AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Claire Farquharson - épouse de chef

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar





Claire Farquharson - épouse de chef Empty
MessageSujet: Claire Farquharson - épouse de chef   Claire Farquharson - épouse de chef EmptySam 28 Jan - 18:26



Claire Gwenhwyfar

- Muirhead - Farquharson




TON PERSONNAGE

NOM & PRÉNOM(S) ♛ Née Claire Gwenhwyfar Muirhead. Claire signifie, selon les origines, "brillant", "glorieux" ou, encore, "éclatant". D'autres sources certifient que ce prénom a comme signification "celle qui saisit, s'en empare". Tandis que son deuxième nom signifie "Dame blanche" ou "fée blanche", en rappel au jour de sa naissance. Elle est devenue Claire Farquharson après son mariage.
ÂGE ♛ 26 ans
DATE DE NAISSANCE ♛ un jour de neige, en 1716, d'où son deuxième nom.
ORIGINE ♛ écossaise
SITUATION FAMILIALE ♛ fille de la famille d'écrivains bourgeois Muirhead, des parents éloignés du clan Farquharson.
Épouse de John Farquharson, actuel Laird du clan. Ce fut, d'abord, un mariage de convenance pour "préserver le sang" mais cette union se transforma en mariage d'amour.
Enceinte de son premier enfant.
MÉTIER(S)  ♛ Lady du clan Farquharson et mécène d'art
Femme de Laird
GROUPE  ♛ chardons ardents
CRÉDITS  ♛ tumblr et coaticule

LE JOUEUR

PSEUDO WEB ♛ Lucrezia/Reine Soleil
ÂGE ♛ 26
COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM ♛ la schizophrénie rpgique m'a encore gagnée! O.o
TON PERSONNAGE EST-IL FICTIF
OU HISTORIQUE ♛
le personnage en soi est fictif (enfin, je crois) mais le clan a vraiment existé.
AS-TU PRIS UN SCENARIO, PV
OU INVENTE ♛
PV
AVATAR  ♛ Rebecca Ferguson


Prête allégeance à ton Laird



QUE PENSES-TU DES HIGHLANDERS ? ♛ Le plus fier des peuples!
Seules les femmes highlanders mettent au monde des hommes vaillants ainsi que des femmes vigoureuses et seuls les hommes highlanders gagnent leur guerre.

Telle est la façon de penser de Claire Farquharson, l'épouse de l'actuel laird du clan Farquharson. Elle a toujours vécu dans les Highlands et ne les quittent quasiment jamais estimant que son devoir et sa place sont au côté de son clan et de son époux. Ce sentiment s'est décuplé depuis qu'elle sait attendre un enfant.


QUE PENSES-TU DE L'INVASION ANGLAISE EN ÉCOSSE ? ♛Pour être totalement franche, Claire n'a pas vraiment d'avis la dessus. Elle pense que plus tout le monde est chez soi, plus tout le monde se portera bien. Mais, visiblement, ni un camp ni l'autre n'entendent la chose de cette façon.

Toujours est-il que, en tant que femme mariée, elle ira dans le sens de son époux.  


LE ROI JAMES STUART DEVRAIT-IL RÉGNER SUR L’ÉCOSSE SELON TOI ? ♛Si telle est la volonté de Dieu!
En soi, Claire n'a que faire de qui est sur le trône... A partir du moment où l’expansion du pouvoir écossais sur l'Europe (voir sur le monde) n'est pas handicapée par la personne qui est au pouvoir. Si jamais ça arrive, elle n'est pas femme à laisser passer ça. Mais si le Roi James agit en faisant passer les besoins de l'Ecosse avant le reste, elle deviendra sa plus fidèle sujette.


« Je me dévoile à vous »


Dernière édition par Claire Farquharson le Dim 29 Jan - 17:24, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Claire Farquharson - épouse de chef Empty
MessageSujet: Re: Claire Farquharson - épouse de chef   Claire Farquharson - épouse de chef EmptySam 28 Jan - 18:26


Une future grande destinée


Claire Farquharson - épouse de chef Tumblr_o9m818KNGg1qeljkfo1_r1_250« Cette fille a un grand avenir…Je vois en elle un grand destin, elle sera presque reine » tels furent les mots dit à Lachlan et Liùsaidh Muirhead, des bourgeois écossais vivant grâce à l’art de l’écriture.
Ces mots furent soufflés par une voyante devant ce couple et leur fille de cinq ans, Claire.
Quelles furent les émotions qui étreignirent le cœur des parents de cette fillette ? Fierté ? Peur ? Un peu de tout, certainement…

Claire Farquharson - épouse de chef Tumblr_mia4kofwDF1qax2xho2_250Mais ils ne prêtèrent plus vraiment attention ça. Ils ne croyaient pas vraiment les voyantes. Cependant, tout changea quand des messagers des Farquharson, parents éloignés, vinrent frapper à leur porte.
Ils leur annoncèrent que la petite Claire deviendra l'épouse du prochain Laird de leur clan: John, en sa qualité de parente éloignée de ce dernier.

Cette nouvelle les ébranla. Cette voyante avait-elle raison après tout? Leur fille, la femme d'un Laird écossais...Et pas n'importe lequel! Elle deviendra une presque reine, la dirigeante consort des Farquharson.

Claire Farquharson - épouse de chef Tumblr_o10kez0qNK1qb64kco5_r1_250Durant toute son enfance, elle grandit dans cette certitude et se prépara pour son rôle. Elle rendu souvent visite au clan qui deviendrait le sien. Elle se lia d'amitié avec les enfants de son futur beau père. Y compris son promis: John, qu'elle appréciait beaucoup.
En parallèle, quand elle n'était pas dans ce qui sera sa future demeure, elle bénéficia de l'éducation que toutes jeunes femmes issues de la noblesse écossaise se doit d'avoir. Elle excella, en particulier, dans l'art de l'écriture, dans le dessin et la danse. Claire devint une jeune femme accomplie.
Elle trouva aussi un équilibre dans ses éducations plus masculines et apprit à manier l'épée et à tirer à l'arc. D'ailleurs, depuis, elle garde toujours un poignard sur elle.

Claire Farquharson - épouse de chef Tumblr_nv8hhjduCK1qbar1do1_250Le 2 février 1739, John et Claire finirent par se marier. Bientôt, les sentiments évoluèrent et de simples amis unis pour leur clan, leur union fini par devenir une union d'amour.

Ils profitèrent de leur vie de jeunes mariées et Claire découvrit tout les avantages de son mariage avec un laird. Passionnée par la littérature, elle fini par devenir la fondatrice dirigeante d'un mouvement qui promeut l’expansion de jeunes artistes.
De plus, elle est ambitieuse, aime gagner et ne se sent pas coupable de ces faits. Elle est bientôt devenue une conseillère un sein du clan... De quoi lui préparer le terrain.

Claire Farquharson - épouse de chef Tumblr_static_tumblr_static_ab9qyr3ucf4k4ws8kc080cw0g_640 En 1741, son beau père mourut. John et Claire prirent donc sa place à la tête du clan. La période de transition fut dur et, à travers la dureté guerrière de son époux, elle découvrit - en John - un homme torturé et angoissé. Il savait qu'il prendrait la tête du clan...Mais pas comme ça. Il avait peur... Peur de ne pas être à la hauteur.

Claire Farquharson - épouse de chef Tumblr_ojgexq4pEF1qbar1do3_250Pendant tout ce temps, Claire resta à ses côtés. Elle resta aux côtés de son mari et de son clan. Elle devint un soutient, un pilier pour ces derniers. Bientôt, elle annonça une nouvelle qui va consolider les liens ds membres du clan. Elle portait un futur héritier... Elle portait, peut être, le futur Laird du clan.

Claire Farquharson - épouse de chef Tumblr_nv8hhjduCK1qbar1do6_r1_250

« Fide et Fortitudine »





Dernière édition par Claire Farquharson le Dim 29 Jan - 16:31, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Claire Farquharson - épouse de chef Empty
MessageSujet: Re: Claire Farquharson - épouse de chef   Claire Farquharson - épouse de chef EmptySam 28 Jan - 18:27

A supprimer s'il vous plait


Dernière édition par Claire Farquharson le Dim 29 Jan - 14:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Claire Farquharson - épouse de chef Empty
MessageSujet: Re: Claire Farquharson - épouse de chef   Claire Farquharson - épouse de chef EmptySam 28 Jan - 20:13

Re-bienvenue jolie demoiselle

Tu connais la maison donc n'hésites pas si jamais :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Claire Farquharson - épouse de chef Empty
MessageSujet: Re: Claire Farquharson - épouse de chef   Claire Farquharson - épouse de chef EmptySam 28 Jan - 20:23

re-bienvenue ma belle :016: :012:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Claire Farquharson - épouse de chef Empty
MessageSujet: Re: Claire Farquharson - épouse de chef   Claire Farquharson - épouse de chef EmptySam 28 Jan - 20:43

Re-bienvenue future belle-soeur Claire Farquharson - épouse de chef 1865571470
Revenir en haut Aller en bas
Elynore

Elynore



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 28/12/2016
♛ Messages : 515
♛ Crédits : Zuz'
♛ Personnages principaux : Claire Farquharson - épouse de chef Tumblr_inline_n7ycurYxi51scvybh
Agnès Douglas - Fille aînée de Laird - Jacobite - Catholique - ex-fiancée d'Alistair MacKintosh (toujours amoureuse) - Présentation

Claire Farquharson - épouse de chef Tumblr_ooky40cepE1rsofcfo9_400
Fiona Farquharson - Matriarche du clan Farquharson - tartans déchirés - Catholique - Présentation


Claire Farquharson - épouse de chef Empty
MessageSujet: Re: Claire Farquharson - épouse de chef   Claire Farquharson - épouse de chef EmptySam 28 Jan - 21:17

Re-bienvenueeee et bon courage pour ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Claire Farquharson - épouse de chef Empty
MessageSujet: Re: Claire Farquharson - épouse de chef   Claire Farquharson - épouse de chef EmptySam 28 Jan - 22:28

re-bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Farquharson

Magnus Farquharson



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 26/01/2017
♛ Messages : 184
♛ Crédits : Homme d'arme. Fils illégitime de Laird.
♛ Personnages principaux : A maid as red as autumn with sunset in her hair.
Claire Farquharson - épouse de chef Gif-got-redhead-sansa-stark-Favim.com-4482313





Claire Farquharson - épouse de chef Empty
MessageSujet: Re: Claire Farquharson - épouse de chef   Claire Farquharson - épouse de chef EmptyDim 29 Jan - 12:02

Alors, j'ai arrêté de lire à partir de 1738 parce qu'il a un gros problème ; Claire ne peut pas être une batarde. Tu vois bien dans mon histoire avec Magnus, que les batards sont très mal vu. Si Claire est une batarde mais qu'elle éposue le laird alors que Magnus s'en prend plein la gueule d'être un batard, c'est un peu incohérent. D'autant plus que j'ai vérifié le statut des batards en Ecosse du 18ième, et c'est moi qui suit dans le bon à ce niveau là :/ Déjà le fait qu'elle aie du sang anglais et qu'elle épouse le laird purement jacobite est assez original, mais qu'elle soit en plus une batarde, cela ne peut se faire :/

De plus, 1738 pour la date de mort du laird ça ne va pas car selon mon histoire il meurt pendant la captivité de Magnus c'est à dire en 1741. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Claire Farquharson - épouse de chef Empty
MessageSujet: Re: Claire Farquharson - épouse de chef   Claire Farquharson - épouse de chef EmptyDim 29 Jan - 12:41

J'ai pris en note tes remarques...Et maintenant j'hésite sur l'avatar.
Je sens que je vais aller me taper la tête contre un mur >.<
Revenir en haut Aller en bas
Janet Fraser

Janet Fraser



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 05/10/2016
♛ Messages : 325
♛ Crédits : Lady du clan Abercromby et fille du Laird Simon Fraser.
♛ Personnages principaux : « Lady Abercromby is not only the Laird's wife. She's not just there as a decoration, to carry his futures sons and be beautiful. She's the Lady of the clan. She rules with him. »
Claire Farquharson - épouse de chef Tumblr_n8axq5m2g31trr9hho2_250


Claire Farquharson - épouse de chef Empty
MessageSujet: Re: Claire Farquharson - épouse de chef   Claire Farquharson - épouse de chef EmptyDim 29 Jan - 12:44

Je te conseille de d'abord modifier l'histoire et puis tu verras plus clair pour l'avatar :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Claire Farquharson - épouse de chef Empty
MessageSujet: Re: Claire Farquharson - épouse de chef   Claire Farquharson - épouse de chef EmptyDim 29 Jan - 13:48

J'ai fini et j'hésite toujours xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Claire Farquharson - épouse de chef Empty
MessageSujet: Re: Claire Farquharson - épouse de chef   Claire Farquharson - épouse de chef EmptyDim 29 Jan - 14:16

Je m'incruste, mais pour ma part je vois tellement Rebecca Ferguson en membre du clan Farquharson, je sais pas pourquoi Claire Farquharson - épouse de chef 128537147

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Claire Farquharson - épouse de chef Empty
MessageSujet: Re: Claire Farquharson - épouse de chef   Claire Farquharson - épouse de chef EmptyDim 29 Jan - 14:17

...Figure toi que je pensais soit à elle soit à Natalie Dormer xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Claire Farquharson - épouse de chef Empty
MessageSujet: Re: Claire Farquharson - épouse de chef   Claire Farquharson - épouse de chef EmptyDim 29 Jan - 14:34

Natalie pourrait en effet bien coller aussi Claire Farquharson - épouse de chef 128537147 Quel dilemme Claire Farquharson - épouse de chef 3267067304
Mais je vois que tu as choisie Rebecca du coup Claire Farquharson - épouse de chef 3010884437
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Claire Farquharson - épouse de chef Empty
MessageSujet: Re: Claire Farquharson - épouse de chef   Claire Farquharson - épouse de chef EmptyDim 29 Jan - 14:38

Ouais! Dilemme :/

J'aime les deux...Pouvez voter s'il vous plait ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Claire Farquharson - épouse de chef Empty
MessageSujet: Re: Claire Farquharson - épouse de chef   Claire Farquharson - épouse de chef EmptyDim 29 Jan - 14:42

Moi je vote pour Rebecca :018:
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Howard

Hannah Howard



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 24/01/2017
♛ Messages : 241
♛ Crédits : Lady du clan Leslie et faiseuse d'ange en secret
♛ Personnages principaux :

GRIP FAST !

Claire Farquharson - épouse de chef 100px-LeslieEarlOfRothes

Claire Farquharson - épouse de chef Large



Claire Farquharson - épouse de chef Empty
MessageSujet: Re: Claire Farquharson - épouse de chef   Claire Farquharson - épouse de chef EmptyDim 29 Jan - 14:49

Moi je vote Rebeccaaaaaaaaaaaaaaa et de loinnnn j'adore cette actrice que j'ai choisi d'ailleurs sur un autre forum où je joue une femme enceinte !!! Bref je suis pour Rebecca :) :001: :001: :001: :001:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Claire Farquharson - épouse de chef Empty
MessageSujet: Re: Claire Farquharson - épouse de chef   Claire Farquharson - épouse de chef EmptyDim 29 Jan - 14:50

...On dirait pas comme ça mais je suis au bout d'ma vie xD

Deux votes en faveur de Rebecca :D
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Farquharson

Magnus Farquharson



♛ Arrivé(e) en Ecosse le : 26/01/2017
♛ Messages : 184
♛ Crédits : Homme d'arme. Fils illégitime de Laird.
♛ Personnages principaux : A maid as red as autumn with sunset in her hair.
Claire Farquharson - épouse de chef Gif-got-redhead-sansa-stark-Favim.com-4482313





Claire Farquharson - épouse de chef Empty
MessageSujet: Re: Claire Farquharson - épouse de chef   Claire Farquharson - épouse de chef EmptyDim 29 Jan - 16:39


Bienvenue!!


Tu es validé! Félicitation!

Tu vas pouvoir fêter ton arrivée parmi nous! Mais d'abord un peu de travail ! Tout d'abord il faut que tu ailles faire ta fiche de lien et de rps pour savoir sur qui tu vas taper et qui tu vas aider. Ainsi on pourras se ruer sur ta fiche pour te demander les liens plus étranges les uns que les autres.

Sur Flower of Scotland, nous avons un système de point qui permet à ton personnage de pouvoir dépenser des chardons en allant se faire une maison, ou obtenir des terres, ce système peut donner des avantages à ton personnage, il faut donc que tu te renseignes sur notre système de point.

Tu veux que tes vaillants compagnons te rejoignent ? N'hésites pas à aller faire ton scénario. C'est bon ? Génial ! Maintenant tu peux commencer à faire tes sujets ! N'oublie pas de t'amuser dans le FLOOD avec nous pour une meilleure intégration ! On t'attend !

« Il est des nôtres, il a bu son verre comme les autres! »



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Claire Farquharson - épouse de chef Empty
MessageSujet: Re: Claire Farquharson - épouse de chef   Claire Farquharson - épouse de chef Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Claire Farquharson - épouse de chef
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claire Farquharson - épouse de chef
» Fiona - Farquharson un jour, Farquharson toujours !
» La nature a choisi pour Claire
» Moira I. Farquharson [Terminée]
» Quand la rose épouse le tartan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLOWER OF SCOTLAND ♔ :: Craigh na dun :: Le rassemblement :: ♛ Bienvenue dans les Highlands-
Sauter vers: