chose allant dans ce sens. Bien sûr, je bois le verre de cidre d'une traite. Comme Janet, j'aime énormément le cidre pour le gâcher. La fête battait son plein et je reste assise. Bien que j'aime le cidre, je fais attention à ne pas enchainer les verres. Pourquoi ? A cause de l'image de la famille pardi. Avec la présence de mes frères et de ma sœur, je devais faire profil bas. En s'invitant de son plein gré, Georgina a peut-être fait une erreur car cela va ternir l'image de la famille. Mon père s'en fout peut-être mais pas moi. Depuis que Georgina est la Lady du clan et que Janet a quitté le domaine, c'est à moi de porter ça sur les épaules. Si je dois me marier, je dois faire attention. Assise à la table, j'observe ma sœur et son époux danser avec un sourire en coin puis j'aperçois Archi avec Georgina après que le couple ait ouvert la danse.
crédit (c) Chaussette


Dernière édition par Sybil Fraser de Lovat le Ven 17 Nov - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





MINI-EVENT — « Wedding's day » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINI-EVENT — « Wedding's day »   MINI-EVENT — « Wedding's day » - Page 2 EmptyLun 5 Juin - 13:16

Wedding's day »
Janet, Fergus et les invités
J’étais contente de ce mariage, Janet et Fergus semblait amoureux comme jamais et j’aimais voir les gens heureux. C’était en plus l’occasion pour tout le monde de faire des rencontres et de parler avec des gens que l’ont apprécié, c’est le cas en ce moment pour moi avec mon amie Cao. La jeune femme m’expliquait en ce moment même qu’elle m’avait apporté un cadeau d’Edimbourg, c’est vraiment touchant et je la remercie avant de reprendre un air plus sérieux. Ma chère amie me propose d’aller manger quelques mets tout en discutant de son futur voyage chez les Douglas, elle me propose d’aller à Edimbourg avec elle.

"Avec plaisir " Cela serai une occasion pour nous de passer du temps entre femme » lui dis-je doucement. Nous finissons par nous approcher de quelques amis de Cao, je ne connais aucune de ces personnes mais je suis ravie de faire leur connaissance. Je m’incline doucement pour les saluer.

"Je suis ravie de faire votre connaissance. "

Cao part assez vite chercher des amis à elle, je reste donc avec les amis de mon professeur. J’essaye de vaincre ma timidité.

"C’est une excellent soirée n’est-ce pas ?"

Mon amie revient vite avec deux personnes dont une personne que je connais puisque je l’ai secouru lors d’un accident de calèche. Je suis ravie de la croiser ici !

"Frances ! Je suis ravie de vous revoir ici ! Comment allez-vous ? Votre cheville se porte bien ? "

Je regarde mon enseignante avec un sourire reconnaissant lorsque Frances dit que Caoimhe est une excellent enseignante, je suis tout à fait d’accord avec elle. Je souris d’un air amusée en voyant Fances faire un petit pas de danse pour montrer que sa cheville est comme neuve.

"Vous m’en voyez ravie !"

Je me tourne ensuite vers le jeune homme qui accompagne Frances.

-" Bonjour ! Je suis Rose Baker. L’apprentie de Caoimhe."

Malgré ma timidité, je suis toujours ravie de faire connaissance surtout si ce sont les amis d’une amie à moi.

 
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






MINI-EVENT — « Wedding's day » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINI-EVENT — « Wedding's day »   MINI-EVENT — « Wedding's day » - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MINI-EVENT — « Wedding's day »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Twentieth Anniversary [Mini-évent]
» Event n°1 — LE BAL DES PRINCES
» Event n°1 « Les feux de Bealltainn »
» EVENT N°2 « Les feux de Beltaine »
» EVENT N°2 « Les feux de Bealltainn »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLOWER OF SCOTLAND ♔ :: Les Lowlands :: The North :: ♛ Les Clans du Nord :: ♛ Terres Abercomby-
Sauter vers: